De Porto et sa vallée du Douro à l’incroyable Algarve en passant par Lisbonne, envolez-vous pour des moments familiaux au Portugal avec Cercle des Voyages

" />
Vacances au Portugal en famille

Vacances au Portugal en famille

City trips, plages idylliques et soleil à volonté

City trips, plages idylliques et soleil à volonté  Envie d’un lieu dépaysant, ensoleillé et pas trop éloigné de chez vous pour passer des vacances avec vos enfants ? Plutôt parents voyageurs ou, au contraire, adeptes de club vacances avec piscine extérieure pour un séjour en famille tout inclus, les pieds dans l’eau ? Tout cela est possible au Portugal !  De belles plages pour bronzer ou jouer, de ...



Lire la suite
Contacter un conseiller-expert
Patrick Patrick , Conseiller Expert Portugal

Nos idées de voyage

Les lieux incontournables pour des vacances en famille au Portugal

Comme les quelques autres pays du Sud de l’Europe, Le Portugal détient le secret des moments familiaux hors du temps, où seul l’instant présent compte. Avec ses nombreuses stations balnéaires, mais aussi ses espaces naturels incomparables, son territoire varié permet à toutes les familles de passer les vacances dont elles ont besoin pour se ressourcer. 

Quel que soit votre projet de vacances, voici quelques lieux incontournables lors d’un séjour en famille au Portugal. Ils sauront satisfaire les parents comme les enfants. 

Tout d’abord, cap sur Lisbonne, la capitale ! Beaucoup de monuments sont à découvrir ici, mais pour éviter aux enfants l’ennui des nombreux monuments religieux et historiques, nous vous avons réservé une sélection d’activités “family friendly” pour une escapade de quelques jours à Lisbonne. 

Au Nord du Portugal, découvrez aussi les nombreux trésors de la ville de Porto et de la vallée du Douro qui l’entoure. 

Le littoral Sud, ses baies d’eaux claires et de sable doré vous inspirent plus de tranquillité ? Choisissez l’Algarve, ses plages magnifiques, ses villages perchés dans les montagnes et autres paysages à couper le souffle pour vous retrouver en famille dans un petit coin de paradis. 

Finalement, vous voilà portés par l’Atlantique et vous préférez soudainement l’autarcie de l’archipel de Madère ? Ou celui, moins connu et tout aussi spectaculaire, des Açores ? Adeptes de randonnées en famille ou curieux de la vie sous-marine, ces deux ensembles d’îles vous ouvriront volontiers leurs bras pour des vacances inoubliables. 

Parmi ces 5 grandes régions du Portugal, Cercle des Voyages a choisi de vous inspirer et surtout, de vous donner envie de découvrir le Portugal en famille, pour un séjour de quelques jours à une semaine entre Lisbonne, Porto et leurs régions respectives, ainsi que le Sud-Ouest du pays, en Algarve. 

Si vous avez déjà eu l’occasion de parcourir le Portugal en famille ou que vous souhaitez prolonger vos vacances au Portugal, pourquoi ne pas vous réfugier dans les Açores ou à Madère ? Contactez-nous pour commencer à concevoir votre futur séjour en famille.

Les lieux incontournables pour des vacances en famille au Portugal

Un weekend “city break” à Lisbonne

Lisbonne est une destination de plus en plus prisée, et pas seulement par les jeunes touristes pour sa vie nocturne. Les familles y trouvent aussi leur compte, avec des activités variées pour tous les âges. 

En fait, Lisbonne est une destination absolument obligatoire de tout voyage au Portugal en famille. Si vous venez passer une semaine dans une autre région du pays (en Algarve, par exemple), elle peut être le lieu où vous poserez vos valises en premier avant de rejoindre votre club de vacances ou l’un des nombreux autres hébergements familiaux des stations balnéaires de la côte sud-portugaise. Si, au contraire, vous n’avez que quelques jours au printemps et que vous souhaitez découvrir une nouvelle métropole tout en profitant d’une météo agréable, Lisbonne vous tend les bras. Cela tombe bien, elle n’est qu’à 2 heures d’avion de Paris. 

Avec des enfants, voyez Lisbonne sous un autre angle. Commencez par visiter avec eux le château San Jorge et revivez le Moyen-Âge comme si vous y étiez. Puis, montez en haut de l’un des nombreux miradors de la ville : de Graça, dos Barros, das Portas do Sol ou encore celui de l’Académie des Beaux-Arts. Pour parvenir jusqu’ici, empruntez la mythique ligne 28 du tramway. Son allure vintage et sa couleur jaune suffisent à marquer l’esprit des plus petits. Le tramway 28 traverse le quartier historique de l’Alfama, avec ses petites ruelles escarpées, ses boutiques traditionnelles et ses restaurants typiquement portugais. 

Ensuite, les familles de bons marcheurs pourront descendre jusqu’au Musée National d’Art Antique et longer le Tage pour rejoindre la fameuse Tour de Belem. Celle-ci est impressionnante de jour comme de nuit, et son parc environnant permet de prendre le temps d’un goûter en plein air. A moins que vous ne préfériez poursuivre un peu votre marche jusqu’au café “Pasteis de Belem” pour faire découvrir les pastéis de nata à vos petits explorateurs en herbe. Tout près d’ici, se trouve le monastère de Jeronimos, un splendide monument de style gothique abritant des musées archéologique et maritime.

En fin de journée, offrez à vos enfants une petite pause bien méritée dans l’aire de jeux boisée d’Alvito, avant de rentrer à votre hôtel. Le lendemain, prévoyez une visite du musée de la marionnette ou du jardin zoologique de Lisbonne avant de reprendre l’avion ou bien de quitter la ville pour de nouvelles aventures portugaises.

Un weekend “city break” à Lisbonne

Une excursion à Porto et dans le Nord du Portugal

Pour un city trip lors d’un weekend, Porto est idéale. Et ce ne sont pas ses ruelles pentues et ses hautes montées qui vont vous empêcher de découvrir tous ses trésors en famille, quoique… Dans tous les cas, les nombreux jardins de la ville seront là pour vous offrir les pauses dont vous aurez besoin, à l’abri de la chaleur, le temps d’un goûter ou d’un pique-nique. 

Si elle représente un passage obligé pour les voyageurs à Porto, la visite d’une cave à vin traditionnelle peut ennuyer les plus jeunes enfants. La dégustation des parents pourrait alors être remise en cause. En revanche, si vous souhaitez un city trip à Porto “100 % enfants”, la métropole du Nord du Portugal a de quoi vous surprendre ! 

Commencez par une visite de la somptueuse librairie Lello et Irmao. Ce lieu a inspiré J.K Rowling pour la conception de l’univers de la saga Harry Potter. Immersion garantie ! 

Ensuite, rendez-vous au sommet de la tour Clérigos, de l’autre côté de la rue pour vous offrir une vue panoramique sur Porto et la vallée du Douro. N’oubliez pas de passer par le jardin de Cordoaria pour prendre votre dose de vert de la journée. Dès le lendemain, quittez Porto pour un road-trip familial dans la vallée du Douro. Roulez au travers de ses paysages viticoles, et arrêtez-vous pour une randonnée entre forêts de chêne liège et villages en azulejos perchés sur les collines. Envie de prendre de l’altitude ? Chaussez-vous à Alvão et prenez de la hauteur sur ces beaux moments partagés dans la région de Porto.

Une excursion à Porto et dans le Nord du Portugal

Pourquoi voyager avec Cercle des Voyages ?

Pourquoi voyager avec Cercle des Voyages ?

Entre quelques jours de découvertes culturelles en pleine ville à Lisbonne, une semaine de déconnexion totale en Algarve ou une escapade en bateau au cœur des Açores pour découvrir la vie marine, votre cœur balance ? Une chose est sûre, en revanche, vous avez choisi le Portugal pour vos prochaines vacances en famille ? Cercle des voyages met son expertise et sa passion des voyages au service de votre famille. Prenez contact avec nous pour définir le séjour qui fera pétiller les yeux de vos enfants. 

 

Voyager avec Cercle des Voyages, au Portugal ou ailleurs dans le monde, c’est aussi bénéficier d’un niveau de garantie supérieur. Tout d’abord, notre service assistance et conciergerie accessible 24h/24 et 7j/7 est intégré à toutes nos formules de voyage. Il vous permet de joindre nos conseillers voyage durant votre séjour ou bien avant, pour obtenir toutes les réponses à vos questions sur son déroulement. De plus, notre politique flexible de modification et d’annulation de voyage est un gage de sérénité pour voyager avec des enfants, en particulier dans le contexte sanitaire actuel. Il vous permet d’adapter les dates de votre séjour ou de l’annuler en cas de changements dans les règles locales de lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Découvrez aussi ...

Voyage organisé au Portugal

Voyage organisé au Portugal

Avec son climat agréable toute l’année et son éminent héritage culturel, le Portugal attire aussi bien les couples en quête de quiétude que les famill...

Voyage organisé au Portugal
Un circuit au Portugal

Un circuit au Portugal

Avec ses influences de l’Océan Atlantique à son Ouest et de l’Espagne à son Est, le Portugal est d’une richesse sans pareil. Si un circuit au Portugal...

Voyage Un circuit au Portugal

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.