Un voyage à Faro Un voyage à Faro

Un voyage à Faro

Entre effusion culturelle et enchantement naturel

Située au sud-ouest du Portugal, Faro, la capitale de l’Algarve offre une diversité de paysages et d’activités qui fait le bonheur des touristes venus chercher l’ensoleillement, mais aussi des plus sportifs et amoureux de la nature d’entre eux.

En famille ou entre amis, passer des vacances à Faro, c’est profiter de superbes plages, de trésors architecturaux uniques et d’une végétation verdoyante. La majorité du temps, on peut découvrir Faro sans être gêné par l’afflux touristique d’autres stations balnéaires de l’Algarve telles qu’Albufeira, par exemple. 

De la vieille ville à la Ria Formosa en passant par sa magnifique plage, découvrez Faro et tous ses secrets. Le seul risque ? Vous donner envie de partir immédiatement dans le Sud du Portugal. On vous aura prévenu ! 

Organiser un voyage en Faro avec nos experts

Emilien, Henri et Fabienne partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Emilien
Henri
Fabienne

Tous nos voyages
sur mesure en Faro

Pour co-concevoir et élaborer votre prochain voyage sur-mesure, contactez nos conseillers au 0140151519

À la découverte de la richesse culturelle de Faro

En vacances dans le Sud du Portugal, votre escapade culturelle à Faro commence par le musée maritime Almirante Ramalho Ortigão. Situé dans la capitainerie du port de Faro, ce musée est une mine d’or pour les amateurs d’objets navals, de maquettes de bateaux et d’outils de pêche. De quoi vous mettre rapidement dans le bain de la proximité des habitants de Faro avec la vie maritime. 

Pour poursuivre votre immersion dans leur vie quotidienne au cours des époques, rendez-vous au Musée régional Ethnographique. Ce dernier présente la collection de Carlos Filipe Porphyre au complet. Les différents objets entreposés (peintures, meubles, photographies, outils d’artisanat) sont de précieux témoins de la vie des Portugais d’autrefois. 

Ensuite, votre excursion culturelle à Faro vous donne rendez-vous dans son musée municipal, situé au cœur de la Cidade Velha, et plus précisément dans l’ancien couvent Nossa Senhora de Assunção. Au fur et à mesure de votre progression dans les galeries du cloître, vous découvrirez des collections archéologiques plus épatantes les unes que les autres. 

Enfin, pour parfaire votre tour de Faro, n’oubliez pas ses monuments religieux : sa cathédrale principale datant du XIIIème siècle, tout d’abord, mais aussi l’église des Carmélites, le phare de Cape Santa Maria ainsi que l’Arco da Vila, la grande porte de style néo-classique qui vous mènera jusqu’à la vieille ville, la Cidade Velha.

À la découverte de la richesse culturelle de Faro

Un voyage à Faro côté nature

Avec une superficie de 17 000 ha, la Ria Formosa est le lieu naturel par excellence des environs de Faro. Impossible de séjourner dans la région sans venir y faire un tour. Ce parc national naturel se compose de différentes lagunes entre lesquelles se sont formées de toutes petites îles. A pied ou à vélo, les circuits de randonnée serpentent ces espaces naturels hautement préservés, où se côtoient une faune et une flore riches : des plantes typiques des marais salants telles que le limonium, de nombreuses espèces de poissons, mais aussi et surtout, pas moins de 30 000 différentes espèces d’oiseaux protégés. Pour observer le phénomène de migration de ces oiseaux, il vous faudra planifier votre visite entre le printemps et l’automne. Cela tombe bien, c’est aussi le meilleur moment de l’année pour profiter du climat agréable de l’Algarve

La nature à Faro, c’est aussi un vaste front de mer sur lequel profiter de moments de détente bien mérités durant vos vacances au Portugal. Bien que très animé l’été, le littoral a su conserver le charme pittoresque d’un petit village, avec des hôtels et restaurants de taille moyenne, bien loin des complexes touristiques massifs. Entre deux bains de soleil ou de mer, les larges allées proches de la plage sont aussi propices aux longues promenades au coucher du soleil. D’ici, vous bénéficierez d’un large panorama sur toute la ville. Mais, gare aux apparences, celle-ci est à 7 km environ. Il vous faudra donc bien plus que quelques minutes à pied pour relier le centre-ville au front de mer. Alors, si vous penchez plutôt pour le côté nature de Faro, préférez un hôtel près du littoral !

Un voyage à Faro côté nature

Pourquoi voyager avec Cercle des Voyages ?

Pourquoi voyager avec Cercle des Voyages ?

En réservant votre prochain voyage à Faro avec Cercle des Voyages, vous ne profiterez pas que de l’accueil chaleureux des locaux, des lagons étendus de l’Algarve et des couchers de soleil sur la plage, mais aussi de l’expertise et de la passion d’une agence de voyages haut-de-gamme. 

Car, pour vous permettre de découvrir le monde pleinement, lors d’un voyage au Portugal ou ailleurs, nous avons mis en place un ensemble de garanties dont le but est de vous permettre de profiter en toute quiétude. C’est simple : prenez contact avec l’un de nos experts Cercle des Voyages, confiez-lui vos envies et rêves de voyage les plus fous, et concevez ensemble le voyage à Faro qu’il vous faut. Pour un séjour à Faro, vous serez forcément en lien avec un spécialiste du Portugal, qui saura vous livrer ses secrets pour des vacances hors des sentiers battus. Une fois vos préférences définies, place à la détente : nous nous occupons de tout !

Préparer son voyage en Faro

Pour programmer un voyage en dernière minute à Faro ou si vous n’avez qu’un weekend devant vous pour visiter cette partie de l’Algarve, voici les lieux incontournables, à visiter en priorité. Bien sûr, adaptez les temps de visite selon vos envies et préférences de voyage.

  • la Ria Formosa : cet ensemble d’îles barrières est aujourd’hui un site naturel protégé. A l’arrière de la plage principale de Faro, cet écrin de verdure offre un cadre idyllique pour les randonnées pédestres ou en VTT.
  • la Praia de Faro : tout près du lagon de la Ria Formosa, la plage de Faro est connue pour ses vastes étendues de sable doré, ce qui n’est pas toujours le cas au Portugal !
  • la Cidade Velha : c’est le nom donné à la vieille ville fortifiée de Faro. Ce site historique concentre les musées de Faro. Tout près, se trouve aussi la fameuse Porta Nova.

Vous l’aurez compris, en un week-end à Faro, vous aurez associé visites culturelles et les explorations naturelles. On vous en dit un peu plus sur ces deux aspects de Faro.

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

Très bonne sélection; deux sites très différents et très complémentaires dans des ambiances de haut niveau ; la suite n°1 de Villa Monte Farm est un bijou de quiétude et de tranquillité; c’est tout à fait ce que nous recherchons pour nos prochains séjours …Nous avons apprécié le peu d’attente à l’agence de location de véhicule Europcar; les autres touristes n’ont pas eu la même chance en choisissant d’autres agences ..Diana notre guide pour deux jours est dynamique énergique et souriante La découverte du parc naturel et la dégustation privée d’huîtres avec sa Présidente nous ont honorés

Christian V.

Ce fut une très belle expérience avec un 1er choix d’hôtel que nous n’aurions pas fait seul. C’était une bonne idée de commencer dans le calme de Furnas pour décompresser. Beau temps dans l’ensemble, des très beaux hôtels avec des petits dej gargantuesques qui nous tenaient la journée. Pas trop monde sauf dans les spots les plus touristiques.

Guillaume S.

Excellentes sélections dans tous les domaines. Îles (acores) fabuleuses et saison de rêve. Une découverte exceptionnelle, si proche et si fort….

Sylvie

1er voyage avec Cercle des Vacances et je reviendrai ! Conseiller sympathique et pro.

Aristide H.

Nous avons élaboré notre voyage de noces avec Vanessa : communication fluide, conseils avisés et petits cadeaux sur place. On repart quand ?!

Etienne et Laura F.

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER

Découvrez aussi…

Faro

Faro

Située au sud-ouest du Portugal, Faro, la capitale de l’Algarve offre une diversité de paysages et d’activités qui fait le bonheur des touristes...

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne est un appel vers la mer, aux abords de l’immense océan Atlantique qui se dresse devant la capitale du Portugal.

Porto

Porto

Seconde ville la plus importante du Portugal, Porto se situe dans le nord du pays, accolée à l’océan Atlantique, ce qui lui confère un lien et une des...

precedent suivant

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x