Séjour terre et mer en famille aux Açores

Séjour terre et mer en famille aux Açores

Découvertes sportives de l’archipel des Açores

Sao Miguel et Santa Maria sont voisines et offrent toutes deux un panel d’activités insoupçonnées. Le relief particulier de Sao Miguel avec ses lacs, canyons et falaises abruptes, sont un véritable terrain de jeu pour les familles. Les fonds marins peuplés de créatures les plus emblématiques sont des réserves insoupçonnées de spécimens qui ont toujours fasciné l’homme : raies Manta et baleines.

Pourquoi Patrick vous
recommande ce voyage ?

Patrick, Conseiller-Expert

Je vous invite avec ce voyage à découvrir les deux îles orientales de de l’Archipel des Açores.

Plongez au cœur de la forêt tropicale de Sao Miguel et de ses canyons étroits et ses rivières rafraîchissantes. En famille, profitez de moments sportifs tout en découvrant les beautés que la nature offre. Dans l’océan profond et secret qui entoure ses îles, les spécimens les plus impressionnants au monde ont élu domicile tel que les baleines les cachalots qu’il est possible d’observer lors d’excursions en zodiac. Les ballets de centaines de dauphins émerveillent les petits comme les grands. Les petits îlots au large formés par les différentes éruptions volcaniques ont formées des piscines naturelles au profondeur abyssale qui attire le regard au fond de l’océan.

Santa Maria, première terre peuplée des Açores est surnommé l’ile du soleil ou île jaune, par son climat plutôt sec, ses plages. Sa plage de sable dorée unique aux Açores invite au farniente et à la baignade, mais aussi au surf pour les plus sportifs.

Le désert rouge de Barreiro da Faneca surprend et contraste avec les verts des autres îles de l’archipel.

Les eaux qui entourent l’île abritent l’un des poissons les plus majestueux : la raie Manta. En plongeant avec masque et bouteille ou peut lors d’excursions accompagnés les observer et tel un ballet danser avec ces créatures des profondeurs.

Patrick

À propos de Patrick

De la frénétique Lisbonne à l’authentique Porto, je suis encore surpris par l’impressionnant patrimoine historique, culturel et naturel du Portugal. J’y ai d’ailleurs mes petites habitudes : balade dans la merveilleuse vallée du Douro, farniente sur l’une des immenses plages de l’Algarve, et visite du monumental monastère d’Alcobaça. C’est ce sentiment indéfinissable de « Saudade » qui me pousse irrésistiblement à revenir !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Baleine Observation des baleines
Plage Plage de sable doré de Praia Formosa
Snorkeling Nage avec les raies Manta
Explorer Canyoning au cœur de la forêt tropicale
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jours 1 et 2 * France / Sao Miguel / Furnas

Envol de Paris pour à São Miguel. Accueil et Assistance. Mise à disposition de votre véhicule à l’aéroport.

Au coeur de la forêt tropicale. Découvrez Furnas première capitale de l’île et aussi station balnéaire avec son îlot, réserve naturelle et son anse pour une baignade en été. Arrêt au Lagao de Furnas, possibilité d’en faire le tour à pied, belle promenade bucolique. Visitez la ville avec son fameux jardin botanique de Terra Nostra et sa piscine thermale et ses eaux thérapeutiques entre 35 et 40°, une véritable parenthèse relaxante.

Tout au long de la côte, du nord au sud et d’est en ouest de nombreux miradouros aménagés en jardins permettent des vues spectaculaires aussi bien sur l’océan que sur l’intérieur de l’île.

Ne manquez pas les fameuses falaises abruptes du Nordeste. Au fur et à mesure des kilomètres, se découvrent les magnifiques miradors, de véritables jardins à ciel ouvert. Prenez de la hauteur au Pico da Vara, le point culminant de l’île. Son ascension dure environ 3 heures et se déroule à travers une forêt dense, digne des grandes forêts de l’Ouest américain.

Arrêtez-vous dans la célèbre plantation de thé Cha Gorreana la seule et l’unique d’Europe ? Face à la mer, elle dessine un paysage absolument unique sur cette Côte.

Quittez la route côtière et enfoncez-vous à l’intérieur des terres dans le parc de la rivière de Caldeirões. Cet ensemble de moulins à eaux et de chemins permettent une activité sportive au contact de la nature, le Canyoning. Je vous invite à quelques heures de sport extrême entre canyons, forêt tropicale et luxuriante. Vous profiterez de glissade, montée et descente de rivière et même saut du haut de cascades, toute l’année.

Partez pour le nord de l’île avec la ville de Ribeira Grande puis prenez la direction d’une des deux seules plantations de thé en Europe ! La collectivité agricole Cha Gorreana peut être une halte pour découvrir la culture du thé mais aussi pour le paysage qu’offre cette plantation située en bord de l’océan.

La côte et ses nombreuses plages de sable noires le plus souvent agitées par de grands rouleaux, on peut y pratiquer le surf.

Tout au long de la côte, du nord au sud et d’est en ouest de nombreux miradouros aménagés en jardins permettent des vues spectaculaires aussi bien sur l’océan que sur l’intérieur de l’île.

Jours 3 et 4 * Furnas / Santa Maria

Route vers l’aéroport de Sao Miguel. Restitution de votre véhicule de locationEnvol vers Santa Maria.  A votre arrivée, prise en charge de votre véhicule de location.

Raies Mantas et plages dorées. Découvrez ses plages isolées, ses baies profondes, mais surtout la plage de Praia Formosa, la seule plage de l’archipel au sable clair ! Elle conserve un charme authentique car aucune construction immobilière ne gâche le paysage.

La plupart des habitants de l’île vivent à Vila Do Porto, une station agréable l’été avec ses restaurants et ses petits cafés. Admirez son couvent, son église Nossa Senhora Da Vitoria, son Fort, sa vieille ville, ainsi que ses palais aux fenêtres gothiques, souvenir d’un passé riche.

Bareiro Da Faneica, aussi appelé le « Désert rouge », est un paysage semi-désertique aride, argileux à dominante de couleur rouge et ocre. Un surprenant paysage pour les amateurs de photographie !

Rivière de Maloas est un site sans pareil, résultant du contact des coulées de lave et de la mer. Un paysage irréel, composé d’une grande chute d’eau de 20 mètres de hauteur.

La baie De Sao Lourenço offre aussi un paysage remarquable avec ses piscines naturelles, ses vignes en terrasse et sa plage. Le paysage est similaire à celui de Ponta Do Castelo, avec son vignoble escarpé et son phare perché en hauteur. Je vous invite à un moment véritablement magique en plongeant avec les majestueuses raies Manta qui peuplent ses eaux. L’abondance et la richesse de la faune sous-marine offrent des moments inoubliables. Des spots de plongée comme la Pedrinha, l’îlot de Lagoinhas, l’îlot de São Lourenço, les îlots de Formigas et le récif de Dollabarat font de cette île sans aucun doute une destination privilégiés pour les plongeurs.

Vous aurez même la possibilité d’y plonger la nuit, l’atmosphère y est encore plus fascinante.

Pour les amateurs de randonnées, rendez-vous jusqu’au Pico Alto, le point culminant de l’île, situé à 590 mètres d’altitude ! Il offre une vue panoramique et représente le point de départ des randonnées vers Anjos, en passant par l’intérieur de l’île.

Jours 5 à 7 * Santa Maria / Sao Miguel / Ponta Delgada

Route vers l’aéroport de Santa Maria. Restitution de votre véhicule de location.  Envol vers Sao Miguel.  A votre arrivée, prise en charge de votre véhicule de location.

Rendez-vous à Ponta Delgada, la capitale de l’archipel. Située en bordure d’océan, cette ville historique offre un cadre particulièrement agréable.

Promenez-vous parmi ses ruelles pavées, ses petits parcs aménagés et ses nombreuses places et terrasses, sans oublier la fameuse église Sao Sebastiao. De sa marina partent des excursions pour observer les baleines et les dauphins qui peuplent l’archipel.

Je vous invite à vivre une expérience magnifique à Vila Franca do Campo. Vous commencerez par une observation du monde merveilleux des baleines et des dauphins des Açores. Sur le chemin du retour, vous découvrez l’îlot de Vila Franca do Campo, qui est un volcan éteint. Véritable piscine naturelle vous aurez la chance de vous y baigner dans ses eaux cristallines et de découvrir en snorkeling la très faune qui peuple ses profondeurs

Continuez votre découverte de l’ouest avec Ponta da Ferrarias et ses thermes. Route très pentue et sinueuse pour atteindre ce paysage lunaire de roches volcaniques édentées. Un centre thermal y a ouvert en 2010 proposant sur réservation des massages et soins. Sinon il y a possibilité de se baigner dans une piscine d’eau chauffée naturellement entre 24 et 36 degrés, enfin une piscine naturelle se trouve tout au bout de cet endroit avec des escaliers en béton aménagés pour une descente confortable. Mise à disposition de sanitaires et de vestiaires pour voir se changer.

Arrêtez-vous à Lagoa pour visiter l’OVGA, le centre des sciences pour la recherche appliquée et la diffusion scientifique dans le domaine de la volcanologie, la sismologie et l’énergie géothermique. vous pourrez y visiter la Gruta do Carvão, considéré comme le plus long tunnel de lave de l’île de São Miguel sur quasiment 2 km..Ce Tunnel est situé dans une zone plus connue sous le nom de nom de « Complexo Vulcânico dos Picos », entre fissures d’origine volcaniques, cônes de scories et coulées de lave de nature basaltique.

Sete Cidades, est un volcan culminant à près de 900 mètres d’altitude. Formé par un lac vert et un lac bleu, c’est un lieu idéal de randonnée et une des 7 merveilles du Portugal. En vous arrêtant au Mirador de Vista, profitez d’une vue absolument spectaculaire et panoramique sur ce lac.

Jour 8 * Retour en France

Route vers l’aéroport de Sao Miguel, restitution de votre véhicule de location. Envol vers la France.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 8 jours / 7 nuits
portefeuille Un budget entre1490€ et 1980€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol France / Sao Miguel / France
  • Les taxes aériennes
  • Le vol Sao Miguel / Santa Maria / Sao Miguel
  • 7 nuits en hôtel de catégorie standard avec petit déjeuner
  • La location de voiture (cat C Ford Fiesta ou similaire) sur Sao Miguel pour une durée de 6 jours et 2 jours sur Santa Maria
  • Observation des baleines & îlot Vila Franco di Campo
  • Plongée snorkeling pour voir les Raies Manta
  • Excursion canyoning à Sao Miguel

Découvrez aussi

Escapade et Weekend

À partir de 910 € /pers
4 jours et 3 nuits

Séjour

À partir de 1020 € /pers
4 jours et 3 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x