Le Kenya en famille : Safari et plages au Royaume de Simba

Le Kenya en famille : Safari et plages au Royaume de Simba

Un circuit privatif avec chauffeur/guide francophone pour découvrir le pays du Roi Lion avec votre petite troupe dans les meilleures conditions.

Pourquoi Raphaël vous
recommande ce voyage ?

Raphaël, Conseiller-Expert

Terres de savanes, terres de Masaï, le Kenya vous offre le décor du Roi lion en version originale. Profitez de vacances en famille pour découvrir les plaisirs du safari et de toutes sortes d’activités pensées pour des vacances réussies avec vos enfants ! Cet itinéraire vous propose la visite de l’orphelinat des éléphanteaux à Nairobi, centre qui dispose d’une renommée internationale pour la sauveg ...

Lire la suite
Raphaël

À propos de Raphaël

L’Afrique, des terres reculées du Cameroun à la Namibie, a forgé ma personnalité et développé ma passion pour ces territoires riches en émotions. De la poussière sèche des pistes aux sables baignés par les eaux turquoise, en passant par la brousse dense, où l’on fait face à la nature indomptable : l’Afrique est pour moi un monde unique, où l’on vit des moments simples de contemplation et de partage.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Famille Hébergements adaptés aux familles
Chauffeur Chauffeur-guide francophone tout au long de votre safari
4x4 Un safari en 4x4 totalement privatisé
Pas Visite d’un village Massaï
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / NAIROBI

Embarquement pour votre vol à destination de Nairobi. Accueil et assistance francophone à l’aéroport puis transfert jusqu’à l’hôtel. Installation à l’hôtel. Diner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 * NAIROBI /  LAC NAIVASHA

Petit déjeuner à l’hôtel suivi d’un petit briefing de votre chauffeur guide. Route vers l’orphelinat de Sheldricks avec votre chauffeur/guide francophone. La visite de l’orphelinat de Sheldricks se fait entre 11h et midi chaque jour. Les gardiens des éléphanteaux vous expliqueront comment ils nourrissent et s’occupent de leurs jeunes protégés. Vous pourrez les toucher et apprendre beaucoup sur ces « mini-géants.

Puis départ en direction de Naivasha. A votre arrivée à Naivasha vous embarquerez pour une petite balade en bateau sur le lac au milieu des hippopotames, vous pourrez également y admirer de nombreuses espèces d’oiseaux. Installation et déjeuner à l’hôtel.

Puis dans l’après-midi départ pour un safari à pied accompagné d’un guide local sur Crescent Island, petite réserve privée, située au milieu du Lac Naivasha, où vous aurez la possibilité de marcher au milieu des girafes, gnous, antilopes et zèbres. Réserve idéale avec de jeunes enfants car aucun prédateur n’y est présent ! Retour au lodge en fin de journée. Dîner et nuit lodge.

Lac Naivasha :
Le Lac Naivasha est le lac à l’altitude la plus élevée de la Vallée du Rift, et bien que ne disposant d’aucun débouché, il est l’un des deux seuls lacs de la « Rift Valley » à fournir de l’eau douce. Ce lac magnifique est bordé de papyrus et d’acacias, et abrite plus de 400 espèces d’oiseaux. Bien qu’il soit large de plus de 10 km, il est très peu profond et sa superficie varie considérablement en fonction des précipitations, si bien qu’au début des années 90, il se trouva totalement asséché.Le Lac Naivasha et sa Crescent Island, presqu’île en forme de croissant, sont un sanctuaire pour les oiseaux et abritent des centaines d’espèces, notamment des ibis, des hérons et des tisserins.

Crescent Island Game Sanctuary :
Il n’y a qu’un « Crescent Island Game Park ». Situé sur le lac Naivasha, au Kenya, dans la vallée du Grand Rift. C’est l’un des plus beaux parcs du Kenya et est le secret le mieux gardé de Naivasha. Les guides sont sur la base du premier arrivé, premier servi, pour lesquels il n’y a pas de frais, mais ils devraient recevoir un pourboire. Entouré d’eau, il s’agit en fait d’une péninsule et est accessible par bateau depuis l’est ou l’ouest ainsi que par la route. Depuis le sommet de la colline, il y a une vue à 360 degrés sur le lac, de Longonot à Hell’s Gate à l’escarpement de Mau à Eburu et sur les Aberdares. Marcher le long de la crête à l’heure dorée avant le coucher du soleil tout en regardant les animaux broutant avec l’eau scintillant au-delà, c’est l’Afrique.

JOUR 3 * LAC NAIVASHA

C’est après le petit déjeuner, que vous partirez pour une journée de safari photo dans le parc National du Nakuru classé patrimoine mondial de l’Unesco, vous y découvrirez de nombreuses espèces animales, tels que des léopards, des antilopes, des pélicans, des girafes de Rothschild, des hippopotames, des Rhinocéros blancs et noirs se pavanant autour du lac. Les forêts d ‘euphorbes et acacias jaunes s’ajoutent à ce spectacle majestueux. Déjeuner pique-nique au cœur du parc. Continuation de safari photos à la recherche des animaux. Retour à Naivasha en fin d’après-midi. Dîner et nuit au lodge.

Parc National du Lac Nakuru :
Situé à 155 km de Nairobi, ce parc s’étend au sud de la ville de Nakuru et au bord du lac du même nom. Paradis des ornithologues, ce lac situé à 1700 m d’altitude et créé en 1960, a été la première réserve ornithologique d’Afrique. Parfois entouré d’un cordon de poudre alcaline d’un blanc aveuglant, il offre un spectacle grandiose. Vous y trouverez des phacochères, cobs defasa, magnifiques singes colobes noirs et blancs, des babouins en grand nombre, des girafes de Rothschild, des rhinocéros et même des léopards… sans oublier les grands herbivores tels que les buffles, les zèbres etc… La partie est du parc est une très belle forêt d’euphorbes, au sud se trouve une forêt d’acacias qui accueille un programme de réimplantation des rhinocéros. Le parc Nakuru est l’un des rares endroits permettant d’observer et d’approcher des rhinocéros.

JOUR 4 * LAC NAKURU / MASAI MARA

Après le petit déjeuner, route via Narok pour la fameuse réserve du Masai Mara, prolongation naturelle du parc du Serengeti voisin situe en Tanzanie, cette réserve de 1 500 km² environ, à une altitude moyenne de 1 650 m, possède un paysage de plaines, d’acacias et d’arbres isolés et une faune riche et variée. C’est en effet dans ce parc de Serengeti et la réserve de Masai-Mara que se déroule chaque année l’extraordinaire migration des gnous. Arrivée et Installation au lodge. Déjeuner au lodge.

Puis départ pour un safari photo en fin d’après-midi à la recherche des fauves et tous autres animaux et à l’heure où la lumière devient idéale pour les photos jusqu’au coucher du soleil. Retour au lodge. Dîner et nuit au lodge.

Masai Mara
Le Masai Mara est, avec le Serengeti en Tanzanie, le Parc Naturel le plus connu d’Afrique. L’image des acacias sur les plaines sans fin est pour beaucoup, l’illustration de l’Afrique. La grande migration annuelle à travers le Serengeti et le Masai Mara est le plus grand mouvement de masse de mammifères terrestres à travers la planète – avec plus d’un million d’animaux qui suivent les pluies. Mais l’observation ne s’arrête pas là, les grandes troupes de lions, les éléphants et les girafes des prairies, les gazelles sont quelques exemples de la faune incroyable visible au Masai Mara. Mis à part les véhicules de safaris traditionnels, le Masai Mara est aussi célèbre pour ses survols en ballon ou ses safaris à cheval, qui sont des moyens fabuleux de découvrir ce paradis terrestre.

JOUR 5 * MASAI MARA

Premier safari photo matinal, dès l’aube, avant le petit déjeuner, car c’est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et recherchent les points d’eau pour se rafraichir. Retour au lodge pour le petit déjeuner. Puis safari photo de la matinée jusqu’à l’heure de déjeuner. Déjeuner au lodge, temps libre.

Dans l’après-midi à nouveau dans la brousse. Masai Mara vous offre la meilleure occasion de voir les principaux animaux sauvages notamment les « Big Five ». Éléphants, rhinocéros, lions, léopards, et buffles qui se promènent sur le flanc des collines couvertes d’acacias, le long de la rivière. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 6 * MASAI MARA / MOMBASA

Petit déjeuner et retour à Nairobi, en empruntant les pistes et en traversant à nouveau la « Rift Valley ». Arrivée à Nairobi et transfert pour déjeuner au célèbre restaurant « Le Carnivore » un des plus amusants de Nairobi, où des serveurs armés de longues broches, vous serviront, à volonté, toutes sortes de viandes grillées sur un barbecue géant : agneau, côte de bœuf, poulet, saucisses, … Puis transfert à l’aéroport de Nairobi pour prendre le vol à destination de Mombasa. Accueil à l’arrivée à Mombasa et transfert jusqu’à votre hôtel de séjour situé sur la côte sud ou Côte Nord de Mombasa. Installation à votre hôtel. Nuit dans votre hôtel.

JOURS 7 ET 8 * MOMBASA

Séjour à l’hôtel Baobab Beach Resort en formule tout inclus.

JOUR 9 * MOMBASA / NAIROBI / FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport (selon votre horaire de vol). Embarquement pour votre vol vers la France.

JOUR 10 * ARRIVEE EN FRANCE

 

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 10 jours / 8 nuits
portefeuille Un budget entre2500€ et 3100€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux France/Nairobi et Mombasa/France
  • Le vol domestique Nairobi/Mombasa
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • L’accueil et l’assistance à l’aéroport
  • Tous les transferts indiqués
  • L’hébergement pendant 8 nuits dans des hôtels et lodges de catégorie confort
  • La pension complète à partir du jour 2 en safari et la formule tout inclus à Mombasa
  • Le transport et safari photo, en véhicule 4×4 totalement privatisé, à toit ouvrant, avec chauffeur guide francophone
  • Les droits d’entrée dans les parcs et réserves nationaux et taxes gouvernementales
  • Une bouteille d’eau minérale par personne et par jour à bord du véhicule durant les safaris
  • Balade en bateau sur le Lac Naivasha et safari à Crescent Island
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

 

Découvrez aussi

Le Kenya vu du ciel : safaris en avions-taxis

Le Kenya vu du ciel : safaris en avions-taxis

Circuit Privé

À partir de 6150 € /pers
9 jours et 7 nuits

Out of Africa

Out of Africa

Circuit accompagné

À partir de 2390 € /pers
9 jours et 6 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x