Le Kenya en famille

Le Kenya en famille

Safari au Kenya en famille

Un circuit privatif avec chauffeur/guide francophone pour découvrir le pays du Roi Lion avec votre petite troupe dans les meilleures conditions.

Pourquoi Tiago vous
recommande ce voyage ?

Tiago, Conseiller-Expert

Voilà un voyage en famille parfait pour partager des moments ensemble qui vont marquer chaque membre de votre tribu.

Ce voyage est adapté à une famille comprenant un à quatre enfants.

Les hébergements se font sous les grandes tentes safari avec salle de bain intégrées ou dans des lodges avec piscine, avec toute la famille dans la même tente.

Un voyage bien structuré pour qu’il ne soit pas trop fatiguant et que petits et grands prennent du plaisir dans ces moments de découvertes et de connaissances partagées.

Vous allez faire des rencontres avec un rhinocéros de très près, des chimpanzés et des éléphanteaux, mais pas là où tout le monde va, à côté de Nairobi. Il y a un autre endroit moins connu, au Nord, sur le territoire des Samburus. C’est là que nous vous emmenons, avec votre chauffeur-guide francophone, en toute sécurité, dans votre 4×4 avec grand toit ouvrant privé.

Alors, prenez le temps de lire attentivement toutes les petites surprises qui vous attendent dans ce voyage extraordinaire.

Tiago

À propos de Tiago

D’origine Mozambicaine, je suis un grand passionné de tous les pays d’Afrique. Je souhaite partager ma passion avec vous, en vous offrant un accompagnement personnalisé dans la réalisation de votre voyage sur-mesure.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Famille Hébergements adaptés aux familles
Velo Safari sur un vélo
Elephant Sanctuaire des éléphanteaux de Reteti
Singe Rencontre avec les chimpanzés de Sweetwaters
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Nairobi

Envol à destination de Nairobi. Arrivée à l’aéroport international où vous êtes attendus par votre accueil francophone qui vous dirige vers votre véhicule de transfert. Votre chauffeur se charge des bagages de votre tribu. Et vous allez vous reposer dans un hôtel confortable où un dîner vous est servi. Nuit de repos pour tout le monde.

Jour 2 * Sweetwater – Ol Pejeta

Ce matin, petit déjeuner avant de rouler en direction des hautes terres centrales autour du Mont Kenya.

Vous traversez l’Equateur. Tout un symbole en arrivant à Nanyuki, dans la région du Laikipia, vous recevrez un certificat officiellement estampillé attestant de votre traversée de l’équateur. Nanyuki vous offre l’amusante opportunité d’avoir un pied dans chaque hémisphère, le nord et le sud. Durant cette expérience, vous pourrez constater l’effet Coriolis, un phénomène au cours duquel l’eau tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre dans l’hémisphère sud, dans le sens des aiguilles d’une montre dans l’hémisphère nord et ne montre aucun mouvement sur l’équateur lui-même.

Pour le déjeuner, profitez d’une expérience culinaire tout à fait unique. Vous pouvez choisir une table à l’intérieur d’un énorme figuier, ou sur le ponton rustique construit autour de celui-ci. Vous y rencontrez les singes Colobes, quelques sympathiques résidents.

Safari l’après-midi à Sweetwater-Ol Pejeta pour observer les espèces menacées comme le rhinocéros noir, le zèbre de Grévy et le lycaon. La réserve privée de Sweetwaters abrite une faune assez riche: herbivores, girafes, lions et éléphants étant les principaux pensionnaires.

Installation dans votre grande tente safari avec salle de bain attenante privée. Dîner et nuit au camp.

Jour 3 * Rencontre avec le rhinocéros noir et les chimpanzés

Petit déjeuner, puis visite de la forêt de Ngare Ndare. Une forêt indigène luxuriante au pied du mont Kenya. La canopée abrite une riche variété d’oiseaux et d’animaux.

A votre arrivée, vous avez le choix entre rejoindre les chutes d’eau à pied pour une marche d’à peu près 3,5 km. L’autre possibilité est que votre guide vous conduise en 4×4 jusqu’aux Chutes. Cette marche vous permet de découvrir la forêt et d’observer les oiseaux très nombreux. Là, vous serez face une falaise d’environ 15 mètres de haut avec l’eau qui coule dans une piscine naturelle bleu pâle, le tout entouré de grands arbres. Baignade rafraichissante et relaxante en toute sécurité. C’est un moment incroyable.

Découverte de la canopée de la forêt de Ngare Ndare en traversant un pont suspendu de 450 m de long, à plus ou moins 9 mètres au-dessus du sol, le premier du genre en Afrique de l’Est. Vous pouvez profiter d’une vue plongeante sur la forêt, qui se termine sur une haute plate-forme où l’on peut voir les éléphants et autres animaux sauvages boire l’eau du marais en contrebas.

Pique-nique en cours de route.

Rencontre avec le rhinocéros noir habitué à la présence humaine. Ce sera pour vous une chance unique d’approcher ces animaux de territoire, habituellement assez agressifs par nature.

Visite du sanctuaire de chimpanzés de Sweetwaters, le seul lieu au Kenya où l’on peut rencontrer ces primates menacés et d’une remarquable intelligence. Ce sanctuaire, ouvert depuis 1993, est un véritable refuge pour les chimpanzés, parfois orphelins, qui furent victimes de la maltraitance des hommes.

Dîner et nuit au camp.

Jour 4 * Territoire des Samburus

Aujourd’hui, vous allez rejoindre le territoire des Samburus. D’abord un bon petit déjeuner au soleil, puis vous descendez de 1000 mètres d’altitude vers la région chaude et aride du Nord, qui abrite trois réserves regroupées, Samburu, Shaba et Buffalo Springs.

Déjeuner et installation dans votre tente de luxe située dans le décor spectaculaire de la montagne Mighty Ol Olokwe, face à la rivière Ewaso Nyiro, dans la réserve animalière de Buffalo Springs. Vous pouvez vous relaxer au bord de la piscine.

Safari l’après-midi dans la réserve de Shaba / Buffalo Spring.

Shaba est limitrophe du fleuve Ewaso Ngiro et a été rendue célèbre par le naturaliste Georges Adamson (et sa lionne Elsa) qui s’installa ici pour étudier la réintroduction des léopards dans leur milieu naturel. Ces réserves sont riches en animaux : éléphants, buffles, gazelles de Grant, gerenuks, dik-diks, impalas, oryx, cobs, koudous, hyènes, guépards, léopards, lions et certaines espèces endémiques telles que : zèbres de Grevy, girafes réticulées et autruches de Somalie.

Dîner et nuit au camp.

Jour 5 * Sanctuaire des éléphanteaux de Reteti

Une fois que vous avez pris votre petit déjeuner, vous rejoignez le sanctuaire des éléphanteaux de Reteti situé dans la Zone de Conservation de Namunyak, de la région de Samburu. Le centre a été créé pour sauver et réintroduire dans leur milieu naturel des éléphanteaux, tout en permettant aux communautés locales de bénéficier de cette initiative.

Visiter le sanctuaire est la meilleur chose que vous ne puissiez faire pour soutenir la communauté locale tout en protégeant les éléphants. Un soigneur vous accompagne pour expliquer leur travail au quotidien et répondre à vos questions. Du haut d’une plateforme, vous observerez alors les éléphants revenant de leur ballade en brousse pour recevoir leur biberon de lait, pour ensuite se délasser et jouer dans un point d’eau. Pour finir, le soigneur vous fera une visite des coulisses du sanctuaire.

Retour à votre camp pour le déjeuner. Safari l’après-midi dans la réserve de Shaba / Buffalo Spring. Retour au camp pour vous relaxer au bord de la piscine. Dîner et nuit au camp.

Jour 6 * Lac Nakuru / Lac Elemantaita

Réveillez-vous tranquillement et prenez votre petit déjeuner. Vous faites route pour la région des lacs. La route se dirige vers le sud-ouest, aux pieds des Aberdares d’où elle descend à Nakuru, au cœur de la région des lacs.

Vous déjeunez à Thomsons Falls. La chute fait de 74 m de haut. Elle se trouve sur la rivière Ewaso Narok.

Découverte du parc national de Nakuru en safari. Il offre une végétation typique de la plaine. Il abrite de nombreux herbivores dont la girafe de Rothschild, le buffle, l’hippopotame ou encore les gazelles et près de 55 mammifères parmi lesquels les lions, les léopards, les hyènes tachetées, les damans des roches et l’antilope des roseaux. Le parc de Nakuru est également connu pour son observation des rhinocéros blancs. Il est également renommé pour ses nombreux flamants roses nains qui se rassemblent par milliers sur les rives du lac.

Installation dans un joli lodge, idéalement situé sur la rive du lac bleu saphir Elementaita, où des centaines de milliers d’oiseaux se rassemblent. Il dispose d’une jolie piscine pour finir la journée.

Dîner et nuit dans de confortables cottages sur pilotis.

Jour 7 * Lac Naivasha

Petit déjeuner. Un peu plus vers le Sud, vous allez découvrir le parc national de Hell’s Gate à pied ou à vélo. C’est dans les gorges d’Ol Njorowa que se déversaient, il y a des milliers d’années, le lac Naivasha. Aujourd’hui, le parc accueille de nombreux oiseaux de proie comme le vautour, l’aigle ou le busard. D’autres animaux comme la gazelle de Thomson, le zèbre, le léopard, le guépard figurent aussi parmi les résidents du parc.

A votre arrivée dans le parc d’Hellsgate, votre guide vous assistera pour choisir votre vélo. Vous commencerez alors un tour d’approximativement 2 heures à la découverte du parc. Un safari en vélo c’est quand même incroyable non ?

Déjeuner et installation dans votre lodge.

Marche guidée au sanctuaire des oiseaux de Crescent Island. Vous prenez le bateau pour vous rendre sur la presqu’île. Entre les hippopotames qui se nourrissent d’herbe en fin de journée, les girafes qui sont nées et qui reviennent donner naissance au même endroit, ce site offre un paysage féerique et un sentiment de liberté et d’étendues sauvages qui ont attiré de nombreux producteurs de films profitant de la lumière magique de l’endroit pour immortaliser des scènes de la vie sauvage.

Dîner et nuit au lodge.

Jour 8 * Réserve du Masai Mara

Après votre petit déjeuner, aujourd’hui, découverte de la réserve nationale du Masai Mara, la plus célèbre et la plus fréquentée des réserves kenyanes.

Elle n’est que la prolongation en territoire kenyan de l’immense parc tanzanien du Serengeti. A eux deux, ils constituent un gigantesque écosystème dans lequel les animaux circulent en toute liberté. Tous les grands animaux d’Afrique y sont présents. Gazelles de Thomson et de Grant, impalas, dik-diks de Kirk, guibs harnachés, topis, buffles, cobes à croissant, élans ou encore girafes, tous sont là. Célèbre pour la richesse de sa faune, le Masai Mara abrite non seulement les «Big 5» (éléphant, lion, buffle, rhinocéros et léopard) mais aussi de nombreux oiseaux (plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été répertoriées). Au bord des rivières, crocodiles et hippopotames veillent. Composé de vastes plaines ondulées et de collines, le Masai Mara est parsemé d’acacias parasols et de fourrés d’épineux.

Installation et déjeuner dans votre camp. Vous partez en safari l’après-midi au Masai Mara. Dîner et nuit dans votre camp de toile.

Jour 9 * Réserve du Masai Mara

C’est une grande journée de safari qui s’ouvre à votre famille. Vous commencez aux aurores pour capter les animaux au saut du lit avec ce premier safari. Ensuite, vous revenez pour le petit déjeuner.

Second safari en matinée. Puis vous rendez visite à la tribu Masai. Vous serez accueilli au village pour une rencontre riche en surprises.

Déjeuner à votre camp. Safari l’après-midi. Dîner et nuit au camp.

Jour 10 * Nairobi / Vol retour vers la France

Vous partez ce matin pour un safari aux premiers lueurs du soleil levant. Puis, retour au camp pour prendre un grand petit déjeuner.

Ensuite, vous repartez pour votre safari de la matinée. Retour au camp pour faire votre bagage et ensuite, pour déjeuner.

Départ du Masai Mara et route pour Nairobi. A partir d’une altitude d’environ 1500m dans le Masai Mara la route doit remonter l’escarpement de la vallée du Rift à environ 2500m avant de descendre à Nairobi 1661m.

Transfert à l’aéroport international de Nairobi pour votre vol de retour vers la France. Nuit à bord.

Jour 11 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 11 jours / 9 nuits
portefeuille Un budget entre4200€ et 5600€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance à l’aéroport de Nairobi
  • Tous les transferts privés indiqués au programme
  • Les services privés d’un chauffeur-guide professionnel francophone durant toute la partie safari
  • Transport en 4×4 avec grand toit ouvrant totalement privatisé
  • Les repas et l’hébergement en camps, lodges ou hôtels comme précisés au programme
  • Tous les safaris photos et les activités comme indiqués au programme
  • Une gourde à remplir quotidiennement à une bombonne d’eau minérale embarquée à bord du véhicule, pendant les safaris photos
  • Les droits d’entrée dans les parcs et réserves nationaux, et taxes gouvernementales
  • Les visas kenyans

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 5100 € /pers
13 jours et 11 nuits

Circuit Privé

À partir de 9480 € /pers
9 jours et 7 nuits

Circuit accompagné

À partir de 3530 € /pers
9 jours et 6 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x