Le Kenya vue du ciel : Meru, Loisaba, Masai Mara

Le Kenya vue du ciel : Meru, Loisaba, Masai Mara

Safari au Kenya en avion taxi

Laissez-nous vous emmener pendant huit jours de pleine nature. Découvrez une diversité inégalée d’animaux à Meru, plongez dans les collines riches en faune de Loisaba et envolez-vous vers l’incomparable Masai Mara

Pourquoi Elisabeth vous
recommande ce voyage ?

Elisabeth, Conseiller-Expert

Rejoignez les plus belles réserves du Kenya en avion taxi entre chaque lodge.

Volant à basse altitude, vous profitez des vues extraordinaires sur les paysages changeants d’une région à l’autre.

Vous êtes attendus à chaque fois pour être conduits aux camps et aux lodges sélectionnés pour leur confort, leur intégration à la nature environnante et leur expérience de vie animalière.

Ensuite, vos journées sont personnalisées en fonction des opportunités locales et de ce que vous avez envie d’observer et de vivre.

Ce voyage est dessiné pour ceux qui veulent faire l’expérience d’un Kenya avec le besoin d’aller aux essentiels, sans avoir des heures de transferts par la route ; avec la surprise de moments partagés par les rangers expérimentés de cette connaissance du monde animalier ; avec la rencontre des plus beaux animaux d’Afrique ; avec l’élégance de repas raffinés tantôt au milieu de la brousse, tantôt autour d’un feu de camp ; et avec le confort de votre grande tente luxueuse équipée d’une superbe salle de bain.

L’odeur chaude et sèche de l’herbe de la savane brulée par la chaleur, le rugissement d’un lion grondant dans la nuit étoilée, les lumières traversant les cieux gigantesques, la brousse presque sans fin grouillant de vie, le Kenya est l’Afrique de votre imagination. Un endroit qui remplit vos narines, embrasse votre peau et pique redresse votre colonne vertébrale.

Après tant d’émotions, pourquoi ne pas vous reposer sur les magnifiques plages de l’île de Zanzibar ou de l’île de Pemba ?

Elisabeth

À propos de Elisabeth

Née de parents voyageurs, j’ai grandi en Afrique. De là, je tiens mon attachement profond à ce continent, auquel je suis liée aussi par un projet associatif. Après mes études, un long voyage en sac à dos m’a fait découvrir l’Asie du sud est. Et c’est tout naturellement, à mon retour, que j’ai commencé à travailler dans le domaine du tourisme. Le Yémen fût mon premier voyage professionnel et l’un des plus beaux ! Avec 15 ans d’expérience, je suis aujourd’hui créatrice de voyages sur-mesure, au service d’une clientèle curieuse avec laquelle je partage cette passion.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Hotel Nuitées dans des camps et des lodges luxueux
Montgolfiere Safari en montgolfière au-dessus des milliers d'animaux
Avion-de-loisirs Déplacements en avion taxi à basse altitude
Guepard Safari à pied au cœur de la brousse
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * Envol vers le Kenya

Envol à destination de Nairobi. Arrivée à l’aéroport international où vous êtes attendus par notre service VIP. Vous êtes accueilli après le contrôle sanitaire, accompagné à l’immigration, incluant le visa, la collecte des bagages jusqu’au moment où l’on vous mène à votre chauffeur-guide privé en attente. Transfert privé à votre lieu de repos.

Vous arrivez dans l’oasis qu’est Eden, en périphérie de Nairobi, pour être rapidement enveloppé dans le monde de la créatrice Anna Trzebinski. Les guerriers Samburu vous accueillent en tenue traditionnelle, alors que vous franchissez la porte et montez jusqu’à la maison principale. Le feu dans le salon flamboie, les bruits de la forêt résonnent dans vos oreilles. L’énergie est palpable, tout comme le sentiment de connexion immédiate à une culture. Nuit de repos.

Jour 2 * Nairobi / Parc National du Mont Meru

Ce matin, petit déjeuner avant de rouler en direction de l’aéroport de Wilson où vous attend l’avion taxi. Le pilote vous explique comment va se passer votre vol et vous voilà dans les airs, à survoler les grands espaces sauvages en direction du parc national de Meru.

Vaste nature sauvage, le parc national de Meru comprend une jungle, des rivières, des marécages, des prairies kaki et des cathédrales de termites décharnées, le tout entrelacé sous un ciel africain apparemment sans fin. Peu visités et totalement préservés, peu d’endroits sont comparables.

Meru est devenue célèbre dans les années 1960 grâce au best-seller de Joy Adamson, Born Free, l’histoire vraie d’Elsa la lionne et sa libération dans la nature. Le long métrage de 1966 de la même vedette Virginia McKenna et Bill Travers, et a été le premier du genre à dépeindre les animaux sauvages comme des créatures attachantes, dont le public pouvait sympathiser. George Adamson a continué à travailler avec les lions, vivant au sud du parc national de Meru, jusqu’à sa mort en 1989. Joy Adamson et Elsa la lionne y sont enterrées.

Elsa’s Kopje est au cœur du parc, perché autour de la colline rocheuse de Mughwango et offrant une vue à 360 degrés qui s’étend du sommet du mont Kenya à l’est, à pratiquement l’infini à l’ouest. Au-dessous de la colline se trouve le site du camp de George Adamson, et la colline était le terrain de jeu d’Elsa le lion. Il y a une source fertile à l’est de la colline et les clients peuvent observer de vastes troupeaux d’éléphants, de buffles et de girafes traverser les plaines en contrebas. Elsa’s Kopje est l’un des deux seuls lodges du parc national, et les clients auront donc cette vaste nature sauvage pratiquement pour eux seuls.

Installation dans votre superbe tente safari. Déjeuner, puis safari en 4×4 l’après-midi dans les grands espaces sauvages. Retour au camp pour le dîner. Nuit au camp.

Jour 3 * Parc National du Mont Meru

Cela vaut la peine de vous réveiller à 5 heures du matin pour sortir pour ce safari matinal lorsque les plaines sont agitées, les animaux les plus actifs, les grands félins revenant d’une nuit de chasse.

Meru a une énorme diversité d’habitats et de faune, des jeunes forêts à l’ouest, descendant jusqu’aux plaines semi-désertiques de 300 mètres avec des baobabs géants et des arbres commiphora. Il a treize rivières claires alimentées par des sources bordées de palmiers et de forêts riveraines, et abrite des hippopotames qui se prélassent. C’est le pays des lions et des éléphants, mais vous découvrirez également des espèces rares telles que le caracal, le magnifique petit koudou, le protèle et plus de 400 espèces d’oiseaux. Le parc possède également un sanctuaire de rhinocéros de 84 km² abritant plus de 60 rhinocéros noirs et blancs.

Vous aurez le temps de vous détendre au camp, avec une baignade, un massage, un bon livre au soleil, avant un bon déjeuner.

Préparez-vous ensuite pour votre rencontre la plus intime avec la brousse : des guides locaux, qui connaissent presque chaque brin de savane, vous conduisent dans un safari à pied pour suivre les traces d’animaux, sentir les herbes de la brousse, vous délectez des moindres détails, rencontrez peut-être quelque chose de plus grand… C’est une perspective nouvelle et passionnante.

À la fin de la journée, levez un coucher de soleil africain classique. Rien ne dit plus safari qu’un G&T glacé, siroté alors que le soleil disparaît, avant un dîner privé sous les étoiles. Nuit au camp.

Jour 4 * Meru / Loisaba Conservancy – Laikipia

Un joli petit déjeuner avant de vous aventurer dans les 4×4 conçus sur mesure du camp pour un dernier safari.

Ensuite, nous vous emmènerons sur la piste d’atterrissage pour un vol fluide et spectaculaire vers Loisaba Conservancy sur le plateau de Laikipia. Avec la deuxième plus forte densité d’animaux sauvages du pays et une attitude révolutionnaire envers la conservation, c’est l’une des destinations les plus fascinantes du Kenya.

Vous serez accueilli comme un VIP et plongé directement dans l’action : le transfert de la piste d’atterrissage au camp de tentes de Loisaba se double d’un safari. Laikipia est l’un des rares endroits en Afrique où le nombre d’animaux sauvages est en augmentation, et une vaste gamme d’animaux, des Big Five au zèbre de Grévy en voie de disparition, pourraient être repérés.

Installation et déjeuner. Le camp de tentes Loisaba est perché au bord d’un escarpement, avec une vue imprenable sur les vallées fluviales vallonnées, les forêts riches et les plaines ouvertes jusqu’au mont Kenya. Intime et élégant dans sa conception, le camp est également une plaque tournante pour la conservation de pointe.

Découvrez-en plus autour d’un verre et d’un dîner, avant de vous retirer dans votre tente, où les baies vitrées invitent l’extérieur à l’intérieur et la vue sur le ciel nocturne est inégalée. Nuit au camp.

Jour 5 * Loisaba Conservancy – Laikipia

La fraîcheur, les couleurs, le frisson de ne faire qu’un avec la nature… Un guide Samburu vous guidera pour une balade matinale, pour observer, sentir, sentir la brousse s’éveiller.

Prenez le petit-déjeuner au camp, puis profitez d’un moment de détente, détendez-vous sur la terrasse ou plongez dans l’une des piscines à débordement les plus étonnantes d’Afrique.

Après le déjeuner, le choix vous appartient. Partez en safari pour observer plus la faune, des raretés comme le singe patas, la girafe réticulée ou le chien sauvage pourraient être vues. Où, essayez de lancer une ligne dans les grandes rivières de Loisaba. Ou encore, rendez-vous au siège de la réserve pour rencontrer les chiens renifleurs et l’équipe anti-braconnage et découvrir comment ils protègent la nature sauvage.

Terminez la journée de la seule façon : avec des couchers de soleil au coucher du soleil et un dîner sous les étoiles. Nuit au camp.

Jour 6 * Loisaba Conservancy / Réserve Nationale du Masai Mara

Vous quittez votre lit dans la brousse, savourez votre petit-déjeuner et une fois votre bagage fait, explorez cette nature sauvage étonnante une dernière fois lors de votre trajet en 4×4 jusqu’à la piste d’atterrissage de Loisaba.

Montez ensuite à bord de votre avion taxi et préparez-vous à atterrir dans une icône africaine : l’incomparable Masai Mara.

Votre trajet de la piste d’atterrissage au camp de Sand River Masai Mara, un endroit isolé dans la zone sud de la réserve, est votre premier safari. Ne soyez pas surpris si vous rencontrez la plupart des Big Five avant le déjeuner. Même si vous ne le faites pas, votre safari de l’après-midi pourrait vous obliger. Ces plaines parsemées d’acacias sont denses en gibier. Gardez les yeux ouverts pour le lion, le léopard et le guépard, l’hyène, la girafe et l’éléphant, et plus de 500 espèces d’oiseaux.

Élever un coucher de soleil classique en le passant dans une nature sauvage est le moyen idéal pour porter un toast à cette journée. Le retour à Sand River Masai Mara est la cerise sur le gâteau, il y a peu d’endroits plus élégants où séjourner que ce camp, qui respire le glamour des années 1920. Les Condé Nast Traveler Readers ‘Choice Awards 2020 l’ont nommé l’un des 50 meilleurs complexes hôteliers au monde et le septième meilleur en Afrique. Dîner et nuit au camp.

Jour 7 * Réserve Nationale du Masai Mara – Safari en mongolfière

Vous connaissez maintenant les avantages d’un départ matinal.

Ce matin, vous allez vivre une expérience magique vous permettant, tel un oiseau, d’admirer les vastes plaines vallonnées qui défilent sous vos yeux, tout en douceur. Safari en montgolfière dans la réserve du Masaï Mara. Cette activité a lieu tôt le matin afin de profiter pleinement du lever du soleil et flotter doucement au-dessus de milliers d’animaux. C’est le meilleur moment pour observer la faune, profiter de l’atmosphère paisible et de l’air limpide et pur. Sans être dérangés par votre présence, les animaux poursuivent leurs activités quotidiennes tandis que vous admirez les beautés de l’Afrique. Après votre atterrissage, le safari en montgolfière s’achève par un délicieux petit-déjeuner au champagne au cœur des plaines du Masai Mara.

Vous continuez avec un panier de pique-nique rempli pour une journée complète de safari, afin de pouvoir vous plonger plus profondément dans la réserve. Nulle part en Afrique la faune n’est plus abondante. Et tandis que la migration saisonnière de deux millions de gnous, de zèbres et de gazelles traversant le Serengeti est l’un des plus grands spectacles de Mère Nature, la profusion de la faune dans le Mara, de 450 espèces d’oiseaux aux Big Five, en fait l’un des meilleurs safari taches toute l’année.

La région est culturellement fascinante aussi. Une grande partie de l’écosystème du Grand Mara-Serengeti appartient aux communautés masaï, et une visite de village, pour voir les maisons et les rituels traditionnels masaï, ou même (pour les enfants) pour essayer l’entraînement des guerriers, constitue un après-midi révélateur. Vous aurez également la possibilité de visiter une école locale soutenue par Land & Life Foundation afin de voir son travail en action.

Bien sûr, vous pourriez profiter de vos meilleures observations sans aller nulle part. La Sand River Masai Mara, surplombant sa rivière homonyme, se trouve juste sur la route de migration annuelle, de sorte que le drame peut se jouer juste au-delà de votre véranda. Dîner et nuit au camp.

Jour 8 * Réserve Nationale du Masai Mara / Nairobi / Retour en France

Profitez de vos dernières heures, en regardant du camp à travers le cours d’eau et la forêt fluviale, à la recherche de bêtes et d’oiseaux au petit-déjeuner, avant de retourner à la piste d’atterrissage pour votre dernier vol vers Nairobi.

Transfert à l’aéroport international de Nairobi pour votre vol de retour vers la France. Nuit à bord.

Jour 9 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 9 jours / 7 nuits
portefeuille Un budget entre9480€ et 12630€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • Les vols intérieurs en avion léger Nairobi/Meru, Meru/Loisaba, Loisaba/Masai Mara, Masai Mara/Nairobi (avec franchise bagage de 15 kg par personne)
  • Les safaris indiqués au programme à bord d’un 4×4 (non privatisé) et autres activités dont le safari en montgolfière
  • Les droits d’entrée dans les parcs et réserves nationaux
  •  L’accueil et l’assistance VIP à l’aéroport de Nairobi
  • Tous les transferts privés indiqués au programme
  • Les visas kenyans
  • L’hébergement en pension complète selon programme du safari
  • La blanchisserie (excepté à Nairobi)

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 4750 € /pers
13 jours et 10 nuits

Circuit Privé

À partir de 5100 € /pers
13 jours et 11 nuits

Circuit accompagné

À partir de 3530 € /pers
9 jours et 6 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x