Découverte du Kenya avec ma tribu

Découverte du Kenya avec ma tribu

Notre premier safari en famille

Une aventure en famille pour vivre pleinement les images de l’Afrique sauvage dans la nature, la tribu Maasai, le confort et la sécurité.

Pourquoi Raphaël vous
recommande ce voyage ?

Raphaël, Conseiller-Expert

Le Kenya est la première destination africaine à laquelle on pense spontanément, lorsqu’on veut faire un safari, pour observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel. Ce voyage est adapté à une famille comprenant un à quatre enfants. De la diversité, de l’émotion, de la surprise, du partage et de la connaissance : quoi de plus enthousiasmant que des moments où chacun s’émerveille ? C’est l ...



Lire la suite
Raphaël

À propos de Raphaël

L’Afrique, des terres reculées du Cameroun à la Namibie, a forgé ma personnalité et développé ma passion pour ces territoires riches en émotions. De la poussière sèche des pistes aux sables baignés par les eaux turquoise, en passant par la brousse dense, où l’on fait face à la nature indomptable : l’Afrique est pour moi un monde unique, où l’on vit des moments simples de contemplation et de partage.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Pas Safari à pied en pleine brousse pour toute la tribu
Poignee-de-main Immersion avec les guerriers Massai
Peignoir Bain dans des sources d’eaux chaudes naturelles
Elephant Donner le biberon aux éléphanteaux
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Kenya

Envol à destination de Nairobi. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 * Arrivée à Nairobi (25 km – environ 30 min)

Arrivée à l’aéroport international de Nairobi. Vous êtes attendus par votre accueil francophone qui vous dirige vers votre véhicule de transfert. Votre chauffeur se charge des bagages de votre tribu. Et c’est parti, mais où ? Eh bien à une courte distance, vous allez entrer dans une forêt pluviale protégée et là, au détour d’une piste, un camp avec plein de petites lumières qui créé une belle ambiance dans la nuit. Vous vous installez dans votre grande tente safari avec salle de bain. Vous pourrez prendre une douche avec de l’eau chauffée au feu de bois. Ce sera une première expérience dans la brousse. Après vous être rafraîchit, votre dîner est servi sous le ciel étoilé. Bonne nuit de repos.

Jour 3 * Territoire des Massais (190 km – environ 4h)

Ce matin, tout le monde va se réveiller avec les premiers chants des oiseaux, les rayons du soleil chaud qui s’invitent à travers votre tente, et voilà une belle journée qui commence. Après votre petit déjeuner, vous rencontrez votre chauffeur-guide francophone qui vous accompagne tout au long de votre voyage. Il va vous faire un petit briefing de la journée et ensuite caler vos bagages à l’arrière du 4×4. Chacun choisi sa place. Votre 4×4 a un grand toit ouvrant pour que toute la famille puisse être debout en même temps. Il y a beaucoup de braconnage d’éléphants au Kenya, alors les petits se retrouvent seuls et ne peuvent survivre sans leur mère. Vous avez rendez-vous dans un orphelinat pour assister et interagir avec les éléphanteaux qui prennent leur biberon. Un moment unique pour toute votre famille. Déjeuner dans les jardins de Karen Blixen, puis route en direction du Maasai Mara. Votre campement est installé au plein milieu de la vaste savane au pied des collines de Loita. Comme un village Massaï, il est construit de manière simple, naturelle et écologique. Installez-vous et un Massaï vous accompagne vers les sources chaudes naturelles pour vous baigner. Dîner autour du feu de camp et nuit sous votre tente.

Jour 4 * Territoire des Massais

Aujourd’hui, vous allez vivre avec les Massaï. D’abord un bon petit déjeuner au soleil, puis une douche avec les eaux chaudes de la source naturelle et le ciel au-dessus de vous. Ce territoire est sur le chemin de la migration des animaux depuis les zones non clôturées de Maasai Mara et les conservatoires environnants. L’emplacement vous permet de faire une balade matinale dans les collines et la plaine en compagnie d’un guerrier Massaï. Ensuite, vous partez pour une visite du village locale tout proche en compagnie de votre guide Massai. Vous passez saluer les élèves à l’école. Ce sera un moment de partage très intéressant pour les enfants. Retour pour le déjeuner à votre campement. Et maintenant, voilà le moment de s’essayer à danser comme les Massaï avec les Massaï. Il faut sauter très haut, le plus haut possible pour montrer sa force. A vous de jouer. En fin d’après-midi relaxez-vous dans les eaux chaudes des sources. Dîner autour du feu. Nuit de repos dans votre tente.

Jour 5 * Réserve Nationale de Maasai Mara (130 km – en safari)

Réveillez-vous tranquillement et prenez votre petit déjeuner. Tous ensemble, vous faites l’expérience de la formation de guerrier avec des guerriers massai. Apprentissage du maniement de la lance et de l’arc avec des flèches. Route en direction de la réserve nationale du Maasai Mara. Le toit est ouvert, vous êtes debout, prêt à scruter la brousse pour trouver les animaux le premier. Votre chauffeur-guide va à faible allure et vous explique le comportement des espèces animalières le long de la piste. Gazelles de Thomson et de Grant, impalas, dik-diks de Kirk, guibs harnachés, topis, buffles, cobes à croissant, élans ou encore girafes, tous sont là. Célèbre pour la richesse de sa faune, le Maasai Mara abrite non seulement les Big 5 (éléphant, lion, buffle, rhinocéros et léopard) mais aussi de nombreux oiseaux. Au bord des rivières, crocodiles et hippopotames veillent. Vous faites une pause déjeuner et repartez pour un safari dans la belle lumière de l’après-midi. Ce soir, vous passez la soirée dans un camp d’aventures et de sensations des vieux safaris classiques ne fonctionnant qu’à l’énergie solaire. Il est entouré d’une grande variété d’animaux qui se promènent librement entre les tentes. Nuit dans votre grande tente avec salle de bain attenante.

Jour 6 * Réserve Nationale de Maasai Mara (140 km – en safari)

Cette journée de safari sera sous le signe de la recherche des félins. Pour cela, vous vous levez juste avant le soleil. Une petite collation et votre chauffeur-guide vous conduit sur les pistes à travers la brume matinale. C’est le meilleur moment pour rencontrer le léopard qui rentre de sa nuit de chasse. A cette heure, il est fatigué et se repose déjà dans les branches des acacias ou dans les rochers de la gorge. Retour à votre camp pour vous attabler devant un bon petit déjeuner à l’anglaise, de quoi se préparer pour les deux autres safaris à venir. Repartez sillonner la savane de la réserve, les éléphants y sont nombreux et ce sera un joli face à face. Déjeuner à votre camp. Petite sieste avant de repartir en milieu d’après-midi photographier les grandes girafes ou les bébés hippopotames le long de la rivière. Retour au camp pour vous rafraîchir. L’ambiance ce soir sera différente, les lampes tempêtes sont allumées un peu partout et le feu crépite dans la nuit étoilée. Dîner et douce nuit au milieu de la brousse.

Jour 7 * Lac Naivasha – Lac Elementeita (290 km – environ 4h30)

Après votre petit déjeuner, aujourd’hui, toute la tribu va vivre un grand moment, c’est un safari à pied sur Crescent Island. Pas de danger, il n’y a pas de prédateur sur l’île. Tout d’abord, vous prenez le bateau et naviguez sur le lac Naivasha. Le vent dans les cheveux et le remue-ménage que les oiseaux font, vous laisse présager de l’expérience sensorielle que vous allez vivre. Vous rencontrez votre ranger qui vous accompagne à travers une balade dans la brousse. Un safari à pied pour observer de près, les très impressionnantes girafes, les gnous, les buffles, les impalas, les hippopotames ou encore les zèbres. Au-dessus de vos têtes, dans les acacias, les singes vervet sautent sur les branches dans un ballet très amusant. Un sentiment de liberté vous envahit face à ces étendues naturelles et face aux scènes de la vie sauvage. En fin d’après-midi, vous rejoignez votre lodge sur les rives du lac Elementeita pour vous rafraîchir dans la piscine. Dîner et nuit

Jour 8 * Lac Nakuru (78 km – environ 1h)

Le soleil étincelle sur les eaux du lac et c’est avec ce joli spectacle matinal que vous prenez votre petit déjeuner. Votre chauffeur-guide vous attend pour vous conduire faire un safari, toute la journée, à Nakuru. Les tourbillons de poussières se succèdent sur la piste que vous prenez pour atteindre la plaine où se concentrent les eaux du lac alcalin. Renommé pour ses nombreux flamants roses nains qui se rassemblent par milliers sur les rives, le parc national Nakuru va vous permettre d’observer des animaux que vous n’aurez pas forcement vu précédemment. Le rire de la hyène est très amusant, l’approche des rhinocéros noir et des rhinocéros blanc merveilleuse, le jeu des damans des rochers qui se courent après un vrai spectacle. Votre déjeuner est servi lors d’une étape dans un lodge du parc. Retour à votre lieu de repos en fin d’après-midi pour un moment piscine, dîner et une bonne nuit réparatrice.

Jour 9 * Nairobi (170 km – environ 3h) / Vol retour vers la France

Ce matin, vous prenez votre temps au lodge pour vous reposer et faire les bagages. Après avoir déjeuné, vous roulez dans la belle lumière en direction de la capitale sur la route qui monte l’escarpement de la vallée du Rift jusqu’à Limuru à 2500m d’altitude. Les plantations de thé défilent sous vos yeux. Vous descendez ensuite sur Nairobi. Nous mettons une chambre à votre disposition afin de vous rafraîchir et faire vos derniers préparatifs. Transfert à l’aéroport international de Nairobi pour votre vol de retour vers la France. Nuit à bord.

Jour 10 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 10 jours / 7 nuits
portefeuille Un budget entre2660€ et 3540€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance à l’aéroport de Nairobi
  • Tous les transferts privés indiqués au programme
  • Les services privés d’un chauffeur-guide professionnel francophone durant toute la partie safari
  • Transport en 4×4 avec grand toit ouvrant totalement privatisé
  • Les repas et l’hébergement en camps, lodges ou hôtels comme précisé au programme
  • Tous les safaris photos et les activités comme indiqué au programme
  • Les droits d’entrée dans les parcs et réserves nationaux, et taxes gouvernementales
  • Une bouteille d’eau minérale par personne et par jour, à bord du véhicule, pendant les safaris photos
  • Le tarif proposé est calculé en base 4 personnes : 2 adultes + 2 enfants

Découvrez aussi

Safari combiné Kenya & Tanzanie

Safari combiné Kenya & Tanzanie

À partir de 5100 € /pers
13 jours et 11 nuits

Voyage au Kenya : 100% safari en lodges de charme

Voyage au Kenya : 100% safari en lodges de charme

À partir de 2350 € /pers
9 jours et 6 nuits

Le Kenya vu du ciel : safaris en avions-taxis

Le Kenya vu du ciel : safaris en avions-taxis

À partir de 6150 € /pers
9 jours et 7 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x