100% safari en petit groupe : Lac Nakuru, Masai Mara et Amboseli

100% safari en petit groupe : Lac Nakuru, Masai Mara et Amboseli

Avec votre guide francophone, découvrez en petit groupe les réserves les plus mythiques ainsi que les réserves les plus confidentielles du Kenya : De Samburu National Park au lac Naivasha, en passant par le lac Nakuru et Amboseli, sans oublier le plus connu Masai Mara.

Pourquoi Raphaël vous
recommande ce voyage ?

Raphaël, Conseiller-Expert

Un voyage à la rencontre du peuple kenyan et des merveilleuses réserves d’Afrique de l’Est.

Nairobi est la quatrième plus grande ville d’Afrique, un endroit vibrant et passionnant et bien qu’elle ait développé une réputation qui tend à ne pas favoriser les visites touristiques, la ville possède quelques attractions fascinantes : sa culture de café, une vie nocturne effrénée, le Musée National, le Musée Karen Blixen et surtout, à 20 minutes du centre-ville, des lions sauvages et des buffles se promènent tranquillement dans la seule réserve urbaine au monde.

Samburu National Reserve est isolé, chaud et aride, avec ses collines accidentées et ses plaines ondulantes. Et comme toute région sauvage dans un tel environnement, l’élément vital de Samburu est la rivière Ewaso Ngiro, et ses forets riveraines ou ripisylves, qui forment la limite avec la Réserve Nationale de Buffalo Springs. C’est l’un des rares endroits au Kenya qui abrite à la fois des espèces du nord et du sud, dont l’un des points forts est la girafe réticulée, la gazelle de Weller, l’autruche somalienne et le zèbre de Grevy. Samburu était l’un des foyers de la lionne Elsa, l’une des stars du bestseller et du film à succès, Vivre Libre.

Le Lake Nakuru National Park est situé à 155 km de Nairobi. Ce parc s’étend au sud de la ville de Nakuru et au bord du lac du même nom. Paradis des ornithologues, ce lac situé à 1700 m d’altitude et créé en 1960, a été la première réserve ornithologique d’Afrique. Parfois entouré d’un cordon de poudre alcaline d’un blanc aveuglant, il offre un spectacle grandiose. Vous y trouverez des phacochères, cobs defasa, magnifiques singes colobes noirs et blancs, des babouins en grand nombre, des girafes de Rothschild, des rhinocéros et même des léopards… Sans oublier les grands herbivores tels que les buffles, les zèbres… La partie est du parc est une très belle forêt d’euphorbes, au sud se trouve une forêt d’acacias qui accueille un programme de réimplantation des rhinocéros. Le parc Nakuru est l’un des rares endroits permettant d’observer et d’approcher des rhinocéros.

Le Masai Mara est, avec le Serengeti en Tanzanie, le Parc Naturel le plus connu d’Afrique. L’image des acacias sur les plaines sans fin est pour beaucoup, l’illustration de l’Afrique. La grande migration annuelle à travers le Serengeti et le Masai Mara est le plus grand mouvement de masse de mammifères terrestres à travers la planète – avec plus d’un million d’animaux qui suivent les pluies. Mais l’observation ne s’arrête pas là, les grandes troupes de lions, les éléphants et les girafes des prairies, les gazelles sont quelques exemples de la faune incroyable visible au Masai Mara. Mis à part les véhicules de safaris traditionnels, le Masai Mara est aussi célèbre pour ses survols en ballon ou ses safaris à cheval, qui sont des moyens fabuleux de découvrir ce paradis terrestre.

Le Lac Naivasha est le lac à l’altitude la plus élevée de la Vallée du Rift, et bien que ne disposant d’aucun débouché, il est l’un des deux seuls lacs de la « Rift Valley » à fournir de l’eau douce. Ce lac magnifique est bordé de papyrus et d’acacias, et abrite plus de 400 espèces d’oiseaux. Bien qu’il soit large de plus de 10 km, il est très peu profond et sa superficie varie considérablement en fonction des précipitations, si bien qu’au début des années 90, il se trouva totalement asséché. Le Lac Naivasha et sa Crescent Island, presqu’île en forme de croissant, sont un sanctuaire pour les oiseaux et abritent des centaines d’espèces, notamment des ibis, des hérons et des tisserins.

Le paysage d’Amboseli est dominé par le sommet enneigé du Kilimanjaro, de vastes plaines, des forêts d’acacia, des marais, et les monts Ol Doinyo Orok. Renommée pour l’observation des girafes Masai, des éléphants, lions ou encore des guépards, Amboseli est, sans surprise l’une des réserves les plus populaires du Kenya. Le parc se prête excellemment à l’observation d’oiseaux, en particulier à proximité des lacs et des marais. Il est également connu pour être le meilleur endroit d’Afrique pour s’approcher des éléphants en liberté. Vous aurez également la possibilité d’y rencontrer le peuple Masai et d’apprécier la vue spectaculaire du Kilimanjaro, la plus haute montagne isolée au monde.

 

Raphaël

À propos de Raphaël

L’Afrique, des terres reculées du Cameroun à la Namibie, a forgé ma personnalité et développé ma passion pour ces territoires riches en émotions. De la poussière sèche des pistes aux sables baignés par les eaux turquoise, en passant par la brousse dense, où l’on fait face à la nature indomptable : l’Afrique est pour moi un monde unique, où l’on vit des moments simples de contemplation et de partage.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

4x4 Découvrir Samburu National Reserve, l'une des plus belles réserves du Kenya
Rhinoceros Observer les rhinocéros au bord du Lac Nakuru
Poignee-de-main Rencontre avec les Massaï
Guide Safari à pied sur Crescent Island au milieu du Lac Navaisha.
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / NAIROBI

Envol de la France à destination de Nairobi. Dîner à bord.

JOUR 2 * NAIROBI

Arrivée à l’aéroport International de Nairobi. Accueil et assistance à l’aéroport puis transfert à votre hôtel. Installation. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 * SAMBURU NATIONAL RESERVE

Petit déjeuner, petit briefing de votre chauffeur-guide, puis départ de Nairobi dans la matinée et route vers le Parc de Samburu. Installation et déjeuner au Lodge, puis départ pour un safari photo l’après-midi. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 4 * SAMBURU NATIONAL RESERVE

Petit déjeuner, puis safari photo matinal car c’est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et recherchent les points d’eau pour se rafraichir. Déjeuner au lodge, puis nouveau safari dans l’après-midi, jusqu’au coucher du soleil à l’heure où la lumière devient idéale pour les photos jusqu’au coucher du soleil. Dîner et nuit.

JOUR 5 * LAKE NAKURU NATIONAL PARK

Après le petit déjeuner, départ pour le Lake Nakuru. Arrivée tardive au lodge. Installation et déjeuner au Lodge. Après-midi safari photo dans le Parc National du Lake Nakuru. Diner et nuit au lodge

JOUR 6 * MASAI MARA

Petit déjeuner, puis départ vers le Masai Mara en traversant la Vallée du Rift. Arrivée dans des paysages de savane et de collines, d’escarpements et de marais, caractéristiques de l’Afrique de l’Est. Forte concentration animale. Installation et déjeuner au lodge. Puis départ pour un safari photo en fin d’après-midi à l’heure où; la lumière devient idéale pour les photos jusqu’au coucher du soleil. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 7 * MASAI MARA

Petit déjeuner, puis safari photo matinal car c’est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et recherchent les points d’eau pour se rafraichir. Déjeuner au lodge, puis nouveau safari dans l’après-midi, jusqu’au coucher du soleil à l’heure où; la lumière devient idéale pour les photos jusqu’au coucher du soleil. Vous visiterez en cours de route un authentique village masai, en compagnie de votre guide. Dîner et nuit.

En option : Possibilité de réserver le survol matinal en montgolfière.

JOUR 8 * LAKE NAIVASHA

Petit déjeuner. Puis départ pour le Lac Navaisha, en descendant tout d’abord dans la « Rift Valley », aux paysages impressionnants. Arrivée et Installation et déjeuner au Lodge. Après-midi, départ pour un safari à pied accompagné d’un guide local sur Crescent Island, petite réserve privée, située au milieu du Lac Naivasha, où vous aurez la possibilité de marcher au milieu des girafes, gnous, antilopes et zèbres. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 9 * AMBOSELI NATIONAL PARK

Après le petit déjeuner départ pour Nairobi et visite de l’orphelinat de Daphné Sheldrick (visite non guidée, explications faites en anglais), ouvert aux visiteurs de 11h00 à 12h00 seulement pour préserver la tranquillité des éléphanteaux. Cette ONG a pour but de lutter pour la protection des éléphants, insistant sur l’importance du respect de la protection de la vie sauvage, une expérience ludique et éthique. Déjeuner au restaurant Karen Blixen et continuation en direction d’Amboseli  au pied de Mt Kilimandjaro. Installation à au Lodge. Diner et nuit au Lodge.

JOUR 10 * AMBOSELI NATIONAL PARK

Après le petit déjeuner départ pour une journée complète de safari dans le parc national d’Amboseli, avec déjeuner pique-nique chaud. Retour au lodge à 16h00. Diner et nuit au Lodge.

JOUR 11 * NAIROBI / FRANCE

Petit déjeuner matinal puis départ pour Nairobi en laissant s’éclipser le formidable mont Kilimandjaro. Arrivée à Nairobi en milieu de journée (repas libre), puis transfert à l’aéroport international de Nairobi. Envol vers la France.

JOUR 12 * ARRIVEE EN FRANCE

 

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 12 jours / 9 nuits
portefeuille Un budget entre4090€ et 4600€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les surcharges carburant et taxes aéroport
  • L’hébergement en lodges/hôtels comme précisé sur l’itinéraire
  • La pension complète du petit déjeuner du jour 3 au petit déjeuner du jour 11
  • L’accueil et l’assistance à l’aéroport
  • Tous les transferts indiqués au programme
  • Le transport et safari photos à bord d’un véhicule 4×4 équipé d’un toit ouvrant et d’une radio VHF, avec les services d’un chauffeur-guide francophone
  • Tous les safaris photos
  • Les droits d’entrée dans les parcs, dans les réserves nationales, et taxes gouvernementales
  • Une 1/2 bouteille d’eau minérale par personne et par jour avec une glacière ou un mini frigo à bord du véhicule durant les safaris
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

 

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 6150 € /pers
9 jours et 7 nuits

Circuit accompagné

À partir de 3690 € /pers
9 jours et 6 nuits

Circuit Privé

À partir de 4500 € /pers
10 jours et 8 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x