Voyage au Mount Hood Voyage au Mount Hood

Voyage au Mount Hood

Sommet enneigé de l'Oregon

Point culminant de l’Oregon, dans le Nord-Ouest des Etats-Unis, le Mount Hood est un stratovolcan au sommet couvert de glaciers. D’une hauteur de 3426 mètres, il est situé à un peu plus de 100 km de la ville de Portland. Il compte une forêt nat ...

Lire la suite

Organiser un voyage au Mount Hood avec nos experts

Antony, Pauline et Marina partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Antony
Pauline
Marina

Tous nos voyages
sur mesure au Mount Hood

'

A la découverte du Mount Hood

Avec son impressionnante cime enneigée, le Mount Hood attire l’œil de loin. Il est accessible à partir de Portland en 1h30 à 2h de route, via une route panoramique qui longe la Columbia River Gorge et ses nombreuses cascades. Au passage, vous croisez la Hood River, paradis des amoureux de la planche à voile, et la Fruit Loop, une route parsemée de vergers et de fermes. Le Mount Hood est un volcan endormi qui fait partie de la chaîne montagneuse des Cascades. Culminant à 3426 mètres, il est coiffé par les neiges éternelles des glaciers. La dernière éruption importante remonte à la fin du 18e siècle mais on peut encore y observer des fumerolles. Il abrite la Mount Hood National Forest ainsi que plusieurs stations de ski. Endroit idéal pour skier et s’adonner aux sports d’hiver toute l’année, il offre aussi des sentiers de randonnée, des activités de plein air comme le vélo et l’escalade, ainsi qu’une nature sauvage préservée. A la station de ski Timberline, se trouve l’hôtel historique Timberline Lodge, qui a servi de cadre au tournage du film « Shining » de Stanley Kubrick.

A la découverte du Mount Hood

Expériences à vivre au Mount Hood

Les amateurs de randonnée peuvent se réjouir : le Mount Hood est parcouru par de nombreux sentiers de randonnée, comme le Timberline Trail qui fait le tour du mont ou encore le Mirror Lake Trail. Pour profiter de la neige et des sports qu’elle propose, direction les stations de ski comme Timberline et Mount Hood Meadows. Escalade, snowboard, motoneige, alpinisme, le Mount Hood est un vaste terrain de jeux pour ceux qui aiment les sensations fortes en montagne. Après tous ces efforts, allez admirer les chutes d’eau des alentours, en particulier la vertigineuse Multnomah Falls. Promenez-vous dans la campagne fleurie au printemps et visitez une des fermes qui propose des produits locaux. A moins que vous ne préfériez pratiquer des activités aquatiques comme la planche à voile et le kitesurf sur la Hood River. Sur les lacs et les rivières, vous pourrez aussi faire du rafting ou du kayak.

Séjourner et se restaurer au Mount Hood

Lors de votre voyage au Mount Hood, de nombreuses découvertes gastronomiques et viticoles vous attendent. L’Oregon est connue comme une région productrice de vins. Vous pourrez les goûter dans les nombreuses caves à vins. Faites également une halte dans une cidrerie ou une brasserie comme la Mt. Hood Brewing Company. Ne manquez pas la Hood River Fruit Loop, une route où vous pourrez vous arrêter pour déguster les produits locaux, pommes, poires, vins, cidres. Vivez des expériences culinaires uniques dans la vallée de Willamette. Côté hébergement, vous aurez un grand choix, des Bed and breakfast aux hôtels, le lieu le plus connu étant le Timberline Lodge. Installé à la station de ski Timberline, près du sommet du Mount Hood, cet hôtel historique est connu pour avoir servi de cadre au tournage du film « Shining » de Stanley Kubrick. .

Séjourner et se restaurer au Mount Hood

Comment bien préparer sa visite du Mount Hood ?

Pour votre voyage au Mount Hood, prévoyez des vêtements chauds adaptés à un séjour à la montagne et ne manquez pas de vous renseigner dans un des centres d’information pour les visiteurs : le Musée et centre culturel du Mount Hood à Government Camp ou le Zigzag Ranger Station, près de Mount Hood Village. Si vous ne souhaitez pas circuler en voiture, la région de Portland et de Mount Hood est très bien desservie par les transports en commun et il est possible de se déplacer en navette ou en train d’un site à un autre. Vous pouvez emprunter par exemple le Mount Hood Express, qui conduit de Sandy au Timberline Lodge, ou bien le Columbia River Gorge Express. N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers, qui sont à votre écoute pour préparer le voyage de vos rêves, que vous partiez en famille, en couple, entre amis ou en solo.

Comment bien préparer sa visite du Mount Hood ?

Découvrez aussi ...

Préparer son voyage au Mount Hood

On peut y pratiquer les sports d’hiver toute l’année et il abrite le Timberline Lodge, où a été tourné le film « Shining » de Stanley Kubrik.

Avec ses 3426 mètres d’altitude, c’est le point culminant de l’Oregon. Il aurait plus de 500 000 ans. C’est un volcan endormi mais potentiellement actif. C’est un ancien volcan aux flancs recouverts de glaciers. 

Oui, il est possible de gravir le Mount Hood. Cette ascension est considérée comme difficile. Il existe différents sentiers de randonnée.

La meilleure période pour visiter le Mount Hood est juin à septembre, qui offre les températures les plus chaudes.

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

Une organisation au top, petits et grands ont passé d’excellentes vacances. Les activités correspondaient exactement à ce que nous attendions : visite ludique et instructive. Le carnet de voyage nous a permis de bien nous organiser sur place. Nous sommes vraiment ravis de l’accompagnement et des conseils d’Elodie.

Audrey C. - Etats-Unis (USA)

ce fut un magnifique voyage, splendide, des hôtels aussi beaux les uns que les autres, chauffeur privé super service. Le parcours établi par notre conseillère Cécile fut parfait, nous aurions aimé qq jours de plus parfois 😉 tellement le cadre était splendide. Nous revenons de ce magnifique road trip avec pleins de beaux souvenirs ! LE 1er grand voyage de mon fils de 15 ans fut pour lui une jolie découverte , il a envie de parcourir le monde maintenant 😉 ! et moi aussi 😉 ! merci pour tout

Virginie F. - Etats-Unis (USA)

Nous avons fait un super voyage dans un grand confort grâce à votre organisation de chacune des étapes. Rien ne manquait sauf un ou deux détails mais rien d’important ou de compliqué. La préparation a été efficace sans être lourde ou compliquée, les RDV sur place ont tous été à date, prévus, simples. Les conseils de Antony ont été judicieux, la préparation et l’organisation efficaces et précises, le suivi simple et très ponctuel

Eric B. - Etats-Unis (USA)

Tout s’est superbement bien passé et nous vous remercions pour votre clairvoyance concernant l’organisation du voyage qui nous correspondait tout à fait . Bien qu’un peu intense en rythme, nous avons totalement profité des visites, les hôtels étaient formidablement bien situés avec de très bonnes prestations. Le service conciergerie est très pratique pour les renseignements et les confirmations d’options. Cela nous a vraiment facilité la vie !

Véronique P. - Etats-Unis (USA)

Nous avons eu un super voyage et de belles activités et je voudrais dire que le service de conciergerie a vraiment était au top ils nous ont énormément aidés je les remercie encore.  Notre conseillère Elodie a été parfaite à tout point, à répondu à toute nos questions très réactive, à notre écoute vraiment parfait

Maureen G. - Etats-Unis (USA)

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x