Voyage Mykonos Voyage Mykonos

Voyage Mykonos

Le sens de la fête

S’il devait y avoir une île qui ne dort jamais, ce serait elle ! Épatante elle l’est, à tous égards et de jour comme de nuit. En version diurne, tout y est : 7 beaux moulins à vent, 1 quartier aux faux airs de Venise et 365 chapelles typiques côté patrimoine, mais aussi plus de 20 plages côté farniente et sports nautiques. En version nocturne, tout est fête : partout, et jusqu’au petit matin, souvent endiablées, ces soirées ont fait la réputation des lieux. Lors d’un voyage à Mykonos, impossible d’y échapper ! Découvrez toutes nos idées de voyages sur l’île incontournable de la Grèce à personnaliser avec un conseiller expert.

Organiser un voyage à Mykonos avec nos experts

Yannis, Romain et Karine partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Yannis
Romain
Karine

Tous nos circuits
Personnalisables à Mykonos

Séjour

À partir de 2100 € par personne 11 jours et 10 nuits

Séjour

À partir de 1800 € par personne 10 jours et 9 nuits

Les 7 bonnes raisons de découvrir Mykonos

A Mykonos, il y a vraiment l’embarras du choix en matière de plages qui sont nombreuses à répondre indifféremment aux envies de bronzer « paisible », « festif » et/ou « sportif » ; pratiquer les sports de voile (surtout planche à voile et kitesurf) au gré de magnifiques spots paraît indispensable ; s’adonner à la plongée sous-marine ou au snorkeling permet de profiter de fonds marins superbes ; profiter des petits restaurants avec vue sur mer pour se régaler de spécialités locales ; sortir pour faire la fête ressemble à un passage obligé au regard d’une renommée jamais démentie. Bars, restaurants et boîtes de nuit s’y comptent par dizaines ; admirer l’un des plus beaux couchers de soleil sur la mer Égée depuis le quartier surnommé « la Petite Venise » ; parcourir les petites routes de l’île en voiture pour s’assurer de tout voir.

Les 7 bonnes raisons de découvrir Mykonos

Les 3 périodes pour visiter Mykonos

Grâce à son climat méditerranéen, l’île de Mykonos bénéficie toute l’année de températures agréables, l’idéal se situant entre les mois d’avril et novembre. En fait, choisir le bon moment pour s’y rendre dépend avant tout du type de vacances recherché. Pour profiter de l’atmosphère ultra festive, les mois de juillet et août sont incontournables et ce, malgré la présence fréquente d’un vent baptisé meltémi. Pour un séjour en famille ou en tout cas plus au calme, mieux vaut privilégier les avant-saisons comme juin et septembre. Reste qu’entre décembre et mars, l’île réserve le meilleur en matière de découverte plus authentique de la vie locale, sous des températures somme toute volontiers clémentes. Même si le soleil n’est pas toujours au rendez-vous, le charme de Mykonos reste intact et dégage une force tranquille très agréable.

Les 3 périodes pour visiter Mykonos

Ce qu'il faut absolument voir à Mykonos

L’île ne manque absolument pas de lieux emblématiques. À commencer par le quartier d’Alefkandra, dit « la Petite Venise », avec ses jolies maisons aux balcons s’avançant au-dessus de la Grande Bleue. Certainement le meilleur lieu pour admirer la célèbre rangée de moulins à vent datant du XVIème siècle, qui trône fièrement sur une colline en surplomb la cité de Mykonos Chora ; à l’intérieur des terres, la petite ville d’Ano Mera abrite deux immanquables, les monastères Panaghia Tourliani et de Paleokastro ; le site religieux de Paraportiani, composé de 5 églises, mérite de prendre le temps d’y faire des photos pour capturer la magie d’un site aux couleurs changeantes en fonction de l’heure de la journée ; non loin de là, pousser la porte du musée d’Art populaire réserve d’intéressantes surprises en matière de collections d’objets anciens ; visiter l’île voisine de Delos, célèbre fief de la mythologie grecque doté d’un site archéologique extraordinaire, se révèle passionnant.

Ce qu'il faut absolument voir à Mykonos

Les coups de coeur de Cercle des Voyages

Les coups de coeur de Cercle des Voyages

Assurément, les croisières occupent le devant de la scène des excursions dans les Cyclades. Parce qu’elle abrite un patrimoine unique, l’île de Délos est à découvrir avec un guide au départ de Mykonos, le temps d’une demi-journée ou d’une journée complète. Il est également possible d’effectuer un tour de Mykonos et des ilots alentours pour admirer de petites criques de rêve et pourquoi pas se baigner. Un souvenir inoubliable : embarquer en toute fin de journée pour assister au coucher du soleil à bord. De nombreuses autres activités peuvent agrémenter votre séjour à Mykonos comme une sortie en mer pour effectuer une plongée sous-marine ou une journée privée en Jeep avec un guide pour être bien certain de ne rien rater d’essentiel. Choisissez vos excursions à Mykonos : Cercle des Voyages se charge de tout le reste !

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

Enchantés de notre visite sur l’île Delos près de Mykonos. Santorin magnifique. Faire la visite de la Caldera en bateau et à thirrassia, monter en haut de la falaise pour manger au restaurant panoramique

Françoise - Grèce

Un excellent séjour qui nous a permis de découvrir les principaux points d’interêt de l’île. Bon équilibre entre les 2 jours à Corfou et le séjour à Pelekas.

Dominique - Grèce

merveilleux voyage en Norvège, organisé de main de maître par Yann , que nous remercions particulièrement. continuez comme cela

Thierry - Norvège

très satisfait des prestations en particulier félicitations à notre chauffeur-guide de 4X4, très à l’écoute de tous et en particulier de son aide à mon égard dans les difficultés de certaines randonnées difficiles.Je suis très heureux à mon âge d’avoir effectué ce beau voyage.

Michel - Islande

voyage paradisiaque , je recommande à mon entourage, l’acceuil des gites parfais à la réunion; (surtout le gite de st joseph). hotel à l’ile maurice tres bien, et les seychelles parfait

Michel - Réunion

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Découvrez aussi…

Îles Sporades

Îles Sporades

Skiathos, Skopelos, Alonissos et Skyros sont les quatre îles principales des onze îles qui composent les Sporades.

Corfou

Corfou

Adriatique ou mer Ionienne ?

Rhodes

Rhodes

Cette île du Dodécanèse possède le don des belles histoires.

Santorin

Santorin

Santorin a toujours eu du caractère.

Îles Ioniennes

Îles Ioniennes

Sept îles à découvrir pour un voyage hors des sentiers battus en Grèce, sept îles au relief montagneux et à la verdure détonante !

précédent suivant

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x