Que faire lors d'un voyage à La Nouvelle-Orléans ?
Votre voyage à La Nouvelle-Orléans sera tout sauf ennuyeux. Commencez par le Vieux Carré, le cœur historique et touristique de la ville, où vous trouverez des rues en damier avec des noms français tels que Bourbon, Royal et Bienville. Lors de votre circuit, admirez les maisons de style colonial et leurs balcons en fer forgé dont certaines construites il y a plus de deux siècles. Admirez l’architecture de la cathédrale Saint-Louis, la plus ancienne des États-Unis. Promenez-vous dans le quartier français pour découvrir les multiples influences culturelles de cette ville. Ensuite, optez pour le tramway afin de vous rendre au Garden District qui est un quartier renommé pour ses nombreux parcs et jardins. Ensuite, vous pouvez poursuivre votre visite en vous dirigeant vers le Preservation Hall, un club de jazz emblématique de La Nouvelle-Orléans. Ne manquez pas lors de votre circuit de faire un tour dans les bayous et de visiter les plantations situées à proximité de la ville.
La Nouvelle-Orléans offre une multitude d’activités pour tous les goûts. Lors de votre séjour, visitez le musée de la seconde guerre mondiale, l’un des meilleurs musées du pays. Ne manquez pas de vous rendre au musée d’art de la Nouvelle-Orléans et ses vastes collections. Pour une expérience unique, participez à une chasse aux fantômes dans le quartier français ou à une visite des marais en airboat.
Les cimetières de la Nouvelle-Orléans sont célèbres pour leurs tombes en surface, une nécessité due au niveau élevé de la nappe phréatique. Le cimetière Saint-Louis n°1, le plus ancien de la ville, abrite les tombes de nombreux personnages historiques, dont la prêtresse vaudou Marie Laveau. Optez pour une visite guidée de ce lieu afin d’en apprendre davantage sur les traditions de la ville.