Flânerie au coeur de l’histoire vénitienne
Vous connaissez désormais les incontournables d’un séjour à Venise. Il se peut même que ce soit eux qui vous aient donné envie d’organiser un weekend à Venise. Et si l’on vous parlait maintenant du Pont des Soupirs, du Palais Barbarigo Minotto, de l’Opéra de Venise, du Café Florian (sur la Place Saint-Marc) et de la maison de Marco Polo ? Oui, Venise est la ville de toutes les surprises. Alors, si vous avez le temps de sentir des sentiers battus et des grands points de rencontre touristiques, vous pourrez aussi compter sur Cercle des Voyages pour vous aider à organiser votre voyage à Venise.
Si vous commenciez, dès maintenant, par vous laisser guider par notre passion du voyage ? On vous emmène à Venise ! À votre arrivée dans la cité des amoureux, récupérez votre chambre double et installez-vous dans l’un des hôtels que nous vous aurons proposés. Vous êtes au cœur de Venise, de manière à pouvoir profiter de tous ses points d’intérêts sans perdre de temps, tout au long de votre séjour.
Dès le lendemain matin, un guide privé vient à votre rencontre dans le hall de votre hôtel. Vous partez avec lui pour une visite guidée (en français) de 4 heures à travers la Sérénissime. Au programme ? Découverte des 5 quartiers de Venise, du plus célèbre, celui de San Marco, au plus atypique, le quartier des Dorsoduro, celui des antiquaires et des artistes de la ville. Vous pourrez toujours y revenir pour visiter l’une des quelques souffleries traditionnelles et faire quelques achats souvenirs, car votre périple vénitien n’est pas terminé.
Accompagnés de votre guide, vous suivrez la Riva degli Schiavoni, autrefois empruntée par les esclaves, pour rejoindre le port de l’Arsenale. A moins que vous ne lui préfériez le port de Santa Croce, à l’autre extrémité de Venise.
Après cette première journée intense de marche à travers la cité des Doges, vous vous repérerez plus facilement au milieu de toutes les petites ruelles vénitiennes. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous y perdre, le charme de votre voyage n’en sera que décuplé. Si vous êtes venus à Venise en amoureux, ne passez pas à côté de la fameuse visite en gondole traditionnelle. Vous verrez alors tous les monuments phares sous un autre angle. Envie d’aller un peu plus loin ? Cap en bateau, à travers la lagune, pour rejoindre l’île de Murano. Une fois les pieds sur terre, ses souffleurs de verre vous enchanteront pour longtemps. Bien sûr, tout au long de votre parcours, vous aurez cédé pour la gourmandise de Venise : la célèbre glace à l’italienne, proposée dans tous les parfums possibles et imaginables.