La Tasmanie en petit groupe

La Tasmanie en petit groupe

En compagnie d’un guide francophone, découvrez les merveilles de la Tasmanie en petit groupe.

Pourquoi Maya vous
recommande ce voyage ?

Maya, Conseiller-Expert

Ce circuit accompagné avec guide francophone convient parfaitement aux personnes appréciant la nature et les grands espaces. C’est en petit groupe, que vous explorerez les multiples facettes de la Tasmanie.

Venez en Tasmanie vous plonger dans l’histoire, parcourir les vastes étendues sauvages, admirer les montagnes les plus spectaculaires d’Australie, vous détendre sur des plages éblouissantes et déguster les produits et les vins les plus authentiques.

Vous avez le choix de choisir la catégorie de vos hébergements : standard ou supérieur.

 

Maya

À propos de Maya

Passionnée par les grands espaces et les animaux, aller en Australie était pour moi un rêve qui est devenu réalité. J’ai été époustouflée par cette gigantesque île qui a bien plus à offrir que la visite de l’Opéra de Sydney et des kangourous. C’est avec un grand enthousiasme que je concocterai avec vous votre voyage sur mesure en terre aborigène.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Groupe Petit groupe avec guide francophone en Tasmanie
Guide Nombreuses visites incluses
Couverts Petits déjeuners et 8 dîners compris
Explorer Entre histoire et paysages spectaculaires
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jours 1 et 2 * France / Tasmanie

Envol de la France à destination de l’Australie. Escale à Dubai et Melbourne. Dîner et nuit à bord. Envol à destination de la Tasmanie. Dîner et nuit à bord.

Jour 3 * Arrivée à Hobart

Accueil à l’aéroport de Hobart par votre guide francophone et suivant l’heure d’arrivée visite guidée de la ville, du port de pêche – la place historique de Salamanca ombragée de platanes centenaires et bordée des anciens docks, transformés en boutiques, galeries, restaurants. Nous continuerons ensuite par la visite de Battery Point, le quartier le plus ancien qui a gardé tout son charme avec ses petits cottages de briques ou de bois peints de couleurs vives et entourés de joli jardin. Si la météo le permet excursion au sommet de Mont Wellington (1270 m d’altitude), vue panoramique 360° – superbe belvédère sur la ville de Hobart, l’estuaire de la rivière Derwent, l’île de Bruny et du canal d’Entrecasteaux et les montagnes de l’ouest et installation à l’hôtel. Nuit à Hobart.

Jour 4 * Hobart

Visite du marché de Salamanca, où chaque samedi artistes, artisans, producteurs viennent vendre leur produits, objets d’art, sculptures, vêtements, fruits et légumes, gâteaux…. massages, et tireuses de cartes, musiciens, et spectacles de rue. Nuit à Hobart.

En option :
* Mona à Moorilla Estate – musée d’art ancien et contemporain. Moorilla Estate abrite l’exceptionnel musée d’art ancien et contemporain « Mona ». L’emplacement, l’architecture du bâtiment les oeuvres exposées, Mona mérite une visite. Possibilité d’y aller en Ferry – retour en bus.
* Musée Tasmanian Museum and Art Gallery
* Repas fruits de mer sur les quais

Jour 5 * La Péninsule de Tasman

Ce matin départ vers le Sud Est en direction de la Péninsule de Tasman. A Dunalley visite du petit port de pêche, du canal Denison. Continuation vers le belvédère sur les Lanternes et Hyppolite rock. Eaglehawk Neck, passage de l’isthme qui sépare la péninsule où une ligne de chiens féroces avait été installée pour empêcher les prisonniers de s’échapper du pénitencier. Randonnée jusqu’au Tessalatted pavement, formation géologique remarquable, promenade sur la plage. Continuation en direction de Port Arthur. Visite du site historique, ruines du pénitencier, musée. La visite du site inclut une croisière de 30 minutes dans la baie. Au retour, détour par l’Arche de Tasman, superbe arche sculptée par la mer, puis « The Blowhole » où la forte houle des quarantième rugissants s’engouffre dans un tunnel et provoque de spectaculaires geysers. Nuit à Hobart.

En option :
* Spectaculaire croisière le long des falaises d’orgues Basaltiques de la péninsule, visite d’une colonie d’Otaries sur l’île de Tasman, rencontre avec les dauphins et les albatros. 

Jour 6 * Parc National de Mt Field

Exploration du premier parc national de Tasmanie crée en 1916. Départ en direction du parc national de Mt Field, en suivant la rivière Derwent. Cette vallée est appelée la vallée de « Plenty », l’abondance ; élevage, cultures de fruits rouges (Framboises, cassis, cerises etc.) mais aussi principale région de culture du Houblon pour la fabrication de la bière. Les peupliers qui bordent la rivière, les haies d’aubépines donnent à cette vallée un petit air européen. Visite du parc national de Mt Field – Randonnée à la Cascade Russel Falls – randonnée des eucalyptus géants – lac Dobson, Pandanis Grove. Nuit à Hobart.

En option :
* Visite de Salmon Pond une écloserie d’alevins de truites, superbe parc ombragé par des arbres centenaires, musée de la pêche.

Jour 7 * Hobart / Richmond / Bicheno

Visite du village historique de Richmond, superbement conservé et continuation via la côte Est : Orford, Triabunna, Swansea, Bicheno petit port de pêche atypique. Visite du parc sanctuaire « East Coast Nature world » 65 hectares de Park et Lagon où vous ferez connaissance avec les diables de Tasmanie, wombats, kangourous et wallabies, émeus, kakatoès…Boutique, café. Promenade bord de mer, le « Blowhole» soufflerie provoquée par les vagues qui s’engouffrent entre les gros rochers de granit. Observation des manchots pygmées qui chaque jour regagnent leur terrier après une journée de pêche en mer. Nuit à Bicheno.

En option :
* Visite du musée Baudin et du »Barkmill » ancienne tannerie qui utilisait l’écorce d’eucalyptus pour traiter les peaux de cuir.

Jour 8 * Parc National de Freycinet

La beauté de la presqu’île de Freycinet vient de son granite rose et de ses rochers ronds couverts de lichens orange et vert et de ses vues spectaculaires sur l’océan. Visite du centre d’interprétation des parcs nationaux, boutiques. Continuation vers le phare du Cap Tourville, randonnée sur un chemin balisé, et vue superbe vue sur l’océan. Plusieurs petites randonnées: Sleepy Beach – Honey Moon Beach, Richardson Bay. Continuation jusqu’au parking et randonnée jusqu’au belvédère sur la plage de sable blanc de Wineglass Bay, 1 heure 30 minutes aller et retour. Pour les plus aventureuses possibilités de randonnée jusqu’à la plage, (plage classée l’une des dix plus belles plages du monde que l’on peut accéder seulement à pied ou en bateau). Nuit à Bicheno.

En option:
* Vol panoramique – Croisière jusqu’à Wineglass Bay.

Jour 9 * Bicheno / St Helens / Launceston

Départ vers le Nord en suivant le bord de mer et ses nombreuses plages, jusqu’à la petite de St Helens, principale ville de cette région et port de pêche, où vous trouverez toutes les facilités commerciales. Continuation vers Pyengana dégustation de la fromagerie, boutique, café, restaurant. Randonnée aux cascades St Colomba Falls. Continuation en direction de Scottsdale et traversée du « Blue Tier » et sa forêt vierge, petite randonnée dans une forêt primaire de Myrtle à Weldborough pass. A Nabowla arrêt à la ferme de Lavande Bridestowe, boutique, café (Lavandes en fleurs à partir de Décembre). Nuit à Launceston.

Jour 10 * Launceston / Vallée de la Tamar

Départ vers le Nord en suivant la rive droite de la Tamar jusqu’à Beaconsfield un village minier et visite du musée de la mine d’or. Continuation vers Beauty Point et visite du vivarium des ornithorynques et d’un élevage d’hippocampes. Retour sur Launceston en empruntant le « Batman bridge » pont suspendu à une seule tour de 100 m de haut. Nuit à Launceston.

En option:
* Queen Victoria Museum and Art Gallery et du City Park.

Jour 11 * Launceston / Cradle Mountain

Ce matin visite des Cataract Gorge, formées il y a des millions d’années par l’activité volcanique et situées à 15 minutes de marche du centre de Launceston, un sentier aménagé le long des gorges y donne accès à pied. Continuation en direction de Doloraine, Mole Creek –
Cradle Mountain Lake St Clair le plus célèbre Parc National de Tasmanie, enregistré par la commission des Patrimoines Mondiaux comme l’un des endroits les plus précieux de la planète. Les pics spectaculaires, les cathédrales de granit, les gorges profondes, les eaux cristallines des lacs glaciaires et l’incroyable diversité de la faune et de la flore en font le bonheur des visiteurs. Faune et flore exceptionnelles. Le soir et le matin de bonne heure autour de votre chalet vous pourrez observation des animaux, dans leur habit naturel, wallabies, wombat, et parfois le diable de Tasmanie. Nous terminerons la journée par la randonnée autour du lac Dove. Nuit à Cradle Mountain.

Jour 12 * Cradle Mountain

Journée dans le parc national le plus célèbre de Tasmanie, enregistré par la commission des Patrimoines Mondiaux comme l’un des endroits les plus précieux de la planète. Les pics spectaculaires, les cathédrales de granit, les gorges profondes, les eaux cristallines des lacs glaciaires et l’incroyable diversité de la faune et de la flore en font le bonheur des visiteurs. Nombreuses randonnées à tous les niveaux de 10 minutes à 6/8 heures. Nuit à Cradle Mountain.

En option :
* Vol panoramique
* Traitement santé – Jacuzzi

Jour 13 * Cradle Mountain / Strahan

Départ en direction Sud-ouest une région sauvage et isolée parsemée de lacs et barrages pour alimenter les centrales hydroélectriques. Traversée des petits villages de Tullah – Rosebery, Zeehan, anciens villages miniers. Arrêt aux Henty Dunes une série de dunes géantes de 30 m de haut, qui font face aux quarantièmes rugissants. Cette région est unique en Tasmanie et a une signification importante pour la communauté aborigène – visite du village, randonnée Hogarth Falls. En fin d’après-midi excursion par la route à Macquarie Head, l’entrée du port, et Océan Beach, une immense place de sable qui fait face au 40ème rugissants où l’on peut voir les plus hautes vagues de Tasmanie, (compétitions de surf) et qui ont formé les Henty Dunes. Nuit à Strahan.

En option :
* Vol panoramique en hydravion ou hélicoptère

Jour 14 * Croisière sur la rivière Gordon

Départ vers 9 heures pour la croisière dans Macquarie Harbour l’immense baie qui abrite le port de Strahan, si le temps le permet le bateau passe Hells Gates (portes de l’enfer) puis remonte la Rivière Gordon qui serpente au centre de la forêt primaire, dans une région classée patrimoine mondial. Les eaux sombres de la rivière, coloration due au tanin des feuilles d’eucalyptus, ont un pouvoir magique et provoquent de superbes réflexions. Premier arrêt à Sarah Island où fut installé en 1822 le premier pénitencier de Tasmanie, visite des ruines. Au retour à bord le buffet lunch vous sera servi. Deuxième arrêt à Héritage landing et randonnée en forêt vierge où l’on peut observer un Pin de Huon vieux de 2000 ans. Déjeuner inclus. Nuit à Strahan.

Jour 15 * Strahan / Hobart

Départ vers Queenstown petite ville minière (mine de cuivre toujours en activité). Continuation vers Lake St Clair en empruntant le Lyell Highway, qui serpente sur les plateaux tasmaniens, aux paysages imposants. Vers le Sud-ouest, on aperçoit le Frenchman’s Cap couvert de neige, un sommet étrange qui ressemble au bonnet phrygien français. Randonnée à la Cascade de Mt Nelson une jolie promenade sur les « board walk ». Continuation vers Lake St Clair. Arrêt pour le déjeuner au Derwent Bridge hôtel, où la décoration intérieure a gardé tous les charmes d’autrefois, avec son imposante cheminée qui maintient une température tropicale en toute saison. Arrêt à l’atelier de sculpture et galerie d’art « The Wall » où vous pourrez admirer une impressionnante sculpture sur Huon Pine, un bois endémique à la Tasmanie, qui représente la vie des pionniers et le développement de la région. Continuation vers Hamilton et la vallée de la rivière Derwent. Nuit à Hobart.

Jour 16 * Forêts du sud / Tahune Airwalk

Départ vers le Sud en suivant la vallée de la rivière Huon avec ses vergers de pommiers, cultures de fruits rouges, vignobles. Plusieurs arrêts le long de la rivière et dans la forêt. Continuation en direction de la réserve de la Forêt Tahune où se trouve la « Tahune Airwalk » passerelle aérienne de 620 mètres de long, 47 mètres au-dessus de la canopée, une expérience magique et unique qui permet d’avoir une vue d’oiseau et de côtoyer les géants de la forêt – Plusieurs randonnées en forêt vierge et découverte des Huon Pines, arbres millénaires – Circuit du « Swing Bridge » pont suspendu au-dessus de la rivière Huon. Musée de l’exploitation forestière et galerie d’artisanat. Nuit à Hobart.

Jour 17 * Hobart / France

Temps libre, puis transfert à l’aéroport.  Envol vers la France.

Jour 18 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 18 jours / 14 nuits
portefeuille Un budget entre5000€ et 6200€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international calculé sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes
  • Logement 14 nuits en chambre standard en hôtels de catégorie standard
  • Les petits déjeuners et 1 déjeuner
  • Les transferts aéroport/ hôtel / aéroport à Hobart en regroupé (à l’arrivée et au départ)
  • Le transport terrestre (minibus) avec chauffeur-guide francophone
  • Tour et entrées des activités
  • Les visites de Hobart et son marché de Salamanca, du pénitencier de Port Arthur, du parc animalier de East coast Natureworld, du vivarium des ornithorynques à Beauty Point
  • Une croisière sur la Gordon River (déjeuner inclus)
  • Les droits d’entrée aux sites et parcs nationaux visités sont inclus
  • Visa ETA

Découvrez aussi

Voyage en camping-car

À partir de 2360 € /pers
14 jours et 10 nuits

Circuit accompagné

À partir de 5670 € /pers
15 jours et 11 nuits

Autotour

À partir de 4930 € /pers
22 jours et 18 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x