La Tasmanie en camping-car Haut de Gamme

La Tasmanie en camping-car Haut de Gamme

La Tasmanie c’est : vous plonger dans l’histoire, parcourir les vastes étendues sauvages, admirer les montagnes les plus spectaculaires d’Australie, vous détendre sur des plages éblouissantes et déguster les produits et les vins les plus authentiques.

Pourquoi Olivia vous
recommande ce voyage ?

Olivia, Conseiller-Expert

On peut aimer voyager loin et dans des contrées sauvages mais avec une touche de raffinement. C’est ce que je vous propose en un camping-car “luxe” : dernière génération (moins d’un an), maniable, spacieux et confortable, très sécurisé car doté d’une tablette connectée avec géolocalisation, wifi et assistance, assurances tout compris. Je trouve cela rassurant lorsque que l’on découvre un nouveau p ...

Lire la suite
Olivia

À propos de Olivia

Exploratrice dans l’âme, je suis passionnée par le partage interculturel, par les rencontres et par les grands espaces qui vous font prendre conscience de la force de la nature. J’ai eu la chance de vivre en Australie lors d’un PVT et d’explorer cet incroyable pays continent du désert rouge à la barrière de Corail en passant par des endroits bien plus insolites que je me ferai un plaisir de partager avec mes voyageurs ! J’en ai profité pour découvrir la Nouvelle Zélande dont la richesse de la culture Maorie et des beautés sauvages me restent gravées en mémoire.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Camping-car Camping-car tout récent version luxe
Wifi Véhicule connecté et super équipé
Montagne Au plus près d'une nature spectaculaire
Coeur La tranquilité d'une assurance tout inclus
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jours 1 et 2 * Envol vers l’Australie

Envol de la France à destination de l’Australie. Escale à Dubai et Melbourne. Dîner et nuit à bord.

Jour 3 * Hobart

Arrivée à Hobart. Transfert libre vers votre hôtel.

Avec une scène artistique audacieuse, un patrimoine culinaire dynamique et une myriade d’attractions naturelles, Hobart est une petite ville avec de grandes idées.

Journée libre pour vous reposer avant de démarrer votre périble avec votre camping-car le lendemain.

Jour 4 * Hobart / Freycinet

Prise en charge de votre camping-car Maui Ultima.

Vous pouvez vous restaurer, prendre un verre et admirer des œuvres d’art dans les entrepôts de grès restaurés de l’époque géorgienne sur les rives de la baie historique de Sullivans Cove. Flânez dans le marché animé de Salamanca Markets un samedi matin et passez quelque temps dans le quartier nautique de Battery Point. En plus d’une histoire coloniale haute en couleurs, Hobart offre une culture vivante de festivals, restaurants et bars. En partant vers le nord, admirez au passage les vues époustouflantes de Great Oyster Bay et de Maria Island avant de vous arrêter près de Swansea pour goûter à des confitures toutes fraîches ou de beaux fruits des vergers alentours. Rendez-vous ensuite au parc national de Freycinet, où vous pouvez faire une courte promenade au col d’Amos-Mayson pour des vues à couper le souffle de Wineglass Bay, de Mount Freycinet et de Mount Graham Vous pouvez aussi choisir la marche un peu ardue de trois heures aller-retour au-delà des piscines naturelles et jusqu’au sommet proprement dit de Mount Amos.

Jour 5 * Freycinet / Launceston

Arrêtez-vous à la ville de bord de mer de St Helens, renommée pour ses spots de surf, ses plages abritées idéales pour se baigner et ses fruits de mer frais. Dirigez-vous ensuite vers le parc national au relief accidenté de Mount William, où le sentier de la Bay of Fires serpente le long de plages de sable blanc couvertes de rochers, de flancs de montagnes et d’un océan couleur turquoise. Repérez des plantes uniques, des animaux indigènes et d’anciens dépôts aborigènes (« middens »). De retour sur la route, vous traversez la ville de mines d’étain de Derby. Vous passez devant les vaches bienheureuses de Scotsdale avant d’atteindre Launceston. Admirez les vues panoramiques de la cité depuis la Cataract Gorge, un bout de nature peuplé de paons à 15 minutes seulement du centre. Là, vous pourrez traverser un pont suspendu qui surplombe des eaux bouillonnantes ou monter sur le télésiège à la plus longue portée du monde.  

Jour 6 * Launceston / Stanley

Prospectez les galeries d’art et d’artisanat du village historique en bord de rivière de Deloraine, admirez les peintures murales de Sheffield et profitez des boutiques d’antiquités de Latrobe. Vous arrivez ensuite à Devonport où les majestueux navires Spirit of Tasmania ont presque le statut de monuments. Vous pouvez suivre les rues piétonnes entre les principales attractions de la ville, dont le musée maritime, le centre culturel aborigène de Tiagara et le train à vapeur de Don River. Ne manquez pas le parc national de Narawntapu tout proche, surnommé le « Serengeti de Tasmanie » en raison de sa faune abondante. Observez les kangourous des forêts, wallabies, wombats et pademelons brouter paisiblement et de nombreuses autres créatures inhabituelles dans les anses, îles, promontoires, marais, dunes et lagons du parc. Explorez à votre aise, puis prenez la pittoresque route du nord qui traverse de charmantes villes côtières, comme les petits bijoux d’Ulverstone, Penguin Burnie et Wynyard, cette dernière étant renommée pour son festival des tulipes. Arrêtez-vous à Stanley, un village de pêcheurs historique bâti contre un curieux affleurement volcanique appelé « The Nut » (La Noix). Marchez ou prenez le télésiège jusqu’en haut du promontoire pour des vues panoramiques de la côte. Ne manquez pas les colonies d’otaries et de manchots pygmées autour du port.

Jour 7 * Stanley / Cradle Mountain

Apaisez-vous l’esprit dans la nature sauvage du parc national de Cradle Mountain – Lake St Clair, inscrit au Patrimoine mondial. Vous pouvez admirer les pics déchiquetés de Cradle Mountain et les eaux miroitantes du lac Dove sur de nombreux chemins pédestres, allant d’un petit tour de lac jusqu’au trek de 65 kilomètres de renommée mondiale, l’Overland Track. Vous pouvez aussi accélérer l’allure grâce à un vol touristique, un tour en quad ou une balade sur le dos d’un cheval des hauts plateaux.

Jour 8 * Cradle Mountain / Strahan

Passez le long de hautes montagnes et de plaines nues avant de descendre en plus de 90 virages jusqu’à Queenstown, qui fut un temps la mine d’or et de cuivre la plus riche du monde. Vous pouvez aussi y parvenir par un funiculaire. Vous pouvez explorer l’histoire exubérante de la mine d’argent au musée des pionniers (West Coast Pioneers Memorial) de la ville voisine de Zehan. Ensuite, allez jusqu’à Strahan, un village de pêcheurs historique sur le Macquarie Harbour, et la porte d’accès à l’ouest sauvage de la Tasmanie, inscrit au Patrimoine mondial.

Jour 9 * Strahan / Hobart

Suivez la Lyell Highway à travers le cœur de la réserve naturelle de Tasmanie, inscrite au Patrimoine mondial. Arrêtez-vous à la ville hydroélectrique de Tarraleah dans les hauts plateaux du centre de la Tasmanie. Cette région abrite une faune extrêmement variée. Aussi, ne vous étonnez pas de voir des ornithorynques, quolls, wallabies, wombats, diables de Tasmanie et échidnés se promener tranquillement dans les rues. Ensuite, vous pouvez faire un détour vers Mount Field, le parc national le plus accessible de Tasmanie. Allez voir les cascades de Russell Falls et de Lady Barron Falls, partez en randonnée à travers les forêts luxuriantes de fougères arborescentes et contemplez certains des plus hauts arbres du monde.

Jour 10 * Hobart

Hobart est vraiment resplendissante depuis son magnifique front de mer. Depuis les anciens entrepôts en grès de Salamanca Place, une balade le long des quais vous mènera près du flottant et d’une réplique des huttes en Antarctique de l’explorateur australien Douglas Mawson. Tous les ans, la semaine suivant Noël, les quais sont remplis de voiliers participant à la traditionnelle course de voiliers entre Sydney et Hobart.

Jour 11 * Hobart / Melbourne / France

Le centre pénitentiaire le plus connu de Tasmanie, Port Arthur, se trouve à seulement 90 minutes de route de Hobart, mais vous pouvez trouver des traces du passé pénitentiaire de l’état sans avoir à quitter la ville. Dans South Hobart, à côté de Cascade Brewery, se trouve, classé au patrimoine mondial, où des milliers de femmes ont été emprisonnées. Au centre-ville, visitez les baraques de prisonnier de .

Votre circuit à bord de votre camping-car touche à sa fin. Restitution de votre camping-car et envol vers la France via Melbourne et Dubai.

Jour 12 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 12 jours / 8 nuits
portefeuille Un budget entre2050€ et 2500€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Hébergement pour une nuit à Hobart, hôtel Grand Chancellor ou similaire
  • 8 jours de location de camping-car “MAUI ULTIMA” avec Assurance Maui Inclusive Pack :
  • Kilométrage illimité, assurance véhicule Inclusive Pack, taxe d’enregistrement du véhicule, conducteur supplémentaire
  • Kit Cuisine
  • Kit personnel (essuie de bain, oreiller et taie, sac de couchage, draps de lit)
  • Portefeuille Voyage incluant cartes routières et informations touristiques
  • Table et chaises extérieures (une par personne)
  • Les rehausseurs et sièges enfants / bébés
  • La tablette tactile avec GPS, application Campermate, vidéos de prise en main…
  • Visa ETA

Découvrez aussi

Circuit accompagné de Darwin à Cairns

Circuit accompagné de Darwin à Cairns

Circuit accompagné

À partir de 4460 € /pers
15 jours et 11 nuits

L’Australie en famille et en camping-car

L’Australie en famille et en camping-car

Voyagez en camping-car

À partir de 1900 € /pers
19 jours et 16 nuits

Le meilleur de l’Australie en autotour

Le meilleur de l’Australie en autotour

Autotour

À partir de 4500 € /pers
22 jours et 19 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x