Réveillon sous les étoiles polaires
- À partir de 11700 € /pers
- 14 jours et 13 nuits
Une aventure extraordinaire au cœur de deux des endroits les plus reculés et fascinants de notre planète
Ce voyage a été élaboré par Fabiana, conseiller expert Argentine. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol à destination de Buenos Aires
Hébergement à l’hôtel 5* Emperador et Soirée libre
En matinée, vol intérieur vers Ushuaïa.
Après un dejeuner et votre excursion pour découvrir la Terre de Feu, Exploris One vous attend, amarré au pied de la ville d’Ushuaia.
Son commandant et son équipage nous accueillent à bord pour une première nuit aux Antipodes. Le bout du monde inverse déjà nos perspectives : la ville est toute petite et l’horizon immense.
Dès ce soir, nous naviguons dans le canal de Beagle, la route maritime la plus importante de la Terre de Feu – si l’on excepte le détroit de Magellan.
Le passage de Drake est un point de passage incontournable pour rejoindre le continent Antarctique. Ce passage, large d’environ 800 kilomètres, relie l’océan Atlantique à l’océan Pacifique.
En fin d’après midi, vous apercevrez déjà les premiers icebergs, annonciateurs de votre arrivée imminente sur le continent blanc.
Exploris One navigue de merveille en merveille. Les conditions de mer et la météo déterminent les décisions du commandant et du chef d’expédition quant à nos escales.
Dans le détroit de Gerlache, une sortie en zodiac nous permet d’observer une séance de nourrissage des baleines, tandis qu’en baie Paradis, l’approche d’une falaise nous donne à contempler des cormorans à œil bleu s’ébrouant sur leurs nids dans la roche sombre. À Neko Harbour, un glacier vêle des icebergs sous nos yeux.
Nous entendons la glace de ceux-ci fondre en mer avec des pétillements dignes d’un verre de champagne.
A Spert Island, un lieu d’une beauté sauvage et inhospitalière, typique de l’Antarctique, l’occasion nous sera donnée, lors d’une sortie en zodiacs de découvrir canyons, tunnels et arches sculptés par la mer et l’érosion glaciaire.
Cette « île nouvelle » l’est encore relativement puisqu’elle ne fut abordée qu’à la fin du XVIIIe siècle. Sa façade ouest, aux falaises coupées par de profondes failles, n’est pas accessible par la mer, mais par l’autre côte et par un chemin intérieur entre de hautes herbes.
C’est l’itinéraire de notre débarquement. Du haut du précipice, la mer rugit vers nous des geysers d’embruns. Une double colonie d’oiseaux niche entre herbes et rochers : albatros à sourcils noirs et gorfous sauteurs. Pas de plus grand contraste qu’entre les premiers, racés, élégants, aux yeux comme délicatement maquillés ; et les seconds, râblés, têtus, agitant à chaque saut le toupet de plumes jaunes hérissant leur tête. Le va-et-vient de ces « Don Quichotte et Sancho Pansa de l’Océan austral » déclenche immanquablement les rires et peut fasciner des heures durant.
Grave Cove, havre serein des Îles Malouines. Une escale où l’horizon infini se mêle à la quiétude des eaux. La nature y règne majestueuse, invitant à la contemplation et à la découverte.
Vous ne manquerez pas d’y observer les célèbres Albatros à sourcils noirs lors des très belles randonnées qui vous seront proposées, guidées par notre équipe de naturalistes.
Saunders est l’une des plus grandes îles de l’archipel. Ses paysages variés, allant de plages de sable blanc à des falaises escarpées, en font un lieu d’une beauté naturelle inégalée. Les eaux environnantes regorgent de vie marine, offrant aux habitants de riches ressources pour la pêche.
Malgré sa petite taille, Saunders abrite une population dynamique et unie. Les habitants, principalement des éleveurs de moutons et des pêcheurs, travaillent en harmonie avec la nature pour assurer leur subsistance. Leur mode de vie simple mais robuste est ancré dans la tradition, avec un profond respect pour la terre et la mer qui les entourent.
Nous remontons desormais le canal de Beagle en direction d’Ushuaia. Ce célèbre passage maritime sépare l’Argentine (à droite) et le Chili (à gauche). Connu pour ses paysages spectaculaires, le canal est entouré de montagnes enneigées, de forêts denses, et abrite une riche faune marine
Débarquement en matinée, après le petit déjeuner.
Transfert vers l’aéroport d’Ushuaia pour votre vol vers Buenos Aires
Arrivée à Buenos Aires à mi-journée et vol retour vers Paris (arrivée à Paris le lendemain)
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Chez Cercle des Voyages, nous concevons des voyages 100% personnalisables, en collaboration étroite avec nos voyageurs.
Nous collaborons exclusivement avec des partenaires locaux de confiance, pour un tourisme responsable, éthique, authentique et de qualité.
Notre service de conciergerie francophone est disponible, 7/7 et nos assurances Premium vous offrent une tranquillité d'esprit vous couvrant en cas d'imprévu.
En choisissant Cercle des Voyages, vous bénéficiez de la protection des consommateurs des lois françaises et européennes. De plus, nos prix sont garantis.