Activités et loisirs : que faire à Kingman et ses alentours ?
En dehors de ses musées et de son histoire, Kingman est également une destination prisée pour ses nombreuses activités en plein air. La région environnante offre une multitude de possibilités : la randonnée, ou encore des tours à vélo. Grâce à sa situation géographique proche de plusieurs parcs naturels, Kingman est un excellent point de départ pour découvrir les trésors naturels de l’Arizona.
Le Hualapai Mountain Park, situé à quelques kilomètres de Kingman, est l’un des parcs les plus populaires de la région. Ce parc naturel propose des sentiers de randonnée offrant des vues imprenables sur les montagnes environnantes et les vastes plaines désertiques. Les randonneurs pourront y admirer une faune locale variée, notamment des cerfs, des renards et même des bisons.
Le calendrier des festivals et événements à ne pas manquer
Lors de votre séjour aux Etats-Unis, découvrez la culture de Kingman avec sa scène artistique florissante, incluant des expositions d’art local et des spectacles de théâtre organisés tout au long de l’année. La ville accueille régulièrement des événements culturels, allant des concerts en plein air aux expositions d’artisanat local, qui mettent en avant la riche culture de l’Ouest américain.
Le Route 66 Fun Run est l’un des événements les plus emblématiques de Kingman. Chaque année, au début du mois de mai, cet événement rassemble des passionnés de voitures anciennes et des amateurs de la Route 66 pour une parade exceptionnelle. Plus de 800 véhicules classiques et rétro participent à cette grande fête de l’automobile.
En décembre, Kingman s’illumine pour célébrer les fêtes de fin d’année avec le Festival of Lights. Cet événement magique transforme la ville en un véritable pays des merveilles hivernales. Les festivités incluent également un marché de Noël, où vous pouvez découvrir et vous procurer des produits artisanaux locaux, des décorations festives et déguster des spécialités culinaires hivernales.