Vous souhaitez en apprendre plus sur les lieux d’intérêts et les visites incontournables à faire à Ushuaïa ? Nos experts de l’Amérique latine vous livrent leurs secrets et leurs idées de voyage avec 5 endroits à ne pas manquer.
Le centre-ville d’Ushuaïa
Lors de votre voyage à Ushuaïa, prenez le temps de flâner dans le centre-ville de cette cité du bout du monde. Vous y découvrirez son riche passé historique et pourrez visiter quelques musées, dont le musée de Yamana, centré sur la vie des populations indigènes dans la ville et le musée du Bout du monde, qui retrace le passé d’Ushuaïa d’hier à aujourd’hui.
Le Canal de Beagle
Lors de votre voyage à Ushuaïa, vous ne pourrez pas passer à côté du majestueux Canal de Beagle, qui s’étend sur 240 km. Vous aurez l’occasion d’en arpenter une partie en réservant une excursion. Ce sera l’occasion d’admirer les somptueux paysages le long des côtes. Vous en prendrez plein la vue avec le glacier Italia ou encore le glacier Holanda.
Cette escapade le long du canal sera également l’occasion d’observer les lions de mer, particulièrement visibles du côté de la Isla de los lobos et de vous rendre sur les îles environnantes.
Voyage Ushuaïa : la Terre de feu
La ville la plus australe du monde fait partie de l’archipel de la Terre de feu et c’est donc tout naturellement que vous pourrez vous rendre dans le Parc National de la Terre de feu durant votre voyage à Ushuaïa ! Celui-ci se trouve aux abords du Canal de Beagle et est accessible depuis la ville. S’il offre une superficie de 650 km2, une bonne partie est protégée, vous ne pourrez donc accéder qu’aux sentiers autorisés. Vous aurez largement de quoi randonner, avec notamment la découverte du sentier côtier, très plébiscité par les visiteurs, car il offre des vues incroyables sur le canal et les monts environnants.
Pour les plus aventuriers d’entre vous, il est possible de camper dans la Parc National de la Terre de feu et de réaliser différentes activités comme la descente en canoë de la rivière Lapataia.
Laguna Esmeralda
Si vous aimez la marche, la randonnée vers le Laguna Esmeralda est un incontournable de votre séjour à Ushuaïa. Vous devrez parcourir 10 km le long de différents cours d’eau pour atteindre ce lieu unique en quelques heures. Vous accéderez alors à un incroyable lac aux eaux vertes transparentes, entourées de montagnes enneigées. Sur votre chemin, vous croiserez différents animaux dans leur habitat naturel, tels que les castors.
Le glacier Martial
Vous aimez l’altitude et les sommets enneigés ? Vous serez servi lors de votre voyage à Ushuaïa, avec l’ascension du glacier Martial. Vous devrez compter environ 2h/2h30 pour atteindre son sommet, en fonction de votre cadence. Vous vous retrouverez alors au cœur de ce que l’on appelle des neiges éternelles, visibles à partir de 800 mètres d’altitude. Une fois arrivés tout en haut, vous pourrez admirer une vue imprenable sur Ushuaïa et le canal du Beagle.