Glaciers, lacs, montagnes, manchots… Organisez votre incroyable voyage à Ushuaïa sur-mesure avec Cercle des voyages.

" />
Ushuaia Ushuaia

Ushuaia

Terminus final !

« Après moi, le déluge ! » peut-on s’exclamer, une fois arrivé dans la ville la plus australe du monde. Aucune terre de plus à l’horizon, seul l’Antarctique pointe sur la carte, à 1000 kilomètres de là ! En mythique gardienne de la fin du monde, Ushuaia ensorcelle ses visiteurs, subjugués par la baie du canal Beagle qui lui confère beaucoup de charme. L’impétueuse capitale de la provin ...

Lire la suite

Organiser un voyage à Ushuaia avec nos experts

Fabiana, Stéphanie et Ludovic partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Fabiana
Stéphanie
Ludovic

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Pourquoi vous rendre dans la région Ushuaïa ?

L’impétueuse capitale de la province enchaîne les sautes d’humeur faisant parfois vivre à ses habitants les quatre saisons… en quelques heures ! Ses atouts changent sans cesse, de station de sports d’hiver à bourgade battue par les vents mais où il peut aussi faire jour jusqu’au cœur de la nuit. S’y attarder permet de découvrir le musée de la fin du monde, connu pour son fameux tampon « fin del mundo » sur le passeport !
De l’entrée du port gardée par la Capsule du temps, il faut partir en bateau sur le canal Beagle jusqu’au phare des Éclaireurs et l’Île des lions de mer… voire plus si affinités : depuis Ushuaia, embarquer pour quelques jours de croisière en Antarctique ou vers Punta Arenas est la garantie de souvenirs impérissables.

C’est pour tous ces décors incroyables et sa richesse visuelle que vous devez sans hésiter opter pour un voyage à Ushuaïa sous forme de road trip, circuit, voyage en groupe…

Pourquoi vous rendre dans la région Ushuaïa ?

Pourquoi voyager avec Cercle des Voyages ?

Pourquoi voyager avec Cercle des Voyages ?

Quoi de mieux pour votre voyage à Ushuaïa que de bénéficier des conseils et de l’expérience d’experts de cette destination ? Avec Cercle des voyages, vous êtes accompagné dans votre projet par un spécialiste de la Patagonie et plus largement de l’Amérique du Sud. Conseils, points d’intérêts, activités… Rien n’est laissé au hasard pour vous permettre de concevoir un voyage sur-mesure.
En nous faisant confiance, vous profitez d’un programme personnalisé complet (transport Buenos Aires à Ushuaïa, hébergement, excursions en option…). Vous ne gérez pas la partie organisationnelle, vous n’avez donc plus qu’à profiter de votre expérience et vous imprégner complètement de votre environnement.
Et bien sûr, notre service client se tient à votre disposition pour vous garantir le meilleur déroulement de votre séjour.

Découvrez aussi ...

Actualités

5 idées de voyage pour les amoureux de la nature

Découvrez 3 destinations 100% nature et leurs 50 nuances de vert.

Les musées vietnamiens font peau neuve et deviennent high tech !

Trop souvent jugés peu attrayants, les musées vietnamiens ont décidé de faire peau neuve et de revoir leur manière de fonctionner. Exit la passivité et place à l’action !

L’essentiel du Costa Rica avec Stéphanie, Conseillère Spécialiste de l’Amérique Latine chez Cercle des Voyages

Stéphanie, Conseillère spécialiste du Costa Rica chez Cercle des Voyages, partage avec vous son circuit idéal pour une première découverte du pays.

Le Canada d’est en ouest en ligne directe

Cercle des Voyages et WestJet vous emmènent en vols directs, d'est en ouest, à Calgary ou Halifax depuis Paris. Accrochez vos ceintures !

Préparer son voyage à Ushuaia

Vous souhaitez en apprendre plus sur les lieux d’intérêts et les visites incontournables à faire à Ushuaïa ? Nos experts de l’Amérique latine vous livrent leurs secrets et leurs idées de voyage avec 5 endroits à ne pas manquer.

Le centre-ville d’Ushuaïa

Lors de votre voyage à Ushuaïa, prenez le temps de flâner dans le centre-ville de cette cité du bout du monde. Vous y découvrirez son riche passé historique et pourrez visiter quelques musées, dont le musée de Yamana, centré sur la vie des populations indigènes dans la ville et le musée du Bout du monde, qui retrace le passé d’Ushuaïa d’hier à aujourd’hui.

Le Canal de Beagle

Lors de votre voyage à Ushuaïa, vous ne pourrez pas passer à côté du majestueux Canal de Beagle, qui s’étend sur 240 km. Vous aurez l’occasion d’en arpenter une partie en réservant une excursion. Ce sera l’occasion d’admirer les somptueux paysages le long des côtes. Vous en prendrez plein la vue avec le glacier Italia ou encore le glacier Holanda.
Cette escapade le long du canal sera également l’occasion d’observer les lions de mer, particulièrement visibles du côté de la Isla de los lobos et de vous rendre sur les îles environnantes.

Voyage Ushuaïa : la Terre de feu

La ville la plus australe du monde fait partie de l’archipel de la Terre de feu et c’est donc tout naturellement que vous pourrez vous rendre dans le Parc National de la Terre de feu durant votre voyage à Ushuaïa ! Celui-ci se trouve aux abords du Canal de Beagle et est accessible depuis la ville. S’il offre une superficie de 650 km2, une bonne partie est protégée, vous ne pourrez donc accéder qu’aux sentiers autorisés. Vous aurez largement de quoi randonner, avec notamment la découverte du sentier côtier, très plébiscité par les visiteurs, car il offre des vues incroyables sur le canal et les monts environnants.
Pour les plus aventuriers d’entre vous, il est possible de camper dans la Parc National de la Terre de feu et de réaliser différentes activités comme la descente en canoë de la rivière Lapataia.

Laguna Esmeralda

Si vous aimez la marche, la randonnée vers le Laguna Esmeralda est un incontournable de votre séjour à Ushuaïa. Vous devrez parcourir 10 km le long de différents cours d’eau pour atteindre ce lieu unique en quelques heures. Vous accéderez alors à un incroyable lac aux eaux vertes transparentes, entourées de montagnes enneigées. Sur votre chemin, vous croiserez différents animaux dans leur habitat naturel, tels que les castors.

Le glacier Martial

Vous aimez l’altitude et les sommets enneigés ? Vous serez servi lors de votre voyage à Ushuaïa, avec l’ascension du glacier Martial. Vous devrez compter environ 2h/2h30 pour atteindre son sommet, en fonction de votre cadence. Vous vous retrouverez alors au cœur de ce que l’on appelle des neiges éternelles, visibles à partir de 800 mètres d’altitude. Une fois arrivés tout en haut, vous pourrez admirer une vue imprenable sur Ushuaïa et le canal du Beagle.

Envie d’en savoir plus sur les différentes activités que vous pouvez réaliser dans les différentes zones suggérées par nos conseillers spécialistes de la Patagonie argentine ?  Voici quelques idées d’excursions et activités pour agrémenter votre séjour :

  • Une balade en Chiens de traîneau dans la vallée de Tierra Mayor,
  • Des randonnées par dizaines : estancia tunnel, cerro del medio, laguna esmeralda, sentier Costera…
  • Excursion pour observer les manchots de Magellan du côté de l’île Martillo,
  • Journée en 4×4 dans la région des lacs,
  • Visite du Parc National de la Terre de feu via le train du bout du monde,
  • Croisière en catamaran dans le Canal de Beagle,
  • Excursion en canoë sur le Canal de Beagle vers l’île de Gable,>
  • Survol en hélicoptère de la Cordillère des Andes…

 

Vous souhaitez organiser votre voyage à Ushuaïa ? Attention à choisir la période la plus adéquate. En effet, cette région dépend d’un climat océanique froid, c’est-à-dire qu’il n’y fait jamais très chaud. Les hivers y sont particulièrement froids et les étés restent toujours frais.
Côté température, le thermomètre varie entre 5° et 15° en fonction des mois de l’année.
Dans l’idéal, mieux vaut opter pour un séjour aux mois de mars/avril ou d’octobre à décembre. L’ensoleillement y est correct et les pluies modérées. À noter tout de même que cette région est particulièrement venteuse (notamment en pleine montagne), il faudra donc bien vous couvrir.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x