À l’instar des grandes métropoles, Le Caire, capitale de la basse Égypte, offre une multitude de choses à faire et à visiter. Mais elle possède ce petit atout en plus : son passé riche en Histoire. Percez les secrets de l’Égypte antique à travers les nombreux musées, les mosquées, les synagogues et les églises qui ponctuent les différents quartiers de la ville. Lorsqu’on pense à l’Égypte, on ne peut s’empêcher de visualiser les dynasties des puissants pharaons, leurs tombeaux luxuriants ainsi que les sphinx protégeant les mythiques Pyramides de Khéops du plateau de Guizèh. Aux alentours du Caire, c’est à Memphis et à Sakkarah que vous trouvez une kyrielle de temples et palais, plus modestes et moins touristiques mais tout aussi fascinants !
Toutefois, il faut savoir que le Caire ne se limite pas à cela. La ville possède de nombreux charmes, notamment lorsque vous traversez les souks et les bazars des quartiers populaires. En journée, vous êtes pris dans le tourbillon de la fanfare assourdissante des klaxons. Éloignez-vous du centre et rejoignez les rives du Nil, propices à la détente pour pouvoir, ne serait-ce qu’un instant, échapper au vacarme tonitruant de la capitale. Les berges du fleuve, en plus d’être le point de départ de nombreuses croisières, vous permettent de bénéficier d’une jolie vue sur les bateaux-restaurants, datant du temps des colonies.
Lors de votre voyage en Égypte, un passage au Caire vous surprend avec ses odeurs épicées et musquées. Mais aussi, avec les rires et les voix des passants, qui ponctuent le rythme de cette ville infatigable. Puis, le soir comme un doux murmure à vos oreilles, le chant du Nil nous rattrape, nous apaise et nous berce…
Capitale dynamique et envoûtante, Le Caire possède cette double facette de cité cosmopolite inépuisable et de parenthèse suspendu dans le temps.