SI vous voyagez dans le Nord de la Norvège, impossible de ne pas s’arrêter quelques jours sur les îles Lofoten. Véritable joyau de nature à l’état sauvage, situé bien au-dessus du Cercle Polaire, au milieu de la mer, les Lofoten charment les voyageurs par leurs paysages surréels entre fjords bleu profond, montagnes majestueuses et plages de sable blond. Avec leur micro-climat, elles offrent en été des conditions parfaites pour flâner dans les villages de pêcheurs et effecteur des sorties en mer, mais aussi en hiver pour admirer les aurores boréales en tout intimité durant un autotour.
Durant votre séjour sur les îles, il faudra bien entendu passer une nuit en Rorbu : ces cabanes de pêcheurs en bois rouge réaménagées en hébergements touristiques qui surplombent la mer, sont à elles seules une motivation pour de nombreux amoureux de nature !
Entre histoire viking, culture traditionnelle norvégienne et nature fascinante, les Lofoten vous séduiront sans aucun doute, peu importe la période où vous y allez.
Enfin, la destination a reçu le label de Destination Durable et s’inscrit dans une démarche très développée de tourisme durable et équitable, en proposant des hébergements aujourd’hui presque tous éco-conçus et des sorties en mer en bateau électrique par exemple.
Co-construisez avec les conseillers spécialistes du Cercle des Voyages, un séjour en Laponie.