À la découverte de la richesse culturelle de Faro
En vacances dans le Sud du Portugal, votre escapade culturelle à Faro commence par le musée maritime Almirante Ramalho Ortigão. Situé dans la capitainerie du port de Faro, ce musée est une mine d’or pour les amateurs d’objets navals, de maquettes de bateaux et d’outils de pêche. De quoi vous mettre rapidement dans le bain de la proximité des habitants de Faro avec la vie maritime.
Pour poursuivre votre immersion dans leur vie quotidienne au cours des époques, rendez-vous au Musée régional Ethnographique. Ce dernier présente la collection de Carlos Filipe Porphyre au complet. Les différents objets entreposés (peintures, meubles, photographies, outils d’artisanat) sont de précieux témoins de la vie des Portugais d’autrefois.
Ensuite, votre excursion culturelle à Faro vous donne rendez-vous dans son musée municipal, situé au cœur de la Cidade Velha, et plus précisément dans l’ancien couvent Nossa Senhora de Assunção. Au fur et à mesure de votre progression dans les galeries du cloître, vous découvrirez des collections archéologiques plus épatantes les unes que les autres.
Enfin, pour parfaire votre tour de Faro, n’oubliez pas ses monuments religieux : sa cathédrale principale datant du XIIIème siècle, tout d’abord, mais aussi l’église des Carmélites, le phare de Cape Santa Maria ainsi que l’Arco da Vila, la grande porte de style néo-classique qui vous mènera jusqu’à la vieille ville, la Cidade Velha.