Etape n°3 : au cœur de la tranquillité de Sorrente
En suivant le parcours proposé par Cercle des Voyages, vous profitez, à Sorrente, d’un hôtel de charme perché en haut d’une falaise, vue sur mer, le tout à 15 minutes à pied du centre historique. A Sorrente, tout est plus calme et plus simple qu’à Naples. Prenez le temps de découvrir la douceur de vivre de votre première étape sur la côte méditerranéenne amalfitaine.
Pour ce faire, rien de mieux que de commencer par une visite du village de pêcheurs de Marina Grande. Ici, face à la mer tyrrhénienne, vous êtes au point de départ vers l’île de Capri, à une trentaine de minutes en bateau. Et si vous décidez que ce n’est pas fini, prévoyez une traversée pour une visite de l’archipel, de la Via Krupp et de ses petites ruelles pleines de charme. Vous retarderez simplement la suite de votre road trip sur la côte amalfitaine, au gré de vos envies.
Mais, pour l’heure, Sorrente ne vous a pas encore livré tous ses secrets. La ville est la capitale du limoncello, la fameuse liqueur de citron. Vous pourrez en déguster et en acheter dans la plupart des petites boutiques traditionnelles du centre historique de Sorrente, tout en vous dirigeant vers le cœur de la ville, Piazzo Tasso. Au cours de votre balade, vous croiserez forcément la cathédrale, le cloître ainsi que de nombreux points de vue sur la mer.