Séjour de Naples à la côte amalfitaine, entre ciel et terre

Séjour de Naples à la côte amalfitaine, entre ciel et terre

Echappez-vous le temps d’un séjour sur la côte amalfitaine et parcourez en hôtels de charme la côte mythique de la Méditerranée, ses villages perchés à flanc de falaise, la mer de toute part à perte de vue, et bien entendu sa gastronomie.

Pourquoi Karine vous
recommande ce voyage ?

Karine, Conseiller-Expert

Grandeur de Naples et du Vésuve, qui coiffe cette ville animée et vivante, splendeur des falaises escarpées de la côte amalfitaine, plongeant dans le bleu de la mer et ponctuées d’adorables villages perchés, surplombant de charmantes criques. Autant d’images qui font rêver et donnent envie de vivre une escapade sur l’une des plus belles côtes d’Italie ! Pour ce voyage au top, je vous ai préparé un séjour jalonné d’adresses de charme. Au fil de cet itinéraire, vous découvrez la sulfureuse Naples. Dominée par le volcan du Vésuve et installée au cœur de la beauté d’un Golfe mythique, face à la mer, elle regorge de vie et abrite une architecture riche et incroyable.

Situé dans le centre historique de Naples, à deux pas des principaux monuments, votre hôtel le Palazzo Caracciolo vous plonge d’emblée dans l’ambiance dépaysante de la vieille ville. Tout au long de votre séjour, laissez-vous guider par vos envies dans votre découverte de Naples : baladez-vous dans ce décor digne d’un film, au fil de ruelles et d’escaliers et immergez-vous dans un autre temps. Explorez le Spaccanapoli, le vieux quartier populaire, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Traversez les siècles et admirez palais et églises, cathédrales et chapelles. Visitez le Musée archéologique et son exceptionnelle collection d’art antique. Grimpez jusqu’au Castel Sant’Elmo, au sommet de la colline du Vomero pour prendre de la hauteur et surplomber la ville. Puis, redescendez sur le front de mer pour respirer l’air du large et découvrir le Castel Nuovo et le Castel dell’Ovo, face au Golfe de Naples.Côté gastronomie, goûtez aux spécialités locales comme la délicieuse sfogliatella, pâtisserie en forme de coquillage ! Lors de votre séjour, j’ai programmé, pour vous, une promenade gastronomique privée à travers le centre historique de Naples, ponctuée de dégustations. Ensuite, vous pouvez passer à table dans un des restaurants du  quartier chic de Chaia, ou dans le quartier de votre hôtel, truffé de bons restaurants.

Votre prochaine étape est le sud avec Sorrente et sa sauvage péninsule. La côte et ses panoramas sur la mer sont superbes.  En chemin, vous visitez  les incontournables sites antiques de Pompéi et d’Herculanum. A Sorrente, vous découvrez la ville à pied et pouvez aussi participer à  un atelier gastronomique de fabrication de glaces ! Vous suivez ensuite la mythique corniche de la côte amalfitaine sur une route étroite et sinueuse d’une incroyable beauté. Paysages splendides, côte escarpée plongeant dans la mer, villages pittoresques perchés, villas majestueuses et nombreux belvédères : la côte amalfitaine fascine encore et toujours. Les panoramas sont grandioses, époustouflants même  ! Vous plongez dans l’atmosphère exceptionnelle du très photogénique village de Positano et parcourez avec bonheur ses ruelles et terrasses, avant d’ atteindre tout en bas la mer. Au dessus du du village, le sentier de randonnée des Dieux vous promet une marche de 3 heures, avec des points de vue mémorables sur la côte. Puis, vous vous immergez dans le ravissant village de Ravello. Perché à 300 m au dessus de la mer, dans un cirque de montagnes,  c’est la perle de la côte amalfitaine ! Je vous souhaite le plus ravissant des séjours entre Naples et la côte amalfitaine !

Karine

À propos de Karine

J’ai vécu en Italie et j’y retourne dès que possible : c’est une redécouverte à chaque escapade. De la magie de Venise au passé glorieux de Rome, de la sérénité des Grands Lacs à l’authentique Sicile, je vous conseille sur votre itinéraire et les sites à visiter, en couple ou en famille. Sans oublier les adresses de charme, les trattorie typiques et les plus belles terrasses où siroter l’aperitivo !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Maison Des adresses authentiques et raffinées tout au long de votre séjour
Couverts Visite privée de Naples axée sur la gastronomie
Art-et-culture Découvrir les sites antiques de Pompéi
Bulles-de-conversation Les conseils exclusifs de votre expert
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / NAPLES

Vol pour Naples. Transfert privé pour votre hôtel. Situé au cœur du vieux Naples. Le Palazzo Caracciolo contraste avec l’effervescence de Naples et vous offre le calme et la tranquillité à 2 pas des principaux sites à visiter. Anciennement la demeure du Roi de Naples, ce palais historique à la façade majestueuse date du XVIème siècle et a su mêler Histoire et modernité, et dispose d’un jardin.

JOUR 2 * NAPLES

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite privée de Naples avec un guide francophone. Rendez-vous dans le hall de votre hôtel et partez découvrir la culture culinaire napolitaine à l’occasion d’une promenade gastronomique de 3 heures. En compagnie d’un guide fin gourmet, parcourez les rues du centre historique de Naples à la découverte de ses marchés, de ses échoppes ambulantes et de ses étales. 3 arrêts sont prévus au programme : dégustez un espresso en face de l’Opera San Carlo, puis « la » pâtisserie napolitaine, et enfin la fameuse pizzetta! Il y a tant à découvrir à Naples qu’il vous faudra choisir entre de multiples possibilités!

Prenez de la hauteur et admirez une des plus belles vues de Naples depuis la colline du Vomero, visitez le Musée archéologique, rassemblant une des plus grandes collections au monde greco-romaines au monde, baladez-vous sur le front de mer, en particulier le quartier de votre hôtel, truffé de bons restaurants, ou si vous n’êtes pas sujets à la claustrophobie, ne manquez pas les Catacombes de San Gennaro, les plus exceptionnelles du Sud de l’Italie.

JOUR 3 * NAPLES / SORRENTE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Prise en charge de votre véhicule de location et route vers Sorrente. Sur votre chemin, ne manquez pas l’incontournable site de Pompéi, ou celui d’Herculanum, moins spectaculaire, mais mieux conservé (et moins fréquenté!).

Installation à votre adresse, située à 15 minutes de marche du centre historique de Sorrente, perchée sur falaise surplombant la mer. Un escalier privé vous mène au charmant village de pêcheurs de Marina Grande. Maison de famille possédant une jolie collection d’objets d’art, la vue mer y est omniprésente : de la terrasse à la piscine, ainsi que de toutes les chambres.

JOUR 4 * SORRENTE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Partez à la découverte de Sorrente : débutez votre visite Piazzo Tasso, centre névralgique de la ville, puis arpentez les ruelles pavées surprenantes du centre historique, jalonnées de petites boutiques d’artisanat et de mets typiques de la région, tel que l’inimitable Limoncello, né entre Capri et Sorrente. Baladez-vous et rejoignez la cathédrale, le cloître et profitez des nombreux belvédères donnant sur la mer.

Descendez à Marina Grande, traditionnel petit port de pêche toujours en activité, niché sous les falaises sur lesquelles se dresse Sorrente, prenez un bain de mer ou préférez déjeuner à une des terrasses donnant sur le port.

JOUR 5 * SORRENTE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Profitez de cette journée pour une escapade à Capri : sa place, ses fariglioni depuis la Via Krupp et ses jolies ruelles.

JOUR 6 * SORRENTE / RAVELLO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Prenez la route sur la fameuse et mythique côte amalfitaine! Débutant après Sorrente, à partir de Positano, elle s’étend jusqu’à Salerne et à chaque coin de route, c’est un panorama grandiose qui s’offre à vous Partez à la découverte de Positano, image d’Epinal de la côte amalfitaine, et le plus photographié ! Touristique certes, mais tellement charmant et fascinant. Parcourez ces ruelles, terrasses et escaliers jusqu’à la plage en contrebas.

Les amateurs de randonnée douce, (mais aussi les néophytes) seront aux anges. C’est à Nocelle, jusqu’au-dessus de Positano que débute le Sentier des Dieux, chemin panoramique sinueux à 600 mètres d’altitude qui offre de merveilleux points de vue sur la côte. Comptez 3 heures de marche jusqu’à Bomeramo. Installation à la Villa Maria à Ravello, à quelques minutes de marche de la place principale de Ravello. Cet ancienne maison de maître entièrement rénovée a su conservé les caractères et lettres de noblesse d’antan et offre depuis sa terrasse et son jardin une magnifique vue sur la mer. Son restaurant reconnu, où sont quasi exclusivement servis les produits bio du potager, promet quant à lui une belle expérience gastronomique.

JOUR 7 * RAVELLO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Découvrez Ravello, une des perles de la côte amalfitaine, qui domine la mer à plus de 300 mètres de hauteur. C’est le village le plus charmant et le plus élégant de la côte amalfitaine. Découvrez alors les jardins luxuriants des villas Cimbrone et Rufolo, ponctués de statues, des temples et de fontaines, jusqu’au fameux  belvédère de l’Infini, propice à la contemplation béate.

A voir également, Amalfi et ses ruelles étroites et un peu plus loin, la fabuleuse Grotta Smeralda, dont les reflets offrent un dégradé du bleu cobalt au vert émeraude. En période estivale, ne manquez pas un concert dans les jardins de la Villa Rufolo, la mer à perte de vue, une expérience nirvanesque!

JOUR 8 * RAVELLO / Aéroport de NAPLES / FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de l’hôtel et route vers l’aéroport de Naples. Remise de votre véhicule et vol retour.

 

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 8 jours / 7 nuits
portefeuille Un budget entre1400€ et 1700€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • 7 nuits en chambre double en petit-déjeuner
  • La location de voiture catégrie C 6 jours
  • Le transfert privé à votre arrivée à Naples
  • La visite privée de Naples avec un guide fracophone
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé

 

Découvrez aussi

Escapade et Weekend

À partir de 990 € /pers
4 jours et 3 nuits

Autotour

À partir de 1290 € /pers
7 jours et 6 nuits

Escapade et Weekend

À partir de 1150 € /pers
5 jours et 4 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x