Escapade urbaine de Chicago à Washington

Escapade urbaine de Chicago à Washington

Un voyage 100% citadin pour découvrir les plus belles villes de l'Est des Etats-Unis, au départ de Chicago. Explorez Boston, New York, Philadelphie et Washington, lors de cette escapade urbaine. Un véritable spectacle architectural.
 

Pourquoi Sophie vous
recommande ce voyage ?

Sophie, Conseiller-Expert

Comme ça, en lisant le programme, vous vous dites : « ce voyage est destiné aux citadins, aux voyageurs à la recherche de l’éternelle frénésie et moi, j’ai quand même envie de souffler un peu ». Mais non, les villes américaines sont très dynamiques, c’est vrai, mais on les aborde comme on veut car ici le maitre mot est LIBERTE, donc tranquillité ; à pied, en vélo, en métro, en bus et ensuite ...



Lire la suite
Sophie

À propos de Sophie

Après avoir vécu un an en immersion dans l’État de New York, j’ai tissé des liens étroits avec les USA. J’y retourne dès que possible et m’émerveille de la richesse et de la diversité culturelle de ce gigantesque pays. Mes coups de coeur ? Une découverte en train des capitales historiques de la côte Est et une plongée dans les paysages Far West de l’Utah et du Colorado.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Building Les + belles citadines de l'Est US
Itineraire Chicago, Boston, NYC, Philadelphie, Washington
Building Un formidable shot architectural
Hotel Hôtels toujours au coeur des villes
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

 

JOUR 1 * FRANCE / CHICAGO

Vol à destination de Chicago. Arrivée à  l’aéroport et transfert libre en centre ville. Nuit à Chicago en centre ville.

JOURS 2 ET 3 * CHICAGO

Surnommée « Windy City, Chicago s’impose comme la troisième plus grande ville des Etats-Unis après New York et Los Angeles.

Savez-vous que la ville est réputée pour son architecture exceptionnelle, la densité de ses attractions culturelles et ses clubs internationalement connus de jazz et de blues ? La ville est en effet un spectacle architectural qu’il convient de visiter à pied. Ici, la Rivière Chicago sépare le quartier des affaires des zones de shopping et de divertissement. Le centre ville est même appelé communément le « Loop », nom du métro aérien (the « El ») qui encercle le centre. Ce dernier comprend la plupart des bâtiments architecturaux et est consacré à la vie économique et financière (bureaux divers, buildings à visiter et la plupart des restaurants). Vous trouverez les trois plus grands gratte-ciel de la ville : la Willis Tower , ancienne « Sears Tower » (442m), le John Hancock Centre , plus au Nord tout de même (344m) et l’Aon Centre.

Au bord du Lac, vous retrouverez Grant Park, l’un des plus récents et grands jardins de la ville. L’endroit ravira les amateurs de divertissements et de musées. Il accueille, entre autres, le Museum Campus qui regroupe trois édifices bien connus : l’ Adler Planetarium & Astronomy Museum, le Field Museum et le Shedd Aquarium.

Au nord de Grant Park, retrouvez la Navy Pier, une jetée qui s’étend le long du lac Michigan et propose de nombreuses attractions (une grande roue, de nombreux magasins, restaurants, …). De là, vous pourrez faire une croisière sur le lac et bénéficier d’une vue imprenable sur les gigantesques gratte-ciel de la ville.

De l’autre côté de la Rivière Chicago, vous trouverez le long de Michigan Avenue, l’artère principale de la ville, de nombreux magasins et de magnifiques bâtiments. Les sites incontournables sont le Drake Hotel, John Hancock Center, Water Tower Place, la Pumping Station, l’Hotel Inter-Continental, la Tribune Tower et Wrigley Building. Si vous êtes accro de shopping, ne ratez surtout pas le Magnificient Mile. Surnommé « les Champs Elysées » de Chicago, cette prestigieuse avenue est le plus dynamique de la ville et s’étend sur un « mile » (1,6km) au nord de la Michigan Avenue, entre la Rivière Chicago et Oak Street.

La musique occupe aussi une place importante à Chicago, notamment avec l’Orchestre Symphonique de la ville qui est connu comme l’un des meilleurs au monde. D’autre part, durant la saison estivale, de nombreux festivals de jazz et de blues fleurissent dans les différents parcs de la ville, comme le Chicago Jazz Festival. On y dénombre aussi près de 200 théâtres, 46 musées, 80 bibliothèques et des institutions qui accueillent des œuvres d’art signées Picasso, Chagall ou Calder…

JOURS 4 ET 5 * CHICAGO / BOSTON 

Le matin, transfert à votre charge à l’aéroport et vol intérieur pour Boston. Transfert libre en centre ville.

Cœur économique et culturel de la Nouvelle Angleterre, la ville de Boston, située au nord-est des Etats-Unis, fait partie de la mégalopole de l’Est appelée « BosWash » (Boston-Washington D.C). Boston est également reconnu pour son excellence culturelle. Ses universités de prestige et ses grandes bibliothèques témoignent de la richesse de son enseignement. Face à l’Atlantique, ce petit berceau de l’Amérique moderne possède bien des trésors. Prenez le temps de tous les découvrir ! A Boston, la « Liberté » est au bout de la rue !

Boston est une ville de contrastes alliant parfaitement l’ancien et le nouveau. Des monuments historiques aux ruelles pavées et des maisons de briques rouges composent le paysage de la ville aux côtés des gratte-ciel. La ville ne ressemble à aucune autre, elle possède un centre historique impressionnant où l’on trouve notamment plusieurs édifices coloniaux.

Boston est réputée pour être une authentique « capitale intellectuelle ». La fameuse université d’Harvard, située en périphérie de la ville, ouvre ses portes en 1636, au moment même où plusieurs journaux voient le jour. Plus tard, le MIT (Massachusetts Institute of Technology) voit le jour, et l’agglomération de Cambridge, de l’autre côté de la Charles River, devient un véritable pôle d’enseignement de haut niveau. Boston est aujourd’hui reconnue comme un grand centre de médecine et de haute technologie. La capitale du Massachusetts se laisse aisément découvrir à pied, et de préférence en suivant le Freedom Trail. Ce long tracé rouge, peint sur les trottoirs, mène vers 16 curiosités historiques de la ville.

Partez à la rencontre des baleines, la petite croisière vous en mettra plein la vue ! Boston a la chance de se trouver tout près d’un « hotspot » de baleines ; alors n’hésitez plus et rendez-vous au bord de l’eau à la recherche des nombreuses compagnies de bateaux proposant de véritables safaris aux baleines ! Après une journée bien remplie, pensez à vous promener sur les quais de la Charles River. C’est ici que vous serez envoûtés par le charme de Boston. Et une fois les bords de Charles arpentés, n’hésitez pas à vous rendre dans les très typiques restaurants à « lobster ». Les bostoniens ont fait du homard leur spécialité, alors tous à vos papilles !

En option :  City Pass, valable 9 jours et qui vous permettra de visiter 5 sites et musées majeurs de la ville
– Le Museum of Fine Arts
– Le Harvard Museum
– L’Aquarium
– Le Natural History Museum ou le J.F Kennedy Museum
– Le Science Museum et le Skywalk Observatory

JOUR 6 * BOSTON / NEW YORK

Le matin, vous prendrez le train avec la compagnie AMTRACK et vous gagnerez New York, où vous arriverez en plein coeur de Manhattan. Séjour de 4 nuits à Manhattan.

JOURS 7-8-9 * NEW YORK

New York, « la ville qui ne dort jamais », est un cocktail rare de culture, de chic et de dynamisme. Les visiteurs peuvent admirer une grande exposition d’art le matin, assister à une pièce de théâtre sur Broadway l’après midi, et danser toute la nuit dans une boîte à la mode.

Sa réputation en tant que capitale internationale du shopping n’est plus à faire. La ville regorge de grands magasins, de boutiques chic sur les grandes avenues, et de petits magasins à la pointe de la mode au sud de Manhattan. Les amateurs d’art, quant à eux, n’auront pas assez de quelques jours pour visiter ses musées de renommée internationale parmi lesquels figurent le Metropolitan Museum of Art, le musée Solomon R. Guggenheim et l’American Museum of Natural History.

New York fait aussi le bonheur des familles avec ses parcs, ses bateaux, ses magasins de jouets, ses restaurants sympas et ses gratte-ciels. D’un point de vue gastronomique, la ville propose une cuisine variée et authentique à travers 18 000 restaurants de toutes cultures.

JOURS 10 ET 11 * NEW YORK / PHILADELPHIE

Le matin, transfert à votre charge vers la gare pour prendre votre train vers Philadelphie. A votre arrivée, transfert libre vers votre hôtel.

Philadelphie, 5ème ville des Etats-Unis et 2ème ville de la côte Est, cumule les atouts. Elle est située entre New York City et Washington DC, à seulement 1h10 de Manhattan et 1h30 de Washington DC en train rapide Amtrak. Elle se visite facilement à pied. Philadelphie, c’est l’exception culturelle américaine ! La ville regorge de richesses historiques, artistiques et culturelles. C’est aussi une destination shopping car il n’y a pas de taxe sur les vêtements et les chaussures ! De plus, la gastronomie y vaut le détour !

Berceau de l’Indépendance Américaine et de la Constitution, Philadelphie, la «Cité de l’Amour fraternel » est une ville pionnière de l’égalité des droits qui garde en elle les marques de son unique et glorieux passé. Elle possède l’un des plus vieux centres villes des Etats-Unis, avec ses monuments emblématiques, ses maisons typiques, ses ruelles pavées : un véritable témoignage vivant de l’Amérique coloniale !

Philly est une ville où les amateurs d’art se régaleront. Grâce à un programme à vocation artistique et sociale créé en 1984, plus de 3000 fresques murales ornent avec élégance les murs de la ville. En plus de ses nombreuses galeries d’art, Philadelphie regorge aussi de musées prestigieux dont notamment la fameuse Fondation Barnes, le musée des Arts qui est l’un des plus riches des USA, le musée Rodin et bien d’autres encore. Cette ville est un véritable vivier artistique et culturel qui mérite un séjour prolongé !

JOURS 12 ET 13 * PHILADELPHIE / WASHINGTON D.C

Le matin, transfert libre en direction de la gare pour prendre votre train vers Washington.

Bienvenue à Washington, DC, la capitale des USA. Avec une multitude  d’attractions et de symboles, dont la Maison Blanche, le Capitole ou encore le Washington Monument, il faut plusieurs jours pour la découvrir et l’explorer. Washington, une des villes les plus tendance des USA possède une gamme très vaste de restaurants et de possibilités de sorties.

On peut découvrir Washington facilement à pied, à vélo, en bus ou en métro. C’est l’occasion aujourd’hui de visiter les nombreux musées gratuits du  Smithsonian Institute. Parmi les plus connus : le Musée de l’Air et de l’Espace, le Musée d’Histoire naturelle et le National Portrait Gallery.

Prenez le temps de découvrir les quartiers résidentiels et commerçants de Washington, tels que Georgetown, H Street, etc… Chaque quartier possède ses boutiques, restaurants, bars et salles de concert qui lui sont propres. Louez aussi un vélo à la journée, pour aller d’un quartier à l’autre grâce aux nombreuses pistes cyclables dont s’est doté la ville.A votre arrivée, transfert librevers votre hôtel.Vol à destination de Washington. Arrivée à  l’aéroport et transfert en navette vers  votre hôtel. Le carnet de voyages contenant vos vouchers et informations sur le tour vous sera remis à la réception de l’hôtel lors de votre arrivée. Washington, DC est la capitale des Etats-Unis et regroupe un grand nombre de sites et symboles patriotiques. Elle offre aussi plusieurs parcs et espaces verts aménagés pour se reposer. C’est une ville très agréable pour se promener dehors.

Washington est enfin inévitablement les symboles du pouvoir et de l’histoire des USA : Capitol Hill, la bibliothèque du Congrès, le Washington Monument, le cimetière national d’Arlington, la Maison Blanche et les mémoriaux Jefferson et Lincoln.
 

Si vous avez plus de temps, découvrez durant deux jours Virginia Beach, la station balnéaire de l’État de Virginie, qui offre une expérience unique, depuis les balades en vélo sur la promenade du bord de mer jusqu’au kayak en compagnie des dauphins. Des plages magnifiques, vastes et resplendissantes, sont le lieu idéal pour compléter votre séjour avec des restaurants de fruits de mer délicieux, des excursions natures, du shopping, et pour passer d’agréables moments sous le soleil d’Amérique.

JOUR 14 * WASHINGTON DC / FRANCE

Transfert libre vers l’aéroport international pour votre vol retour. Dîner et nuit à bord.

JOUR 15 * FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 15 jours / 13 nuits
portefeuille Un budget entre2500€ et 3100€ par personne

Le prix inclut

 

  • Les vols internationaux et domestique
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant 
  • L’hébergement en hôtels de catégorie supérieure
  • Les trajets en train en classe économique selon programme
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

Découvrez aussi

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x