Voyage à Hawaii : entre mer et montagne

Voyage à Hawaii : entre mer et montagne

Aventure en famille à Hawaï

Un voyage de découverte actif, proposant de nombreuses activités comme le kayak, la randonnée et le snorkeling pour vous immerger dans des paysages de rêves, sur les 4 principales îles de l’Archipel.

Pourquoi Mélissa vous
recommande ce voyage ?

Mélissa, Conseiller-Expert

Hawaï n’est pas uniquement une destination exotique balnéaire connue à travers les séries et films américains, dont le magnifique « The Descendants », à voir ou revoir avant de partir absolument ! C’est une véritable terre en mouvement notamment par ses structures géologiques déterminées par un riche volcanisme. Ainsi, les paysages ont été modelés telles les montagnes, les ravins et gorges é ...

Lire la suite
Mélissa

À propos de Mélissa

Les Etats-Unis donnent le vertige, entre buildings et paysages somptueux. Un pays que j’affectionne particulièrement pour son incroyable diversité, qui émerveille autant les grands que les petits. Les sensations fortes sont garanties aux Etats-Unis !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Parasol La randonnée jusqu'aux plages isolées de la Na'Pali Coast
Volcan Admirer le volcan actif Kilauea dans le Parc National des Volcans
Guide Arpenter le Waimea Canyon
Bulles-de-conversation Les conseils exclusifs de votre expert
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Honolulu

Vol à destination d’Honolulu. Prise en charge de votre véhicule à l’aéroport. Bienvenue sur l’île d’Oahu, centre incontournable de tout l’archipel ! Nuit à Waikiki Beach.

Jours 2 et 3 * Oahu

Rendez-vous tout d’abord au pied du volcan Diamond Head à la sortie d’Honolulu. Au sommet, un point de vue sur 360° vous permet de découvrir tout le sud de l’île d’Oahu : la plage Waikiki, les parois érodées et recouvertes d’une épaisse forêt tropicale de la chaîne de montagne.

Après la montagne, les beautés de l’océan avec Hanauma Bay : c’est un incontournable d’Oahu, l’eau est turquoise et un spot idéal pour faire du snorkeling. C’est une petite baie avec sable blanc et du récif dans l’eau ce qui enrichit la vie sous marine. Possibilité aussi de faire une petite marche de 30 minutes pour accéder à la montagne qui domine la baie pour une vue imprenable sur la baie et les volcans de l’intérieur de l’île.

Au Nord, près de La’ie, vous pouvez visiter le Polynesian Cultural Center qui retrace l’histoire et les coutumes du peuple hawaïen et les rapprochements avec les peuples du Pacifique, notamment la Polynésie. La route de l’est qui longe les Ko’Olau Mountains est belle car la route est coincée entre mer et montagne, il y’a de belles plages où l’on peut s’arrêter avec eau turquoise, notamment Kahana Bay ou Kailua Park.

Jour 4 * Oahu / Kauai

Restitution de votre voiture à l’aéroport et vol inter-île vers Kauai. Direction le Canyon de Waimea. Le travail de l’érosion sur le Volcan Waialeale a crée le sublime Canyon de Waimea, surnommé de « Grand Canyon du Pacifique ». De plus, il offre des points de vue saisissants sur la côte abrupte et érodée Napali. Il y a une belle randonnée de 2/3 heures à faire au départ de Koke’e State Park qui rentre à l’intérieur du Canyon. Vous dominerez la vallée et vous verrez des petites cascades où vous pourrez même vous baigner.

Jours 5 à 7 * Kauai

Passez une journée sur la Na’Pali Coast, une des plus belles côtes au Monde. Une randonnée à la journée au départ de Haena State Park. Vous pourrez voir les chutes Hanakapiai et apprécier des plages isolées. La longueur de la randonnée est de 8km aller et retour, la première partie est un sentier le long des falaises avec vue panoramique sur l’océan. La seconde partie vous emmène dans les forets danses, au coeur de la vallée Hanakapi`ai jusqu’aux magnifiques chutes portant le même nom. Baignade autorisée mais fraiche!

Kauai est la seule île où l’on peut faire du kayak en rivière… . Vous ferez du kayak au coeur des vallées de Kauai dans un décor majestueux. Vous marcherez vers une spectaculaire chute d’eau où vous pourrez vous baigner. En après-midi, place au réconfort et aux belles plages de l’île… Pour les plages, on recommande Poipu Beach ou Anini Beach au nord avec une eau claire et cristalline, une des plus belles de l’île. À Poipu, on peut faire du snorkeling.

Jour 8 * Kauai / Kona

Restitution de votre voiture à l’aéroport et vol inter-île vers Big Island. Big Island, la « Grande Ile » ou encore « L’île aux Orchidées » est le théâtre du Parc National des Volcans, l’un des deux parcs de tout l’archipel. Le parc a été nommé Réserve de Biosphère et est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Jour 9 * Kona

Aujourd’hui, vous profitez de la côte ensoleillée de ce versant Ouest de Big Island. A faire : kayak ou snorkeling à Kealakekua Bay State Historical Park, bain de soleil à Hapuna Beach. Notre recommandation : En soirée, vivez l’expérience unique de nager avec les raies mantas dans la baie de Kona, pour vivre un incroyable ballet nocturne…

Jour 10 * Kona / Hilo

Empruntez la Route 200 pour grimper une partie du sommet du Mauna Kea. Vous vous arrêterez à mi chemin et des observatoires pour les étoiles seront à votre disposition. Evidemment, il faut idéalement arriver là-bas pour un incroyable coucher de soleil et l’opportunité de voir les étoiles grâce aux télescopes installés pour les visiteurs. Continuez la visite du parc et pourrez notamment descendre la « Chain of crater Road » qui descend les pentes du Kilauea et se termine d’un coup, coupée par la dernière coulée de lave. Nous vons conseillons une balade en bord d’océan pour observer les falaises et formations rocheuses qui ont été fasconnées par la puissance des vagues de l’océan. De véritables arches volcaniques se sont créées.

Jour 11 * Hilo

Le très actif Kilauea émet depuis plus de 20 ans des magnifiques coulées de lave, lieu d’un spectacle fascinant ! Bien que volcanique, la partie Nord de l’île a été reconquise par une magnifique « rainforest », creusée par des vallées, comme la vallée de Waipio. Il y a évidemment plein de balades à faire dans le Parc national : autour du cratère Kilauea, les tubes volcaniques de Thurston, qui sont formés par le passage d’anciennes coulées de lave. Le soir, rejoignez le Visitor Center pour observer le ciel s’éclairer de rouge avec la fumée provenant du cratère principal.

Jour 12 * Hilo / Maui

Restitution du véhicule de location à l’aéroport puis envol pour Maui. Prise en charge de votre nouveau véhicule. Maui est l’île la plus connue, la plus balnéaire. Un tourisme assez chic avec une côte Nord et Est plus sauvage, uniquement peuplée de motels pour surfeurs. Nichée entre les montagnes à l’ouest de Maui et l’océan Pacifique, Lahaina est la ville la plus ancienne de l’archipel. Petite bourgade historique, c’est là où les premières monarchies hawaiiennes se sont installées, et elle fut l’une des premières capitales du Royaume d’Hawaii, bien avant que le rôle ne revienne à Honolulu.

Elle est désormais réputée pour son vieux port baleinier, le plus important à l’époque monarchique, mais aussi ses plantations de canne à sucre et d’ananas. Son architecture atypique composée de maisons de bois colorées et ses petites rues étroites bordées d’arbres banyans lui confèrent un charme d’antan, unique à l’île. On peut d’ailleurs suivre le « Lahaina Historic Trail » à l’aide d’une petite carte : grâce à des petites plaques de bronze au sol, ce parcours pédestre permet de découvrir les différents points d’intérêt touristiques et historiques de l’ancienne capitale hawaiienne. Les maisonnettes de bois ont été conservées et transformées en petites boutiques et restaurants.

Jours 13 à 15 * Maui

Le Haleakala National Park est très certainement l’un des plus beaux sites de la destination… qui ne réserve ses charmes qu’aux plus téméraires ! En effet, l’intérêt de ce volcan éteint, le Haleakala, réside dans ses magnifiques levers de soleil, souvent accompagnés de cérémonies traditionnelles. Et pour ressentir le mana de l’île (force), mieux vaut se lever tôt, car la route jusqu’au sommet est longue, mais le spectacle n’en sera que plus divin !

Pour un repos bien mérité, direction la plage. Là les possibilités sont légions… Avec près de 200 kilomètres de côte, Maui possède plus de 50 kilomètres de plages magnifiques. Sur ces rivages de renommée mondiale vous trouverez du sable blanc, noir ou rouge, et quelques-unes des plus belles plages du monde pour nager, plonger, faire du surf et prendre le soleil. La plupart sont facilement accessibles et beaucoup sont surveillées. D’autres sont plus « secrètes » et nécessite de sortir des sentiers battus.

Pour apprécier la diversité de Maui, échappez-vous des stations balnéaires touristiques et lancez-vous à l’assaut de cette route pittoresque, direction Hana ! Au programme, une centaine de kilomètres, plus de 600 virages et quelques 50 ponts, dont certains en sens unique… qui vous laisseront tout le loisir d’admirer un paysage changeant : hautes falaises, végétation luxuriante et fleurs tropicales, forêts de bambous et innombrables cascades… A l’arrivée, la charmante petite ville d’Hana vous attend, avec ses plages de sable blanc et son centre culturel, le Hana Cultural Center.

Jours 16 et 17 * Maui / France

Journée libre pour profiter de la plage une dernière fois… Restitution de votre voiture à l’aéroport et vol retour pour la France.

Jour 18 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 18 jours / 15 nuits
portefeuille Un budget entre3880€ et 5170€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes
  • 15 nuits d’hébergement en hôtels de catégorie standard
  • La location de voiture de catégorie intermédiaire sur chaque île en kilométrage illimité, assurance LDW / responsabilité civile
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″

Découvrez aussi

Voyage à New York en petit groupe avec guide francophone – hiver

Voyage à New York en petit groupe avec guide francophone – hiver

Séjour

À partir de 1580 € /pers
7 jours et 5 nuits

Glamping en Utah hors des sentiers battus

Glamping en Utah hors des sentiers battus

Autotour

À partir de 3460 € /pers
15 jours et 13 nuits

Road trip dans l’Ouest Américain en 15 jours

Road trip dans l’Ouest Américain en 15 jours

Autotour

À partir de 2870 € /pers
16 jours et 14 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x