Saviez-vous que la Norvège compte plus d’un millier de fjords ? Et saviez-vous que les plus emblématiques et impressionnants d’entre eux sont regroupés dans la même région, au Sud-Ouest du pays ? Bienvenue dans la région des fjords, ces énormes bras de mer à l’eau salée et qui ressemblent à des lacs entourés de majestueuses montagnes et falaises, desquelles coulent de bucoliques et parfois puissantes cascades.
Si les fjords sont incontournables en Norvège, un séjour dans la région des fjords est donc IN-DIS-PEN-SABLE, et le choix ne manque pas : Sognefjord, Lysefjord, Geirangerfjord, etc. sont de vrais paysages de cartes postales et le symbole le plus important de la Norvège. Que vous voyagiez en train, en bateau, en circuit accompagné ou en autotour, vous passerez forcément par ces endroits magiques encore marqués de l’empreinte des vikings, mais aussi de la culture traditionnelle norvégienne, avec leurs petits villages perdus au milieu de la montagne.
Enfin, les amateurs de nature trouveront évidemment leur compte et de multiples randonnées, dont les célèbres Preikestolen, Kjerag ou encore Trolltunga sont à faire, et pour les plus courageux certains glaciers sont également accessibles pour une séance d’alpinisme amateur.
Qu’attendez-vous pour partir ?