Vous voilà déjà en train de planifier vos prochaines vacances sur l’île de Majorque ? Que vous veniez ici en amoureux, en famille ou faire la fête entre amis, Majorque vous réserve quelques surprises ! Voici par où absolument passer si vous n’avez pas beaucoup de temps sur place, ou si vous souhaitez profiter de votre séjour tout compris au bord de l’eau sans multiplier les visites :
A Palma de Majorque, la capitale : la cathédrale. Surplombant le front de mer, la cathédrale de Palma assume pleinement son style gothique. Idéale pour un rafraîchissement en plein été, mieux vaut éviter les heures d’affluence. La partie payante de la visite vaut en revanche le coût, ne serait-ce que pour la beauté des vitraux de l’édifice.
Toujours à Palma : le Musée d’Art moderne et contemporain Es Baluard, pour ses collections, mais aussi son héritage architectural impressionnant ainsi que le château de Bellver, qui abrite le musée d’Histoire de la capitale des Baléares.
Les Grottes du Drach, tout près de Porto Cristo, hébergeant entre leurs pierres l’un des plus grands lacs souterrains du monde.
L’île déserte de Sa Dragonera, son parc naturel, sa faune et sa flore d’une beauté à couper le souffle.
Le Parc national de l’Archipel de Cabrera, une île protégée au Sud de Majorque, avec son château, son phare et ses eaux translucides.