La Nouvelle-Zélande à deux

La Nouvelle-Zélande à deux

Savourez des instants inoubliables en sillonnant la Nouvelle-Zélande dans des hébergements de charme. Cette destination de rêve vous marquera à vie et vous laissera des souvenirs impérissables.

Pourquoi Maya vous
recommande ce voyage ?

Maya, Conseiller-Expert

Ce circuit en amoureux vous permet de vivre un voyage de noces inoubliable. Au sud, des sommets majestueux côtoient des glaciers et des fjords insondables où s’abritent dauphins et baleines. Au nord, les volcans et geysers font encore vibrer la nature dans un parfum de terres épargnées par le temps. Tous les hébergements de ce programme ont été sélectionnés avec soin, pour que vous vous immergiez ...

Lire la suite
Maya

À propos de Maya

Bien plus qu’un pays ou règnent les moutons, la terre kiwi enchante par la diversité de ses paysages, la gentillesse de ses habitants et une faune extraordinaire. Quels que soient votre projet et vos envies, je saurais vous conseiller pour faire de ce voyage un moment magique et des souvenirs gravés à jamais.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Voiture En voiture et en duo, du Nord au Sud
Couverts Dîner à la Skytower avec vue à 360° sur Auckland
Chaussures-de-rando La journée libre dans le parc national Abel Tasman
Lit Sélection d'hôtels de charme
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * DEPART

Vous vous envolerez en direction d’Auckland.

JOUR 2 * EN VOL

Après une courte escale, vous reprendrez votre vol qui vous permettra de rejoindre votre destination finale : Auckland.

JOUR 3 * AUCKLAND

Arrivée à l’aéroport international d’Auckland. Récupération de votre véhicule de location. Auckland se situe entre deux grandes baies, c’est ainsi l’une des rares villes du monde à avoir deux ports sur deux importantes étendues d’eau, la mer de Tasman et l’Océan Pacifique. Connue aussi sous le nom de « city of sails » (la cité des voiles), on ne peut manquer les centaines de voiliers qui naviguent sur la magnifique baie d’Auckland. La région d’Auckland est également une zone volcanique avec plus de 50 volcans, aujourd’hui éteints. Auckland est aussi un carrefour multiculturel où se mélangent des populations d’origine britannique, maori, d’iles du Pacifique ou encore d’Asie. On y trouve ainsi la plus grande concentration au monde d’habitants d’origine polynésienne. Diner au sommet de la Skytower a l’Orbit Restaurant avec une vue à 360 degrés sur la ville.

JOUR 4 * AUCKLAND / PENINSULE DE COROMANDEL (environ 150km / 2h)

Matinée consacrée à la découverte d’Auckland et de sa magnifique baie.

Suggestion pour le déjeuner : sur le Viaduc Harbour, haut lieu de plaisance à Auckland.

Départ pour la péninsule de Coromandel (Whitianga). Reconnue à travers le monde pour sa beauté naturelle, forets mystérieuse et plages dorées aux eaux cristallines, Coromandel regorge de recoins paradisiaques !

JOUR 5 * COROMANDEL / ROTORUA (environ 260km / 3h30)

Après le petit déjeuner, direction vers le nord de Coromandel où vous pourrez vous prélasser à Hot Water Beach. Eau chaude naturelle dont les bulles viennent de la terre profonde, vous pourrez choisir votre propre Jacuzzi sur la plage (uniquement à marée basse). Vous poursuivrez votre route jusqu’à Hahei Beach. Passage par Te Pare, réserve historique, appartenant à un ancien Maori Pa (village fortifié). Après une petite heure de marche le long de la falaise, vous pourrez descendre sur la plage de l’époustouflant Cathedral Cove : un arc gigantesque de rocher blanc. Route vers Rotorua, lieu magique et singulier, qui est également le centre de la géothermie et de la culture Maorie.

JOUR 6 * ROTORUA

Journée libre. Vous serez immergé dans l’activité géothermique de Rotorua. On compte dix-sept lacs dans les environs de Rotorua. La pêche, la nage, le ski nautique et autres activités nautiques y sont très populaires. Au moment où vous entrerez dans Rotorua, vous saurez que vous êtes dans un endroit différent. Aussitôt, vous sentirez l’immanquable odeur de soufre dans l’air. Vous verrez apparaître, comme par magie, les nuages de vapeur entourant la ville, donnant ce sentiment étrange d’être dans un « autre monde ». Dégustation d’un dîner Hangi afin de découvrir les spécialités culinaires maories. 

JOUR 7 * ROTORUA / TONGARIRO NATIONAL PARK (environ 230km / 3h)

Visite de Wai-O-Tapu, situé à environ 30 minutes au sud de Rotorua. Son geyser Lady Knox, pouvant atteindre 20 mètres, est en éruption à 10h30 le matin. Vous pourrez explorer les bains bouillonnants, les geysers et la beauté naturelle de ce parc géothermique. Route pour le parc national de Tongariro en traversant les forêts de pins et en passant par le Lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Il s’agit du premier parc national créé en Nouvelle-Zélande. Il inclut notamment les volcans Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro et est classé sur la liste du patrimoine mondial établie par l’UNESCO. Le parc comporte de nombreux sites sacrés pour les Maori. Plusieurs sommets sont d’ailleurs désignés comme tapu, des lieux extrêmement sacrés aux yeux des Maori. Dans l’après-midi, profitez de l’une des nombreuses randonnées dans le parc afin de découvrir la faune et la flore locale. Dîner.

JOUR 8 * TONGARIRO NATIONAL PARK / WELLINGTON (environ 300km / 4h)

CCe matin vous prendrez la route pour vous rendre dans la capitale de la Nouvelle-Zélande : Wellington. Capitale de la Nouvelle-Zélande depuis 1865, Wellington est aussi le centre géographique du pays. Wellington fut nommée en l’honneur d’Arthur Wellesley, le premier duc de Wellington, victorieux à la bataille de Waterloo. Le titre du duc venait lui-même de la ville de Wellington, dans le comté anglais de Somerset. Bien qu’elle soit la capitale du pays, Wellington demeure une petite ville mais très colorée et plein de charme. Temps libre pour profiter de Wellington : possibilité de visiter le musée gratuit Te Papa, flâner en centre-ville et vous promener dans les rues animées de Wellington bordées de magasins, observer la vue panoramique du Mont Victoria, etc. Le musée Te Papa est le musée national et une grande galerie d’art de Nouvelle Zélande, situé à Wellington. Te Papa signifie « le lieu des trésors de cette terre ». Il renferme notamment une collection importe d’art maori. Fermeture du musée Te Papa à 18h00.

JOUR 9 * WELLINGTON / NELSON / KAITERITERI (environ 170km / 2h30)

Ce matin, départ en ferry pour l’ile du Sud (3 heures de traversée) avec accès au Premium Plus Lounge. Durant la traversée vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemés de petites iles, de baies et de forêts. Vous arriverez dans la pittoresque ville de Picton pour poursuivre sur Blenheim, haut lieu de viticulture.

Suggestion : dégustation de vin suivie d’un déjeuner dans l’un des nombreux vignobles de la région de la Marlborough. La région des vins de la Marlborough est connue internationalement pour ses sauvignons blancs et ses grandes propriétés viticoles dont les 2 maisons françaises : Clos Henry et Georges Michel.

Continuation vers la ville de Nelson puis vers Kaiteriteri. Nelson est réputée être la ville la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande. Elle est également célèbre pour son artisanat (galeries et ateliers de verrerie, de peinture, de joaillerie, de tissage…), ses vignobles, la beauté de sa nature ainsi que pour ses parcs nationaux. Cette ville respire la douceur de vivre.

JOUR 10 * ABEL TASMAN NATIONAL PARK

Journée libre à la découverte du parc d’Abel Tasman, de ses paysages grandioses, de sa faune et de sa flore. Le parc offre un grand nombre d’activités : randonnée par les sentiers balises, kayak, croisière ou tout simplement se relaxer sur les plages de sable blanc etc.
Le parc National d’Abel Tasman vous laissera sans voix tant il est époustouflant. Réputé pour ses plages dorées, ses eaux translucides et ses falaises de granit sculptées par l’érosion, le parc ravira les amateurs de randonnées le long de la côte qui offre des paysages absolument magnifiques.

JOUR 11 * KAITERITERI / PUNAKAIKI / HOKITIKA (339km – environ 4h33)

Route pour Punakaiki et son Parc National de Paparoa, via une petite route qui longe de magnifiques collines et vallées. Fondé en 1987, le parc abrite une région de karst calcaire célèbre, les Pancake Rocks, et plusieurs cavernes qui attirent les touristes avides de spéléologie. La plus grande partie du territoire est couverte de forêt et de végétation diverse. Découverte du Cape Foulwind, des Pancake Rocks ainsi que de Dolomite Point. Au programme : foret luxuriante, falaises de calcaires et canyon, grottes et rivières souterraines.

JOUR 12 * HOKITIKA / FRANZ JOSEF (132km – environ 1h40)

Route vers les glaciers. Arrivée dans l’après-midi à Franz Josef et marche d’approche jusqu’à la base du glacier. Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250m), et si proche de l’océan, insolites dans cet univers de forêt, de roches et d’eau.

JOUR 13 * FRANZ JOSEF / FOX GLACIER / QUEENSTOWN (environ 360km / 4h30)

Route jusqu’à Fox Glacier.

En option : Une incroyable expérience au coeur des glaciers : survol en hélicoptère du glacier avec atterrissage sur le glacier (non-privatif). Vous serez émerveillé par ce phénomène naturel, et survolerez à la fois le Fox Glacier et Mount Cook. Durée du survol : environ 30 minutes. Survol sujet aux conditions climatiques.

Départ à destination de Queenstown. En cours de route, découverte de Wanaka et son magnifique lac situé à 300 mètres d’altitude puis la charmante ville d’Arrowtown, ville historique et ancienne mine d’or avant d’arriver à Queenstown. Située à la pointe sud du lac de même nom, Wanaka est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du pays. Surnommée « la capitale mondiale de l’aventure », Queenstown est nichée entre le lac Wakatipu et de majestueuses montagnes. Réputée pour ses sports extrêmes comme le saut en parachute, à l’élastique, ou encore le jet boat, vous pourrez également y apprécier sa gastronomie et son vin local.

JOUR 14 * QUEENSTOWN

Journée libre à la découverte de Queenstown.

JOUR 15 * QUEENSTOWN / MANAPOURI (180km – environ 2h30)

Départ matinal pour Manapouri à la découverte du Doubtful Sound. Croisière Milford Sound.

En option : Expérience inoubliable : vous passerez la nuit sur le Fiordland Navigator. Petit déjeuner et dîner à bord.

JOUR 16 * MANAPOURI / DUNEDIN (300km – environ 4h)

Débarquement en fin de matinée et route pour Dunedin, puis en direction de Larnach Castle. Dunedin est une ville animée et universitaire. On y trouve de nombreux commerces, cafés et une atmosphère agréable. Elle possède un port pittoresque, l’Otago Harbour. Elle est aussi connue pour les fameux pingouins aux yeux jaunes qui abondent sur la péninsule de l’Otago.

JOUR 17 * DUNEDIN ET PENINSULE DE L’OTAGO

Départ pour une demi-journée de visite guidée à la rencontre de la faune et flore sauvage de l’Otago (visite guidée en anglais, non-privatif). Croisière d’une heure durant laquelle vous apercevrez les impressionnants albatros et lions de mer. Puis découverte de la Reserve Penguin Place, ou vous pourrez admirer les très rares pingouins aux yeux jaunes. Déjeuner libre. Fin de la journée libre pour découvrir Dunedin et les alentours.

JOUR 18 * DUNEDIN / MOUNT COOK (340km – environ 4h30)

Route pour Mont Cook, cette région abrite quelques un des paysages les plus spectaculaires au monde. Elle possède également quelques-unes des plus belles randonnées au monde. Le Mont Cook ou Aoraki est le point culminant de la Nouvelle Zélande. Il fait partie des Alpes du Sud et culmine à 3754 mètres d’altitude, au-dessus du glacier Tasman et se situe dans le Parc National du même nom.

Suggestion : dîner au restaurant The Panorama Room pour un menu quatre plats au coeur d’un décor exceptionnel. Restaurant extraordinaire et réputé en Nouvelle Zélande, les chefs apportent une richesse de connaissances et leurs expériences pour proposer des mets variés et de qualité (non-inclus, en option).

JOUR 19 * MOUNT COOK / CHRISTCHURCH (340km – environ 4h)

Route pour Christchurch via la route 72, découvrez les sommets des Alpes du Sud et observez les nombreuses exploitations de Mérinos en pâture. La route 72 menant du Lac Tekapo à Christchurch est l’une des routes les plus pittoresque et belle de Nouvelle Zélande. Découverte de la Péninsule de Banks.

La péninsule de Banks est un ancien volcan érodé de Nouvelle-Zélande formant une péninsule s’avançant dans l’océan Pacifique Sud. Située au centre de l’île, la péninsule de Banks s’est formée grâce aux éruptions successives de deux volcans: le Lyttelton et l’Akaroa. Cette formation vieille de plusieurs centaines d’années a laissé quelques petits bijoux (roches et falaises tortueuses, vallées à pic), visibles depuis Summit Road. Le littoral est très beau, ponctué par de beaux villages parfois hauts perchés, là aussi parcourus par divers sentiers. Arrivée à Christchurch et installation à votre hôtel.

JOUR 20 * CHRISTCHURCH / FRANCE

Remise de votre voiture à l’aéroport de Christchurch et départ pour la France.

JOUR 21 * FRANCE

Arrivée en France dans la journée.

 

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 21 jours / 17 nuits
portefeuille Un budget entre3990€ et 4900€ par personne

Le prix inclut

 

  • Les vols internationaux
  • Les taxes d’aéroport et surcharges carburant
  • L’hébergement en hôtels de catégorie standard et B&B
  • La Location de véhicule catégorie D Compact en km illimités
  • Diner au restaurant Orbit, diner Hangi et diner au Chateau Tongariro
  • Entrée Wai O Tapu
  • Croisière Milford Sound
  • Tour en regroupé anglophone – Péninsule d’Otago
  • La traversée en ferry entre les deux îles
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

Découvrez aussi

B&B et petits lodges : la Nouvelle Zélande chic et charme

B&B et petits lodges : la Nouvelle Zélande chic et charme

Autotour

À partir de 4250 € /pers
18 jours et 14 nuits

3 semaines en Nouvelle-Zélande en camping-car

3 semaines en Nouvelle-Zélande en camping-car

Voyagez en camping-car

À partir de 2650 € /pers
23 jours et 19 nuits

La Nouvelle-Zélande en Famille

La Nouvelle-Zélande en Famille

Autotour

À partir de 2650 € /pers
18 jours et 15 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x