Les Antilles françaises à catamaran

Les Antilles françaises à catamaran

Une croisière en catamaran d’une semaine pour découvrir la Martinique et l’archipel de la Guadeloupe avec ses deux joyaux : Marie Galante et les Saintes.

Pourquoi Anne vous
recommande ce voyage ?

Anne, Conseiller-Expert

La découverte des Antilles françaises par la mer des Caraïbes est une expérience inoubliable pour les passionnés de la navigation et des croisières. Partez seul, en couple, en famille ou entre amis à la découverte des pépites antillaises. Le catamaran est d’un grand confort, tout en respectant l’environnement, il est récent, spacieux et très stable. Si vous aimez les découvertes authen ...

Lire la suite
Anne

À propos de Anne

Les vacances farniente ça me connaît ! J’adore flâner sur la plage, me détendre face à un coucher de soleil, piquer une tête dans une piscine à débordement plongeant sur la mer turquoise. Mais les Caraïbes ce n’est pas que ça : c’est aussi des treks et randonnées sur les hauteurs des îles, plus charmantes les unes que les autres.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Ile Les plus belles îles des Antilles Françaises : Marie Galante, les Saintes, la Martinique
EtoIle Départs garantis et la pension complète est prévue
Bateau Uniquement 6 cabines sur le catamaran avec hublot panoramique
Paysage Cohabitation des plages paradisiaques et villages pittoresques
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / FORT DE FRANCE / LE MARIN

Envol à destination de Fort de France. A votre arrivée, transfert privatif vers Le Marin. Installation à votre hôtel. Nuit.

JOUR 2 * LE MARIN

Rendez-vous à l’embarcadère du Marin au sud de la Martinique, pour un embarquement à bord de votre catamaran, à partir de 18h. Vous ferez connaissance avec l’équipage et vos compagnons de voyage autour d’un pot d’accueil. Le Capitaine vous parlera du programme de la croisière et vous informera sur les consignes de sécurité. Après le dîner, vous lèverez l’ancre pour une navigation
nocturne dans la mer des Caraïbes : profitez-en pour vous détendre et apprécier ces instants, contemplez le ciel étoilé avant que le sommeil ne vous gagne. Vous longerez les côtes de la Martinique, puis de la Dominique durant la nuit.

JOUR 3 * MARIE-GALANTE

Vous atteindrez Marie Galante dans la matinée. Surnommée « la grande galette », en référence à son faible relief, ou l’île aux cent moulins, Marie Galante charme ses visiteurs par son authenticité, sa douceur de vivre et la gentillesse de ses habitants. On dit que cela ressemble à la Guadeloupe d’il y a cinquante ans. C’est Hormis ses villages et sa campagne pittoresque, Marie Galante offre de magnifiques plages de sable blanc bordées de cocotiers, dont Anse Canot au nord-ouest. Vous apprécierez cette première escale sur la plage protégée du vent ombragée d’arbres. Les eaux tièdes abritent langoustes, oursins et étoiles de mer. Un petit chemin agréable offrant de superbes points de vue rejoint la plage voisine de Moustique, dans la paradisiaque anse de Mays. Dîner et nuit au mouillage.

JOUR 4 * MARIE-GALANTE / ARCHIPEL DES SAINTES

Dans la matinée, votre Capitaine mettra le cap à l’est sur les Saintes, que vous atteindrez après deux heures de navigation. Les Saintes forment un archipel vraiment à part au large de la côte sud de la Guadeloupe, célèbre dans toutes les Antilles pour sa baie souvent comparée à celle de Rio de Janeiro. La beauté du cadre comme l’originalité de sa population aux lointaines origines bretonnes distillent une atmosphère incomparable tellement séduisante que de nombreux navigateurs s’y sont installés. Vous déjeunerez au mouillage face au Pain de Sucre, idéal pour une baignade au milieu des poissons et des coraux. En fin d’après-midi, rendez-vous au village de Terre de Haut pour flâner dans ses ruelles si charmantes : un apéritif en terrasse, tout en dégustant un Tourment d’amour, délicieuse petite pâtisserie locale, un peu de shopping, ou encore vous intéresser à la fabrication artisanale des Saintoises, petites embarcations typiques de pêcheurs. Dîner et nuit au mouillage à Terre de Haut.

JOUR 5 * ARCHIPEL DES SAINTES

Cette journée sera consacrée à la découverte de l’archipel. Ses neufs îles et îlots, dont deux seulement sont habités, offrent aux plaisanciers quantité de mouillages aux abords de plages et d’anses toutes différentes : Pompierre, la plus connue, avec ses petits restaurants à l’entrée, l’anse du Figuier, l’anse Crawen… L’îlet Cabri, totalement sauvage, abrite les ruines d’un pénitencier envahies par la flore. Les Saintes sont une destination à elles seules dont vous découvrirez les secrets d’un mouillage à l’autre.
Au matin, avant l’arrivée des visiteurs à la journée, marchez jusqu’au Fort Napoléon. Son musée sur l’Histoire de l’archipel, ses maquettes de bateaux et son jardin botanique de plantes grasses, peuplé d’iguanes, sont d’un grand intérêt. Le panorama sur la baie y est splendide. Dîner et nuit au mouillage.

JOUR 6 * ARCHIPEL DES SAINTES / SAINT PIERRE, MARTINIQUE

Avant le lever du soleil, vous appareillerez pour une grande navigation qui vous mènera au nord de la Martinique, vers Saint Pierre. Vous passerez à quelques encablures des côtes de la Dominique. Admirez le spectacle offert par l’île nature des Caraïbes. Elle est l’une des îles les plus préservées de l’archipel antillais. Son littoral sauvage est recouvert d’une végétation tropicale d’une rare luxuriance qui grimpe à l’assaut de hauts pitons découpés, creusés de cascades et d’un volcan au lac en constante ébullition. C’est dans ce décor quasi vierge que vivent les derniers descendants des indiens Caraïbes et des communautés de pêcheurs qui partent encore en mer sur leurs gommiers traditionnels.

A noter que la Dominique est le seul endroit au monde où les cachalots vivent à l’année. La meilleure période pour les observer se situe de novembre à mars lorsque les femelles mettent leurs petits au monde. Peut-être aurez-vous la chance d’en observer en cours de navigation.

Vous atteindrez la Martinique dans l’après-midi, au mouillage de Saint Pierre. Selon la météo marine, un arrêt baignade est prévu quelques miles avant à l’anse Couleuvre, qui offre une plage sauvage de sable noir, bordée par la forêt tropicale : une impression de bout du monde ou de voyage dans le temps des pirates. Fondée en 1635, Saint-Pierre fut la capitale économique de la Martinique et ce jusqu’en 1902 date à laquelle le volcan de le Montagne Pelée entra en éruption et rasa intégralement la ville. Son histoire est intimement liée à la colonisation et au développement de l’industrie sucrière. La visite de cette petite ville, des ruines du théâtre et de la Maison de Santé Coloniale est particulièrement intéressante. Dîner et nuit au mouillage.

JOUR 7 * SAINT PIERRE / LES ANSES D’ARLET

Selon l’heure d’arrivée au mouillage de Saint Pierre la veille, vous naviguerez en matinée ou en après-midi sous le vent de la Martinique, plein sud en direction des Anses d’Arlet. Cette commune s’étend sur quatre anses : Grande Anse, Anse Dufour, Anse d’Arlet et Petite Anse. Vous apprécierez sans nul doute l’ambiance très antillaise du village de pêcheurs : une charmante église et des maisons créoles assises le long de la plage et un ponton de bois exactement aligné sur le clocher offrent un paysage de carte postale pittoresque. C’est d’ailleurs, avec le Rocher du Diamant, l’endroit le plus photographié de la Martinique. Côté mer, les Anses d’Arlet sont réputées pour la beauté et la diversité des fonds, peuplés d’une multitude de poissons tropicaux et de tortues marines. Dîner et nuit au mouillage.

JOUR 8 * LES ANSES D’ARLET / SAINTE ANNE

Cette dernière belle journée de navigation le long de la côté sud de l’île aux fleurs commencera par le clou du spectacle : le fameux Rocher du Diamant, l’emblème de l’île. Ce rocher surgit de la mer doit son nom à sa forme et aux reflets brillants dont se parent ses versants selon l’heure de la journée. Au temps des guerres franco-anglaises du premier Empire, il a été annexé par les anglais pour contrôler le canal de Sainte Lucie. Il était une véritable forteresse dotée de batteries de canons et a reçu le titre de « navire de guerre de la marine de sa Majesté » sous le patronyme de HMS Diamond Rock. Aujourd’hui, ce joyau est un espace naturel protégé, refuge de myriades d’oiseaux et l’un des 80 plus beaux spots de plongée sous-marine au Monde. La navigation continuera jusqu’à l’Anse Moustique, une magnifique plage beaucoup moins fréquentée que les Salines car difficilement accessible par la route. Après le déjeuner, vous aurez tout loisir de profiter de ses eaux claires et de son sable fin.

En fin d’après-midi, votre catamaran mouillera face à Sainte-Anne, jolie station balnéaire animée en soirée. Dîner et nuit au mouillage.

JOUR 9 * SAINTE ANNE / LE MARIN / FORT DE FRANCE

Après un petit déjeuner matinal, votre catamaran lèvera l’ancre une dernière fois pour rejoindre le port du Marin. Vous quitterez votre bateau et votre capitaine à 9h00. Transfert privatif à l’aéroport de Fort-de-France. Envol vers la France.

JOUR 10 * ARRIVEE EN FRANCE

 

Descriptif du Catamaran Catlante 600

« Nous rêvons de vous faire encore plus aimer la mer »
Ce slogan a permis à des dizaines de milliers de voyageurs de réaliser leur rêve :
vivre l’exceptionnel lors d’une croisière sur un voilier.

Fort des années d’expérience du chantier de Lorient, installé au coeur de la Cité de la Voile Eric Tabarly et de son environnement de haute technologie et de course hauturière, le CATLANTE 600, est d’abord axé sécurité : gréement robuste, coque à renforts carbone, accastillage bien dimensionné, afin de naviguer en toute sérénité sur toutes les mers du globe et que chaque journée en mer soit un plaisir et permette de se déplacer rapidement pour découvrir plus de lieux uniques.

* Un volume total habitable unique dans sa catégorie
* Un carré avec panorama mer sur 270° et des baies vitrées
* Un très grand fly bridge pour profiter du soleil dans des conditions de confort exceptionnelles
* De vastes jupes arrière permettant un embarquement confortable et sécuritaire

L’AMBITION DU CATLANTE 600 : ETRE UNE VERITABLE MAISON D’HOTES DES MERS

* 6 cabines pour 12 passagers dont 3 doubles, 1 twin transformable en double, 2 triples et 2 cabines équipage, chacune avec sa salle d’eau (8 au total)
* Vaste hublot panoramique dans chaque cabine
* Epais matelas de 14 cm grand confort
* Ventilateurs dans les cabines
* 2 grandes tables de cockpit (12/16 personnes)
* Jupes arrière de très grande surface, largement ouvertes pour un meilleur accès baignade et sécurité d’embarquement sur l’annexe
* Grande échelle de bain type piscine
* Douchette de sortie de baignade
* Nombreuses mains courantes pour la sécurité
* Sol des jupes, des marches d’accès et cockpit en teck
* Leds de signalisation dans les marches
* Projecteurs sous-marins pour l’éclairage de la zone de baignade nocturne
* Vaste pont supérieur avec bain de soleil et poste de pilotage
* Coussins de cockpit et de bain de soleil
* Plateforme avant rigide de grande surface

 

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 10 jours / 8 nuits
portefeuille Un budget entre2230€ et 2980€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
    Départ le vendredi (embarquement pour votre croisière le samedi)
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • 1 nuit en hôtel de catégorie standard incluant le petit déjeuner à Le Marin
  • Hébergement en cabine double standard climatisée (la climatisation ne fonctionne pas la nuit) avec salle d’eau et toilettes privative
  • Pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 9
  • Boissons incluses aux repas (vin de table et eau), apéritifs locaux (punch, rhum, jus de fruits), durant votre croisière
  • Les services de l’équipage : Capitaine et hôtesse
  • Sports nautiques à bord : équipement de plongée libre (palmes, masque et tuba) et kayak et paddle
  • Le transfert privatif du jour 1 et du jour 9

Découvrez aussi

Une douce aventure en Martinique

Une douce aventure en Martinique

Autotour

À partir de 2400 € /pers
11 jours et 9 nuits

La Martinique en profondeur et authentique

La Martinique en profondeur et authentique

Autotour

À partir de 2060 € /pers
11 jours et 9 nuits

Escapade martiniquaise en tribu

Escapade martiniquaise en tribu

Autotour

À partir de 1700 € /pers
11 jours et 9 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x