Raid en motoneige au Québec - Niveau intermédiaire

Raid en motoneige au Québec - Niveau intermédiaire

Cinq jours de raid en motoneige ponctués par un séjour au Québec, avec des hébergement de qualité dans des chalets et auberges soigneusement choisis. Parcourez 780km lors de ce raid de niveau intermédiaire.

Pourquoi Ashley vous
recommande ce voyage ?

Ashley, Conseiller-Expert

Alors, vous allez pratiquer le moto neige canadien ? J’ai sélectionné soigneusement ce Raid pour les amateurs de moto avec un niveau plutôt intermédiaire. Vous  parcourrez à travers la région de Québec et du Saguenay plus de 700km de piste avec un guide expert. Parlant français et anglais, spécialiste de ce type de circuits, votre guide motoneigiste est canadien. Vous le rencontrerez à l’arrivée à votre base de départ pour la remise de l’équipement. Il vous apprendra les rudiments et les astuces à connaitre dans la conduite d’une motoneige,  et surtout les règles de sécurité. Canadien, Il ne peut que vous faire partager l’amour de son pays, ses connaissances sur les régions visitées et bien évidemment sa pratique de la motoneige. Soyez rassurés, tous nos guides sont certifiés VHR (véhicule hors route).

Ne soyez surpris lorsque que l’on vous questionnera en indiquant la marque car au Québec c’est souvent comme cela que l’on nomme le motoneige (marque de motoneige fabriqué par les établissements habituellement connus pour ses trains ou avions…) vous serez prêt alors à partir !

Les décors que vous traversez pour ce raid en motoneige sont grandioses. La neige y est abondante, ce qui est très appréciable pour une conduite agréable et un environnement spectaculaire. Pris par les glaces une grande partie de l’hiver, le Fjord du Saguenay serpente au pied de falaises abruptes couvertes d’une épaisse forêt boréale. Il se jette dans le fleuve Saint-Laurent, fleuve mythique. À deux pas, la région du Charlevoix offre ses denses forêts et ses sentiers serpentant entre les conifères couverts de neige, sur fond de montagnes.

Pour vos nuitées, j’ai privilégié des beaux hébergements authentiques et chaleureux plutôt que les classiques refuges motoneigistes : des chalets de bois rond à l’architecture traditionnelles, des auberges sympathiques et surtout un lieu à découvrir : l’Hôtel Musée des Premières Nations à Québec.

 

Ashley

À propos de Ashley

Captivée depuis toujours par l’Amérique du Nord, voici mes coups de coeur : l’Île de Vancouver et plus particulièrement Tofino, le coucher de soleil à Monument Valley, le quartier d’Haight Ashbury à San Francisco, le spectaculaire Antelope Canyon, le panorama à couper le souffle d’Ecola State Park… Je vous livre mes adresses secrètes, confidentielles et singulières.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Motoneige 5 jours de raid motoneige au Québec
Guide Encadrement assuré par des professionnels
Itineraire Découverte de 3 régions
Explorer Nombreuses activités annexes originales
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Montréal

Après avoir survolé les étendues blanches qui s’étirent depuis l’Atlantique, votre avion entame sa descente vers Montréal. Accueil  à l’aéroport puis transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour découvrir la capitale économique et culturelle du Québec. Diner libre.

Jour 2 * Montréal / Wendake

Vous suivrez aujourd’hui le cours du Saint-Laurent jusqu’à la ville de Québec, capitale politique de la province et unique ville fortifiée d’Amérique du Nord. À quelques kilomètres, un site Huron-Wendake vous plongera dans l’histoire des communautés autochtones du Canada. Déjeuner amérindien sur place et visite du site. L’après-midi sera l’occasion de se rendre à Valcartier où vous pourrez faire l’activité de votre choix.  Deux options s’offriront à vous : la visite de l’Hôtel de Glace, site unique et éphémère, suivie de la dégustation d’un cocktail servi dans un verre de glace ou la découverte des glissades dans le plus grand centre de jeux d’hiver d’Amérique du Nord. Après la visite, il sera temps de regagner votre hébergement pour la nuit, l’Hôtel des Premières Nations. Là, vous serez accueilli dans un hôtel unique tant par son concept d’hôtel-musée que par sa décoration inspirée de l’art amérindien.

Jour 3 * Wendake / La Malbaie  180km

Ce matin marque votre prise de contact avec votre motoneige, et le début de votre périple sur les pistes enneigées du Québec. Transfert vers notre base de départ, remise de votre équipement, attribution de votre machine et briefing de sécurité et de conduite. Départ en raid avec votre guide motoneigiste professionnel. Déjeuner pris en relais motoneige. Arrivée en fin de journée à La Malbaie, en bordure du fleuve St Laurent. Diner. Nuit.

Jour 4 * La Malbaie / La Baie des Ha ! Ha!  160km

J4 Mardi  – La Malbaie / La Baie des Haha (BLD) – 160km
Cette seconde journée de motoneige est marquée par un itinéraire entre fleuve et montagnes ponctué par quelques villages aux toits colorés et couverts de neige. Alors que vous progressez vers le nord en direction du Fjord du Saguenay, votre guide saura vous mener vers des points de vue inouïs sur le Saint-Laurent, puis sur le fjord ou vous prendrez contact avec les pêcheurs sur glace. Ce soir, vous dormirez au bord des falaises qui surplombent le fjord à l’Auberge des Battures.

Jour 5 * La Baie des Ha ! Ha! / Hébertville  160km

Après une nuit réparatrice, retour au guidon de votre bolide pour un itinéraire qui remontera le fjord du Saguenay vers le nord-ouest, en direction du fameux lac Saint-Jean. S’il est connu en été pour sa culture du bleuet, une baie endémique de la région, cet immense point d’eau est en hiver le royaume des neiges et des glaces. De magnifiques panoramas s’offrent à nouveau à vous aujourd’hui au fur et à mesure que vous parcourez les sentiers de cette région à l’enneigement exceptionnel qui fait la joie des amateurs de sports d’hiver de tous poils. Encore une fois, la journée sera ponctuée de villages charmants. Vous passerez la nuit à Hébertville, dans des chalets traditionnels dont la chaleur du foyer promet de longues conversations. Diner. Nuit.

Jour 6 * Hébertville / Réserve Faunique  150km

Votre périple du jour vous amène à vous engager dans l’un des plus beaux écrins de nature offerts par notre région où l’hiver est roi : la Réserve Faunique des Laurentides. C’est par le nord que vous abordez la Réserve, en provenance du Lac Saint-Jean. Un parcours particulièrement sauvage, aux sentiers naviguant dans le massif laurentien, vous mènera à votre refuge pour la nuit. Notre chalet exclusif situé en plein bois vous attend. Il est niché au creux d’une baie du magnifique du lac des 7 îles. Ici on vous propose de vivre l’ambiance chalet à la québécoise. Là c’est un peu comme en famille, pas de service hôtelier ! Après avoir pris possession de vos chambres, on vous convie au salon pour aider votre guide à la préparation du repas, aller chercher quelques bûches pour alimenter le poêle à bois, préparer la table, l’apéro ! Après le repas et toutes ces petites tâches reliées à la vie au chalet, vous savourerez la soirée dans un fauteuil, près du poêle qui ronfle et diffuse sa douce chaleur. Par la grande baie vitrée, peut-être aurez-vous la chance de surprendre une aurore boréale. Le meilleur spot dans le bois pour les observer durant votre raid, c’est à notre chalet exclusif ! Ne manquez pas cela ! Diner. Nuit.

Jour 7 * Réserve Faunique / Wendake  130km

Après un bon petit déjeuner, vous voici parti pour une dernière journée de motoneige. Votre dernier tronçon vous mène à nouveau entre le Saint-Laurent et les massifs laurentiens. Vous longerez la rivière Montmorency, qui alimente la chute éponyme que l’on peut admirer à Québec. Cette superbe rivière serpente entre les montagnes Laurentides et offre des paysages magnifiques durant l’hiver. Retour à la base en fin de journée. Remise des équipements et des motoneiges, et transfert vers l’hôtel-musée des Premières Nations dans lequel vous passerez la prochaine nuit.  Diner. Nuit.

Jour 8 * Wendake / Montréal / France

Fin de votre route en remontant le cours du Saint-Laurent jusqu’au centre-ville de Montréal. Selon l’horaire de vol, vous pourrez profiter des quelques heures qu’il vous reste pour visiter la grande métropole, son quartier historique, son vieux port et ses charmants quartiers périphériques ou magasiner sur la rue Ste Catherine avant le transfert vers l’aéroport.

Note: les étapes lors du raid de motoneige peuvent être inversées et sont sujets à changement.

Jour 9 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 9 jours / 7 nuits
portefeuille Un budget entre2550€ et 3100€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Accueil aéroport et transfert groupé J1
  • Transferts regroupés aller-retour Montréal/Québec : J2 – J8
  • Tous les repas du petit déjeuner J2 au petit déjeuner J8
  • 7 nuits en hébergement
  • Raid de 5 jours guidés de motoneige duo (solo en supplément – recommandé) – BRP SkiDoo Expédition LE 900 cc ACE 4 (Note : en cas de non disponibilité de la  motoneige décrite ci-dessus, elle sera remplacée par un type différent de motoneige, de gamme équivalente ou supérieure) temps équipée des poignées chauffantes avant et arrière, incluant essence
  • Un guide professionnel de motoneige pendant tout le raid pour maximum 7 motoneiges
  • Équipement guide : Téléphone Satellite, tracker GPS SPOT, trousse de 1ers soins et équipement de survie
  • Équipement grand froid motoneige :  Manteau, salopette, casque, cagoule régulière, mitaines (moufles), bottes
  • Le sac étanche 35 à 40 l pour le transport de vos effets personnels (1 sac par personne)
  • Responsable des opérations en place à notre base de motoneiges et assistance technique en cas de problème
  • L’assurance responsabilité civile
  • Les droits d’accès aux sentiers fédérés de la FCMQ
  • L’assistance dépannage/remplacement de motoneige en cas de problème mécanique
  • La visite du site amérindien Huron-Wendat et de l’hôtel de Glace
  • Un accompagnateur lors des différents transferts regroupés

Découvrez aussi

Autotour

À partir de 1870 € /pers
12 jours et 10 nuits

Séjour

À partir de 1400 € /pers
8 jours et 6 nuits

Autotour

À partir de 1000 € /pers
9 jours et 7 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x