Le voyage qui réunit toutes vos envies n’existe pas encore… élargissez votre recherche ou imaginons-le ensemble !
Nos conseillers sont là pour créer avec vous un itinéraire qui coche toutes vos envies. Contactez-nous !
Partez à la découverte de l’île du Cap-Breton, une terre aux airs de bout du monde, qui fait partie des provinces de l’Atlantique au Canada. Située dans le golfe du Saint-Laurent, à l’extrémité Est de La Nouvelle-Écosse, l’île du Cap-Breton s’étire sur 175 km de long et 135 km de large. Elle abrite, au Nord, le parc national des Hautes-Terres offrant des paysages spectaculaires et accidentés de montagnes plongeant dans l’océan Atlantique. On découvre cet endroit à la nature préservée, en empruntant la piste Cabot, une des plus belles routes du monde. L’île est aussi occupée en son centre par le lac Bras d’Or, véritable mer intérieure, qui coupe l’île en deux parties : une plus élevée au Nord et une plus basse au Sud. Randonnées, visites de sites historiques, concerts de musique, gastronomie à base de produits très frais de la mer, votre voyage s’annonce prometteur.
Explorez le parc national des Hautes-Terres au Nord en parcourant la Cabot trail, une des plus belles routes panoramiques du monde. Longue de près de 300 km, elle traverse des paysages de montagnes couvertes de forêts le long de la côte Atlantique. Au fil de votre exploration, de nombreuses vues et activités s’offrent à vous. Vous avez le choix entre 26 sentiers de randonnée aménagés, dont les plus prisés sont le sentier Skyline près de Pleasant Bay et le sentier Franey à proximité d’Ingonish. Si vous avez envie de partir faire un tour en mer, réservez une excursion d’observation des baleines à Pleasant Bay ou bien une escapade en kayak. La piste Cabot est aussi animée par le festival de culture acadienne à Chéticamp, le festival de culture celtique sur tout le Cap-Breton et le festival de randonnées dans les Highlands. Une halte au Gaelic College offre une plongée dans la culture gaélique, une partie de la population de l’île étant d’origine écossaise. Faites aussi un tour au lac Bras d’or et dans la ville de Baddeck, où se trouve l’Alexander Graham Bell National Historic Site, présentant la créativité de l’inventeur du téléphone. Autre visite incontournable : la Forteresse de Louisbourg, une des plus importantes places fortes de la Nouvelle-France, qui ravira les amateurs d’histoire. A Glace Bay, le Miner’s Museum raconte l’exploitation du charbon sur l’île, une importante activité qui fait également partie de son histoire.
Gastronomie et hébergement sur l'île du Cap-Breton
Lors de votre voyage sur l’île du Cap-Breton, homards, poissons et fruits de mer d’une fraîcheur exceptionnelle seront au menu de vos déjeuners et dîners. Pour dormir, l’île offre un choix varié, de l’hôtel luxueux à la conviviale auberge, en passant par les chalets, les chambres d’hôtes et le camping. Pour faire votre choix, n’hésitez pas à contacter nos conseillers, qui mettent leur expertise à votre disposition afin de réserver le séjour et les expériences de vos rêves. Ces derniers fournissent de nombreux conseils pour la réussite de votre séjour canadien.
Planifier son voyage sur l'île du Cap-Breton
La meilleure période pour visiter l’île du Cap-Breton est de juin à septembre. L’île est reliée aux autres territoires de la Nouvelle-Écosse par la route Canso. Pour vous déplacer sur l’île et explorer la piste Cabot, le mieux est de louer une voiture. Pensez à emmener avec vous des vêtements chauds. Découvrez avec votre guide français les différents endroits uniques de la région.
L’île du Cap-Breton est connue pour sa piste Cabot ou Cabot Trail, une magnifique route qui permet de faire le tour de la partie Nord de l’île.
La piste Cabot, considérée comme une des plus belles routes du Canada et qui traverse les paysages spectaculaires du parc national des Hautes-terres-du-Cap-Breton.
Elle abrite des paysages spectaculaires de montagnes plongeant dans l’Atlantique au Nord et évoquant les Highlands d’Ecosse. On les explore sur une des plus belles routes du monde : la piste Cabot.
La piste Cabot, le parc national des Hautes-Terres du Cap-Breton, la forteresse de Louisbourg, le lac Bras d’Or.
La période la plus favorable pour visiter l’île du Cap-Breton s’étend de juin à septembre.
En famille, vous pouvez faire des randonnées, observer les baleines, visiter la forteresse de Louisbourg, assister à un festival de musique.
Tout dépend des activités que vous souhaitez faire. La piste Cabot est longue de près de 300 km et peut se parcourir en 1 journée ou en 2 à 3 jours, si vous avez envie de vous arrêter et de faire des randonnées ou d’autres activités, comme une excursion pour observer les baleines.
Expertise et co-construction
1
Expertise et co-construction
Chez Cercle des Voyages, nous concevons des voyages 100% personnalisables, en collaboration étroite avec nos voyageurs.
2
Engagement local et responsabilité sociale
Nous collaborons exclusivement avec des partenaires locaux de confiance, pour un tourisme responsable, éthique, authentique et de qualité.
3
Garantie et tranquillité d'esprit
Notre service de conciergerie francophone est disponible, 7/7 et nos assurances Premium vous offrent une tranquillité d'esprit vous couvrant en cas d’imprévu.
4
Voyager avec une agence de voyage française
En choisissant Cercle des Voyages, vous bénéficiez de la protection des consommateurs des lois françaises et européennes. De plus, nos prix sont garantis.
Le voyage en Norvège est une aventure hors du commun. C’est l’alliance parfaite entre des paysages époustouflants, une culture ancestrale et une qualité de vie nordique incomparable. Que vous soyez passionné de nature, d’histoire viking ou tout simplement à la recherche d’un dépaysement authentique, la Norvège vous tend les bras. De la capitale Oslo aux […]
Située au large du Venezuela, au cœur des Caraïbes néerlandaises, Curaçao est une destination envoûtante qui allie plages paradisiaques, patrimoine colonial, culture métissée et douceur de vivre. Grâce à ses vols directs depuis Amsterdam opérés par KLM, l’île est facilement accessible pour les voyageurs européens en quête de soleil, d’authenticité et de découverte. Un voyage […]
Nichées entre Sainte-Lucie et la Grenade, Saint-Vincent et les Grenadines sont une constellation de 32 îles et îlots qui émergent discrètement des eaux turquoise des Caraïbes. Préservé du tourisme de masse, cet archipel offre une expérience intime et exclusive, entre plages sauvages, nature volcanique, villages colorés et fonds marins d’une richesse exceptionnelle. Un voyage à […]