Voyage en Jordanie : Aventure douce en hébergements de charme

Voyage en Jordanie : Aventure douce en hébergements de charme

Découvrez la Jordanie nature au volant de votre véhicule de location à votre rythme. Un itinéraire complet placé sous le signe de l’originalité et des grands espaces.

Pourquoi Jennifer vous
recommande ce voyage ?

Jennifer, Conseiller-Expert

Un voyage en toute liberté haut en émotions : des balades nature dans des cadres somptueux, la découverte des sites culturels incontournables comme Jerash ou Petra et des moments de détente au bord de la Mer Morte. Cet itinéraire vous dévoile le meilleur de la destination avec une sélection d’hébergements de charme haut de gamme, situé dans des environnements de qualité. Mon coup de cœur : ma nuit ...



Lire la suite
Jennifer

À propos de Jennifer

A chacune de mes escapades au Moyen Orient, j’apprécie particulièrement de pouvoir visiter les différents pays en toute liberté avec ma propre voiture. J’aime le fait de pouvoir combiner la découverte urbaine, comme à Dubaï ou Abu Dhabi, avec des séjours dans le désert, où je me ressource au milieu des dunes de sable.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Hotel Hébergements de charme de catégorie supérieure
Desert Dîner à la belle étoile dans le désert du Wadi Rum
Nager Se baigner dans la Mer Morte
Guide Visite de Petra hors des sentiers battus avec guide francophone
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / AMMAN

Envol de France à destination d’Amman. Accueil et assistance lors des formalités à l’aéroport Queen Alia International. Transfert à votre hôtel. Nuit à votre hôtel à Amman.

JOUR 2 * AMMAN / JERASH / AJLOUN / AMMAN

Petit-déjeuner à l’hôtel et remise de votre véhicule de location à vote hôtel et briefing sur votre voyage.

Partez pour visiter Jérash ou Gérasa, aujourd’hui sans aucun doute l’une des plus belles cités romaines préservées du Proche-Orient la ville de 1000 piliers. Après Pétra, Jérash est la deuxième grande destination touristique de Jordanie. La ville antique de Jerash peut avec orgueil situer le début de son occupation par les hommes à plus de 6500 ans. Conquise par le général Pompée en l’an 63 avant Jésus-Christ, elle passa sous contrôle romain et devint l’une des dix grandes cités romaines composant la confédération de la Décapole. Notre guide local vous amènera découvrir ses colonnades, ses temples. Ses théâtres, ses églises cardo-maximums.

Découvrez ensuite Ajloun. Cette ville abrite une très impressionnante forteresse (Qalaat al Rabadh) construite au XIIème siècle, nichée en haut d’une montagne. Du sommet, vous pourrez apprécier une vue superbe sur la vallée du Jourdain. Retour à Amman. Nuit à votre hôtel.

JOUR 3 * AMMAN / MONT NEBO / MADABA / DANA

Route vers le Mont Nébo, site présumé de la mort de Moïse et son lieu de sépulture. Découverte de l’Eglise et ses magnifiques mosaïques. Poursuite vers Madaba, ville dotée de nombreuses églises toutes ornées de mosaïques. Découvrez la plus célèbre, l’église Saint-Georges, où l’on trouve « la Carte de la Terre Sainte », datant du VIe siècle et connue pour être la plus vieille représentation cartographique qui nous soit parvenue de la terre sainte et en particulier de Jérusalem, et de la Décapole.

Déjeuner libre dans un restaurant typique de Madaba. Reprise de la route. Admirez les magnifiques points de vue de la Route des Rois, un itinéraire de 200 km environ, avec une admirable vue sur la vallée du Jourdain et sur la mer Morte. Il suit l’ancien parcours présumé des Hébreux conduits par Moïse lors de l’Exode. Reprise de la route jusqu’à la réserve naturelle de Dana. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à Dana.

JOUR 4 * DANA / SHOUBAK / LITTLE PETRA / PETRA

Petit déjeuner. Randonnée guidée de 3 à 4 heures afin de découvrir la réserve naturelle de Dana qui couvre quelques 308 km2. Elle se compose d’une chaîne de vallées et de montagnes qui s’étendent du haut de la vallée du Rift aux plaines désertiques du Wadi Araba, avec un dénivelé de plus de 1600 mètres. Englobant deux grandes zones géographiques, et quatre zones de végétation distinctes, elle contient une remarquable diversité de paysages, allant des hauts plateaux boisés, à des pentes rocheuses de graviers, en passant par des plaines et des dunes de sable. Vous y observerez une faune une flore remarquable.

Reprise de la route et arrêt à la Forteresse de Shoubak, vestige de l’ancienne gloire des Croisés, elle est située à moins d’une heure au nord de Pétra. Autrefois appelé « Mont Real », Shobak a été construite par Baldoin I, le roi de Jérusalem en 1115. Visite libre.

Continuation vers la Petite Petra (Al Baida) en passant par la route de Hiché qui vous permet de découvrir la région de la petite Petra depuis les hauteurs. Visite de la « petite Pétra », le Siq el-Bared, une petite heure de randonnée vers les vestiges néolithiques de Beidha. Route pour la ville de Petra. Nuit à l’hôtel à Petra.

JOUR 5 * PETRA

Petit déjeuner très matinal pour être prêt à l’ouverture du site soit à 06h00 du matin. Carte postale de la Jordanie, Pétra mérite amplement sa réputation. Amoureux des vieilles pierres, férus d’histoire, randonneurs ou artistes, tous ne peuvent qu’apprécier cet endroit magique, digne d’un conte. Déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO, cité troglodyte hors du commun, Pétra, la « Cité Rose », lieu unique, fût construite il y a près de 2000 ans par les Nabatéens.

Visite de Petra avec guide local francophone hors des sentiers battus (9 heures eviron) : Vous emprunterez le Siq et serez sans cesse surpris par le spectacle qu’offre cette cité, les innombrables tombes monumentales, les escaliers, les palais, les temples sculptés à même la montagne, les tombeaux royaux…

Pétra est parfois nommée la « Cité perdue ». Malgré son importance dans l’antiquité, Pétra fut perdue pour le monde occidental après le XIVème siècle après J.-C. Elle a été redécouverte en 1812 par le voyageur suisse, Johann Ludwig Burckhardt, qui parvint à s’infiltrer à l’intérieur du site jalousement gardé, en se faisant passer pour un arabe venu d’Inde désireux de faire un sacrifice sur le tombeau du prophète Aaron. Nuit à l’hôtel à Petra.

JOUR 6 * PETRA / WADI RUM

Petit-déjeuner à l’hôtel. Profitez de cette matinée pour une dernière visite du site de Petra ou de Little Petra, situé à quelques kilomètres avant de prendre la route direction le désert.

Route vers le Wadi Rum. Sur les pas de Lawrence d’Arabie, vous découvrirez l’un des plus beaux déserts du monde. Entre pics rocheux et dunes de sable, c’est le récit du peuple du désert qui s’offre à vous.

Installation à votre camp et découverte libre des alentours. Possibilité en option de faire une balade à dos de dromadaire ou une randonnée guidée. Un dîner bédoin vous sera servi au campement. Nuit au campement.

JOUR 7 * WADI RUM

Petit-déjeuner au campement et journée entière consacrée à la découverte du désert.

Excursion de 3h en véhicule type 4×4 pour admirer ces plaines sablonneuses et ces étranges formations rocheuses aux teintes ocres, érodées par l’action du vent et du sable. Déjeuner à votre camp. En après-midi, randonnée guidée de 2 heures. Dîner et nuit à votre campement de luxe.

JOUR 8 * WADI RUM / MA’IN

Route pour la Mer Morte. A la frontière d’Israël, de la Cisjordanie et de la Jordanie, la Mer Morte est le point le plus bas du monde puisqu’elle s’étend à – 417 mètres au-dessous du niveau de la mer.

Installation et détente à votre hôtel.  La salinité incroyable de la Mer Morte, 27,5%, ne permet à aucun poisson ni à aucune algue de survivre, d’où son nom. Un endroit infernal donc, légendaire et incroyable, mais qui offre une attraction de taille : on y flotte ! Une expérience à poursuivre pour une fin de voyage reposante, une cure de forme et une peau superbe dans les nombreux hôtels qui surplombent ce lac. La mer Morte est entourée de montagnes à l’Est et des collines onduleuses de Jérusalem à l’ouest, ce qui lui confère une beauté quasiment irréelle. On pense que cette région si peu peuplée et paisible aujourd’hui aurait abrité cinq cités bibliques : Sodome, Gomorrhe, Adma, Tseboïm et Tsoar. Installation à Ma’In. Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 9 * MA’IN

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre consacrée à la découverte de la Mer Morte et des sources d’au chaude de Ma’In. Profitez également des bienfaits des soins du Spa de votre hôtel. Remise de votre véhicule de location à votre hôtel. Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 10 * MA’IN / AEROPORT D’AMMAN / VOL RETOUR VERS LA FRANCE

Transfert vers l’aéroport d’Amman pour prendre votre vol international de retour vers la France. Arrivée en France en fin d’après-midi (selon horaires des vols)

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 10 jours / 9 nuits
portefeuille Un budget entre2350€ et 2900€ par personne

Le prix inclut

 

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aéroport et surcharges carburant
  • L’accueil et l’assistance à votre arrivée à l’aéroport
  • Le prêt d’un téléphone mobile local crédité de 5 JOD
  • Les transferts aéroport/hôtel aller/retour
  • Le visa offert par les autorités consulaires (à ce jour – sous réserve de modification)
  • L’hébergement en hôtels de catégorie supérieure pendant 9 nuits en base chambre double
  • Les petits déjeuners
  • Le déjeuner à Wadi Rum, les dîners à Dana, Wadi Rum et Ma’In
  • La location d’un véhicule type Hyundai Sonata ou similaire avec GPS livré à l’hôtel à Amman le jour 2 et remis à l’hôtel à la Mer Morte le jour 9
  • La randonnée guidée de 3 à 4 heures avec guide local anglophone à Dana
  • La visite guidée de Petra hors des sentiers battus (environ 09h) avec guide local francophone
  • La randonnée de 2 heures avec guide local anglophone à Wadi Rum
  • L’excursion de 3 heures en jeep local
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

 

Découvrez aussi

Voyage en Jordanie version charme et nature avec chauffeur

Voyage en Jordanie version charme et nature avec chauffeur

À partir de 2650 € /pers
9 jours et 8 nuits

L’essentiel de la Jordanie en circuit privé avec chauffeur

L’essentiel de la Jordanie en circuit privé avec chauffeur

À partir de 2350 € /pers
7 jours et 6 nuits

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x