Emerveillement désertique et aquatique

Emerveillement désertique et aquatique

Du Wadi Rum à la Mer Rouge et la Mer Morte

Ce voyage en Jordanie, en circuit avec chauffeur francophone vous fera découvrir les plus beaux endroits du petit royaume du désert à ses 2 mers, sans oublier la splendide Pétra !

 

Pourquoi Jennifer vous
recommande ce voyage ?

Jennifer, Conseiller-Expert

2 nuits dans le désert, 3 en Mer Rouge et 1 en Mer Morte, c’est pour moi le combo idéal de l’aventure et du farniente !

Le programme vous fera découvrir les trésors historiques et architecturaux de la période des croisés, bien sûr mais surtout, l’admirable cité de Petra (patrimoine mondial de l’Unesco) et son patchwork de couleurs, beige, ocre et presque rouge suivant l’inclination du soleil. La visite est tellement riche et passionnante, qu’une journée est au minimum nécessaire pour sa découverte. La porte, évidemment, une splendeur qui laisse tous les visiteurs bouche bée, mais aussi, les tombes éparpillées sur les sites et dans les grottes sont autant de trésor à découvrir aussi. Comme le site est très vaste, jamais vous n’êtes gênés par une trop grande proximité, vous pouvez vous écarter sans problème et savourer l’expérience unique de se retrouver à admirer, seul(e) ce paysage millénaire. Tentez l’expérience de monter vers les anciennes habitations, à pied ou à dos d’âne ou de mulet et surtout de redescendre avec ce moyen de locomotion ancestral ! Je vous assure que cette promenade donne quelques très belles photos mais il faut l’avouer un peu de frayeur aussi !

Quant au désert du Wadi Rum – une expérience unique sur les terres des bédouins, et c’est sur les pas de Lawrence d’Arabie que vous parcourez ce désert magnifique, un repas sous la tente et la aussi une atmosphère particulière, entre les chameaux et les 4×4, deux mondes se côtoient. Marchez tranquillement autour des tentes et sentez le désert, imprégnez-vous de cette odeur caractéristique du sable. A votre retour, vous n’oublierez pas ses sensations.

Aqaba, petite halte reposante, sur les bords de la mer Rouge, une mer foisonnante de poissons multicolores à suivre à la nage ou tout simplement, un bain de soleil et de repos sur la plage. Puis, pour vous revigorer, rien ne vaut une immersion dans la mer morte, une immersion c’est beaucoup dire, car il est quasiment impossible de plonger dans ses eaux du fait de sa salinité … Incroyable phénomène qui vous permet de lire le journal tranquillement assis dans l’eau. La sortie de l’eau, en se frottant du sel, fait sourire et normalement fait aussi  le bonheur des photographes amateurs.

L’accueil chaleureux des jordaniens vous séduira dès votre arrivée à Amman et contribuera assurément à la réussite de votre voyage !

Jennifer

À propos de Jennifer

A chacune de mes escapades au Moyen Orient, j’apprécie particulièrement de pouvoir visiter les différents pays en toute liberté avec ma propre voiture. J’aime le fait de pouvoir combiner la découverte urbaine, comme à Dubaï ou Abu Dhabi, avec des séjours dans le désert, où je me ressource au milieu des dunes de sable.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Plage 3 jours de repos en bord de Mer Rouge à Aqaba
Snorkeling La croisière snorkeling en Mer Rouge
Tente Pas 1 mais 2 nuits en campement bédouin dans le Wadi Rum
Desert Le combiné de la randonnée chamelière + pédestre dans le désert
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Amman

Envol de France en direction de la Jordanie. Accueil et assistance lors des formalités à l’aéroport Queen Alia International et transfert à l’hôtel sur Amman. Nuit à Amman.

Jour 2 * Amman / Route des Rois / Madaba / Nebo / Kerak / Petra

Départ pour le Mont Nebo, site présumé de la mort de Moïse et son lieu de sépulture. Vous vous dirigerez ensuite vers Madaba pour découvrir cette ville dotée de nombreuses églises toutes ornées de mosaïques. Découvrez la plus célèbre, « la Carte de la Terre Sainte », datant du VIe siècle et connue pour être la plus vieille représentation cartographique qui nous soit parvenue de la terre sainte et en particulier de Jérusalem, et de la Décapole. Elle est située dans l’église Saint-Georges.

Admirez les magnifiques points de vue de la Route des Rois, un itinéraire de 200 km environ, avec une admirable vue sur la vallée du Jourdain et sur la mer Morte. Il suit l’ancien parcours présumé des Hébreux conduits par Moïse lors de l’Exode. Arrêt dans la vallée de Mujib. Visite de Kerak et son château réputé imprenable !

Arrivée à la ville rose, Pétra. Si le temps restant le permet, visite de la Petite Petra et du site « Siq el-Barid », qui a servi comme caravansérail et comme centre du commerce pour les nabatéens.

Pour vous évitez le Wadi Musa et ses constructions toujours plus pressantes, nous vous logeons à Pétra dans un campement, un peu à l’écart et donc plus tranquille. Dîner et nuit.

Jour 3 * Petra

Petit déjeuner très matinal pour être prêt à l’ouverture du site soit à 06h00 du matin. Carte postale de la Jordanie, Pétra mérite amplement sa réputation. Amoureux des vieilles pierres, férus d’histoire, randonneurs ou artistes, tous ne peuvent qu’apprécier cet endroit magique, digne d’un conte. Si une journée suffit à en visiter les principaux attraits, nous vous conseillons d’y passer deux jours si vous souhaitez vraiment vous imprégner de cette mystérieuse atmosphère et découvrir l’ensemble des trésors que la ville rose a à vous offrir.

Déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO, cité troglodyte hors du commun, Pétra, la « Cité Rose », lieu unique, fût construite il y a près de 2000 ans par les Nabatéens. Vous emprunterez le Siq et serez sans cesse surpris par le spectacle qu’offre cette cité, les innombrables tombes monumentales, les escaliers, les palais, les temples sculptés à même la montagne, les tombeaux royaux… Pétra est parfois nommée la « Cité perdue ». Malgré son importance dans l’antiquité, Pétra fut perdue pour le monde occidental après le XIVème siècle après J.-C. Elle a été redécouverte en 1812 par le voyageur suisse, Johann Ludwig Burckhardt, qui parvint à s’infiltrer à l’intérieur du site jalousement gardé, en se faisant passer pour un arabe venu d’Inde désireux de faire un sacrifice sur le tombeau du prophète Aaron.

Dîner et nuit au camp.

Jour 4 * Petra / La Petite Petra / Wadi Rum

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers la petite Petra « Little Petra », puis route vers le désert de Wadi Rum. Si Pétra est le résultat du travail de l’homme conjugué à celui de la nature, les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum ne doivent qu’à eux-mêmes leur « sereine beauté » et leur « écrasante grandeur », selon les mots de T. E. Lawrence. Le Wadi Rum « vaste, résonnant d’échos et marqué par la présence du divin » est tel que  « [seuls] les paysages, dans les rêves d’enfant, ont cette grandeur et ce silence». Ce site désolé fut en effet l’un des hauts lieux de la Grande Révolte arabe, magnifié par le réalisateur David Lean dans l’une des scènes les plus impressionnantes de son Lawrence d’Arabie.

Tour en pick-up 4X4 « local » dans le désert pour environ une heure et demie. Déjeuner dans un camp bédouin.

Dîner et nuit sous les tentes Bédouines.

Jour 5* Wadi Rum

Lever du soleil sur le désert, puis après votre petit déjeuner, grimpez sur votre chameau pour une méharée guidée. Arrivée au cœur des dunes de sable rose, vous laissez votre destrier pour continuer à pieds, entourés des montagnes de grès stratifié, nous abordons avec vous les massifs d`Um Frouth, d`umm Ngour, du siq Nugra, pique-nique au cours de la randonnée, puis installation du camp provisoire a Um Sabatah, d`où vous assistez a un superbe coucher du soleil.

Retour à votre camp bédouin pour le dîner et la nuit.

Jour 6 * Wadi Rum / Aqaba Tala Bay

Petit-déjeuner au camp, route vers Aqaba. Installation à l’hôtel et fin des prestations de votre chauffeur privé.  Fenêtre de la Jordanie sur la mer, Aqaba est l’occasion parfaite pour vous détendre après la poussière du désert. Profitez de votre croisière à fond de verre le jour de votre arrivée pour faire du snorkeling au milieu des coraux et poissons multicolores de la Mer Rouge depuis un centre de plongée.

Dîner et nuit à votre hôtel en bord de plage.

Jour 7 et 8 * Aqaba Tala Bay

Journées libres de détente à Aqaba.  Pour ceux qui le souhaitent, plongée sous-marine au milieu de récifs coralliens parmi les mieux conservés au monde (à réserver et à régler sur place). Dîners et nuits à votre hôtel en bord de plage.

Jour 8 * Aqaba / Mer Morte

Route pour la Mer Morte. A la frontière d’Israël, de la Cisjordanie et de la Jordanie, la Mer Morte est le point le plus bas du monde puisqu’elle s’étend à – 417 mètres au-dessous du niveau de la mer.

Installation et détente à votre hôtel. La salinité incroyable de la Mer Morte, 27,5%, ne permet à aucun poisson ni à aucune algue de survivre, d’où son nom. Un endroit infernal donc, légendaire et incroyable, mais qui offre une attraction de taille : on y flotte ! Une expérience à poursuivre pour une fin de voyage reposante, une cure de forme et une peau superbe dans les nombreux hôtels qui surplombent ce lac.

La Mer Morte est entourée de montagnes à l’Est et des collines onduleuses de Jérusalem à l’ouest, ce qui lui confère une beauté quasiment irréelle. On pense que cette région si peu peuplée et paisible aujourd’hui aurait abrité cinq cités bibliques : Sodome, Gomorrhe, Adma, Tseboïm et Tsoar.

Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 9 * Mer Morte / Amman / France

Petit-déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport et assistance lors des formalités de départ. Envol en direction de la France.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 9 jours / 8 nuits
portefeuille Un budget entre3100€ et 3700€ par personne *
* Calculé sur une base de 2 personnes

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance à l’arrivée à l’aéroport Queen Alia International d’Amman
  • Le visa d’entrée en Jordanie (pour les ressortissants européens)
  • La voiture avec chauffeur privé francophone
  • Tous les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • L’hébergement en hôtels de catégorie supérieure en
  • Les petits déjeuners, les dîners en dehors d’Amman
  • Guides locaux à Jerash 1:30 h ; Petra 2:30h
  • La randonnée avec guide bédouin dans le Wadi Rum avec pique nique dans les dunes (3h)
  • La randonnée chamelière dans le Wadi Rum
  • La croisière en bateau à fond de verre en mer Rouge et le snorkeling

Découvrez aussi

Circuit accompagné

À partir de 2700 € /pers
8 jours et 7 nuits

Circuit Privé

À partir de 2560 € /pers
10 jours et 9 nuits

Autotour

À partir de 2100 € /pers
7 jours et 6 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x