Circuit en petit groupe Egypte

Circuit en petit groupe Egypte

Les trésors d'Egypte : Pyramides, Sphinx, Memphis et Sakkara

Rejoignez un petit groupe de 20 personnes accompagné d’un guide francophone et spécialiste de l’antiquité égyptienne et partez découvrir les icones de ce somptueux pays des Pyramides, du Caire à la vallée du Nil, le fleuve royal.

Pourquoi Jennifer vous
recommande ce voyage ?

Jennifer, Conseiller-Expert

Ce circuit-croisière en petit groupe est une invitation exclusive à découvrir les joyaux de l’Egypte en version haut de gamme et intimiste. Par le nombre de voyageurs, 20 uniquement, mais aussi par la qualité des prestations offertes pour ce voyage. Découvrez Le Caire avec votre guide égyptologue. 3 journées pleines pour explorer cette mégalopole vibrante et dynamique, son nouveau Musée Egyp ...

Lire la suite
Jennifer

À propos de Jennifer

A chacune de mes escapades au Moyen Orient, j’apprécie particulièrement de pouvoir visiter les différents pays en toute liberté avec ma propre voiture. J’aime le fait de pouvoir combiner la découverte urbaine, comme à Dubaï ou Abu Dhabi, avec des séjours dans le désert, où je me ressource au milieu des dunes de sable.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Bateau Tour en felouque autour de l’île Éléphantine
Toque Leçon de cuisine égyptienne
Ticket Découverte du musée Egyptien du Caire
Pyramide Visite du Plateau de Guizeh, autres monuments cultes de l'Egypte
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Le Caire

Envol vers Le Caire. Accueil et assistance à l’aéroport, formalités d’entrée et transfert à votre hôtel.

Découverte du Caire : une ville vibrante, exaltante, exotique, fascinante et accueillante. Abritant les meilleurs sites pharaoniques, coptes et islamiques d’Égypte, cette ville est l’endroit où vous ne savez jamais quel monument incroyable et presque oublié vous pourriez rencontrer en vous promenant. Vous visiterez les marchés médiévaux de la capitale près de Khan El-Khalili ou descendrez la promenade du Nil. Il y a aussi les nombreux cinémas, les théâtres et les centres commerciaux modernes… Optez pour un opéra ou profitez de spectacles de danse de musique orientale. Pour les courts et les longs séjours : vous pourrez voir les pyramides de Gizeh, des milliers d’artefacts anciens dans le Musée Égyptien, des antiquités et bien plus encore. Dîner libre.

Jour 2 * Le Caire

Retrouvez votre guide pour commencer votre visite. Vous parcourrez 7 000 ans d’histoire au Musée Égyptien, qui abrite la plus grande collection d’objets égyptiens anciens au monde. Les principaux objets du musée comprennent les trésors du «garçon-roi» Toutankhamon, y compris son masque en or, le sarcophage en or massif qui contenait sa momie et son trône. Vous visiterez ensuite la citadelle, une forteresse médiévale perchée sur des collines calcaires au-dessus du Caire, construite en 1176 pour protéger la ville des Croisés. Aujourd’hui, le complexe de la citadelle abrite diverses mosquées et musées, dont le Musée Militaire National.

Avec son architecture grandiose et sa décoration riche, la mosquée du Sultan Hassan, achevée en 1363, est l’une des plus belles d’Égypte et abrite également le mausolée où sont enterrés les fils du Sultan Hassan. À quelques pas de la mosquée du Sultan Hassan, découvrez la mosquée Refaie, beaucoup plus récente, achevée en 1912, à la décoration colorée et bien conservée. Dans les tombes, on trouve un saint musulman, un compagnon du prophète Mohamed, la dernière famille royale d’Égypte et le dernier Shah d’Iran.

Le fascinant bazar Khan El-Khalili est réputé pour être le plus grand bazar du Moyen-Orient. Fondé à l’origine pour servir de lieu d’abreuvage pour caravansérail au 14ème siècle, le bazar a maintenant pris de vastes proportions. Promenez-vous dans le labyrinthe de rues étroites pour admirer les ateliers et les étals vendant toutes sortes de bibelots, des boiseries et de la verrerie à la maroquinerie et aux parfums.

Déjeuner au restaurant Naguib Mahfouz. Nommé d’après l’auteur égyptien lauréat du prix Nobel, le restaurant Naguib Mahfouz se trouve en plein cœur du bazar Khan El-Khalili, ce qui en fait un endroit pratique et climatisé pour faire une pause shopping. Le café à l’entrée propose des boissons, des collations et des chichas (pipes à eau), tandis que la section restaurant propose une sélection de viandes et de mezze du Moyen-Orient appétissants (petits apéritifs). Veuillez noter que l’alcool n’est pas servi ici!

À la fin de votre visite, vous serez transféré à votre hôtel. Dîner libre.

Jour 3 * Le Caire

Retrouvez votre guide pour commencer votre visite. Commencez par la ville légendaire de Memphis, fondée en 3100 avant JC par Ménès, le pharaon qui a uni la haute et la basse Égypte. Elle est devenue la capitale de l’Ancien Empire et le cœur de l’activité d’import-export de l’Égypte, avec des commerçants du monde entier lui donnant une atmosphère cosmopolite.

Passez ensuite à Sakkara, la nécropole de l’ancienne ville égyptienne de Memphis et le lieu où les toutes premières pyramides ont été construites dans le but de server de tombes aux rois. Au lieu des côtés lisses présents sur d’autres pyramides, celles de Sakkara présentent six marches à l’extérieur, incarnant l’escalier du pharaon vers le ciel. Découvrez la célèbre pyramide à degrés du roi Zoser, la première pyramide jamais construite et la plus ancienne structure en pierre autoportante au monde. Vous pouvez également admirer le magnifique art funéraire de Sakkara, qui donne un excellent aperçu de la vie des Égyptiens de l’époque.

Déjeuner au restaurant 139. Situé à l’hôtel Marriott Mena, vous profiterez d’un repas offrant une vue imprenable sur les imposantes pyramides, ainsi que sur les jardins paysagers. Le restaurant présente une atmosphère intime et informelle, et une tenue décontractée est la bienvenue. Le menu international mêle Moyen-Orient et classiques de la cuisine indienne.

Les grandes pyramides de Gizeh. Contrairement aux croyances populaires, les pyramides n’ont pas été construites par des esclaves mais par des paysans égyptiens, dont le travail de construction des pyramides payait leurs impôts au pharaon, qui les nourrissait, les habillait et les logeait.

À proximité se trouve l’énigmatique Sphinx, au corps de lion et au visage d’homme, portant un manteau royal, que les ouvriers ont peut-être construit suivant l’inspiration du roi Khafre pour garder son immense monument funéraire. D’après la légende, environ mille ans après sa construction le Sphinx était recouvert de sable ; un jeune prince fit alors un rêve dans lequel le Sphinx lui demanda de retirer le sable et lui promit en échange de devenir pharaon. Cette histoire est racontée sur la « stèle de rêve » qui a été placée entre les pattes du Sphinx par le roi Tolmose IV. À la fin de votre visite, vous êtes transféré à votre hôtel. Dîner libre.

Jour 4 * Le Caire / Louxor

Transfert à l’aéroport du Caire. Envol vers Louxor.

Autrefois capitale de l’Égypte antique, elle est aujourd’hui connue comme le « plus grand musée en plein air » du monde. De la tombe de Toutankhamon dans la Vallée des Rois et les magnifiques couchers de soleil sur les majestueux complexes des temples de Karnak et Louxor, aux croisières envoûtantes sur le Nil, Louxor est le choix idéal pour les amoureux de la culture. Louxor est divisée par le Nil en deux zones communément appelées Rive Est et Rive Ouest qui symbolisaient à l’époque de l’Égypte antique la vie et la mort.

Embarquez pour votre croisière sur le Nil, direction la Rive Ouest de Louxor pour explorer la Vallée des Rois. Vous avez également l’occasion de visiter au moins une tombe dans la Vallée des Reines et de voir le temple de la reine Hatchepsout. Sur le chemin du retour vers le Nil, passez devant les célèbres colosses de Memnon, connus à l’époque de la Grèce antique pour parler d’une voix incessante à l’aube…

Le déjeuner et le thé de l’après-midi seront servis dans le salon. Le soir, vous serez accueillis par votre Boat Manager pour un cocktail. Il passera en revue votre programme de croisière pour les jours suivants.

Jour 5 * Karnak / Esna

Après un petit-déjeuner à bord, vous commencez votre journée par une visite au temple de Karnak. Le déjeuner est servi dans le salon pendant que vous naviguez vers Esna. Après le déjeuner, votre guide égyptologue vous entraînera au temple gréco-romain de Khnum à Esna. La grande salle hypostyle, magnifiquement conservée, a été construite sous le règne de l’empereur romain Claude; il a été excavé du limon qui s’était accumulé après des siècles d’inondations du Nil, et il est situé environ neuf mètres plus bas que le niveau actuel de la rue. Le thé de l’après-midi est servi pendant que vous naviguez vers Edfou. Plus tard, vous profiterez d’un dîner gastronomique.

Jour 6 * Kom Ombo

Après le petit-déjeuner, explorez le temple d’Edfou. Le déjeuner est servi pendant que vous naviguez vers Kom Ombo. Vous visiterez ensuite le temple de Kom Ombo, dédié au dieu crocodile Sobek. Le temple se trouve dans un méandre du Nil où, dans les temps anciens, les crocodiles sacrés se prélassaient au soleil sur la rive.

Plus tard, le thé de l’après-midi est servi dans le salon et vous aurez la chance de participer à une leçon de cuisine égyptienne pendant que vous naviguerez vers Assouan. Le dîner se déroule à bord : tous les invites participeront à une fête costumée pour une nuit égyptienne (c’est l’occasion de se déguiser en galabeyya égyptienne traditionnelle !). Le dîner est compose d’un somptueux buffet de spécialités égyptiennes.

Jour 7 * Assouan

Un petit-déjeuner buffet est servi à bord et la matinée est à vous pour profiter à loisir. Profitez d’un déjeuner à bord, suivi d’une courte promenade en bateau à moteur pour visiter le majestueux temple de Philae sur l’île d’Agilika. Ensuite, dirigez-vous vers les carrières de granit, qui fournissaient aux anciens Égyptiens la plupart des pierres dures utilisées pour la construction des pyramides et des temples. Ici, vous verrez l’obélisque inachevé, situé dans la région nord des carrières de pierre.

Ensuite, vous ferez un tour sur une felouque (voilier égyptien traditionnel) autour de l’île Éléphantine, des jardins botaniques de Lord Kitchener et du mausolée d’Agha Khan (si le temps le permet). Le thé de l’après-midi sera servi à bord et votre dîner d’adieu consistera en un dîner de gala, avec des serveurs gantés de blanc servant une cuisine gastronomique. Un spectacle folklorique et un spectacle de derviches tourneurs suivront!

Jour 8 * Assouan / Le Caire

Un petit-déjeuner buffet est servi à bord, avant le départ.

En option : le temple d’Abou Simbel.
En vous approchant de l’entrée du temple d’Abou Simbel, vous remarquerez les quatre énormes statues du pharaon Ramsès II qui donnent sur le lac Nasser, sculptées dans un morceau de roche. Le temple est dédié au dieu RaHurakhti et il a été construit par Ramsès II au cours du 13ème siècle avant JC. Les murs intérieurs représentent le pharaon dans ses divers exploits, et à côté se trouve le temple que Ramsès a dédié à sa femme préférée, Néfertari.

Transfert  vers l’aéroport d’Assouan. Envol à destination du Caire. À votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel. Déjeuner et dîner libres.

Jour 9 * Le Caire / France

Transfert vers l’aéroport international du Caire. Envol vers la France.

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 9 jours / 8 nuits
portefeuille Un budget entre2240€ et 3000€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les vols domestiques
  • Les taxes aériennes
  • Visas d’entrée en Egypte
  • L’hébergement en hôtel de catégorie standard
  • La croisière de 4 nuits
  • Transferts aéroport en véhicule moderne climatisé avec service de coordinateur de visite escortant les clients de chaque point de départ à la destination suivante
  • Toutes les visites comme mentionnées, avec services d’un égyptologue francophone privé au Caire et d’un guide local francophone partagé avec d’autres clients lors de la croisière
  • Toutes les entrées pour les visites indiquées dans le programme
  • Tous les repas mentionnés dans le programme, y compris le thé, le café et l’eau minérale
  • Portage dans les aéroports et les hôtels
  • Eau minérale dans le véhicule

Découvrez aussi

Croisière sur le Nil en Dahabieh

Croisière sur le Nil en Dahabieh

Croisière

À partir de 2590 € /pers
9 jours et 8 nuits

L’Egypte du Caire au Lac Nasser

L’Egypte du Caire au Lac Nasser

Circuit Privé

À partir de 3170 € /pers
14 jours et 13 nuits

Croisière sur le Nil et séjour à la Mer Rouge by Oberoi

Croisière sur le Nil et séjour à la Mer Rouge by Oberoi

Croisière

À partir de 3000 € /pers
9 jours et 8 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x