Que faire à Dyrhólaey et autour ?
Admirer le coucher de soleil depuis le phare de Dyrhólaey
Le phare de Dyrhólaey, construit en 1927, se trouve au sommet du cap. En fin de journée, les lumières rasantes illuminent la roche, l’arche et la mer dans un spectacle naturel inoubliable. Un moment fort du voyage, à vivre en couple, entre amis ou en solo.
Observer les macareux et autres oiseaux marins
Dyrhólaey est une réserve ornithologique importante. Outre les macareux, on y observe des sternes arctiques, fulmars, mouettes tridactyles et autres espèces. Munissez-vous de jumelles et de patience, surtout entre mai et juillet.
Explorer les plages noires voisines : Reynisfjara et Kirkjufjara
À quelques minutes de route, les plages de Reynisfjara et Kirkjufjara impressionnent par leur sable noir volcanique, leurs vagues puissantes et leurs colonnes de basalte. Des panneaux informent sur la dangerosité des vagues : il est primordial de garder ses distances avec l’eau.
Se promener sur les sentiers panoramiques du cap
Plusieurs chemins balisés permettent de faire le tour du site, de découvrir différents points de vue sur l’arche, les plages et les falaises. Le sentier menant à la plateforme supérieure est l’un des plus populaires pour photographier la plage de Reynisfjara vue d’en haut.
Photographier l’arche basaltique et les colonnes de lave
Les photographes professionnels et amateurs trouvent à Dyrhólaey des lumières uniques, des formes géométriques naturelles et un cadre sauvage hors du temps. C’est l’un des meilleurs spots du sud pour capturer l’Islande telle qu’on l’imagine.