Chasse aux lumières du Nord

Chasse aux lumières du Nord

Découvrez les sites emblématiques de l'Islande en hiver sous la lumière des aurores boréales

Un circuit accompagné avec guide francophone en demi-pension. L’itinéraire se concentre sur tous les sites incontournables du Cercle d’Or et de la côte Sud jusqu’au lagon aux icebergs de Jökulsárlón. Des sorties pour observer les aurores boréales sont aussi prévues !

Pourquoi Yann vous
recommande ce voyage ?

Yann, Conseiller-Expert

Lors de ce circuit hivernal magique, découvrez les merveilles de l’Islande. Ce voyage vous donne un bel aperçu de la culture de ce pays hors du commun. Testez des activités insolites : partez à la recherche des aurores boréales et baignez-vous dans les sources chaudes naturelles, notamment celles du Secret Lagoon. Admirez les geysers en activité, les cascades glacées et le célèbre lagon aux icebergs de Jökulsarlon. C’est un spectacle saisissant à mes yeux : vous pouvez apercevoir des impressionnantes masses de glace d’un bleu lumineux dériver et se jeter dans l’océan. L’Islande est surnommée la terre de glace, mais c’est aussi une terre de feu ! Toujours au sud de l’Islande, vous rencontrez des paysages surprenants tels que des champs de lave et des parcelles immenses de sable noir volcanique.

Continuez votre voyage au cœur des richesses naturelles de l’Islande par la région que l’on surnomme le Cercle d’or. L’incroyable parc national de Thingvellir, le geyser Strokkur à Geysir, qui est le plus actif de l’Islande et la puissante cascade de Gullfoss sont des joyaux à ne pas manquer. Prenez également le temps de vous balader dans Reykjavik, la capitale islandaise, ville de contraste au charme fou.

Ce circuit en Islande vous permet de profiter de vos excursions tout en privilégiant le confort. Séjournez pendant trois nuits dans des hôtels agréables et idéalement situés en pleine nature (avec salles de bain privées). Ces hébergements vous garantissent les meilleures conditions possibles pour apercevoir les captivantes lumières du nord, ces fameuses aurores boréales.

Je vous recommande d’explorer l’Islande en hiver, où le pays revêt son épais manteau blanc, ce qui lui procure une allure mystérieuse et polaire. Pour moi, ce circuit est idéal pour découvrir l’Islande et ses sites incontournables. Surtout si vous ne voulez pas conduire dans la neige et si vous n’avez qu’une petite semaine !

Yann

À propos de Yann

J’ai eu la chance de voyager en Europe du Nord dès mon plus jeune âge. Depuis, ma passion pour les destinations nordiques ne cesse de s’accroître, notamment pour l’Islande que je connais comme ma poche !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Volcan Découvrir toute la côte sud avec ses volcans, glaciers et champs de lave
Guide Explorer le Cercle d'Or
Maillot-de-bain Se baigner dans les sources chaudes du Secret Lagoon
Avion Extension possible au Groenland
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Reykjavik (50km)

Bienvenue sur l’île des sagas. Accueil par votre guide accompagnateur francophone et transfert privatif vers le centre-ville de Reykjavik, pour vous amener directement à votre hôtel.

Possibilités d’options en fonction des horaires de vol (transfert par navette Flybus Plus). Prenez le temps de vous balader dans cette petite capitale, qui est également l’une des plus septentrionales au monde. Dîner libre.

Jour 2 * Reykjavik / Cercle d’Or / Selfoss (210km)

Petit déjeuner à l´hôtel. Nous commençons la journée par la visite du Centre des Aurores Boréales à Reykjavik, afin de mieux comprendre ce phénomène spectaculaire. Une fois équipés de ce précieux savoir, nous nous dirigerons vers le Cercle d´Or. Route en direction du lac de Laugarvatn puis vers le Parc National de Thingvellir, « la vallée du Parlement » qui fut le berceau de la démocratie islandaise en l’an 930 et le premier parlement européen. C´est un lieu intéressant sur le plan historique et géologique, classé au patrimoine mondial de l´UNESCO.

Par la suite, vous partirez découvrir la serre géothermique familiale de Friðheimar, où plus de 370 tonnes de tomates sont produites chaque année. Son propriétaire fait par ailleurs importer depuis les Pays-Bas plusieurs centaines d’abeilles pour polliniser ses plantes!

Déjeuner libre en cours de route.

Exploration du site des geysers où le Strokkur émet une colonne d’eau chaude de 20 mètres de haut toutes les 7/10 minutes environ. Sur le champ des geysers, on peut également observer de nombreux phénomènes naturels : sources d’eau chaude, boues et eaux bouillonnantes, soufre à l’état pur…

Enfin, nous apercevrons la Hvita, « la rivière blanche », venue des Hautes Terres de l’intérieur, qui se transforme en une magnifique cataracte, Gullfoss, « la chute d’Or », se précipitant dans un profond canyon de basalte. Promenade sur le site des cascades.

En fin de journée, vous profiterez d´un moment de détente dans l´eau naturellement chaude du lagon secret: les habitants de la région y sont toujours venus à travers les âges (location serviette incluse).

Dîner à l´hôtel. Vers 21h, nous vous emmènerons à la chasse aux aurores boréales – le lieu est choisi après une étude minutieuse des conditions météorologiques. Nuit dans la région du Cercle d´Or.

Jour 3 * Selfoss / Côte Sud / Région de Vik (160km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la côte sud de l’Islande qui est l’une des plus étonnantes qui soit, également lieu de tournage de nombreuses scènes de la série Game of Thones.

Premier arrêt au centre des volcans (Lava Center), un musée interactif dédié à ce phénomène naturel ou vous assisterez à la projection d’un court-métrage sur la vie des volcans. La cascade de Seljalandsfoss sera votre second arrêt puis continuation vers Skogafoss, avec arrêt photo au volcan au nom imprononçable dont l’éruption a eu lieu en 2010. La cascade de Skogafoss tombe d’une hauteur de 60 mètres, que le vent fait onduler et qui se pare parfois d’un magnifique arc-en-ciel.

Déjeuner libre en cours de route.

Puis vous passerez par Dyrholaey, qui est la pointe la plus méridionale de l’Islande où se trouvent les seules falaises de la côte sud, restes d’un ancien cratère. Les vagues de l’Océan s’écrasent avec violence contre des arches et des piliers noirs et ciselés, sortis tout droit de l’océan. Sur ces falaises, arches et pitons nichent de nombreux oiseaux de mer et en particulier des macareux moines.

Enfin, promenade sur l’immense plage lunaire de sable noir de Reynisfjara qui s’étend à perte de vue (le sable noir provient d’une gigantesque éruption volcanique, qui a engendré une des plus importantes coulées de lave des siècles derniers), au pied de falaises basaltiques. Le contraste des couleurs est particulièrement frappant en hiver.

Arrivée à Vik en fin de journée et arrêt à l’usine de fabrication de vêtements/accessoires en laine, l’occasion de réaliser quelques achats de souvenirs.

Dîner à l’hôtel. Vers 21h, nous vous emmènerons à la chasse aux aurores boréales – le lieu est choisi après une étude minutieuse des conditions météorologiques.

Jour 4 * Région de Vik / Skaftafell / Jokulsarlon / Région de Vik (410km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui vous vous dirigerez vers le plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull et explorerez le parc national de Skaftafell. La visite du parc en hiver est un vrai bonheur car vous pourrez voir les langues du glacier se répandant sur la rive. Bien qu’entouré par les glaciers, le parc fait partie des régions islandaises les moins touchées par la neige en raison des vents du sud. Le paysage de Skaftafell est souvent comparé à celui des Alpes, à vous de vous faire votre opinion.

Déjeuner libre en cours de route.

Vous continuerez vers le célèbre lagon du glacier Jökulsarlon où vous verrez de lumineux icebergs dériver. Arrêt photo sur la plage de Diamant puis retour vers l’hôtel.

Jour 5 * Région de Vik / Péninsule de Reykjanes / Reykjavik (260km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, retour vers l’ouest et la capitale. Courte visite de la petite ville de Hveragerdi, un lieu connu pour son activité géologique et la vapeur chaude sortant du sol. Vous découvrirez ensuite la péninsule de Reykjanes, la partie la plus jeune de l’Islande et la plus au Sud-ouest. Vous pourrez observer des champs de lave, des tunnels de lave, des falaises et des sources d’eau chaude qui se trouvent à plusieurs endroits sur la péninsule.

Déjeuner libre en cours de route. Retour à Reykjavik dans l’après-midi, tour panoramique pédestre avec votre guide ou temps libre. Dîner libre.

Jour 6 * Reykjavik / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en autocar privatif vers l’aéroport, assistance pour l’enregistrement et envol vers la France.

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 6 jours / 5 nuits
portefeuille Un budget entre1490€ et 1790€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • 2 nuits avec petit-déjeuner à Reykjavik
  • 1 nuit en demi-pension dans la région du Cercle d’Or
  • 2 nuits en demi-pension dans le Sud
  • Transfert autocar privatif : aéroport-hôtel le J1 et hôtel-aéroport le J6
  • Autocar privé pour le programme mentionné du J2 au J5
  • Guide accompagnateur francophone du jour 1 au jour 6 (si moins de 19 personnes, guide/chauffeur accompagnateur)
  • Chasse aux aurores boréales, jours 2 et 3 (Attention les aurores boréales sont un phénomène naturel, nous ne pouvons pas garantir la présence d’aurores. Dans le cas le temps est trop couvert, la sortie peut être annulée et non remboursée)
  • Entrée au Centre des Aurores Boréales, Visite de la serre de Friðheimar, entrée avec baignade au Lagon Secret (avec serviette)
  • Visite du centre des volcans

Découvrez aussi

Escapade et Weekend

À partir de 890 € /pers
4 jours et 3 nuits

Autotour

À partir de 3190 € /pers
15 jours et 14 nuits

Autotour

À partir de 1500 € /pers
5 jours et 4 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x