Les incontournables de l'Islande

Les incontournables de l'Islande

Ce circuit complet d’une semaine fait le tour de l’Islande, en passant par tous les sites incontournables ! Découvrez l’essentiel de l’Islande, accompagné d’un guide francophone, logé dans des hôtels confortables de bonne qualité, avec salle de bains privative pour toutes vos nuits.

Pourquoi Odin vous
recommande ce voyage ?

Odin, Conseiller-Expert

Voici un circuit accompagné avec guide francophone, qui vous emmène faire le tour de l’Islande, pour une découverte approfondie de cette terre volcanique, désertique et mystérieuse : un voyage complet en une semaine, réalisable d’avril à septembre, que j’ai déniché pour vous. Vous en prendrez plein les yeux sur chaque étape : geysers, glaciers, volcans, lagon aux icebergs, cascades et fjords. Pren ...

Lire la suite
Odin

À propos de Odin

Passionné par le Grand Nord depuis l’enfance et bercé par les récits de Jack London, j’ai vécu en Laponie puis en Islande. A mes yeux, rien n’est plus beau qu’un paysage arctique un (très) froid matin d’hiver ! Les pays nordiques sont mon terrain de jeu et je serais ravi de vous y emmener.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Groupe Circuit à départ garanti + guide francophone
Ile Découverte complète de l'île
Bateau Mini-croisière en bateau amphibie incluse
Baleine Excursion pour voir les baleines incluse
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Reykjavik

Bienvenue sur l’île des sagas. Accueil par votre guide accompagnateur francophone et transfert privatif vers l’hôtel, situé au centre-ville de Reykjavik.

Prenez le temps de vous balader dans cette petite capitale, qui est également l´une des plus septentrionales au monde.

En option: Entrée au Lagon Bleu incluant baignade, serviette, 1 boisson et 1 masque visage (durée : environ 2h00).

Dîner libre. Nuit.

Jour 2 * Reykjavik / Cercle d’Or / Côte Sud / Vik (305 km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le Cercle d’Or en direction des fameux sites de Strokkur et de Gullfoss. Strokkur est un célèbre geyser qui entre en éruption toutes les 7 minutes environ et propulse un jet d’eau dans les airs, pouvant atteindre jusqu’à 40 mètres. Continuation vers la fameuse cascade mythique de Gullfoss que vous pouvez observer sous différents angles, plus spectaculaires les uns que les autres. Cette cascade de 32 mètres s’enfonce dans un canyon de 70 mètres de hauteur.

Déjeuner dans une ferme typique islandaise, productrice de produits laitiers (feta, glace, yaourt…). Explications sur les procédés de production et dégustation.

Poursuite vers la côte sud de l’Islande où vous aurez la chance d’observer les merveilleuses cascades de Seljalandsfoss et Skogafoss, qui sont certainement les plus célèbres d’Islande.

Visite de la ferme d´élevage de chevaux de Skalakot, incluant thé/café et gâteau fait maison (durée : environ 1h00).

Continuation vers la pointe sud. Découverte de la plage noire de Reynisfjara et ses formations géologiques naturelles : d’immenses colonnes de basalte qui forment une pyramide rocheuse. La légende dit que chaque roche est en fait un troll qui se transforme en pierre lorsqu’il est frappé par la lumière du soleil. Arrêt devant le Dyrhólaey, un immense pilier massif de lave sombre qui s’étend sur 120 mètres dans la mer. Arrivée au village de Vík et petite balade pour s’imprégner de la vie de cette bourgade de moins de 300 habitants !

Dîner et nuit dans la région de Vik.

Jour 3 * Région de Vik / Skaftafell / Jökulsárlón / Egilsstadir (450 km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Le premier arrêt sera le Parc National de Skaftafell qui fait partie du Parc National de Vatnajökull. La visite du parc offre le spectacle inoubliable des glaciers s’écoulant dans les plaines. Bien qu’entouré de glaciers, le parc est l’un des endroits les moins enneigés d’Islande en raison des vents du sud. Le paysage de Skaftafell est souvent comparé à celui des Alpes, à vous de vous faire votre opinion. Arrêt photo au parc Skaftafell pour voir le glacier de loin. Vous vous dirigerez ensuite vers le glacier Jökulsárlón, le plus grand d’Europe. Déjeuner dans les environs du Jökulsárlón.

Croisière parmi les immenses icebergs dans le paysage pittoresque de Jökulsárlón (durée : environ 40min – A partir du 01 Mai uniquement).

Après ce temps fort, nous continuerons le long de la côte Est en passant par de petits villages de pêcheurs. Votre destination finale pour aujourd’hui sera Egilsstadir. Dîner et nuit.

Jour 4 * Egilsstadir / Dettifoss / Myvatn / Godafoss / Akureyri (330 km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Premier arrêt à Dettifoss, connue pour être la cascade la plus puissante d’Europe.

Continuation vers les solfatares et marmites de boue bouillonnante à Namaskard (fumerolles, soufre à l’état pur, jets de vapeur, sources d’eau chaude…).

Vous poursuivrez votre tour vers le lac Mývatn situé dans une zone de volcans actifs. Les alentours du lac sont dominés par des formations volcaniques, notamment des colonnes de lave et des cratères. Dimmuborgir (le château sombre) compte parmi les lieux incontournables de cette région : il est composé de grottes volcaniques et de formations rocheuses. Les environs du lac sont également riches en faune et en flore.

Déjeuner au lac Mývatn.

Dans l’après-midi, entrée aux bains de Mývatn, incluant baignade + serviette, et admirez la nature unique qui vous entoure (durée : environ 1h00 de baignade).

Le prochain arrêt sera les chutes de Dieu – Godafoss avant de vous diriger vers Akureyri. Dîner libre. Nuit à Akureyri.

Jour 5 * Akureyri / Hauganes / Borgarnes (360 km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Une autre journée pleine de moments forts vous attend. Nous vous conduirons vers Hauganes ou vous pourrez observer les baleines lors d’une excursion en bateau (Durée : environ 2h30). Le Nord de l’Islande possède l’une des meilleures situations au monde pour observer les baleines : une chance pour vous de voir des baleines à bosse et des baleines de Minke. L’avifaune est également incontournable.

Déjeuner libre.

Ensuite, visite du musée Glaumbær, une ancienne ferme en tourbe du 18e siècle, qui possède une collection d’objets d’art et dont une partie est en plein air. Les visiteurs peuvent y découvrir le patrimoine historique, culturel, et architectural islandais dont des maisons en toit de tourbe.

Dans l’après-midi, nous nous dirigerons vers les terres des chevaux islandais, le long du Skagafjördur. Cheval des Vikings, habitué à la vie sauvage et indépendant depuis des centenaires. Puisant sa force dans la nature il ne craint ni la pluie, ni le vent. Votre arrêt final sera le village de pécheurs de Borgarnes. Dîner et nuit dans la région de Borgarnes.

Jour 6 * Borgarnes / Péninsule de Snaefellsnes / Borgarnes (320 km)

Petit déjeuner à l´hôtel. Départ pour une journée d’exploration sur la péninsule de Snӕfellsnes dominée par le Snaefellsjökull surnommé le « volcan au capuchon de neige », un volcan-glacier qui a inspiré Jules Verne pour son Voyage au centre de la Terre. Ce point culminant est de 1 446 mètres d’altitude, domine cette péninsule. Les volcans dans cette région ont été inactifs pendant des milliers d’années, toutefois la lave couverte de mousse rend le paysage unique. Cette région est parfaite pour la photographie, avec des paysages typiquement islandais.

Une très belle route, entre mer et montagnes, mène jusqu’au village d’Arnarstapi, un adorable port miniature niché au fond d’une crique.
Poursuite autour du volcan-glacier Snaefellsjökull par une piste de lave, à travers des paysages lunaires.

Visite de la grotte de lave de Vatnshellir, située à l’intérieur du volcan (durée : environ 45min).

Déjeuner en cours de route.

Continuation vers le charmant village d’Hellissandur puis vers les ports de pêche d’Ólafsvík et de Grundarfjörður. Arrêt au célèbre Kirkjufell, la montagne la plus photographiée d’Islande puis visite du musée consacré au requin islandais ou vous dégusterez du requin et du poisson séché. Retour vers Borgarnes. Dîner et nuit dans la région de Borgarnes.

Jour 7 * Borgarnes / Thingvellir / Reykjavik (140 km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une journée sur les traces des Vikings. Premier arrêt à Reykholt, un lieu historique ou de nombreuses sagas ont été écrites et observation des sources chaudes de Deildartunguhver.

Vous découvrirez ensuite Hraunfossar (cascade de lave) et Barnafossar (cascade des enfants).

Déjeuner en cours de route.

Nous vous conduirons ensuite vers le parc national de Thingvellir, ou « la vallée du Parlement » qui fut le berceau de la démocratie islandaise en l’an 930 et le premier parlement européen. Ce site classé patrimoine mondial de l’UNESCO est également intéressant au niveau géologique car on y aperçoit clairement la faille provoquée par l’écartement des deux plaques tectoniques Eurasienne et Américaine. Retour vers Reykjavik. Dîner libre. Nuit.

Jour 8 * Reykjavik / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert privatif vers l’aéroport de Keflavik pour le vol retour. Assistance pour l’enregistrement et envol pour la France.

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 8 jours / 7 nuits
portefeuille Un budget entre1950€ et 2600€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • 7 nuits en hôtels de catégorie standard
  • La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 7, sauf dîner du jour 4 et déjeuner du jour 5
  • Guide accompagnateur francophone du jour 1 au jour 8
  • Transferts aéroport privatifs les jours 1 et 8
  • Autocar privatif pour le programme mentionné des jours 2 à 7
  • Les excursions mentionnées au programme

Découvrez aussi

Week-end facile en famille : l’Islande avec enfants

Week-end facile en famille : l’Islande avec enfants

Escapade et Weekend

À partir de 890 € /pers
4 jours et 3 nuits

Le grand tour d’Islande, lentement mais sûrement

Le grand tour d’Islande, lentement mais sûrement

Autotour

À partir de 2750 € /pers
15 jours et 14 nuits

Escapade de charme en pleine nature – La Péninsule de Snaefellsnes

Escapade de charme en pleine nature – La Péninsule de Snaefellsnes

Autotour

À partir de 1300 € /pers
5 jours et 4 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x