Découverte 4x4 de l'Outback Australien en logements atypiques

Découverte 4x4 de l'Outback Australien en logements atypiques

Découvrez l’un des plus beaux itinéraires du monde à travers l’Outback en parcourant l’Explorer’s Way en véhicule 4×4. Cette route qui traverse l’Australie du Nord au Sud vous mènera sur les traces des explorateurs.

Pourquoi Maya vous
recommande ce voyage ?

Maya, Conseiller-Expert

Ce circuit en autotour est pour beaucoup d’entre nous le voyage d’une vie. En préparant votre départ entre crème solaire et recharge de téléphone, prenez le temps de lire quelques livres de Arthur Upfiel notamment « l’os est pointe » où le héros, un inspecteur métis aborigène nommé Napoléon Bonaparte, vous entraine à la recherche d’opales dérobées. C’est formidable et là vous serez dans l’ambiance ...

Lire la suite
Maya

À propos de Maya

Passionnée par les grands espaces et les animaux, aller en Australie était pour moi un rêve qui est devenu réalité. J’ai été époustouflée par cette gigantesque île qui a bien plus à offrir que la visite de l’Opéra de Sydney et des kangourous. C’est avec un grand enthousiasme que je concocterai avec vous votre voyage sur mesure en terre aborigène.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Itineraire Seuls au monde en 4x4 dans l'Outback
Lit Hébergements atypiques, troglodyte et sous tente
EtoIle Focus sur la culture aborigène dans le Top End
Route Inoubliable traversée du pays sur l'Explorer Way
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * DEPART

Vous vous envolerez en direction d’Adelaide.

JOUR 2 * EN VOL / ADELAIDE

Après une courte escale, vous reprendrez votre vol qui vous permettra de rejoindre votre destination finale : ADELAIDE.

Arrivée à Adelaide. Prise en charge de votre véhicule de location. Journée libre. Nuit à l’hôtel.

Adelaide, la capitale de l’Australie du Sud, est une ville dynamique mêlant culture, art et gastronomie. Les épicuriens en voyage apprécieront sa grande diversité culinaire et ses bons vins, comme en témoignent Central Market ou ses restaurants gastronomiques. Facile d’accès, le centre-ville offre des musées, des grands espaces verts et des bâtiments à l’architecture coloniale élégante. De magnifiques constructions bordent North Terrace, boulevard culturel d’Adelaide, tels que la galerie d’art, le South Australian Museum, la bibliothèque et l’université.

JOUR 3 * ADELAIDE / WILPENA POUND

Route en direction de Wilpena Pound. Imprégnez-vous de l’histoire de cette terre dans la chaîne majestueuse et accidentée des Flinders et dans l’arrière pays d’Australie du Sud. Émerveillez-vous devant les paysages immémoriaux de la chaîne des Flinders Ranges et de l’outback de l’Australie du Sud, de Wilpena Pound et de la ville souterraine des opales de Cooper Pedy. Observez les étoiles, admirez les espèces rares de la faune et de la flore locale et découvrez l’histoire pastorale aborigène.

JOUR 4 * WILPENA POUND

Journée libre pour découverte des environs.

JOUR 5 * WILPENA POUND / MARREE

Poursuivez votre route sur l’Outback Highway. Vous arriverez à l’intersection des célèbres pistes 4×4 de l’Oodnadatta Track et Birdsville Track. Vous arriverez dans une petite bourgade de l’Outback australien appelé Marree, située sur le passage de l’ancienne voie de chemin de fer du « Ghan ». Le Marree Historic Hotel et son pub légendaire est un lieu chargé d’histoire, datant de 1883. Seul hébergement à des kilomètres à la ronde !

JOUR 6 * MARREE / COOBER PEDY

Longue route en direction de Coober Peddy. Cette journée sera consacrée à la route pour découvrir ce lieu mythique. Une ambiance paisible et accueillante règne à Coober Pedy, où 3 500 habitants provenant de 45 pays différents sont littéralement allés explorer les profondeurs afin d’éviter la chaleur incandescente de l’outback.

JOUR 7 * COOBER PEDY

Coober Pedy; c’est l’endroit où « fouiner » ou rechercher dans d’anciennes mines pour trouver des opales, rencontrer des personnes en provenance du monde entier dans leurs abris et visiter une galerie d’art souterraine. Enfilez un casque et explorez l’histoire de Coober Pedy à travers une mine désaffectée désormais transformée en musée. Ou bien revivez le temps de l’exploitation minière avec les pics et les pelles dans les passages semblables à un labyrinthe, où des veines d’opales sont toujours présentes dans les murs. Quand vous vous aventurez au-dessus de la terre, visitez les paysages fascinants apocalyptiques de la région et voyez une partie de la barrière à dingos (Dog Fence). Elle s’étend sur plus de 5 000 km et a été construite pour protéger les animaux des fermes des dingos, chiens sauvages australiens. N’oubliez pas de lever les yeux vers le ciel de l’outback à la nuit tombée : il brille de mille feux avec des étoiles plus éclatantes que les opales.

JOUR 8 * COOBER PEDY / AYERS ROCK

Quelques centaines de kilomètres plus loin, la région du centre rouge est le cœur géographique et spirituel du continent : ici se dresse Uluru (Ayers Rock), le monolithe rougeoyant connu à travers le monde et l’un des sites aborigènes les plus sacrés. Il existe de nombreuses façons d’apprécier le caractère majestueux d’Uluru et la beauté de ce paysage désertique unique. Partez en excursion avec un guide aborigène qui vous fera découvrir les traditions ancestrales et les récits du Temps du Rêve. Découvrez le site depuis les airs, en hélicoptère ou en montgolfière. Traversez le désert coloré sur une Harley Davidson ou à dos de chameau.

JOUR 9 * AYERS ROCK

Réveil tôt. A environ 40 km d’Uluru se trouve le site des Kata Tjuta connu aussi sous le nom des Olgas, il est formé de 36 splendides dômes rouges. La randonnée « Valley of the Winds » est une excellente manière de découvrir la splendeur de ces paysages, un sentier de randonnée de 7,4 km, soit 3 à 4 heures de marche au cœur des dômes de Kata Tjuta. Ce sentier est une excellente alternative à l’escalade d’Uluru si vous cherchez des vues panoramiques sur le paysage depuis les hauteurs, les efforts d’escalade sont récompensés par des panoramas spectaculaires.

JOUR 10 * AYERS ROCK / KINGS CANYON

Ce matin, réveil matinal. Vous trouverez à 40 km d’Uluru, le site de Kata Tjuta connu aussi sous le nom des Olgas, il est formé de 36 splendides dômes rouges. La randonnée « Valley of the Winds » est une excellente manière de découvrir la splendeur de ces paysages, un sentier de randonnée de 7,4 km, soit environ 3 à 4 heures de marche au cœur des dômes de Kata Tjuta. Vous y verrez des vues panoramiques sur le paysage depuis les hauteurs. Ensuite, route en direction de Kings Canyon, situé dans les George Gill Ranges, entre Alice Springs et Uluru. Les vertigineuses parois de grès de Kings Canyon sont le résultat de l’érosion au fil des millénaires. Le parc national de Watarrka, dont le nom dérive d’un mot aborigène faisant référence à l’arbuste parasol typique de la région, est la terre des Aborigènes Luritja depuis plus de 20 000 ans.

JOUR 11 * KINGS CANYON / ALICE SPRINGS

Réveil matinal si vous souhaitez profiter du site. Une randonnée (niveau moyen) d’environ 3 à 4 heures vous permettra d’admirer les plus belles vues du bord du Canyon, et les dômes érodés de la Citée Perdue. Le Jardin d’Eden est une vallée abritée où une dense végétation cohabite avec des bassins d’eau permanents. Pour les moins expérimentés, la randonnée Kings Creek mène au centre du canyon. Alice Springs est une ville emblématique de l’Outback, riche en histoire et culture. Les alentours d’Alice Springs et les MacDonnell Ranges sont les terres d’origine du peuple aborigène des Arrernte. 

JOUR 12 * ALICE SPRINGS / TENNANT CREEK

Départ d’Alice Springs, direction Nord. Faites un arrêt à Ti Tree pour déguster leurs excellents raisins de table et un vin pétillant à la mangue produit par des agriculteurs de l’outback plein d’imagination. Laissez les riches couleurs du désert vous imprégner sur la route de Wycliffe, une ville célèbres pour ses nombreuses observations d’ovni. La route pour Tennant Creek vous fera passer par Devils Marbles (les billes du diable). Selon la mythologie aborigène, ces énormes rochers en équilibre précaire sont les œufs du Rainbow Serpent (Serpent arc-en-ciel). Vous découvrirez tous les détails de cette histoire au Centre culturel de Nyinkka Nyunyu, à Tennant Creek. Ensuite, explorez l’histoire de la ruée vers l’or sur les sites de patrimoine ; rincez et scrutez le sable aurifère en quête d’une pépite.

JOUR 13 * TENNANT CREEK / DALY WATERS

Au nord de Tennant Creek, vous trouverez la piste de découverte (Discovery Trail) d’Elliott et de Newcastle Waters. Ce réseau pittoresque de routes (dont certaines ne sont accessibles qu’en 4×4) bifurquant de la route principale vers d’immenses cattle stations (exploitations d’élevage), des pubs typiques et des sites de à la deuxième guerre mondiale Vous pourrez passer la nuit à Daly Waters, un minuscule hameau construit autour du plus vieux pub du Territoire du Nord ! Vous aurez l’occasion d’y passer la nuit.

JOUR 14 * DALY WATERS / KATHERINE

Arrêt à Mataranka pour une baignade dans les chaudes sources thermales du fleuve Daly, juste avant d’arriver à Katherine, ville pionnière et historique. Partez à la découverte du parc national de Nitmiluk, où vous trouverez la spectaculaire gorge de Katherine, et d’autres escarpements dramatiques et paysages de cascades. Vous pouvez explorer les murs de la gorge ou les plages de sable blanc à pied, en canoë ou en hélicoptère pour une vue panoramique. Si vous désirez un aperçu sur l’histoire pastorale de Katherine, arrêtez-vous à Springvale Homestead, un bâtiment en grès construit par l’explorateur et fermier Alfred Giles en 1878, et sirotez un thé à la mode Devonshire.

JOUR 15 * KATHERINE – PARC NATIONAL DE NITMILUK

A une trentaine de kilomètres de là, ne manquez pas le Nitmiluk National Park, l’un des trois parcs les plus visités du Top End, avec Kadadu National Park et Lichtfield Park. Il renferme une succession de 13 gorges, séparées par des rapides, formées le long de la Katherine River, dans un cadre magnifique à la végétation tropicale. Les activités sont nombreuses : vous pouvez participer à l’une des nombreuses croisières en bateau, louer un canoë pour la journée ou bien faire un tour en hélicoptère au-dessus des gorges. La baignade est autorisée, malgré la présence possible de crocodiles d’eau douce (freshwater crocodiles) – parait-il inoffensifs – pendant les mois les plus frais. Le Nitmiluk National Park est également connu pour ses nombreuses possibilités de promenades et de randonnées, dont la plus connue est sans doute la Jatbula Trail, réservée aux marcheurs expérimentés (66km, 5 jours). Si vous restez plusieurs jours dans les Gorges de Katherine prévoyez de faire un tour aux très belles Leliyn Falls (Edith Falls) à une quarantaine de kilomètres au nord de la ville de Katherine.

JOUR 16 * KATHERINE / KAKADU NATIONAL PARK COOINDA

Dans le plus grand parc national australien, vous découvrirez des escarpements sauvages, une forêt tropicale luxuriante et des galeries d’art rupestre vieilles de plus de 20 000 ans. Apprenez-en davantage sur la culture aborigène avec leurs propriétaires traditionnels les Bininj/Mungguy, laissez-vous impressionner par les points d’eau rugissants et observez des millions d’oiseaux migrateurs dans les marais.

JOUR 17 * KAKADU NATIONAL PARK COOINDA / MARY RIVER

Le Mary River Wilderness Retreat se trouve au cœur des plaines inondées et sauvages de la Mary River. En plein cœur du bush, cet établissement est un véritable sanctuaire de la faune et de la flore. Vous y verrez une variété d’animaux tels que les wallabies, les dingos, les buffles d’eau ou encore les crocodiles… Les amateurs de pêche se feront un plaisir de chercher les barramundis dans les eaux de la Mary River.

JOUR 18 * MARY RIVER / DARWIN

Route pour Darwin.

JOUR 19 * DARWIN / FRANCE

Direction l’aéroport de Darwin. Restitution de votre véhicule à l’aéroport. Envol à destination de France.

JOUR 20 * FRANCE

Arrivée en France dans la journée.

 

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 20 jours / 17 nuits
portefeuille Un budget entre4000€ et 4900€ par personne

Le prix inclut

 

  • Le vol international calculé sur compagnie régulière
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • L’hébergement en hôtels de catégorie supérieure
  • La location de voiture pour la durée du séjour avec Assurance Max Cover
  • Visa ETA
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Le montage vidéo de votre voyage
  • Un sac de voyage format week end

Découvrez aussi

Mosaïque Australienne : Sydney, Centre Rouge, Cairns

Mosaïque Australienne : Sydney, Centre Rouge, Cairns

Circuit accompagné

À partir de 4000 € /pers
17 jours et 13 nuits

L’Australie en famille et en camping-car

L’Australie en famille et en camping-car

Voyagez en camping-car

À partir de 1900 € /pers
19 jours et 16 nuits

Le meilleur de l’Australie en autotour

Le meilleur de l’Australie en autotour

Autotour

À partir de 4500 € /pers
22 jours et 19 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x