L'été austral en Australie : Sydney et la Great Ocean Road

L'été austral en Australie : Sydney et la Great Ocean Road

Un périple en autotour à travers le grand Sud en passant par Melbourne, la Great Ocean Road, Kangaroo Island, Adelaide et Sydney. Des destinations sous le soleil Australien conseillé entre novembre et avril, durant l’été austral.

Pourquoi Maya vous
recommande ce voyage ?

Maya, Conseiller-Expert

Un voyage à la meilleure saison, fuyez le froid hivernal de la France et réchauffez-vous sous le soleil Australien ! Pour les adeptes de grands espaces, d’authenticité et de nature préservée, j’ai préparé ce voyage périple en Australie avec votre location de voiture. Cette approche du grand Sud Australien conjugue des expériences hautes en couleurs, entre l’animation des villes de Sydney, capitale ...

Lire la suite
Maya

À propos de Maya

Passionnée par les grands espaces et les animaux, aller en Australie était pour moi un rêve qui est devenu réalité. J’ai été époustouflée par cette gigantesque île qui a bien plus à offrir que la visite de l’Opéra de Sydney et des kangourous. C’est avec un grand enthousiasme que je concocterai avec vous votre voyage sur mesure en terre aborigène.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Soleil Profiter des saisons inversées entre les hémisphères Nord et Sud, pour découvrir l’Australie sous le soleil
Volant Parcourir la Great Ocean Road en toute liberté
Kangourou Observer la faune et la flore de Kangaroo Island
Bulles-de-conversation Les conseils exclusifs de votre expert
Soleil Choix pertinent de l'été austral
Itineraire En voiture pour la Great Ocean Road
Ile Bain de nature, à Kangaroo Island
Coeur Entre grandes villes et grands espaces
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * DEPART

Vous vous envolerez en direction de Melbourne.

JOUR 2 * EN VOL / MELBOURNE

Après une courte escale, vous reprendrez votre vol qui vous permettra de rejoindre votre destination finale : MELBOURNE.  A votre arrivée, transfert à votre hôtel (par vos soins).  Nuit à l’hôtel.

Avec sa combinaison de restaurants de classe mondiale, de galeries d’art, de mode locale et son calendrier débordant d’événements sportifs, il n’est pas surprenant que Melbourne, la capitale de la région de Victoria soit considérée comme la ville la plus agréable à vivre au monde.

JOUR 3 * MELBOURNE

Promenez-vous dans les ruelles de Melbourne. Le centre de Melbourne est un enchevêtrement de ruelles pavées, qui sont devenues la Mecque des cafés et des boutiques de mode uniques. Commencez à la station Flinders Street, descendez Degraves Street, et explorez les magnifiques arcades de la ville et les œuvres d’arts de la rue à chaque détour, dont certaines du graffeur Banksy, basé en Angleterre. Dirigez-vous vers Collins Street pour visiter l’exquise Block Arcade puis prenez votre dose de caféine dans les nombreux coffee shop de la ville.

JOUR 4 * MELBOURNE / APOLLO BAY

Prise de votre location de véhicule pour partir en direction de l’une des routes les plus réputées d’Australie : la Great Ocean Road !

JOUR 5 * APOLLO BAY / PORT FAIRY

Aujourd’hui, la Great Ocean Road est à l’honneur ! Roulez vers l’ouest à travers le Great Otway National Park, réputé pour ses chutes d’eau et ses fougères géantes. Puis prenez la direction des 12 Apôtres, ces tours de calcaire maintes fois immortalisées sur les cartes postales. Et si ces formations rocheuses vous fascinent, ne manquez pas non plus la Loch Ard Gorge et le London Bridge, qui méritent elles aussi le détour. Poursuivez votre voyage en direction de Warrnambool, le long d’un chemin ponctué de nombreuses plaques commémoratives et connu sous le nom de Shipwreck Coast. Plus de 180 épaves de navires gisent en effet sur cette portion du littoral ! Autant de destins tragiques que raconte d’ailleurs le Flagstaff Hill Maritime Museum, où vous pourrez faire une halte. Non loin, Warrnambool est une adresse réputée pour l’observation des baleines. Entre juin et octobre, ces colosses des mers nagent à proximité de la côte, sous le regard émerveillé des visiteurs juchés au sommet d’une falaise ou sur le pont d’un bateau. Après un détour obligé par Tower Hill, ancien cratère volcanique à la végétation luxuriante et à la faune variée, rien de tel que de finir la journée en flânant au gré des rues de Port Fairy, ville de pêcheurs animée et chargée d’histoire.

JOUR 6 * PORT FAIRY / ROBE

Continuez la route côtière jusqu’au Cape Bridgewater pour découvrir ses falaises vertigineuses et sa colonie d’otaries. Vous longerez tout au long de la côte, de charmants villages de pêcheurs. La Great Ocean Road mettra vos sens en éveil avec ses incroyables produits locaux, ses excellents restaurants et domaines viticoles.

JOUR 7 * ROBE / MIDDLETON

Vous poursuivrez votre chemin en direction de l’Ouest et découverte d’un nouvel état : l’Australie du Sud. Route en direction de Middleton, un charmant village côtier, qui se trouve être une étape reposante et agréable à la porte d’entrée de Kangaroo Island.

JOUR 8 * MIDDLETON  / KANGAROO ISLAND

Départ matinal pour rejoindre Cape Jervis, départ du ferry à destination de Kangaroo Island. C’est au large d’Adélaïde en Australie du Sud que se trouve Kangaroo Island, un petit coin de paradis. C’est l’île nature par excellence, l’un des rares endroits en Australie où l’on peut observer en liberté : des kangourous, des pingouins, des opossums, des wallabies, des émeus, des koalas et des ornithorynques. Vous pouvez commencer votre visite de l’île par Seal Bay. Ce site est le refuge d’une importante colonie de lions de mer australiens sauvages. Poursuivez à l’ouest vers le Parc National de Flinders Chase que vous traverserez pour admirer sa flore, sa faune et ses paysages côtiers uniques. Le littoral sauvage de la côte sud est très découpé, vous pourrez y admirer les formations rocheuses de Remarkable Rocks et Admiral’s Arch. C’est également une zone de reproduction naturelle et un refuge protégé pour les otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande qui nagent et jouent dans les vagues et se reposent sur les rochers.

JOUR 9 * KANGAROO ISLAND

Cette île est la 3ème d’Australie par sa superficie : 155 km de long et 55 km de large. Elle abrite une très importante faune en liberté : kangourous, koalas, émeus, opossums et wallabies, pingouins et ornithorynques y vivent protégés dans cette réserve naturelle. Remarkable Rocks forme un assemblage impressionnant de rochers aux formes curieuses, en équilibre précaire, hauts perchés au-dessus des vagues de l’océan antarctique dont les couleurs changent tout au long de la journée. La petite crique d’Admiral’s Arch sert d’abri aux phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande qui viennent se reposer sur les rochers et jouer dans les piscines naturelles. Seal Bay : située sur la côte sud de l’île, la baie héberge plus de 500 lions de mer australiens qui se prélassent sur le sable et les dunes. L’accès à la plage est autorisé sous la surveillance des gardes de la réserve, une visite guidée permet d’approcher de très près ces extraordinaires géants des mers. Les plages au nord comptent parmi les plus belles et les plus isolées d’Australie, Emu Bay ou Stoke Bay sont conseillées pour la baignade. Accès à la plupart des plages du nord avec un véhicule 4×4. L’île produit aussi des délices, un des miels les meilleurs du monde, de l’huile d’olive, des fromages de brebis, du homard d’eau douce (appelé marron), de l’huile d’eucalyptus et du vin. La plupart des producteurs de l’île ont des boutiques et proposent des visites. 

JOUR 10 * KANGAROO ISLAND / ADELAIDE

De Penneshaw, prenez le ferry SeaLink pour retourner sur le continent. Arrivée à Adelaide en fin de journée.

JOUR 11 * ADELAIDE / SYDNEY

Départ vers l’aéroport. Remise de votre véhicule de location.  Envol vers Sydney.  Transfert à votre hôtel (par vos soins).  Nuit à l’hôtel.

Un voyage à Sydney, c’est découvrir la splendide baie de Sydney, les quartiers historiques de Darling Harbour et The Rocks jusqu’à l’opéra, les plages dorées de Bondi ou de Manly. Un séjour à Sydney, c’est aussi un tour aux Royal Botanic Gardens qui abritent des milliers d’espèces de plantes et une visite de la magnifique collection d’art aborigène de la galerie d’art du New South Wales. Immiscez-vous dans la vie des animaux de Taronga Zoo et de l’aquarium de Sydney, puis dégustez un succulent « fish & chips » à Watson’s Bay.

JOURS 12-13-14 * SYDNEY

Réveillez-vous tôt pour aller au Sydney Harbour Bridge et admirez le lever de soleil. Lorsque Sydney est réveillée, promenez-vous dans les ruelles pavées du quartier The Rocks et découvrez l’histoire des condamnés et du colonialisme, remontant à l’arrivée des premiers colons britanniques à la fin du XVIIIe siècle. Si vous vous trouvez là le week-end, The Rocks Markets présente des objets d’art originaux et des bijoux artisanaux. Continuez votre marche et vous arrivez à Circular Quay, où vous pourrez visiter le passionnant Museum of Contemporary Art. Vous pouvez découvrir les différentes facettes de l’opéra de Sydney de bien des façons. Chef-d’œuvre d’architecture du 20e siècle, l’opéra de Sydney sur Circular Quay accueille plus de 40 représentations toutes les semaines. Si vous êtes curieux de savoir ce qu’il se passe derrière la scène, inscrivez-vous à une visite des coulissesde deux heures, qui conduira les invités derrière la scène dans le domaine réservé aux artistes.

Marchez sur le célèbre sentier côtier allant de Bondi à Coogee. Cette randonnée photogénique de six kilomètres (3,7 miles) vous fera passer par les superbes plages à l’est de Sydney, notamment Bondi, Tamarama, Bronte, Clovelly, et, finalement, Coogee Beach. Le sentier commence à la Bondi Icebergs Pool, passe par les sculptures rupestres à Marks Park, et propose de nombreuses possibilités de piquer une tête en chemin. À la fin de la balade, déjeunez dans le restaurant de plage Coogee Pavilion, sa terrasse sur le toit offre une vue à 270 degrés. Des bus express opèrent des services depuis Bondi et Coogee vers le centre-ville.

Prenez le ferry pour Manly. Au nord de Sydney, est célèbre pour ses vagues de surf, ses promenades panoramiques et ses cafés décontractés. À seulement une demi-heure en ferry depuis Circular Quay, une visite de Manly est une excursion d’une journée parfaite. Manly est une grande plage de Sydney, idéale pour une journée de détente. Depuis le port, suivez les palmiers du Manly Corso jusqu’à la promenade Steyne, où une kyrielle de boutiques. Vous trouverez d’ailleurs au départ de Manly d’innombrables possibilités de randonnée en pleine nature, des pistes cyclables et des sites historiques à visiter.

Nous vous recommandons également la visite des Blue Mountains. Les Montagnes Bleues forment une chaîne dans l’arrière-pays de Sydney. Leur nom vient de la vapeur – une sorte d’aura bleue – flottant au-dessus des forêts et provoquée par l’huile volatile des eucalyptus (gum trees). Découvrez le « Grand Canyon » de l’Australie dans les Blue Mountains, des montagnes à vous couper le souffle. Cette région de plus de 400 millions d’années inscrite au Patrimoine mondial est, depuis plus d’un siècle, la destination de choix des amateurs de pleine nature.

JOUR 15 * SYDNEY / FRANCE

Découvrez à Sydney la Plage de Bondi, l’une des plus célèbres plages d’Australie. Chaque année, des dizaines de milliers de personnes, des routards aux milliardaires, viennent glisser leurs pieds dans le sable doré de cette longue plage urbaine d’un kilomètre, que ce soit pour marcher, courir, ou simplement faire le plein de soleil. Située à environ 10 km du centre-ville, la plage de Bondi est l’une des plages les plus fréquentées de Sydney.

Transfert vers l’aéroport de Sydney (par vos soins). Envol à destination de la France.

JOUR 16 * FRANCE

Arrivée en France dans la journée.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 16 jours / 13 nuits
portefeuille Un budget entre2700€ et 3300€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • L’hébergement en hôtels de catégorie standard
  • La location de voiture de Melbourne à Adelaide avec assurance Max Cover
  • Ferry Kangaroo Island aller-retour
  • Visa ETA
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Le montage vidéo de votre voyage
  • Un sac de voyage format week end

Découvrez aussi

Mosaïque Australienne : Sydney, Centre Rouge, Cairns

Mosaïque Australienne : Sydney, Centre Rouge, Cairns

Circuit accompagné

À partir de 4000 € /pers
17 jours et 13 nuits

L’Australie en famille et en camping-car

L’Australie en famille et en camping-car

Voyagez en camping-car

À partir de 1900 € /pers
19 jours et 16 nuits

Le meilleur de l’Australie en autotour

Le meilleur de l’Australie en autotour

Autotour

À partir de 4500 € /pers
22 jours et 19 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x