L'île rouge du Nord au Sud

L'île rouge du Nord au Sud

Une traversée de 13 nuits du nord au sud avec votre chauffeur-guide francophone pour découvrir les différents visages de Madagascar.

Pourquoi Jennifer vous
recommande ce voyage ?

Jennifer, Conseiller-Expert

Un circuit de 13 nuits sur l’Ile de Madagascar : terres de rencontres et terres de découvertes naturelles ! Le pays a tout à offrir pour les voyageurs assoiffés de curiosité !

Vous apprécierez tout au long de votre circuit la nature exubérante que nous offre l’île, ses plages de sable fin, vierges et sauvages s’étendant sur plusieurs centaines de kilomètres et sa population, dotée d’un sens de l’accueil extraordinaire.

Partez seul, en couple, en famille ou entre amis, votre chauffeur-guide francophone saura vous guider et vous n’aurez qu’à apprécier la douceur de ce pays, au rythme du Mola Mola (doucement, sans stress en malgache)

A Ifaty, se trouve la forêt des Baobabs, qui compte plus de milles plants de ces géants. Vous verrez leurs branches singulières rappelant des racines. On y retrouve, entre autres, le majestueux Grandidieri et le Rubrostipa, un baobab au tronc rouge. La forêt compte également des pachypodiums, des épineux, des euphorbes et des aloès typiques du territoire austral malgache.?

Considéré comme le deuxième plus grand parc national de Madagascar, Isalo renferme des richesses inouïes en biodiversité (végétation rupicole endémique type Aloès, Euphorbes, Pachypodes, Kalanchoe) et une faune spécifique. ?Sa géomorphologie très typique, sculptée par les érosions, offre un spectacle de couleurs et de formes.

Géré par une communauté villageoise la réserve d’Anjap ropose une petite balade à la rencontre du plus connu des lémuriens, le Maki ou Lemur Catta, emblème de la Grande Ile. Il est possible de rencontrer de curieux reptiles comme le Caméléon de Parson, la plus grande de toutes les espèces, ou encore d’approcher une flore aux allures étranges, qui, parfois, jaillit des rochers.

Je vous emmène explorer les Tsingy de l’Ankarana par une magnifique balade « aérienne » sur les toits des Tsingy. Les panoramas sont tout simplement époustouflants depuis les hauteurs. Sur le parcours, quelques belvédères sont aménagés au niveau des meilleurs points de vue. Durant cette balade, si nous avons de la chance, nous croiserons quelques groupes de lémuriens couronnés, une espèce endémique du nord.

 

Jennifer

À propos de Jennifer

L’Afrique pour moi ce sont des grands espaces, la liberté, la chaleur et surtout une ambiance unique qui me plaît tant à chaque voyage. À chacune de mes escapades en Afrique Australe ou en Afrique du Sud, ce qui m’a plu c’est ce sentiment tellement fort d’être proche de la nature, proche des animaux… Tout en profitant du luxe incroyable des plus beaux lodges d’Afrique.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Chauffeur Un voyage en toute tranquillité avec chauffeur-guide francophone
Appareil-photo Un mélange extraordinaire de paysages : rizières en terrasse, mers couleurs émeraudes et forêts luxuriantes
Explorer Découvrir les Tsingy Rouges, formations rocheuses naturelles époustouflantes
Palmier Séjourner quelques jours sur l'île de Nosy Be
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Antananarivo

Vol à destination d’Antananarivo. Nuit et dîner à bord.

Jour 2 * Antananarivo / Tulear / Ifaty

Transfert à l’aéroport pour le vol intérieur à destination de Tuléar. Accueil à l’aéroport et transfert dans votre hôtel à Ifaty. Déjeuner et après-midi libres. Dîner.

Jour 3 * Ifaty / Tulear / Ranohira

Petit déjeuner. Visite de la forêt de baobabs dans la matinée.

Déjeuner libre, possible en bord de mer, à Ifaty. Puis, route en direction du parc national de l’Isalo. Aperçu des impressionnants tombeaux Mahafaly érigés dans la savane herbeuse, des végétations typiques du Sud malgache et des villages champignons créés par la ruée vers le saphir. Arrivée dans le parc national de l’Isalo en fin d’après-midi. Dîner.

Jour 4 * Parc National de l’Isalo

Petit déjeuner. Journée de visite du Parc National de l’Isalo. Transfert à l’entrée du parc pour une randonnée traversant les plus beaux sites du massif. Nous rejoignons en premier lieu la piscine naturelle à travers un sentier qui traverse de magnifiques parois rocheuses où se cachent les tombeaux des Bara. Arrêts au niveau de quelques points de vue et leurs panoramas époustouflants sur le massif. Après la baignade, nous reprenons la randonnée : un parcours le long d’une ligne de crête, sur la partie orientale du massif, pour aboutir jusqu’au cirque et à la forêt de Namaza. Avec un peu de chance, nous croiserons quelques groupes de lémuriens. Pour les plus courageux, la balade continue jusqu’à la piscine noire et à la piscine bleue puis à la cascade des nymphes.

Déjeuner pique-nique. Concernant le Parc National de l’Isalo : la plus vieille formation géologique de Madagascar vous livre ses secrets. Ce massif de grès continental et ruiniforme date du jurassique. Dîner.

Jour 5 * Isalo / Fianarantsoa

Départ après le petit déjeuner, pour continuer la remontée de la N7, en traversant le plateau désertique de l’Ihorombe et les légendaires portes du Sud. En cours de route, visite de la réserve d’Anja, un parc géré par une communauté villageoise. La balade peut continuer jusqu’à un point de vue. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, continuation pour Fianarantsoa. Dîner.

Jour 6 * Fianarantsoa / Antsirabe

Petit déjeuner. Avant de reprendre une journée de route, visite des vieux quartiers de Fianarantsoa à pied, à travers de jolies ruelles. Puis, nous remontons progressivement la route nationale à travers la route sinueuse bordée d’eucalyptus et de mimosas. Déjeuner libre. Petite halte à Ambositra, nous partons découvrir sculpteurs et marqueteurs dans leurs quartiers. Ce sont d’habiles et sympathiques artisans qui se feront un plaisir de nous accueillir chez eux. Arrivée sur Antsirabe en fin d’après-midi. Dîner.

Jour 7 * Antsirabe / Antananarivo

Petit déjeuner. Nous profitons de la matinée pour une dernière balade à la campagne. Selon vos envies et votre condition physique, elle peut se faire en vélo ou à pied. Nous irons découvrir les plaines volcaniques fertiles du Vakinankaratra : une immersion dans le monde rural des Hautes Terres.

En option :
* Rando VTT : selon condition physique, parcours de 15km à 30 km. 4km de montée maximum sur les deux parcours. Si parcours de 30 km, alors 11 km de descente. 2h à 4h de parcours, niveau moyen, route goudronnée et sentier en latérite.
* Rando pédestre : 3h à 4h de marche. Environ 400m de dénivelé, niveau moyen, sentier de randonnée. Equipements à prévoir: chaussures de marche ou bonnes baskets, effets pour se protéger du soleil, bouteille d’eau.
Déjeuner libre.

Route pour Antananarivo, dans l’après-midi. Installation dans un hôtel à côté de l’aéroport. Dîner.

Jour 8 * Antananarivo / Diego Suarez  : Les 3 baies

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport international d’Ivato, puis envol vers Diégo-Suarez. Accueil et transfert à votre hôtel à l’arrivée. Nous partons ensuite à la découverte des fameuses baies de Diégo-Suarez. Transfert en voiture jusqu’à la baie des Sakalava, qui sera le point de départ de notre balade. De là, partez pour une randonnée côtière facile, dans un magnifique paysage de rochers et de lagons. Vous atteindrez, en premier lieu, la baie des Pigeons. Puis, la balade continue jusqu’à la baie des dunes où vous retrouverez votre 4X4. Retour à l’hôtel en fin de journée. Déjeuner pique-nique. Dîner.

Jour 9 * Diego Suarez : La mer d’émeraude

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Diégo-Suarez assez tôt, en fonction de la marée. Vous prendrez une route de front de mer en direction du village de Ramena. Embarquement à bord d’une coque traditionnelle en bois, équipée de moteur pour « la mer d’Emeraude ». On peut aussi naviguer à voile, au gré du vent. Vous accosterez sur l’îlot dénommé « Nosy Suarez » pour profiter pleinement de la plage. Possibilité de se regrouper pour faire du snorkeling ou suivre un bateau de pêche, à quelques minutes de l’îlot. Cet immense lagon de couleur émeraude permet de plonger dans un aquarium naturel aux eaux limpides, où des poissons de toutes formes, de toutes tailles et de toutes les couleurs semblent s’y être donné rendez-vous.

Déjeuner sur la plage, dans des paillottes aménagées à cet effet. Au menu : de succulents poissons frais accompagnés de riz au coco et achards. L’équipage vous contera les légendes de la baie. Après le déjeuner, retour à Ramena puis à l’hôtel. Dîner.

Jour 10 * Diego Suarez : La Montagne d’Ambre

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du Parc National de la Montagne d’Ambre. En compagnie des guides du parc nous randonnons dans la forêt luxuriante. Ce parc abrite tout d’abord une végétation exceptionnelle avec des fougères arborescentes, des palmiers, des orchidées, de nombreuses essences exotiques alors que de belles allées de conifères bordent la piste menant à la station forestière. Des cascades, des lacs cratères agrémentent notre promenade. Et bien sûr, la faune malgache avec le sympathique lémurien. Nous rencontrons le lémur couronné, le lémur de Sanford. 7 espèces se partagent la zone. Nous faisons connaissance aussi avec les caméléons, gecko et autres uroplatus. Les oiseaux dans le parc sont aussi nombreux que colorés. L’après-midi il est possible de redescendre à pied jusqu’à notre petit lodge dans la montagne. Le déjeuner en pic nic sera à nos soins. Dîner.

Jour 11 * Diego Suarez / Ankarana avec les Tsingy Rouges

Départ après le petit déjeuner pour rejoindre les Tsingy Rouges. Après une petite heure de route, vous quitterez la route nationale pour 45 minutes de piste environ, vers les Tsingy Rouges. Nous descendons vers le Grand Canyon pour découvrir ces impressionnantes formations éphémères d’argile et de calcaire. Nous reprenons la même piste jusqu’à la route nationale, puis direction Ambilobe, en passant par Mahamasina. Déjeuner. Dîner.

Jour 12 * Les massifs de l’Ankarana

Nous partons explorer les Tsingy de l’Ankarana par une magnifique balade « aérienne » sur les toits des Tsingy. Les panoramas sont tout simplement époustouflants depuis les hauteurs. Sur le parcours, quelques belvédères sont aménagés sur les meilleurs points de vue. Durant cette balade, si nous avons de la chance, nous croiserons quelques groupes de lémuriens couronnés, une espèce endémique du nord. Déjeuner en pic nic puis nous finirons surement sur le parcours Tsingy Rary. Dîner.

Jours 13 * Ambilobe / Ankify / Nosy Be

Petit déjeuner au camp. Puis, liaison en 4×4 vers la vallée de Sambirano, à travers les plantations de cacao et de plantes aromatiques. Embarquement sur une vedette rapide à Ankify et traversée vers Nosy Be. Accueil par nos représentants au Port de Hell-Ville et transfert à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres.

Jour 14 * Nosy Be

Séjour libre en bord de mer.

En option : plusieurs activités en mer ou sur terre peuvent être organisées au départ de l’hôtel :
* En mer : découverte des chapelets d’îles et d’îlots paradisiaques, pêche, plongée sous-marine, snorkeling, sports nautiques…
* Sur terre : tour de l’île, découverte de la faune et de la flore…
Déjeuners et dîners libres.

Jour 15 * Nosy Be / France

Petit déjeuner. En fonction des horaires du vol, transfert par le véhicule de l’hôtel à l’aéroport de Nosy Be. Envol à destination de la France.

Jour 16 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 16 jours / 13 nuits
portefeuille Un budget entre4950€ et 6600€ par personne *
* Calculé sur une base de 2 personnes

Le prix inclut

  • Les vols internationaux et les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes
  • Le chauffeur/guide tout au long du voyage, sauf à Ifaty et Nosy Be
  • Un véhicule tout au long du voyage, sauf à Ifaty et Nosy Be
  • Les entrées dans les parcs et les sites indiqués
  • Les guides locaux dans les parcs
  • Le bateau de Ankify à Nosy be
  • Tous les transferts
  • Les hébergements tel que mentionné au programme
  • Les repas tel que mentionné au programme (en demi-pension sauf à Nosy be)

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 3230 € /pers
10 jours et 7 nuits

Circuit Privé

À partir de 2970 € /pers
11 jours et 8 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x