Première approche indonésienne de Java à Bali

Première approche indonésienne de Java à Bali

Un circuit avec guide francophone en petit groupe (maximum 18 personnes), combinant les plus beaux sites de Java et de Bali. Vous pouvez prolonger ce voyage par une extension balnéaire à Bali, ou sur l’île de Lombok.

Pourquoi Olivia vous
recommande ce voyage ?

Olivia, Conseiller-Expert

Voici un voyage de 11 jours pour découvrir deux îles, deux ambiances, deux visages de l’Indonésie : une belle alliance de rizières, de volcans, de temples, de culture, de paysages et de sourires !

Ce voyage est idéal pour une première découverte de l’Indonésie : un itinéraire équilibré, complet, mêlant astucieusement la découverte des incontournables du pays.

Tout d’abord, je vous emmène sur l’île de Java, située entre Sumatra et Bali. Découvrez les temples de Prambanan, Borobudur le plus grand temple du monde qui se hisse sur 9 niveaux. Visitez les villages d’artisans.

Ensuite, nous nous envolons vers l’est, à Bali, où l’on reste deux nuits à Sanur. Puis nous nous dirigeons à Ubud, le centre artistique et culturel de Bali. Parcourez en étoile les différents sites à explorer : le village de pêcheurs de Kusamba, les rizières de Jatiluwih et de Tegallalang, le lac du cratère de Batur.

Enfin, je vous invite à découvrir la culture balinaise dans le village de Marga, où vous apprendrez la fabrication de l’huile de coco, la confection d’offrandes, ou encore le sanscrit balinais.

Au programme : volcans, temples bouddhistes et hindouistes, balade, rencontres locales, culture authentiques et moments paisibles en bord de mer.

Je vous conseille de terminer ce voyage par quelques jours de farniente à Lombok. Allez visiter les jolis villages de pêcheurs de la côte est, essayez-vous au surf ou effectuez votre baptême de plongée sous-marine.

Olivia

À propos de Olivia

Exploratrice dans l’âme, je suis passionnée par le partage interculturel, par les découvertes incessantes que procure le voyage et par les belles rencontres enrichissantes que l’on peut y faire. J’ai eu la chance de faire de longs voyages en Asie ainsi que de réaliser un projet éducatif lors d’un inoubliable tour du monde. J’ai trouvé en Asie en Sud-Est tout ce qui me plaît, le sourire, l’accueil, la spiritualité, des paysages sublimes, le bien être et une gastronomie savoureuse !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Groupe Un circuit en petit groupes de 18 personnes maximum
Pas Visiter des sites prestigieux de Java : Prambanan et Borobudur
Lever-de-soleil Assister au lever du soleil au Mont Bromo
Etoile Visite des incontournables de Bali avec 5 nuits à Ubud
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Yogyakarta

Envol à destination de Yogyakarta. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 * Yogyakarta

Arrivée à l’aéroport de Adisucipto de Yogyakarta. Formalités administratives, récupération de vos bagages, accueil par votre chauffeur puis route vers la ville de Yogyakarta. Arrivée et installation à votre hôtel. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 * Le magnifique ensemble de Prambanan

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour profiter du cadre de votre hotel et récupérer de votre long voyage. Déjeuner à l’hôtel. Rendez-vous après votre déjeuner au lobby de votre hôtel, rencontre avec votre guide et route vers la superbe région de Prambanan.

Temple de Prambanan. Construit au Xe siècle, c’est le plus grand ensemble shivaïte d’Indonésie. Au milieu de la dernière des enceintes carrées concentriques s’élèvent les trois temples, décorés de reliefs illustrant l’épopée du Ramayana, dédiés aux trois grandes divinités hindouistes : Shiva, Vishnu et Brahma, et trois temples dédiés aux animaux qui servent de monture à ces dieux. Retour à votre hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 * Majestueux Borobudur et village Javanais

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en début de matinée vers la ville de Magelang qui abrite le célèbre temple de Borobudur. Le temple bouddhiste de Borobudur est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est le plus grand temple du monde à neuf niveaux et un haut lieu de pélerinage en Asie du sud-est. Après votre visite continuation vers le village de Candirejo. Déjeuner local au village.

Balade dans le village de Candi Rejo. Explorez des habitations traditionnelles javanaises en parcourant le village de Candi Rejo. Vous rencontrerez les habitants et découvrirez leurs us et coutumes. Retour à votre hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 * Secrets de Yogyakarta et envol vers Bali

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en début de journée vers le centre de la ville de Yogyakarta, où intellectuels et artisans font revivre les techniques traditionnelles. Découverte de Yogyakarta. Visite du Palais du Sultan, promenade dans les ruelles de Taman Sari, ancien harem et bains du sultan et dans la mosquée souterraine.

Vous aurez aussi l’occasion de découvrir le fameux village d’artisans qui vous permettra de vous initier à la technique du Batik, ainsi que le village des orfèvres de Kotagede. Continuation vers la ville de Magelang pour découvrir le majestueux Borobudur. Déjeuner local.

Route vers l’aéroport de Yogyakarta pour prendre votre vol vers Bali. Arrivée à l’aéroport international Ngurah Rai de Denpasar Bali. Accueil par votre chauffeur puis route vers votre hôtel situé dans la station balnéaire de Sanur. Dîner et nuit à l’hôtel.

Notes : Votre transfert aéroport sera assuré par un chauffeur privatif uniquement.

Jour 6 * Temple de falaise et coucher de soleil

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour profiter du cadre de votre hôtel, découvrir la région par vos propres moyens et récupérer du voyage de la veille. Déjeuner à l’hôtel. Rencontre avec votre guide au lobby et départ en debut d’après-midi vers la péninsulde du Bukit.

Vous découvrirez le célèbre temple d’Uluwatu fondé au XIème siècle et reconstruit au XVIème siècle par le prêtre Nirartha. Le temple surplombe d’océan sur le bord d’une falaise qui domine aujourd’hui les fameux spots de surf, la vue y est spectaculaire. Vous retournez ensuite à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 * A la conquête de l’Est : entre paludiers et Bali Aga

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en début de matinée vers la ville d’Ubud, centre culturel et artistique de Bali. Vous longerez la côte Est afin de faire quelques visites intéressantes en cours de route. Village de Kusamba. Kusamba est une petite enclave idyllique en bord de mer, rythmée par la pêche et la récolte du sel. Les belles plages de sable noir sont décorées par des embarcations traditionnelles des pêcheurs, aux motifs colorés et éclatants.

Continuation vers le village animiste de Tenganan. Village Bali Aga de Tenganan. Les Bali Aga, ancêtres des aborigènes de l’île, sont des communautés qui ont sonservé les traditions pré-hindouistes. Ils vivent en quasi autarcie grâce aux terres qu’ils possèdent. Le village de Tenganan est pottiresque, accueillant. Les habitants vous expliquent avec plaisir leurs activités : la technique de tissage du double ikat où ils excellent, les instruments de musique qu’ils fabriquent, les gravures sur feuilles de lontar, la peinture sur œufs et la vannerie.

Déjeuner local. Continuation vers les piscines royales de Tirtagangga. Visite des piscines royales de Tirtagangga. Le palais est orné par une multitude de statues bordant les allées émergeantes entre les nénuphars des superbes bassins. On peut même marcher sur l’eau, ou presque, et profiter de cet environnement superbe en plongeant dans la piscine royale. Route vers Ubud et découverte de l’ancien palais de justice, Kerta Gosa situé au cœur de l’ancienne capitale de l’île, Semarapura. Arrivée à Ubud en fin d’après-midi, installation dans votre hôtel et reste de la journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 * Entre rizières, volcans et lacs de cratères

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte de l’une des région les plus exotiques de Bali. Le matin vers 8h, départ vers les flancs du Mont Batukaru en passant par de petites routes hors des sentiers battus.

Visite du temple Luhur Batukaru. Perdu au beau milieu de la jungle, le temple de Batukaru n’est que peu visité même s’il est l’un des six principaux sanctuaires de Bali. Il fut fondé au XIe siècle par Mpu Kuturan, un architecte considéré comme un homme saint. Le Pura Batukaru est le gardien de la région Ouest, et il transpire dans cet endroit une spiritualité qui nous envahit tant l’endroit est serein, bien préservé et protégé de l’assaut des commerçants.

Continuation vers les superbes rizières de Jatiluwih. Les rizières de Jatiluwih s’étendent sur les pentes du Mont batukaru. La vue panoramique est extraordinaire et les champs de riz s’étendent à perte de vue. Jatiluwih est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que le système ancestral d’irrigation Subak et les manifestations religieuses qui lui sont liées. Déjeuner local.

Vous poursuivrez ensuite vers la région des lacs de cratères et découvrirez le célèbre temple Pura Luhur Ulun Danu situé sur le le lac Bratan. Lac Bratan et Pura Ulun Danu. C’est le deuxième plus grand lac de Bali à une altitude de 1230m. Sur la rive Ouest du lac, se dresse le Pura Ulun Danu Bratan, fondé en 1634, dédié à Dewi Danu Déesse des lacs et des rivières. Après avoir traversé un magnifique parc arboré, le temple apparaît, souvent cerné par un halo de brume. Il semble en apesanteur, posé sur une petite île du lac. Non loin, on peut découvrir un stupa bouddhique des années 50 aix quatre bouddhas colorés. A l’arrière, la mosquée du village se dresse sur la colline. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 * Sources sacrées et village traditionnel

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ après votre petit déjeuner avec votre guide pour le Nord de la ville d’Ubud. Rizières de Tegallalang. Tegallalang est l’un des villages notables dans les alentours de Ubud.. Le village offre une vue magnifique sur des rizières en terrasse, s’élançant en cascades, il est également considéré comme important centre artisanal de Bali. Continuation vers la petite ville de Tampaksiring qui compte deux centres d’intérêt majeurs : les sources sacrées de Tirta Empul et le temple de Gunung Kawi. Cette ville est un lieu de pélerinage incontournable pour les balinais.

Visite de Gunung Kawi. Situé de part et d’autre de la rivière Pakrisan, le temple de Gunung Kawi trône fièrement sur Tampaksiring. A l’issue d’une descente de 350 marches d’un escalier de galets, on découvre deux mausolées de plusieurs metres de haut, taillés dans la pierre et enchâssés dans des niches. Il s’agit des tombes du roi Udayana et de sa famille, édifiées aux Xe siècle.

Visite de Tirta Empul. Les sources sacrées de Tirta Empul sont enveloppées d’une aura mystique : elles sont très convoitées par les balinais pour leurs vertus purificatrices et médicinales. Continuation vers la région de Kintamani située au pied du Mont Batur. Le village de Kintamani situé au pied du volcan Batur, offre une vue imprenable sur le lac et le Mont Batur toujours en activité. Son sommet culmine à 1717m et est au centre d’une double caldeira où se loge le lac Batur profond de 80m. Déjeuner local. Retour vers Ubud en empruntant la route bucolique de Bangli.

Pura Kehen : Construit sur une colline sur la route vers le mont Batur, le temple bénéficie d’un climat frais due à son altitude. Ses terrasses sont remplies d’hibiscus et de lantanas. C’est un des temples les plus vénérés de Bali. Retour à votre hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 * Culture balinaise et Principauté de Tabanan

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal vers le village de Marga. À votre arrivée, vous rencontrerez les écoliers à la petite école du village.
Vous poursuivrez par la visite d’une maison balinaise dans laquelle les villageois vous accueilleront chaleureusement avec une boisson de bienvenue. Place à des ateliers ludiques pour découvrir l’essentiel de la culture balinaise: Cours de sanskrit balinais, confections d’offrandes, fabrication d’huile de coco et de préparations médicinales. Petite balade à pieds à la découverte des plantations environnantes avant de rejoindre les rizières et rencontrer et découvrir le travail des agriculteurs. Déjeuner local. Après votre déjeuner, départ pour la principauté de Tabanan.

Visite du temple Taman Ayun. Constamment enrichi et restauré depuis sa fondation au XVIIe siècle, le Taman Ayun est le temple de la famille royale de Mengwi. De nombreux pavillons cérémoniels sont dispersés dans toute l’enceinte sacrée du temple. Mengwi est l’un des plus beaux temples balinais.

Visite du temple de Tanah Lot. Selon la légende, le pura Tanah Lot aurait été édifié au XVème siècle par le prêtre javanais Nirartha, tombée en admiration devant la beauté du site. Le temple est construit sur un rocher émergeant de l’eau. Seuls les croyants balinais peuvent y pénétrer à marée basse. Le coucher de soleil y est spectaculaire et attire les amoureux du monde entier. La grotte, à proximité du temple abriterait des serpents venimeux, gardiens du temple. Avant d’accéder au temple, il vous faudra traverser une immense parc de boutiques de souvenirs bondé de visiteurs, cette masse touristique peu parfois atténuer le charme de l’endroit. Retour à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Note : Les services de votre guide francophone  s’arrêtent ce jour. Vos prochains transferts seront assurés par votre chauffeur uniquement.

Jour 11 * Ubud en liberté

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour vous reposer, profiter des installations de votre hôtel et découvrir les secrets de la ville par vos propres moyens. Déjeuner, dîner et nuit à l’hôtel.

En option :

– Rafting sur la riviéres Ayung
– Balade en VTT dans les rizières d’Ubud
– Cours de cuisine balinais

Jour 12 * Sampai Jumpa Lagi / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l’heure de votre vol, vous pourrez laisser vos bagages à la réception et profiter des environs d’Ubud et du cadre de votre hôtel en attendant l’heure de votre départ. Déjeuner libre. Selon horaire de vol, transfert vers l’aéroport International de Denpasar et embarquement sur votre vol retour. Repas et nuit à bord.

Jour 13 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 13 jours / 10 nuits
portefeuille Un budget entre2150€ et 2700€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Transferts aéroport avec chauffeur (Arrivée – Départ)
  • Vol domestique JOG/DPS
  • Mise à disposition d’une voiture avec chauffeur les jours d’excursions et de transferts
  • Accompagnement par un guide francophone les jours d’excursions
  • Droits d’entrées dans les temples les jours d’excursions
  • 10 nuits d’hébergements
  • 10 petits déjeuners, 8 déjeuners, 9 dîners
  • Balade dans le village de Candi Rejo
  • Activités culturelles au village de Marga

Découvrez aussi

Circuit accompagné

À partir de 2200 € /pers
13 jours et 10 nuits

Circuit Privé

À partir de 2800 € /pers
15 jours et 12 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x