L’ouest confidentiel en petit groupe

L’ouest confidentiel en petit groupe

Du Pacifique aux Rocheuses

Partez en petit groupe avec un guide francophone à la découverte des merveilles de l’ouest canadien. De Vancouver à Calgary, profitez pleinement des richesses des villes nature et des parcs nationaux.

Pourquoi Antony vous
recommande ce voyage ?

Antony, Conseiller-Expert

Ah, l’Ouest Canadien ! Lorsque que l’on prononce ces quelques mots, hop ! L’imaginaire s’emballe et l’on se voit tel(le) un(e) aventurier(e) parcourir des sommets enneigés pour parvenir enfin sur les rives du pacifique !

Dans les faits, c’est à peu près cela encore : De hautes montagnes escarpées, des lacs émeraude où miroitent le reflet de majestueux glaciers, des forêts sauvages de conifères à l’odeur de pin, de feuillus gigantesques et de prairie comme la taïga et la toundra. Des rencontres inattendues et étonnées avec des wapitis, des mouflons et des ours qu’on peut surprendre au détour de la route. Évidemment, le temps a passé et la sécurité l’a un peu emportée sur la rusticité à tout prix ! Ensuite, imaginez rencontrer une population locale aux personnalités affirmées.

Nous découvrons la côte du Pacifique, respirons son air iodé et savourons des vues magnifiques en parcourant  de randonnées en randonnées, les plus beaux sentiers des parcs nationaux des Rocheuses canadiennes, incluant les parcs de Banff et Jasper.
Quelques charmants petits villages ici et là savent parfaitement nous régaler d’un bon repas ou d’une bière dans un pub western ! De Vancouver ( tellement bien chanté par Véronique Sanson) à Calgary, dont le nom vient d’une plage de l’ile de Mull en Ecosse, et qui est devenu la ville la plus prospère du Canada, nous revivons l’époque des pionniers du début du siècle dans un esprit d’aventure et de découverte des plus beaux joyaux de l’Ouest canadien, incluant l’Île de Vancouver et sa capitale très anglaise nommée Victoria en l’honneur de la reine du même nom. Ravissante capitale, très portée sur les arts, elle apparait dans de nombreux films.

Vivez avec nous ce pèlerinage au cœur de ces régions que tout Canadien et français se doit de traverser au moins une fois dans sa vie.

 

Antony

À propos de Antony

Le premier mot qui me vient à l’esprit lorsque je parle du Canada, c’est l’authenticité. Authenticité des grands espaces de l’Est, des paysages merveilleux de l’Ouest et surtout des Canadiens qui vous accueillent comme nulle part ailleurs. En famille, en couple, entre amis, pour les amoureux du sport, de la détente, de la nature dans tout ce qu’elle a d’exceptionnel : été comme hiver, le Canada n’attend que vous !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Groupe Petit groupe de 16 voyageurs maxi
Glacier Empruntez la route panoramique des Glaciers
Minibus Circuit complet, bel équilibre villes et nature.
Hotel Des hébergements idéalement placés pour profiter au maximum de chaque étape
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Victoria

Vol international au départ de France. Accueil par votre guide-accompagnateur francophone à l’arrivée à l’aéroport de Victoria. Transfert vers Victoria et installation à l’hôtel. Le dîner est libre.

Jour 2 * Victoria

Visite des célèbres Jardins Butchart avec ses extravagantes œuvres florales débutées en 1904 grâce aux talents d’horticultrice de madame Butchart. Puis tour d’orientation de Victoria avec le parc Thunderbird et ses totems, l’hôtel Empress, le parlement, « l’Inner Harbour » et son trafic d’hydravions.

En option : Croisière d’observation des baleines. Cette excursion côtière est un exaltant voyage de 50 à 80 kilomètres allers-retours à la recherche des orques, des petits rorquals, des baleines grises de Californie, des marsouins, des photos et d’autres animaux marins.

Jour 3 * Victoria / Vancouver

Ce matin, embarquement à bord du B.C. Ferry et traversée des îles du détroit de Georgie en direction de Vancouver.

À votre arrivée tour d’orientation de Vancouver avec la découverte du quartier Chinois, la rue Robson, la baie des Anglais et le parc Stanley couvrant la même superficie que le centre-ville. Puis direction Granville Island. Au début des années 1900, l’île de Granville abritait des usines et des scieries. Les choses sont un peu différentes aujourd’hui, c’est devenu à la fois un favori des locaux et un très bel attrait pour les visiteurs.

 Jour 4 * Vancouver

Départ matinal pour visiter le pont suspendu de Capilano, surplombant une gorge de 70 mètres. Continuation ensuite jusqu’au marché Lonsdale Quay où vous ferez une halte pour vous mettre en appétit ! Traversée en Seabus jusqu’au centre-ville. Après midi libre.

En option : Activité « Fly Over Canada » ou visite de l’Aquarium de Vancouver.

 Jour 5 * Vancouver / Whistler

Départ vers Whistler par la route panoramique ‘’Du Ciel à L’Océan’’. Arrêt aux Chutes Shannon. Ascension de la Sea to Sky Gondola pour une vue à couper le souffle de la région. Tour d’orientation de Whistler (à pied): Découverte du square central et de l’atmosphère trépidante de cet important village qui se qualifie comme étant la base de plein air numéro un en Amérique.

Après-midi libre à Whistler pour vous promener dans le village. Dîner libre.

 Jour 6 * Whistler / Sun Peaks

Ce matin, en cours de route, découverte de Lillooet, point de départ de la route de la Ruée vers l’Or. La région est une terre issue du rêve de l’or. En 1862, on trouva de l’or dans le ruisseau Williams, ce qui lança la « ruée vers l’or ».

Visite de « Hat Creek Ranch », vestige ‘’western’’ de l’époque de la ruée vers l’or et balade en diligence sur place. Déjeuner au Hat Creek Ranch.

Poursuite du voyage à travers la région semi-désertique de la vallée de la rivière Thompson.

Jour 7 * Sun Peaks / Jasper

Départ pour Jasper en empruntant l’autoroute « Tête Jaune ». Son nom vient de cet audacieux aventurier blond qui parla avec les amérindiens et qui guida les expéditions aux travers des contrés sauvages et des passages difficiles de l’Ouest canadien.

Puis, découvrez le Parc Wells Grey, surnommé « le parc aux cascades », ce parc est l’un des plus spectaculaires où la nature est encore à l’état sauvage. Il est l’un des parcs les moins fréquentés, ce qui vous permettra d’éviter les hordes de touristes. Le parc regorge d’une grande population d’ours noirs. Deux chutes s’y trouvent : les chutes Helmken et Dawson. Aussi en route, arrêt à la Crevasse de la chute Spahat creusant un canyon de 66 mètres dans un plateau volcanique.

Arrêt au pied du Mont Robson ; plus haut sommet des Rocheuses (3 954 m). Continuation pour l’Alberta et entrée dans le parc national de Jasper, en plein cœur des Rocheuses canadiennes. La beauté naturelle de Jasper fait qu’elle est l’un des 5 sites de la province de l’Alberta inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Tour d’orientation de Jasper, qui vous réserve de splendides paysages avec le lac Beauvert, le lac Pyramide, le mont Bonhomme et le canyon Maligne.

 Jour 8 * Région de Jasper

Départ matinal. Embarquez pour une croisière sur le lac Maligne (sous réserve de disponibilité), l’un des lacs des Rocheuses les plus pittoresques. L’excursion se passe dans une cabine en verre chauffée et la croisière est entièrement narrée par une équipe de Transports Canada. À mi-chemin, arrêt photo à Spirit Island, où vous débarquerez pour une courte promenade au belvédère. C’est une occasion merveilleuse de prendre des photos.

Découverte de Jasper lors du Downtown Foodie Tour, lors de cette promenade guidée, vous aurez l’occasion de visiter quatre restaurants et dégusterez des plats soigneusement sélectionnés. En chemin vous découvrirez l’histoire de Jasper et quelques-unes des meilleures anecdotes de la ville.

Puis, montez à bord du tramway aérien de Jasper et faites l’ascension du Mont Whistler d’où vous aurez une vue imprenable sur le parc national de Jasper. À votre retour, temps libre pour faire de courtes randonnées ou vous promener dans le village.

 Jour 9 * Jasper / Banff

Départ pour la « Promenade des Champs de Glace », route panoramique où vous pourrez contempler une trentaine de glaciers perchés sur des sommets enneigés. Arrêt aux chutes Athabasca.

Continuation le long de la « Promenade des Champs de Glace » reliant Jasper à Banff. Cette route de 230 km qui n’a qu’une vocation touristique! En chemin, contemplez une trentaine de glaciers perchés sur des sommets enneigés. Ouvrez bien l’œil pour y apercevoir ours, wapitis, coyotes et mouflons… Cette vaste région n’a jamais été occupée par l’homme et la faune sauvage y règne encore.

Entrée dans le parc national de Banff, constitué de pics montagneux, des lacs glaciaires turquoises et un village de montagne reconnu pour son panorama des plus photogéniques ! Sur ce parcours, observez les différentes teintes turquoise de l’eau des lacs Peyto et Bow.

 Jour 10 * Région de Banff

Ce matin, départ vers le célèbre Lac Louise, un des joyaux des Rocheuses Canadiennes. Arrêt-photo au célèbre Lac Louise ; Ce lac d’eau turquoise, avec son glacier Victoria en arrière-plan et le siège de l’imposant Château Lake Louise sont parmi les paysages les plus légendaires du monde.

Découverte du Canyon Johnston, attraction naturelle à couper le souffle, entre les chutes rugissantes, les eaux cristallines et la forêt luxuriante. Tour d’orientation de Banff avec la découverte de Banff Avenue, des chutes de la rivière Bow, des lacs Minnewanka et Two Jack, du mont Cascade et des Cheminées de fées dites « Hoodoos ».

Reste de l’après-midi libre.

En option : Ascension en télécabine du Mont Sulphur et/ou Survol en hélicoptère

 Jour 11 * Banff / Calgary

Départ vers Calgary. Visite d’un ranch de la région et promenade en carriole. (visite en français ou anglais). Continuation vers Calgary en passant par la vallée de Kananaskis. A votre arrivée, tour d’orientation de Calgary. Découvrez la rue piétonne Stephen située dans le quartier historique, la Place des Olympiques, la tour Calgary et si le temps le permet, arrêt aux terrains du Stampede pour une photo-souvenir !

Visite du site Heritage Park ; véritable village historique, plus grand musée d’histoire vivante du Canada où vous serez plongés dans l’histoire de la colonie de l’ouest Canadien de 1860 à 1950, vous faisant revivre les anciens modes de vie des premiers pionniers.

Jour 12 * Calgary / France

Selon votre horaire aérien, profitez de ces moments pour « magasiner » vos derniers souvenirs. Transfert vers l’aéroport de Calgary.

 Jour 13 * Arrivée en France

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 13 jours / 11 nuits
portefeuille Un budget entre5660€ et 6800€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Le transport en minibus 20 ou 24 places du Jour 1 au Jour 12
  • Les services d’un guide-accompagnateur francophone
  • L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard pour 11 nuits
  • Les repas tels que mentionnés au programme
  • Les visites et excursions indiquées au programme

Découvrez aussi

Autotour

À partir de 2160 € /pers
12 jours et 10 nuits

Séjour

À partir de 1520 € /pers
8 jours et 6 nuits

Autotour

À partir de 2130 € /pers
8 jours et 6 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x