Évasion Haut de Gamme en Méditerranée
- À partir de 6200 € /pers
- 11 jours et 10 nuits
Embarquez à bord du Silver Shadow de Silversea pour une croisière raffinée au cœur de la Méditerranée. De Nice à Malte, en passant par les rivages toscans, Rome, la Sicile et la Côte amalfitaine, cet itinéraire allie patrimoine, paysages envoûtants et douceur de vivre. À bord, le confort intimiste et le service d’exception de Silversea subliment chaque escale.
Ce voyage a été élaboré par Emilien, conseiller expert France. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
La vaste étendue d’eau bleue éclatante de Nice, qui séduisait autrefois l’aristocratie européenne, continue d’attirer et de fasciner les visiteurs sur ces rivages baignés de soleil. Une ville raffinée, avec ses boulevards aérés donnant sur l’océan, ses bâtiments et espaces grandioses, ses parcs jalonnés de fontaines et ses parterres floraux colorés, contribue à son charme intemporel. Nice n’a rien perdu de son lustre d’antan, et le front de mer scintillant et infini de la Baie des Anges conserve une part de divinité.
La vaste Promenade des Anglais, véritable joyau de Nice, invite à la course à pied, à la flânerie et à la glisse le long de la plus spectaculaire courbe de la Méditerranée. Parsemée d’amateurs de soleil et de baigneurs, elle est une ode au caractère vivifiant de ce duo incomparable : la mer d’un bleu intense et le soleil infini. La lumière vive, claire et dorée continue également de faire de Nice une destination de pèlerinage créatif, et Matisse, Picasso et Renoir comptent parmi les nombreux artistes à exalter la beauté éternelle de la ville. Éloignez-vous du front de mer pour découvrir la vieille ville, ponctuée d’églises baroques s’élevant au-dessus, et des parfums enivrants des pâtisseries et des bouquets de lavande.
Laissez-vous bercer par les effluves florales jusqu’au célèbre marché aux fleurs de Nice, qui déploie ses magnifiques étalages colorés le long du cours Saleya. On y retrouve un fort parfum d’Italie, dû au fait que Nice ne s’est alignée sur la France qu’en 1860, après 500 ans sous la Maison de Savoie. Une magnifique église orthodoxe russe s’élève également, incongrue, avec ses dômes à bulbe colorés, formant l’un des sites les plus insolites de la ville et l’une des plus grandes cathédrales de ce type hors de Russie. Marchez sur les traces de Nietzsche et grimpez jusqu’au charmant parc verdoyant de la Colline du Château et ses cascades, pour savourer la vue plongeante sur la ville et l’immensité de la mer scintillante.
Non sans difficultés ces dernières années, Nice continue de s’épanouir et d’inspirer ses visiteurs par son charme enivrant de soleil, de mer et de raffinement.
Il existe peu d’endroits plus élégants pour admirer le coucher du soleil que la Terrazza Mascagni, la raffinée place en damier de Livourne. Port historique et porte d’entrée balnéaire de la Toscane, Livourne vous invite à découvrir la beauté ensoleillée, les saveurs riches et les œuvres d’art de renommée mondiale de cette région italienne enchanteresse.
Séjournez à Livourne pour explorer la « Piccolo Venezia », ou la Petite Venise, un quartier de la ville jalonné de canaux, de petits ponts de marbre et de nombreux restaurants alléchants. Avec son marché animé, ses forteresses et son front de mer emblématique, la ville a de quoi vous occuper, mais la plupart seront tentés de s’aventurer dans l’arrière-pays pour explorer davantage les nombreux charmes et merveilles artistiques de la Toscane. Exercez votre nez en respirant les subtilités des paysages toscans drapés de vignobles et visitez des domaines viticoles mettant en valeur les saveurs renommées de la région viticole de Bolgheri.
Ou dirigez-vous vers Prato, où vous découvrirez une histoire textile profondément ancrée. La tour de Pise, joyau de la ville, est à portée de main, tout comme Florence, ville à la beauté immense et imaginative de la Renaissance. Admirez la délicate sculpture du chef-d’œuvre de Michel-Ange, le David, et remarquez son attitude provocatrice lorsqu’il jette un regard dédaigneux vers Rome.
Tenez-vous devant la majestueuse cathédrale noire et blanche de la ville, la cathédrale Santa Maria del Fiore, avec son colossal dôme en briques. La vue plongeante sur le fleuve Florence et son imposant dôme depuis l’esplanade Michel-Ange est l’une des plus belles d’Italie. Quel que soit votre choix de séjour en Toscane, vous découvrirez une région artistique, d’une beauté qui saura ravir tous vos sens.
Escapade estivale pour l’élite historique de Rome, le front de mer vallonné de Porto Santo Stefano offre un avant-goût idyllique de la Toscane méridionale. Plus proche de Rome que de Florence, la ville est reliée à la côte ouest de l’Italie par deux bras de mer sablonneux et se dresse sur la presqu’île unique du Monte Argentario, autrefois une île. Flamants roses et hérons flamboyants se promènent dans la lagune, tandis que le front de mer de Porto Santo Stefano bourdonne de cafés et de promeneurs.
Les yachts de luxe amarrés dans le port prouvent que Porto Santo Stefano n’a rien perdu de son attrait luxueux. Avec ses plages, ses randonnées sauvages et la beauté de son front de mer, elle continue d’attirer les visiteurs vers cette escapade isolée. Connue pour sa pêche et sa gastronomie, riche en ressources de la mer Tyrrhénienne, elle est réputée pour ses eaux cristallines.
Promenez-vous sur la Piazza dei Rioni pour déguster une glace au citron bien dégoulinante, ou flânez dans les rues en remarquant les vestiges de la Seconde Guerre mondiale : la ville a été lourdement bombardée pendant le conflit. Heureusement, le fort espagnol historique en forme d’étoile a été épargné et veille toujours résolument sur les eaux. Construit pendant les guerres napoléoniennes, il a fortifié la ville exposée contre les attaques de pirates et offre une vue magnifique sur les toits en terre cuite de la vieille ville.
Le littoral accidenté se prolonge par des plages isolées, au charme plus sauvage et négligé. Naviguez dans les criques et admirez les oliveraies en cascade, ou faites un saut d’île en île jusqu’à Giglio et Giannuti, situées à 19 kilomètres du rivage et visibles depuis le mont Argentario, surmonté d’un monastère. De l’autre côté du promontoire, vous trouverez Porto Ercole, où le corps sans vie du vieux maître Caravage a été découvert.
Tous les chemins mènent à Rome, et pour cause : cette ville est l’une des plus palpitantes au monde, offrant une histoire incomparable à chaque coin de rue. Capitale évocatrice, inspirante et profondément artistique, à l’impact culturel inégalé, Rome est une ville aux monuments successifs qui vous transporteront dans un voyage exaltant à travers les âges. C’est peut-être l’une des plus anciennes villes du monde, mais elle est bel et bien habitée.
Les ruines sont ponctuées de cafés animés, et les terrasses des restaurants s’étendent sur les places, vous invitant à déguster des pâtes crémeuses et des pizzas croustillantes. L’incroyable Forum romain de Rome est jonché des ruines de ses anciennes administrations, qui subsistent depuis 2 000 ans, à l’époque où la région était le centre du monde occidental. Peu de sites sont à la fois plus beaux et envoûtants que celui du Colisée, qui se dresse au cœur du ciel bleu intense de Rome.
Faites une visite guidée pour découvrir les détails des événements macabres qui s’y déroulent. La meilleure façon de découvrir Rome est de flâner dans ses rues, une glace à la main. Il y a tant à voir ici, que ce soit le spectacle du Panthéon, le jeu d’eau complexe et l’art de la fontaine de Trevi. La Cité du Vatican est une démonstration étonnante et colossale de la grandeur catholique, tandis que l’Escalier Espagnol, couronné par l’église de la Trinité-des-Monts, offre un lieu magnifique pour se retrouver et s’imprégner de l’atmosphère animée de cette ville animée.
Avec tant de choses à faire, vous apprécierez les pauses, savourant des plaisirs simples comme un expresso bien serré ou des pâtes fraîches à la sauce tomate et au basilic frais.
Les journées en mer sont l’occasion idéale de se détendre, de décompresser et de se consacrer à ce que l’on a envie de faire. Que ce soit une séance de sport, un spa, une observation des baleines, une lecture ou simplement un bronzage parfait, ces journées en mer bleue sont l’équilibre parfait entre les journées chargées passées à explorer le littoral.
Perchée sur l’imposante péninsule de Sciberras, La Valette offre aux visiteurs arrivant par la mer ses imposantes murailles protectrices et ses bastions verticaux. Culminant à 47 mètres par endroits, les fortifications protègent de somptueux palais, dômes majestueux et jardins illustres. Construite par les chevaliers de Saint-Jean sur l’étroite péninsule, La Valette est un véritable écrin de merveilles baroques, riche d’histoire. Montez pour atteindre les paisibles jardins fleuris de Barrakka, où les canons tirent et grondent en guise de salut à midi chaque jour, faisant résonner les vagues en contrebas.
Reconnue Capitale européenne de la culture en 2018, La Valette est un havre fascinant et riche d’histoire et de mystères. Capitale animée et animée, l’époustouflante cathédrale Saint-Jean, commandée en 1572, est presque dissimulée au cœur de ses ruelles. L’extérieur relativement modeste est contrebalancé par un intérieur d’une opulence stupéfiante, baigné de feuilles d’or, qui abrite un chef-d’œuvre du Caravage : la vision obscure de la Décollation de Saint-Jean. Cinématographique et magnifique, La Valette a servi de lieu de tournage pour Game of Thrones, mais cette île rocheuse regorge également d’une histoire véritablement épique.
Des sites préhistoriques et mégalithiques de l’hypogée de Paola et Tarxien au fascinant musée de la Guerre du Fort Saint-Elme. Mdina se trouve également à proximité, et l’ancienne capitale médiévale offre un contraste saisissant avec la ville principale de l’île. Les voitures y sont interdites et l’île offre d’innombrables promenades à l’atmosphère d’antan. Bénéficiant d’une position stratégique en Méditerranée, Malte est un joyau que beaucoup se sont battus au fil des siècles.
L’indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne a finalement été obtenue en 1964, mais l’étroite allégeance demeure évidente : l’anglais est reconnu comme langue officielle, les voitures roulent à gauche et les boîtes aux lettres et téléphones rouges scintillent sous le soleil maltais.
Nichée dans une longue baie, Giardini Naxos vous accueille sur les rives de certains des sites les plus pittoresques et historiques de Sicile. Naxos, première colonie grecque en Sicile, est entourée de vestiges remarquables et d’une mythologie bouillonnante. Avec son long arc de sable doré baigné de soleil, vous pourrez vous détendre au bord des vagues et vous rafraîchir en plongeant dans l’eau. Au-dessus de l’effervescence balnéaire, la spectaculaire ville perchée sur une colline, Taormine, riche d’une histoire romaine et grecque, se dresse. Visitez-la pour admirer l’un des plus beaux panoramas de Sicile, en contemplant le bleu vivifiant de la mer et l’imposante silhouette de l’Etna qui se dresse au loin.
Le majestueux théâtre grec, couleur miel, est un incontournable, se dressant face à la silhouette lointaine du volcan. Dirigez-vous vers les nuages et les volutes de fumée qui s’amassent autour du sommet du puissant volcan sicilien, l’un des plus actifs d’Europe.
Traversez les vignobles qui prospèrent sur ce sol fertile avant d’emprunter la montée de 1 737 mètres jusqu’au sommet de la légendaire montagne de feu, à travers des champs de lave solidifiée. Connue des Grecs comme la demeure du Dieu du Feu et du Cyclope borgne, la montagne continue d’émerveiller et d’impressionner par sa puissance inébranlable. Les vignobles tapissent le paysage, entrecoupés de cactus et de plantations d’agrumes, et produisent des saveurs parmi les plus raffinées de Sicile. Savourez un verre de vin sur le front de mer de Giardini Naxos et trinquez à votre séjour sur ces riches rivages siciliens.
Goûtez à la dolce vita à Salerne. La ville est située à l’extrémité nord du golfe de Salerne, près de la magnifique côte amalfitaine. La vieille ville, perchée sur les pentes de la colline sur le site de l’ancienne Salerne, témoigne encore de son apogée médiévale. Elle abritait la plus ancienne école de médecine d’Europe, qui prospéra du XIe siècle jusqu’à sa fermeture par Murat, beau-frère de Napoléon, en 1812.
Aujourd’hui, l’attraction principale de Salerne est son imposante cathédrale romane, construite en 1085 et remaniée à la fin du XVIIIe siècle. Un escalier mène à un atrium orné de 28 colonnes de Paestum et de quatorze sarcophages antiques. Les magnifiques portes de bronze furent réalisées à Constantinople en 1099. À l’intérieur se trouvent le tombeau orné de Marguerite d’Anjou et celui du pape Grégoire VII, décédé à Salerne en 1085. Dans la crypte richement décorée, sous l’autel, reposent les restes de l’évangéliste Matthieu, rapportés de Paestum.
Une promenade de 45 minutes depuis la cathédrale mène au sommet d’une colline surmontée de l’ancien château lombard, d’où l’on jouit d’une vue imprenable. Le long du front de mer, à l’est du port, s’étend une belle promenade bordée d’impressionnants bâtiments modernes. Le Corso Giuseppe Garibaldi est la principale artère de la ville. Salerne est la porte d’entrée des visiteurs pour visiter les temples grecs de Paestum. D’autres excursions prisées sont à faire à Pompéi et dans les stations balnéaires prisées d’Amalfi et de Ravello.
Nichée entre Rome et Naples, Gaète séduit par son charme méditerranéen et son histoire millénaire. Cette ancienne cité portuaire dévoile un centre historique pittoresque, dominé par son château et ses ruelles pavées, ainsi qu’une côte spectaculaire bordée de plages dorées et de falaises plongeant dans la mer Tyrrhénienne. Entre patrimoine, nature et douceur de vivre, Gaète incarne l’Italie authentique.
Napoléon Bonaparte a peut-être été contraint à l’exil en 1814, mais aujourd’hui, cette île toscane pittoresque attire une multitude de visiteurs venus de leur plein gré.
Au large de la mer Tyrrhénienne, l’Elbe est un mirage montagneux de plages scintillantes, d’eaux turquoise et de côtes escarpées. Les bâtiments rose et jaune délavés de la capitale de l’île s’empilent sur le front de mer, offrant une vue imprenable sur le continent. Les minuscules bateaux de pêche en bois du port sont désormais éclipsés par les yachts rutilants qui y font escale, et l’Elbe vous invite à les rejoindre et à savourer un moment d’intimité et de soleil, baignés par la douceur de vivre insulaire.
L’Elbe est la troisième plus grande île italienne et la plus grande de l’archipel toscan protégé, avec pas moins de 145 kilomètres de côtes magnifiques à explorer. Érigée sur les ruines de la colonie romaine de Fabricia, Portoferraio est agrémentée de fortifications abruptes et d’un port naturel pittoresque. Bonaparte n’y est resté que dix mois, mais le panorama sur la mer depuis son ancienne résidence, la Villa dei Mulini, aujourd’hui transformée en musée, incite les visiteurs à revenir. L’île d’Elbe, aux pentes abruptes offrant des panoramas spectaculaires, abrite des villages accrochés à des falaises abruptes, tandis que de magnifiques plages s’étendent le long de ses côtes et que des paysages enchanteurs de châtaigniers, d’oliviers et de vignobles s’étendent sur ses terres.
Prenez le téléphérique jusqu’au Monte Capanne, qui offre d’autres panoramas emblématiques de l’île, sans effort. Installez-vous confortablement pour déguster les succulents fruits de mer de l’île, savourez de juteuses sardines grillées et du poulpe dodu, le tout arrosé d’un verre du célèbre vin doux local.
Pétillante et exclusive, Portofino se dresse sur une péninsule privilégiée. De somptueux yachts se côtoient, cherchant les places convoitées dans le port, tandis que les glaces coulent sur les rues pavées de cette ville, la plus séduisante et la plus glamour de la Riviera italienne.
Cette partie de la côte ligure est une zone protégée, offrant des paysages parmi les plus pittoresques et époustouflants du pays, que l’on admire mieux depuis le pont d’un voilier. Des villas d’un blanc immaculé s’étendent sur les collines verdoyantes, entourées de vignobles et d’oliveraies luxuriants. À Portofino même, le brouhaha des conversations et le cliquetis des couverts accompagnent l’animation des terrasses des bars et restaurants, qui proposent une cuisine raffinée et une vue imprenable sur la mer.
Le port de Portofino, d’une beauté saisissante, s’enroule autour du clapotis des vagues, avec son front de mer aux teintes chaudes de pêche et d’abricot, qui orne également les cartes postales et les guides touristiques italiens.
Pour une expérience authentique de Portofino, naviguez sur les eaux paisibles du golfe du Tigullio et mêlez-vous aux privilégiés en train de jouer, ou installez-vous à l’ombre pour un apéritif sur la pittoresque Piazzetta, en front de mer. Vous pourrez y savourer les célèbres vins ligures et apaiser votre faim avec une focaccia au formaggio, ou des plateaux de fromages fins et de jambons. Plus loin dans Portofino, vous découvrirez des artisans fabriquant leurs produits et tissant de la dentelle, ou vous pourrez grimper jusqu’à des points de vue comme l’église San Giorgio, ombragée de citronniers, pour admirer le joli paysage depuis les hauteurs.
Une promenade le long du promontoire jusqu’à la pointe effilée de la péninsule vous récompensera par la vue sur l’emblématique phare blanc de Portofino, qui rayonne de lumière et accueille les navires dans ce coin de paradis de la Riviera.
Retour à Nice pour le débarquement. La croisière s’achève dans cette ville emblématique de la Côte d’Azur, entre mer et collines. Un dernier regard sur la Promenade des Anglais et l’élégance méditerranéenne de Nice vient conclure ce voyage riche en découvertes.
Budget entre
8700 et 11600€
par personne, calculé sur une base de 2 personnes
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Superbe voyage sur les lacs italiens parfaitement conseillé par Karine. Absolument parfait. Nous avons beaucoup apprécié les conseils et la grande disponibilité de Karine. Excellente connaissance de l’Italie.
Hôtel très bien localisé pour toutes les visites de la Rome historique ,proche des restaurants. billets coupe fil utiles et bien pratiques pour toutes les visites. Nous sommes très satisfaits de ce voyage et de l’accompagnement par la conciergerie.
Chez Cercle des Voyages, nous concevons des voyages 100% personnalisables, en collaboration étroite avec nos voyageurs.
Nous collaborons exclusivement avec des partenaires locaux de confiance, pour un tourisme responsable, éthique, authentique et de qualité.
Notre service de conciergerie francophone est disponible, 7/7 et nos assurances Premium vous offrent une tranquillité d'esprit vous couvrant en cas d’imprévu.
En choisissant Cercle des Voyages, vous bénéficiez de la protection des consommateurs des lois françaises et européennes. De plus, nos prix sont garantis.