Croisière en Alaska sur l'Ocean Victory

Croisière en Alaska sur l'Ocean Victory

En traversant le Passage Intérieur

Partez à bord du Ocean Victory à travers la nature vierge de l’Alaska. Une expédition historique dans un navire construit pour allier le parfait confort de ses passagers et la protection de l’environnement délicat qu’il vous emmène explorer.

Pourquoi Antony vous
recommande ce voyage ?

Antony, Conseiller-Expert

Nous vous proposons un voyage d’exception à la découverte des beautés naturelles sauvages de régions encore préservées. Découvrez la nature mais aussi la culture des peuples autochtones locaux entre le passage intérieur canadien et le sud de l’Alaska.

Vous débutez ce voyage dans la ville de Vancouver. Découvrez l’histoire et la culture vibrante en visitant des sites populaires tels que Chinatown, l’horloge à vapeur, la bibliothèque publique de Vancouver, Robson Street et plus encore ! Avant de partir, visitez l’un des sites les plus populaires de la ville, le parc Stanley. Prenez une photo des étonnants mâts totémiques ou imprégnez-vous simplement de la beauté de cette oasis au bord de la ville animée.

Puis embarquez à bord de l’Ocean Victory, un navire à la conception unique qui annonce son engagement envers l’excellence dans les croisières d’expédition. Suites et cabines spacieuses avec vue panoramique, la plupart avec balcon privé. Des ponts d’expédition qui facilitent l’embarquement dans un zodiac pour une exploration de près ou la mise à l’eau de votre kayak. Plate-forme d’observation coulissante sur l’eau pour observer intimement la nature et la vie marine. Et après une journée d’exploration, vous trouverez un endroit pour vous détendre qui vous place au centre de panoramas à 360 degrés.

Découvrez le paradis de Fiordland – Kynoch Inlet – avec des baies, des îles et des fjords qui révèlent un réseau complexe de cascades et de glaciers. Depuis la ville pittoresque de Wrangell, explorez la spectaculaire rivière Stikine, ce que les Tlingit appellent « la grande rivière ». Soyez parmi les rares privilégiés à visiter l’authentique village de Petersburg. Faites une visite guidée par un naturaliste à Frederick Sound.

Autant d’expérience authentiques inoubliables, durant lesquelles vous aurez l’occasion d’observer la richesse de la faune locale. Ours, baleines, dauphins, grizzlis, loups ou encore lions de mer seront au rendez-vous. Les plateformes d’observation du navire vous permettront de les observer dans leur habitat naturel en toute quiétude.

Une croisière inoubliable à la découverte des merveilles et de l’authenticité du sud de l’Alaska.

Antony

À propos de Antony

C’est lors de mon premier voyage dans les Rocheuses que je me suis pris de passion pour les Etats-Unis. D’est en ouest et du nord au sud, chaque région conserve ses propres influences culturelles, recèle de multiples richesses insoupçonnées et offre des paysages à couper le souffle. De quoi satisfaire tous les voyageurs !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Paysage Les paysages immaculés de l’Alaska
Animaux La richesse de la faune sauvage
Bateau-croisiere Le confort et le service à bord de votre navire
Guide Les visites avec des guides naturalistes et autochtones
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Vancouver

Vol international à destination de Vancouver. Transfert de l’aéroport vers votre hôtel. Profitez d’un merveilleux intermède dans cette ville cosmopolite avec une nuitée gratuite avant l’embarquement de votre croisière. Découvrez le charme européen et la chaleur canadienne. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 * Vancouver

Journée libre pour explorer Vancouver. Puis montez à bord de votre navire pour déguster vos cocktails de bienvenue et un délicieux dîner à cinq plats alors que vous commencez votre navigation vers le passage intérieur. Nuit à bord.

Jour 3 * Passage Intérieur

Les premiers à avoir exploré ces eaux pittoresques l’ont fait dans des pirogues en cèdre sculptées à la main. Vous profiterez d’une connexion intime avec cet endroit alors que votre navire vous emmènera à travers un labyrinthe étroit de canaux, de passages et de tronçons de l’île de Vancouver à la lisière nord de la Colombie-Britannique. Que vous soyez dans le vaste salon d’observation, sur le pont ou sur la plate-forme d’observation unique en son genre, gardez un œil sur les baleines et les dauphins dans le détroit de la Reine-Charlotte et surveillez les ours alors que vous glissez le long des rivages immaculés des îles. Nuit à bord.

Jour 4 * Fiordland (Kynoch Inlet), BC

Dans le cadre spectaculaire de ce parc provincial, vous découvrirez un paradis pour les amoureux de la nature, avec des criques, des baies, des îles et des fjords qui révèlent un réseau complexe de cascades et de glaciers. Les forêts anciennes d’épinette de Sitka et de denses forêts côtières de pruche de l’Ouest abritent des ours noirs et des grizzlis le long du littoral accidenté. C’est une journée qui mettra tous vos sens à l’épreuve. Des falaises de granit de plus de 3 000 pieds de haut tombent directement dans une eau apparemment sans fond – et des cascades tombent de hauteurs vertigineuses dans les criques glaciaires. Vous explorerez une vie marine côtière unique dans une zone accessible uniquement par voie maritime. Nuit à bord.

Jour 5 * Ketchikan & Metlakatla, AK

Les totems de Ketchikan et Saxman vous accueillent ce matin dans la ville la plus au sud de l’Alaska. Debout et noble, chaque poteau sculpté à la main raconte une histoire silencieuse. Cet après-midi à Metlakatla, la première chose que vous remarquerez, ce sont les sourires. Ils sont larges, chaleureux et authentiques – vous accueillant dans le seul établissement du peuple autochtone Tsimshian aux États-Unis. Nuit à bord.

Jour 6 * Misty Fjord, AK

Les hautes falaises de granit qui nous accueillent ce matin ont entre 50 et 70 millions d’années. D’anciens glaciers ont creusé des creux profonds dans cette nature sauvage, laissant une merveille géologique pittoresque. New Eddystone Rock est un vestige d’une activité volcanique ancienne qui a laissé le pilier de basalte emblématique comme témoignage de la puissance de cet endroit. Des baleines à bosse, des orques, des lions de mer, des ours, des loups, des orignaux et des centaines d’espèces d’oiseaux marins et de rivage vous attendent alors que vous passez la majeure partie de la journée à explorer le rivage avec une équipe de biologistes marins de Cal Poly. Nuit à bord.

Jour 7 * Wrangell, AK

Passez une journée complète dans cette ville pittoresque alors que vous êtes accueilli par les indigènes de l’Alaska dont les ancêtres vivent sur cette île depuis des milliers d’années.

Rejoignez votre guide autochtone pour vous lancer dans une découverte de l’histoire de Wrangell. Commencez votre voyage en tant qu’invités à la Chief Shakes Tribal House. Visitez le musée Wrangell pour en savoir plus sur la troisième plus ancienne ville d’Alaska, Fort Wrangell. Découvrez d’anciens pétroglyphes, apprenez leurs mystères lors de votre visite à Petroglyph Beach. Découvrez l’histoire de Wrangell à travers le prisme du peuple des Premières nations, les Tlingit. Au cours de ce voyage dans le temps, vous verrez comment la culture Tlingit continue de prospérer à Wrangell. Nuit à bord.

Jour 8 * Waterfall Coast (Gut Bay), AK

Le défi d’aujourd’hui est d’essayer de garder une trace du nombre de cascades que vous rencontrerez en glissant le long de la magnifique côte est de l’île de Baranof, la « côte des cascades» peu connue. Certaines ruissellent, certaines tonnent, certaines éclaboussent simplement joyeusement la mer. L’exploration est à l’ordre du jour, et vous choisissez votre point de vue – de n’importe quelle perspective d’observation d’Ocean Victory, ou directement au niveau de l’eau en kayak ou en zodiac. Ce rivage presque caché est parfait pour la découverte. Surveillez les phoques, les cerfs et les bassins de marée prêts à révéler leurs trésors secrets. Nuit à bord.

Jour 9 * Petersburg, AK

Nous jetterons l’ancre juste à côté de la plus grande flotte de flétans d’Alaska, qui habite ce port peu profond et protégé. Ces eaux abondantes et un approvisionnement inépuisable de glace du glacier LeConte voisin ont conduit le pêcheur norvégien Peter Buschmann à construire la première conserverie de la région et à inviter ses compatriotes pêcheurs à le rejoindre. D’où le nom de la ville et sa forte culture norvégienne. Les grands navires de croisière ne peuvent pas entrer à Petersburg, vous serez donc parmi les rares privilégiés à séjourner dans ce charmant et authentique village d’Alaska pour une journée complète d’exploration. Visitez le Sons of Norway Hall au centre-ville de Petersburg et découvrez la culture et la cuisine de Little Norway en Alaska. Le bâtiment historique a été construit en quatre mois en 1912 en tant que salle communautaire et figure sur le registre national des lieux historiques. Au fil des ans, la salle a été le centre de la communauté, accueillant des réceptions, des fêtes, des activités sociales et plus encore ! Profitez d’une collation composée de trois pâtisseries norvégiennes, d’un café et d’un thé puis regardez les danseurs de Leikkaring interpréter une sélection de danses norvégiennes. Nuit à bord.

Jour 10 * Tracy Arm, AK

La nature dictera notre itinéraire ici, alors que nous explorons l’un de ces fjords spectaculaires. Le fjord de Tracy Arm est profond, étroit et il abrite des environnements marins distincts que vous explorerez avec des experts en zodiac ou en kayak. Nuit à bord.

Jour 11 * Kake and Frederick Sound, AK

L’imposant mât totémique, le plus grand jamais taillé dans un seul arbre, se dresse en sentinelle au-dessus de cet ancien village situé à la pointe de l’île de Kupreanof. Découvrez la culture de Kake lors de cette visite traditionnelle de la ville. Au cours de votre exploration, vous serez accueilli chaleureusement par les résidents tlingit et encouragés à participer à leurs traditions de longue date. À quelques pas du quai se trouve la salle communautaire, où une démonstration de sculpture ou de tissage aura lieu. Ensuite, les danseurs locaux interpréteront des chants et des danses traditionnelles. Le voyage se poursuit vers l’une des attractions les plus connues de Kake, le plus grand totem à un arbre du monde ! Admirez la structure finement sculptée tandis que l’histoire et les récits des légendes tlingits sont racontés par votre guide local. Explorez la communauté authentique à votre guise, visitez l’écloserie où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des ours se rassembler ou acquérir de l’art indigène artisanal directement auprès de l’artisan. Profitez ensuite d’une croisière panoramique dans le magnifique Frederick Sound. Nuit à bord.

Jour 12 * Sitka, AK

Votre voyage vers le nord se termine par une nuit dans cette belle ville où vous pourrez écouter le bavardage des aigles et boire le parfum de l’épicéa éponyme de Sitka tout en découvrant la joie de cet endroit, autrefois appelé le « Paris du Pacifique ». Nuit à l’hôtel.

Jour 13 * Sitka / France

Transfert vers l’aéroport puis envol vers la France. Repas et nuit à bord.

Jour 14 * Arrivée en France

** Le programme peut-être inversé en fonction de la date de départ (sens Sitka / Vancouver en 15 jours / 13 nuits).

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 14 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre6340€ et 8450€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement en hôtels de catégorie supérieure à Sitka et Vancouver
  • L’hébergement en cabine standard sur le navire
  • Les transferts aéroport / hôtel aller et retour
  • La pension complète du Jour 2 au petit déjeuner du Jour 12
  • Les visites selon programme
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7

Découvrez aussi

Séjour

À partir de 1580 € /pers
7 jours et 5 nuits

Autotour

À partir de 3880 € /pers
18 jours et 15 nuits

Autotour

À partir de 2870 € /pers
16 jours et 14 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x