Israel & Jordanie : Les sites classés

Israel & Jordanie : Les sites classés

Ce combiné de 9 nuits en Israël puis en Jordanie, vous permettra de découvrir entre autres : Tel Aviv, St Jean d’Acres, Nazareth, le Lac de Tibériade, Jerusalem pour la partie Israël mais aussi la Cité Rose de Pétra et la Mer Morte pour la partie Jordanie.
Un combiné très complet qui vous mènera au coeur des plus beaux sites classés.

 

Pourquoi Marion vous
recommande ce voyage ?

Marion, Conseiller-Expert

Je vous conseille ce magnifique combiné de 9 nuits qui vous promet un séjour riche en découvertes. Vous découvrirez d’abord Israël et ses lieux saints avec notamment la ville de Jérusalem 3 fois sainte puis la Jordanie avec ses richesses culturelles et ses traditions.

 

Marion

À propos de Marion

Attirée par l’authenticité et les grands espaces, j’ai tout naturellement été charmée par l’Ouzbekistan. Carrefour mythique par sa richesse culturelle, le pays a conservé un riche héritage de la route de la soie avec des monuments, parmi les plus prestigieux dans ses trois villes légendaires : Samarcande, Boukhara et Khiva.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Monument Féérie des sites classés à l'UNESCO
Appareil-photo Pétra et Jérusalem, joyaux absolus
Maillot-de-bain La Mer Morte pour une étape baignade
Lac Lac de Tibériade, miracle naturel
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

 

JOUR 1 * FRANCE / TEL AVIV

Envol de France à destination de Tel Aviv. (Aéroport Ben Gurion). Accueil par notre représentant local et transfert à Tel Aviv
Dîner et nuit à Tel Aviv.

JOUR 2 * TEL AVIV / CESAREE / HAIFA / SAINT JEAN D’ACRE / LAC DE TIBERIADE

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ le long de la côte méditerranéenne pour une visite de Césarée et de son théâtre.
Continuation pour Haifa, ville située sur le mont Carmel, et point de vue sur les jardins et le temple Bahaï.
Déjeuner à Haïfa.
Continuation vers le site du patrimoine mondial de St Jean D’Acre. St Jean d’Acre est une ville portuaire historique entourée de murailles et habitée depuis la période phénicienne. La ville actuelle est caractéristique des villes fortifiées datant des 18ème et 19ème siècles ottomans. La ville a préservé des vestiges datant des croisades  et de la période musulmane. Les vestiges de la ville croisée de St Jean d’Acre, en dessous et au dessus de la ville actuelle, nous offrent une image exceptionnelle des structures de la capitale du royaume médiéval des croisés de Jérusalem. La ville nouvelle est une illustration de ce que furent les villes ottomanes fortifiées, avec ses constructions urbaines typiques telles que la citadelle, la mosquée, le caravansérail, ainsi que les bains rituels parfaitement préservés et partiellement bâtis sur les structures supérieures des croisés.  Visite des Halls des Croisés et de la mosquée Al Jazar.
Diner et nuit à Tibériade.

JOUR 3 * LAC DE TIBERIADE / NAZARETH / LAC DE TIBERIADE

Petit déjeuner à l’hôtel.
Croisière sur le Lac de Tiberiade (la Mer de Galilée). Poursuite vers le Mont des Béatitudes. Au nord de la mer de Galilée, au sommet du mont des Béatitudes, est située une magnifique église au dôme octogonal représentant les 8 “béatitudes” du sermon de Jésus à ses disciples il y a 2000 ans (Mathieu 5: 1-12).
Poursuite vers Tabgha: la diversité de la faune et de la flore de la région se laissent entrevoir sur les splendides terrasses couvertes de mosaïques créées par deux artistes du IIème siècle. Visite du site des miracles,  où Jésus Christ nourrit 5000 hommes affamés à partir de deux poissons et de cinq pains (Mathieu 14: 15-20).
Poursuite vers Capharnaüm où une synagogue du 2ème siècle a été découverte, dévoilant ainsi de nouveaux aspects de la vie quotidienne de la région à cette époque. Selon la tradition chrétienne, Jésus exerça dans cette région les fonctions de rabbin et accomplit des miracles.
Dégustation du célèbre poisson « St Pierre ».
Poursuite vers le site de Tel Hazor classé au patrimoine de l’Unesco. Tel Hazor témoigne d’une civilisation disparue, celle des cités cananéennes de l’âge de Bronze et des cités bibliques de l’âge de fer, qui se distinguaient par leur créativité : urbanisme, fortifications, palais, techniques de collecte d’eau, etc. Tel Hazor fut la région la plus fortifiée de la période israélite (IXème siècle avant J.C). Visite du musée Hazor situé à proximité du site.
Route pour Nazareth et visite de la basilique de l’Annonciation.
Diner et nuit à Tibériade

JOUR 4 * LAC DE TIBERIADE (ISRAEL) / JERASH (JORDANIE) / PETRA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers la Jordanie via le pont Cheikh Hussein.
Visite de Jerash avec le temple d’Artemis et le théâtre romain. Le matin départ vers la ville antique de Jerash ou Gérasa  à  45km environ d’Amman.  C’est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd’hui, considéré comme l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient.
Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d’être découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé, que magnifient, à l’aube et au couchant, les rayons du soleil. L’apogée de Gérasa date des IIe et IIIe siècles.
Jérash est l’exemple même de la planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen-Orient. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d’immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles
Après le déjeuner, visite du site de Quseir Amra inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Construit au début du VIIIe siècle, ce château du désert, particulièrement bien conservé, était à la fois une forteresse abritant une garnison et une résidence des califes omeyyades. Doté d’une salle d’audience et d’un hammam aux riches peintures murales figuratives, ce petit château de plaisance reflète l’art profane de l’époque.
Route pour Pétra
Diner et nuit à Pétra.

JOUR 5 * PETRA / AMMAN

Petit-déjeuner.
Journée consacrée à la découverte de la cité Rose, un endroit magique, fascinant et émouvant… Merveille du monde classée patrimoine mondial de l’Unesco, c’est le site le plus célèbre de la Jordanie et même du Moyen-Orient.
Vous traverserez le Siq, étroite et longue faille due à un tremblement de terre préhistorique. Au bout du Siq, apparaît soudain, le monument le plus majestueux de Petra, «Al Khazneh» ou le «Trésor» au décor gréco-romain. Quel spectacle éblouissant de beauté… Au-delà du Trésor, il y a des centaines de bâtiments sculptés, de temples, de tombes Royales, de maisons, de chambres funéraires, de salles de fêtes, de bains, d’escaliers monumentaux, de monastères, de portes en forme d’arche, de colonnades, de rues pavées et surtout le théâtre Romain de 8000 sièges.  Vous traverserez le cardo romain et vous terminerez la première moitié de la journée par la visite de Qasr El Bint, le seul temple encore debout et dans un bon état de conservation.
Dans l’après-midi, Départ vers Amman.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel..

JOUR 6 * AMMAN / MADABA (JORDANIE) / QUMRAN (ISRAEL) / MER MORTE

Petit déjeuner.
Départ pour Madaba. Courte visite de la cathédrale St George et de sa carte en mosaïque datant du XIème siècle.
Continuation pour leMont Nebo. Ascension en autobus du Mont Nébo (lieu de sepulture supposé de Moise) pour y admirer une vue panoramique de la vallée du Jourdain et de la mer Morte. La vieille église située au sommet arbore de larges pièces de mosaïque datant de l’époque byzantine.
Après le déjeuner, retour vers Israël par le passage frontalier du pont Allenby.
Visite de Qumran. Site des célèbres manuscrits de la mer Morte, Qumran est aussi connu pour ses rouleaux cachés trouvés dans les caves et qui ont mis en lumière le secret des Esseniens, cette petite secte ultra religieuse qui se cacha de l’ennemi romain. Poursuite vers les laboratoires cosmétiques AHAVA puis direction votre hôtel pour vous détendre, flotter dans la mer Morte et profiter du centre de remise en forme.
Diner et nuit à votre hôtel au bord de la mer Morte.

JOUR 7 * MER MORTE / MASSADA / BETHLEEM / JERUSALEM

Petit déjeuner.
Ascension de Massada. Située à 500 mètres au dessus de la mer Morte, la forteresse est installée au sommet du mont d’Hérode. Elle fut le lieu de la résistance juive des Zélotes contre les Romains lors de la Grande Révolte et les vestiges sur place sont des preuves de ce tragique événement.
Route pour Jérusalem et point de vue époustouflant sur Jericho et le monastère St. George caché dans le canyon deWadi Kelt.
Déjeuner.
Visite de Bethléem ville où naquit Jésus.  Visite de l’Eglise de la Nativité. Fin de journée à l’usine de diamants.
Diner et nuit à votre hôtel à Jérusalem.

JOUR 8 * JERUSALEM, PATRIMOINE MONDIAL

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers le Mont des Oliviers, avec vue sur la Vieille ville  de Jérusalem. Cette colline est couverte d’oliviers, de cimetières et d’églises relatant la vie de Jésus.
Marche a pied jusqu’au Jardin de Gethsémani, où se trouve un olivier très ancien  supposé dater de l’époque de Jésus.
Visite du parc archéologique du Centre Davidson. Visionnage de la présentation virtuelle.  Poursuite vers le Mur des Lamentations, vestige du Temple juif et lieu le plus sacré du Judaïsme.
Poursuite de la visite par la VIa Dolorosa, chemin de croix du Christ, afin de terminer la visite par l’Eglise du Saint Sépulcre. Balade dans le quartier juif, le Cardo et le mont Sion pour une visite du Cénaclee et du tombeau du Roi David.
Diner et nuit à votre hôtel à Jérusalem.

JOUR 9 * JERUSALEM

Petit déjeuner à l’hôtel.
Entrée dans la vieille Ville par la porte des Détritus pour monter vers le mont du Temple où vous visiterez le Dôme du Rocher et la Mosquée Al Aqsa (Sous réserve des conditions politiques), deux lieux sacrés du Judaïsme et de l’Islam.
Visite du Parlement israélien, la Knesset, et du monument du Candélabre (Ménora). Offerte par le peuple britannique au peuple juif en 1956, cette structure arbore 29 figures représentant  l’histoire juive. Continuation vers le Mémorial de la Shoah Yad Vashem.
Après le déjeuner, Visite du Musée d’Israël pour découvrir le sanctuaire du Livre et le modèle miniature du Temple de Jérusalem.

JOUR 10 * JERUSALEM / JAFFA / ENVOL VERS LA FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Tel Aviv. Visite de la vieille Ville de Jaffa. Excursion sur les traces du site du patrimoine mondial de la Ville Blanche. Ville fondée en 1909 avant de devenir une métropole sous le mandat britannique en Palestine, Tel Aviv a été construite entre le début des années 30 et les années 50 d’après le plan d’urbanisme architectural avant-gardiste moderne Bauhaus. Les immeubles furent conçus par des architectes formés en Europe avant leur immigration. Ils créèrent un ensemble architectural du Mouvement moderne dans un nouveau contexte culturel. La nouvelle ville de Tel Aviv est une parfaite illustration de  l’urbanisme et de l’architecture des nouvelles villes du début du 20ème siècle adaptées aux un contexte culturel et géographique particulier.
Transfert à l’aéroport international de Ben-Gourion et vol de retour vers la France.

 

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 10 jours / 9 nuits
portefeuille Un budget entre5290€ et 6500€ par personne

Le prix inclut

 

  • Les vols internationaux sur la compagnie Air France.
  • Les taxes aéroport et surcharges carburant de 153€ à ce jour.
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés (ou simmilaires).
  • La demi-pension dans les hôtels.
  • Les transferts en voiture ou minibus selon le nombre de participants.
  • Un chauffeur anglophone pour toute la durée du voyage.
  • Un guide parlant français pendant toutes les visites.Les entrées dans les sites mentionnés dans le programme.
  • La randonnée à cheval à Petra.

 

Découvrez aussi

City Break duo d’Israël

City Break duo d’Israël

Escapade et Weekend

À partir de 1050 € /pers
5 jours et 4 nuits

Escapade à Jérusalem

Escapade à Jérusalem

Escapade et Weekend

À partir de 1100 € /pers
5 jours et 4 nuits

Sur la Route des Vins israéliens en liberté

Sur la Route des Vins israéliens en liberté

Autotour

À partir de 1590 € /pers
8 jours et 7 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x