Les canaries confidentielles : La Palma et la Gomera

Les canaries confidentielles : La Palma et la Gomera

Combiné de charme aux Canaries

Découvrez les îles les plus exclusives de l’archipel des Canaries : la Palma et la Gomera. Entre forêts tropicales et cratères volcaniques, vallées verdoyantes et falaises plongeant dans l’océan, partez sur les routes qui serpentent ces deux îles sublimes et singulières.

Pourquoi Patrick vous
recommande ce voyage ?

Patrick, Conseiller-Expert

Amateur de nature préservée, de douceur de climat je vous convie à un voyage des plus intimes et secrets dans l’Archipel des canaries. Au volant de votre voiture vous allez découvrir deux îles authentiques , ou le tourisme de masse est encore bien loin, ou Dame Nature offre un spectacle différent tous les jours. vous débutez votre itinéraire par l’île de La Palma , sans doute la plus verte de l’archipel. Cette île offre un panel de paysages diversifié et attractif, comme sa forêt de pins du Parc National de Taburiente, mais aussi ses forêts tropicales du Nord. Les amoureux des volcans pourront emprunter la route du sud à la découverte des nombreux cratères comme celui de Hoyo Negro. Chaussez vos chaussures de randonnée et enfoncez vous au plus profond d e l’île jusqu’au mirador de la Cumbrecita ou atteignez les sommets comme celui du Pico de la Cruz. Cette île a aussi vu naître le fameux vin de « malvoisie ».. La Route des vins vous permet ainsi de découvrir de nombreuses propriétés viticoles de l’île et déguster le « nectar des dieux » comme on le surnomme là bas. Sa capitale Santa Cruz de La Palma construite entre flanc de colline et océan vous découvrirez des petits palais renaissance, des charmantes églises … et qu’il est bon de flâner dans ruelles étroites et profiter de la douceur de la Plaza Espana en soirée. Enfin ce séjour ne serait pas complet sans une observation des étoiles . En effet il s’agit d’un des plus sites de la planète pour les observer et est même classé par l’UNESCO comme première réserve de ciel étoilé au monde avec son Observatoire del Roque de Los Muchachos.

Continuez votre découverte confidentielle de l’archipel par l’île de la Gomera, la plus bohème des Canaries. Telle une forteresse naturelle, son cratère avec son point culminant l’Alto de Garajonay permet de découvrir un paysage d’où serpentent des routes étroites traversant des ravins , des petits villages blancs accrochés à flanc de falaise. Ses vallées verdoyantes, ses falaises abruptes, sont parcourues de sentiers qui attirent chaque des randonneurs en quête de d’un territoire spectaculaire et préservé. Le parc naturel de Garajonay propose de nombreux chemins de randonnées libres ou guidés. Lors de vos différentes rencontres avec les habitants de l’île vous aurez l’occasion d’entendre le Silbo, langage sifflé ancestral classé au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Embarquez le temps d’une croisière et découvrirez ce paysage absolument unique au monde de Los Garganos, orgue naturel sculpté par la houle marine. La petite ville paisible de San Sebastian est le souvenir d’un passé colonial riche et marqué par le passage de Christophe Colomb en 1492. Prenez le temps de découvrir cette ville au rythme nonchalant qui abrite placettes, bâtiments aux coloris pastels et ruelles émaillés de petites boutiques cafés et restaurants typiques.
Vous pourrez prolonger cet itinéraire en découvrant aussi El Hierro classé géoparc par, comment ne pas tomber sous son charme brut sculpté par le temps, la lave et les vagues de l’océan.

Difficile de ne pas succomber à ces deux îles tant leur beauté unique et sauvage vous transporte le temps d’une escapade dans des paysages ô combien marquants ! c’est peut là le bout du monde comme le pensait Christophe Colomb.

Patrick

À propos de Patrick

L’Espagne se découvre le temps d’une escapade ou d’un weekend, dans ses villes empreintes d’histoire, de gastronomie, et de tradition. Je vous invite aussi à quitter le continent et à découvrir les îles espagnoles : l’Archipel des Baléares – les perles de la Méditerranée – et l’Archipel des Canaries au large des côtes africaines.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Ile Deux îles préservées
Hotel Hébergement de charme
Nuit Observation des étoiles
Bateau Sortie privée en bateau traditionnel pour voir les baleines
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jours 1 à 3 * France / La Palma

Envol de France vers La Palma. Mise à disposition de votre véhicule à l’aéroport.

Vous commencez votre visite de l’île par sa charmante capitale Santa Cruz. Construite sur le littoral et entourée de collines verdoyantes, il s’agit de l’un des plus beaux bijoux des Canaries. Marquée par son histoire riche dans le commerce , ses maisons anciennes aux balcons renaissance. Cette ville est imprégnée d’un charme certain et d’une atmosphère des plus agréables. La route du sud ou route des volcans, vous transportera dans un paysage plutôt volcanique et en empruntant la route panoramique vous atteindrez Punta Fuencaliente et ses sources d’eau chaudes. Le paysage lunaire est typique de cette région et permet d’effectuer de superbe randonnées ou de se baigner sur ces fameuses plage de sable noir.

La réserve biosphère de Los Tiles vous plonge dans un forêt tropicale fraîche et humide et est l’occasion d’observer un faune et une flore absolument unique. Non loin de là, vous pourrez vous rafraîchir dans les piscines naturelles de la Fajana à Barlovento et vous balader parmi les bananeraies.

Observation exclusive dans le monde des étoiles – Télescope optique Ritchey chretien 12″ & apéritif. Le Parc naturel de la Caldeira de Taburiente offre des vues spectaculaires sur  » la Isla Bonita », surnom donné à l’île de La Palma. La caldera de près de 8 km de large est entourée de parois rocheuses. qui apparaissent dans les nuages au fur et à mesure de la journée. Lors d’une randonnée vous remarquez le Pin des Canaries omniprésent dans le paysage et qui atteint près de 40 mètres de hauteur ! Vous pourrez aussi prévoir l’ascension à la journée du Pico Bejenado et signer le livre d’or au sommet et vous aventurer dans les tunnels de lave de la Pista de Valencia. Pour approfondir la visite du Parc, arrêtez-vous déjeuner à El Paso.

Jours 4 à 6 * La Palma / La Gomera

Prenez le ferry (avec votre voiture de location) en direction la Gomera. Découvrez tout d’abord la ville colorée de San Sebastian en bord de mer. Son centre historique se découvre avec ces placettes ombragées, ses magnifiques bâtiments d’époque. Qu’il est bon de flâner dans ses ruelles bordées çà et là de petites boutiques, de cafés et de restaurants. On adopte très vite le rythme nonchalant de ses habitants et on en profite pour discuter avec eux. Les amateurs d’histoire trouveront dans de nombreux endroits de la ville la présence du grand navigateur Christophe Colomb.

Prenez ensuite la route pour le Parc National de Garajonay pour profiter de magnifiques randonnées dans cette jungle magique à pied ou à vélo. Cette forêt de lauriers surnommée Laurisilva, vous livre ses secrets. En partant de La Laguna Grande vous pourrez débuter l’ascension de l’Alto et embrasser d’un seul regard toute l’île.

Faites ensuite cap au nord en direction des terres fertiles de l’île, là où se retrouvent les bananeraies et autres plantes tropicales, traces du riche passé agricole de cette région, Hermigua est une étape qui permet d’admirer de splendides demeures au style baroque. Visitez lors de cette halte le couvent et le musée ethnographique de la Gomera. Prenez la route côtière et atteignez le charmant village d’Agulo et profitez d’un panorama avec Tenerife qui porte jusqu’à Tenerife au Mirador de Abrante. Pour vous rafraîchir, entre ses hautes falaises se découvre à vous la plage de Vallehermoso.

Embarquez à Valle Gran Rey pour une demi-journée d’observation des baleines et dauphins dans le complet respect des mammifères marins. Les sorties peuvent se faire en bateau de pêches traditionnels , petite embarcation pour être au plus près des mammifères sans les effrayer. Cette vallée compte parmi les plus belles plages de l’île et il n’est pas rare de croiser des yogis sur la plage de Vueltas, un lieu emprunt de calme et de sérénité et un océan calme idéal pour les familles. Vous pourrez aussi lors d’une croisière aller admirer le magnifique orgue naturel sculpté de Los Organos .

Jour 7 * La Gomera / Tenerife

Restitution de votre véhicule et vol en direction de Tenerife. Transfert vers votre hôtel pour un nuit à Tenerife.

En option : Ferry vers Tenerife avec votre véhicule de location).

Possibilité de prolonger de quelques jours votre voyage pour découvrir Tenerife.

Jour 8 * Tenerife / France

Transfert à l’aéroport de Tenerife. Envol vers la France.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 8 jours / 7 nuits
portefeuille Un budget entre1980€ et 2640€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international et le vol La Gomera-Tenerife
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement en hôtels de catégorie supérieure et Parador
  • La location de voiture du J1 au J7
  • Le ferry entre La Palma et La Gomera
  • Les transferts aller-retour à Tenerife
  • Sortie en bateau traditionnel pour observer les baleines
  • Observation exclusive dans le monde des étoiles

 

 

 

Découvrez aussi

Séjour

À partir de 640 € /pers
4 jours et 3 nuits

Séjour

À partir de 950 € /pers
4 jours et 3 nuits

Séjour

À partir de 1600 € /pers
8 jours et 7 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x