Séjour Ténérife et Lanzarote : L'île du printemps éternel et l'île volcan

Séjour Ténérife et Lanzarote : L'île du printemps éternel et l'île volcan

Découvrez en toute liberté 2 îles des Canaries, lors de ce séjour itinérant au volant de votre voiture de location : Tenerife, l’île du printemps éternel et Lanzarote surnommée l’île aux volcans.

Pourquoi Patrick vous
recommande ce voyage ?

Patrick, Conseiller-Expert

Tenerife est l’île du printemps éternel, volcanique, et extraordinairement variée ! De ses côtes abruptes à ces villages typiques, la nature est omniprésente avec le Parc Teide et son volcan, La Laguna, La Orotava, Garachico. La douceur du climat permanente permet d’échapper à quelques heures d’avion à la froideur de l’hiver. Mais Tenerife offre beaucoup plus encore à décou ...

Lire la suite
Patrick

À propos de Patrick

L’Espagne se découvre le temps d’une escapade ou d’un weekend, dans ses villes empreintes d’histoire, de gastronomie, et de tradition. Je vous invite aussi à quitter le continent et à découvrir les îles espagnoles : l’Archipel des Baléares – les perles de la Méditerranée – et l’Archipel des Canaries au large des côtes africaines.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Lit 2 hôtels à Tenerife, 1 hôtel à Lanzarote
Coeur 5 transferts privés inclus
Voiture 1 voiture de location dans chaque île
Soleil Le climat très doux de Lanzarote
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

 

JOUR 1 * FRANCE / TENERIFE

Envol pour Tenerife. Transfert de l’aéroport de Tenerife Sud à l’hôtel et installation à votre hôtel.

JOUR 2 * TENERIFE

Mise à disposition de votre véhicule à l’hôtel.

Suggestions de visites :
Le parc national du Teide est le plus grand des îles Canaries. C’est une excursion que vous devez ne pas manquer. Vous découvrirez un paysage unique de cratères, volcans et fleuves de lave pétrifiée qui entourent l’impressionnante silhouette du volcan Teide, qui se dresse jusqu’à 3 718 m d’altitude. Vous pourrez ainsi emprunter les nombreuses routes qui traversent le parc,  vous arrêter à de nombreux miradors qui permettent d’observer une vue panoramique. Vous pourrez à l’occasion randonner et serpenter les nombreux sentiers balisés. Pour les plus courageux il est possible de dormir au Parador national de Las Cañadas del Teide et le refuge d’Altavista à 3 270 mètres d’altitude.

Explorez le massif montagneux du Parc Rural d’Anaga et admirez quelques-unes des dernières forêts de lauriers dans le monde, entrez dans les maisons troglodytes. Le temps semble s’être arrêté.

JOUR 3 * TENERIFE

Suggestions de visites :
Les fameuses falaises de los Gigantes, puis route vers le petit village de Masca, aux maisons suspendues sur les crêtes des montagnes. N’oubliez pas de vous arrêter au belvédère de Cherfe vous aurez droit à une vue panoramique sur le village. Le Camino de los Guanches était durant longtemps la seule voie d’accès à ce village et donc l’environnement est resté intact. Le village de Masca se situe dans le Parc rural de Teno. Vous pourrez ensuite prendre la route de montagne vers Garachico, puis Icod de los Vinos pour y découvrir son dragonnier millénaire.

JOUR 4 * TENERIFE

Suggestions de visites :
Partez à la découverte de la Gomera en empruntant le ferry. Traversée Tenerife/ Gomera. Au sommet de l’île assistez au spectacle unique de la langue sifflée par les autochtones. A San Sebastián, découvrez l’église qui a vu Christophe Colomb prier avant son départ pour le Nouveau Monde. Le Parc National de Garajonay vous fera remonter au temps préhistorique avec sa végétation si particulière. Monument Naturel de Los Roques, symbole de l’île de La Gomera composés de cinq blocs de roche formés par le magma, profitez des nombreux belvédères qui dominent l’île. Agulo le petit village charmant offre un panorama sur l’Océan et le Teide. Monument Naturel de Los Órganos situé sur la côte nord de la commune de Vallehermoso, eressemble à un orgue dont les tubes tombent sur la mer. Traversée Gomera/ Tenerife.

Restitution de votre véhicule à l’hôtel.

JOUR 5 * TENERIFE / SANTA CRUZ (TENERIFE)

Transfert privé de votre hôtel de Tenerife Sud pour Tenerife Nord.

JOUR 6 * SANTA CRUZ (TENERIFE)

Mise à disposition de votre véhicule à l’hôtel.

Suggestions de visites :
Explorez le massif montagneux du Parc Rural d’Anaga et admirez quelques-unes des dernières forêts de lauriers dans le monde, entrer dans les maisons troglodytes. Le temps semble s’être arrêté.

La Vallée d’Orotava. Faites tout d’abord un stop au très beau jardin botanique planté d’arbres et de fleurs du monde entier. Un second arrêt s’impose au mirador Humboldt d’où vous découvrirez un extraordinaire panorama sur les bananeraies, la Orotava et Puerto de la Cruz. Vous continuerez ensuite vers la ville de la Orotava. Vous y visiterez les vieux quartiers aux maisons canariennes typiques, ornées de balcons de bois sculptés et admirerez les splendides dentelles et broderies réalisées par les femmes du village.

JOUR 7 * SANTA CRUZ (TENERIFE)

Suggestions de visites :
Puerto de la Cruz, et son église, le Lago Martianez avec ses piscine naturelles et son lac artificiel de 15 000 mètres carré. Le jardin zoologique et botanique Loro Parque, qui regroupe un nombre impressionnants d’espèces végétales et de splendides spécimens d’oiseaux exotiques.

Restitution de votre véhicule à l’hôtel.

JOUR 8 * SANTA CRUZ (TENERIFE) / LANZAROTE

Transfert privé de l’hôtel Tenrife Nord à l’aéroport de Ténérife Nord.  Envol vers Lanzarote. Transfert privé de l’aéroport de Lanzarote à votre hôtel.

JOUR 9 * LANZAROTE

Prise en charge de votre véhicule à l’hôtel.

Suggestions de visites :
Timanfaya, déclaré Parc National le 9 août 1974 est situé dans l’ouest de l’île, il s’étend sur une superficie de près de 50 km². Le parc d’origine volcanique est composé des volcans parmi les plus connus : Montaña Rajada, Montaña de Fuego, Caldera del Corazoncillo. À l’intérieur du Parc Naturel de Timanfaya, vous pourrez observer une grande variété de phénomènes géologiques et de d’espèces végétale au nombre de plus de 180 au total.

JOUR 10 * LANZAROTE

Suggestions de visites :
La Cueva de los Verdes, qui peut être traduit par la Grotte des Verts, est située dans le nord de Lanzarote, au sud-est du Volcan Monte de la Corona. Elle a pour origine d’importantes éruptions du volcan Monte de la Corona il y a 3000 à 4500 ans, dont le processus de refroidissement et de solidification de la croûte supérieure des coulées de lave en contact avec l’atmosphère a provoqué la formation de plusieurs grottes et galeries dans les parties inférieures. La grotte a par la suite été utilisée par les anciens Majos Guanches (aborigènes des Canaris) comme refuge contre les attaques de corsaires qui ravageaient périodiquement l’île. Aujourd’hui, la Cueva de los Verdes est une grotte d’environ deux kilomètres de long qui possède des aspects géologiques et historiques de grand intérêt. De plus, elle possède un auditorium naturel d’une acoustique surprenante dans lequel a lieu chaque année une partie du Festival de Musique Visuelle de Lanzarote.

JOUR 11 * LANZAROTE

Suggestions de visites :
Le Mirador del Río oeuvre de César Manrique, située dans le nord de l’île, à environ 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous aurez alors une vue panoramique et spectaculaire sur l’île de la Graciosa. El Río est le nom donné au bras de mer qui sépare l’île de Lanzarote de celle de la Graciosa.

JOUR 12 * LANZAROTE

Suggestions de visites :
El Golfo situé dans la région de Yaiza, dans l’ouest de Lanzarote, fait partie du Parc Naturel des Volcans. Vous pourrez y admirer ainsi un cratère qui se trouve au niveau de la mer duquel il ne reste que la moitié, un lac aux eaux vert émeraude dû à la présence d’organismes végétaux en superficie. Les Salinas de Janubio sont des marais salants situés tout près de la Caleta de Janubio, à Yaiza. Il s’agit d’un immense patchwork géant composé de rectangles remplis d’eau, d’autres à secs et certains aussi recouverts par une fine couche de sel blanche. Il s’agit d’un véritable site de photo prisé par les passionnés de paysages originaux et surprenants. El Castillo de San José : Le Château de San qui se trouver non loin d’Arrecife, qui est la capitale de Lanzarote à l’est de l’île. Il est formé d’une forteresse qui fut construite, sous le règne du roi d’Espagne Carlos III, entre 1776 à 1779. Aujourd’hui, cette forteresse abrite le Musée International d’Art Contemporain.

JOUR 13 * LANZAROTE

Suggestions de visites :
L’Ile de la Graciosa à 25 mn en Ferry de Lanzarote. Une île avec plage de sable fin, volcan rouges. Après un parcours depuis la rive du Risco de Famara jusqu’à celle de l’archipel Chinijo, vous découvrez ses plages de sable blond, ses maisons  typiques, sa mer turquoise. Il s’agit d’une des îles de l’archipel les plus préservés pour les amoureux de la nature, de la beauté des paysages, de la tranquillité, et bien sûr le soleil et les plages. Pas de route goudronné, à vélo ou à pied vous découvrirez cette île, petit paradis préservé et classé zone naturelle protégée!

JOUR 14 * LANZAROTE

Suggestions de visites :
Le Jardin de cactus. Un incroyable jardin botanique situé dans le nord-est de l’île  est l’une des dernières œuvres de César Manrique. Situé dans une ancienne carrière, c’est un immense parc naturel qui comporte plus de 1400 espèces différentes de cactus pour un nombre total de plus de 9500!

Restitution de votre véhicule à l’hôtel.

JOUR 15 * LANZAROTE / FRANCE

Transfert privé de l’hôtel de Lanzarote à l’aéroport. Départ de Lanzarote pour la France.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 15 jours / 14 nuits
portefeuille Un budget entre2400€ et 2900€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • L’hébergement en chambre double
  • Les petits déjeuners
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location de voiture, prise et remise à l’hôtel à Tenerife Sud, Tenerife Nord et Lanzarote
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

Découvrez aussi

Art moderne et contemporain à Bilbao

Art moderne et contemporain à Bilbao

Séjour

À partir de 590 € /pers
4 jours et 3 nuits

La movida madrilène

La movida madrilène

Séjour

À partir de 800 € /pers
4 jours et 3 nuits

Douceur canarienne en duo ou famille

Douceur canarienne en duo ou famille

Séjour

À partir de 1590 € /pers
8 jours et 7 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x