Voyage en train

Voyage en train

Art de vivre et terroir au cœur de l’Andalousie

Terre accueillante, terre de culture, terre de nature, l’Andalousie se découvre en train, lors de cet itinéraire en 3 étapes, Séville la flamboyante, Grenade la mauresque, Cordoue l’intimiste.

Pourquoi Patrick vous
recommande ce voyage ?

Patrick, Conseiller-Expert

Votre itinéraire commence par Cordoue, dans les terres profondes andalouses. Cette ville intime, est inscrite au patrimoine de l’humanité et son héritage culturel est marqué par la succession des invasions qu’elle a subie par le passé. J’ai aimé déambuler à travers ses rues, ses places, ses patios blanchis à la chaux, admirer sa magnifique cathédrale- Mosquée. J’ai été surpris par la Médina Azahar ...

Lire la suite
Patrick

À propos de Patrick

L’Espagne se découvre le temps d’une escapade ou d’un weekend, dans ses villes empreintes d’histoire, de gastronomie, et de tradition. Je vous invite aussi à quitter le continent et à découvrir les îles espagnoles : l’Archipel des Baléares – les perles de la Méditerranée – et l’Archipel des Canaries au large des côtes africaines.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Train Train entre les étapes
Guide Visite privée de l’Alhambra avec entrée
Velo Visite guidée de Séville à vélo
Verre-de-vin Visite d'une oliveraie et vignoble avec dégustation vin
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Séville / Cordoue

Envol pour Séville. Transfert de l’aéroport de Séville à la gare de Séville. Train 2nde classe pour Cordoue. Transfert de la gare de Cordoue à votre hôtel.

Jour 2 * Cordoue

La Mezquita (Mosquée-cathédrale), ancienne mosquée devenue cathédrale est une splendeur d’architecture. L’originalité de ce monument tient dans sa cathédrale construite au milieu de la mosquée, suite à la destruction d’une partie de cette dernière. Sa salle de colonne est un des plus beaux et plus purs exemples d’art religieux. N’hésitez pas à vous promener dans les jardins somptueux !

L’Alcazar ou château des Chrétiens, moins connu que celui de Séville, est pourtant à ne pas manquer avec ses Tours de Los Leones, ou Torre del Homenaje. Promenez-vous dans le magnifique patio et dans les différents jardins, à travers les vestiges de l’époque maure. Découvrez le quartier juif avec sa synagogue, son Souk Municipal et son Musée de la Tauromachie.

Flânez dans les nombreuses ruelles du quartier de La Juderia, parsemées de maisons blanches typiques. Le pont romain, lieu de tournage de la série Game Of Thrones, est un incontournable, tout comme le temple romain qui surprend dans cet environnement.

La Médina Azahara, toute proche de la ville, est un témoin historique de la présence du Calif Abd al-Rahman à Cordoue. Je vous convie à découvrir la campagne environnante de Cordoue et son riche terroir gastronomique en participant à une visite dans une oliveraie où vous apprendrez la fabrication et dégusterez quelques unes des huiles les plus subtiles. Pour parfaire cette journée vous serez conviés à découvrir une cave et aurez droit là aussi à une dégustation des nectars que l’on peut trouver dans cette région si ensoleillée.

La Sierra Nevada est une succession de montagnes datant de l’époque glaciaire quaternaire. Promenez-vous en voiture parmi les spectaculaires vallées, les cirques et les lagunes comme la Laguna de la Caldera. Serpentez le labyrinthe de rivières et de torrents de cette Andalousie orientale dont Guadalfeo ou Guadiana Menor.

Jours 3 et 4 * Grenade

Transfert de votre hôtel à la gare de Cordoue. Train pour Grenade. Transfert de la gare de Grenade à votre hôtel de Grenade.

L’Alhambra, monument majestueux, emblématique de la ville est sans doute le monument le plus visité de l’Andalousie et même d’Espagne. Il est composé d’un ensemble de palais se succédant c’est un émerveillement et une véritable splendeur que l’on peut observer. Une véritable dentelle sculptée dans les murs, je reste toujours subjugué quand je me retrouve dans ce lieu. Pendant les mois les plus chauds je vous conseille un lever matinal pour profiter de la fraîcheur du matin dans les jardins du palais. Je vous invite à découvrir cet endroit merveilleux accompagné d’un guide privé qui vous contera l’histoire si extraordinaire du Palais et des jardins magnifiques, qui font la réputation de Grenade. Un lever matinal est recommandé pour profiter de la fraîcheur du matin dans les jardins du palais.

Le jardin Carmen, sans doute moins connu que celui de Generalife, est un premier aperçu de ceux que vous retrouverez dans l’Alhambra. Ce jardin est très peu connu et pourtant il est très agréable de s’y promener. L’architecture arabo mauresque y est omniprésente et les palmiers qui le composent sont autant de d’exotisme apporté au lieu. Qu’il est bon de flâner entre les fontaines qui apportent un peu de fraicheur au lieu l’été et les orangers embaumant l’atmosphère.

Autres curiosités à découvrir les monuments religieux tels que la Chapelle royale de Grenade. Cette chapelle au style gothique abrite en sa crypte, la tombe des rois Catholiques et la collection de peintres flamands. Non loin de là se trouve la Cathédrale de l’incarnation qui date du XVIème siècle. Son intérieur remarquable est de style Renaissance. Le monastère royal de Son Jeronimo au style Renaissance lui aussi, vient compléter cette visite des lieux catholiques de la ville.

Déambulez dans le quartier d’Albaicín, véritable enclave arabe au sein de la ville avec ses nombreuses échoppes on se croirait dans le Souk de Marrakech !

En fin de journée, montez jusqu’au Mirador San Nicolas pour avoir une vue spectaculaire sur tout l’Alhambra qui permettra de voir l’Alhambra et admirer un magnifique coucher de soleil. Enfin, vous surplombez la ville au majestueux mirador San Miguel Alto.

Partez à la découverte d’un des plus beaux quartiers de la ville, celui de Sacromonte, quartier gitan où vous pourrez admirer des maisons troglodytes. Le soir dans les rues, vous pourrez écouter des musiques traditionnelles gitanes ou assister à des danses comme le Flamenco. Vous pourrez dîner dans les grottes du quartier réaménagé en restaurant insolite où les habitants se retrouvent pour faire la fête tard le soir. Un moment de partage inoubliable.

Jours 5 à 7 * Séville

Transfert de votre hôtel de Grenade à la gare de Grenade. Train de Grenade à Séville. Transfert de la gare de Séville à votre hôtel de Séville.

Consacrez une journée à la visite de l’Alcazar et de ses jardins. Découvrez l’un des plus anciens Palais Royaux habités au monde et admirez de l’extérieur la cathédrale, la Place d’Espagne et l’Alcazar en passant par différents quartiers typiques de la ville. Continuez votre visite par l’ancienne fabrique royale de tabac, devenue désormais une université (Le Rectorado).

Prenez ensuite la direction de la place d’Espagne, construite en 1929 à l’occasion de l’Expo ibéro-américaine. Impressionnante par sa taille et la dentelle d’architecture qui la caractérise, elle est aussi connue comme lieu de tournage de plusieurs films, parmi les plus récents Star Wars. Elle symbolise l’Espagne qui accueille ses anciennes colonies américaines. En continuité se situe le parc de María Luisa, endroit très prisé par les habitants de Séville pour la promenade dominicale.

Pour découvrir la ville, je vous invite à enfourcher vos vélos le temps d’une excursion avec un guide privé qui vous fera découvrir les endroits les plus secrets de cette ville au bord du Guadalquivir.

Le soir, je vous ouvre les portes du Musée du Flamenco, qui vous transportera dans l’univers magique de cette danse brûlante et typique de l’Andalousie. Retrouvez-vous dans le patio intérieur autour d’une scène et rencontrez danseurs et danseuses de Flamenco, accompagnés de deux ou trois guitaristes.

La Casa de Pilatos est un exemple de l’architecture andalouse, construit entre la fin du Moyen Âge et le début de la Renaissance. Ne manquez pas le musée naval de la ville et la Tour d’or, un des monuments qui domine le Guadalquivir. En haut de la tour, un point de vue panoramique sur la ville vous attend !

Découvrez le quartier de Triana, un quartier emblématique de la ville et le berceau du flamenco. La Casa de Pilatos, construite entre la fin du Moyen Age et le début de la Renaissance, est un exemple parfait de l’architecture andalouse.

Le quartier de Santa Cruz est l’un des quartiers les plus colorés de Séville avec ses nombreux bars et restaurants et ses orangers qui embaument les ruelles et les places. En fin de journée, montez à las Setas, un monument moderne décrié qui s’impose joliment dans le paysage urbain de Séville.

Visitez l’hôpital de la charité, l’un des principaux exemples du style baroque de la ville de Séville. A l’intérieur de cet édifice, se trouve une église possédant une magnifique iconographie, inspirée par « le Discours sur la Vérité ». La chapelle quant à elle abrite de véritables trésors artistiques.

Les arènes de La Real Maestranza de Séville est un site incontournable. De style post-baroque à tendance néo-classique, ces arènes sont construites sur les anciennes arènes et disposent d’une forme particulière, ni ronde ni ovale.

Séville est aussi une ville musée, dont la majorité est gratuite pour les citoyens de l’UE. Le Musée des Beaux Arts est situé dans un ancien couvent et sa collection à dominante religieuse comprend des œuvres de Murillo, Zurbaran, Cranach, Brueghel et Torrigian. Le musée d’art contemporain, abrité dans une ancienne manufacture de céramique, est situé dans le quartier de Cartuja : c’est un incontournable de la ville !

Enfin, ne manquez pas le Centre Mudéjar, situé dans le superbe Palais de los Marqueses de la Algaba qui abrite une impressionnante collection d’art mudéjar.

Jour 8 * Séville / France

Transfert de votre hôtel de Séville à l’aéroport de Séville. Envol vers la France.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 8 jours / 7 nuits
portefeuille Un budget entre2220€ et 2960€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement en hôtels de catégorie charme incluant le petit déjeuner
  • Train 2nde classe Séville/ Cordoue/ Grenade/ Séville
  • Transferts à Séville – Cordoue – Grenade
  • Visite privé de l’Alhambra avec entrée
  • Excursion en vélo à Séville
  • Entrée Musée et spectacle Flamenco à Séville
  • Excursion Montilla visite Oliveraies et vignoble avec dégustation vin

Découvrez aussi

Art moderne et contemporain à Bilbao

Art moderne et contemporain à Bilbao

Séjour

À partir de 590 € /pers
4 jours et 3 nuits

Douceur canarienne en duo ou famille

Douceur canarienne en duo ou famille

Séjour

À partir de 1590 € /pers
8 jours et 7 nuits

La movida madrilène

La movida madrilène

Séjour

À partir de 800 € /pers
4 jours et 3 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x