Sur les routes d’Andalousie

Sur les routes d’Andalousie

À la découverte des villages blancs

Après avoir découvert les plus grands joyaux de l’Andalousie, partez découvrir ses pépites cachées… Lors de ce voyage en Espagne, écartez-vous des sites les plus touristiques et découvrez ses trésors dissimulés. Un itinéraire qui vous mènera hors des sentiers battus pour explorer les paysages spectaculaires de l’Andalousie et de ses villages blancs.

Pourquoi Patrick vous
recommande ce voyage ?

Patrick, Conseiller-Expert

Les superbes villages anciens blanchis à la chaux, perchés sur des collines, parsèment le paysage andalou typiquement accidenté entre les sommets enneigés et les étendues d’oliviers centenaires. Laissez-vous inspirer par les rues pavées et sinueuses de ces jolis villages entretenus avec goût. Leurs maisons sont ornées de rejas en fer forgé sur leurs fenêtres et de pots débordant de fleurs colorées.

Votre itinéraire commence par le magnifique Parc Naturel Subbética. Géoparc inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2006, son existence remonte à plus de 250 millions d’années. Le massif montagneux, encerclé de plaines, montre un relief particulier avec ses crêtes, gorges, canyon et autres phénomènes naturels sculptés par le temps. Riche d’une faune et d’une flore extraordinaires vous aurez le privilège de parcourir ses chemins en vélo ou à cheval, à vous de choisir !

Vous vous rapprochez ensuite de la côte et des ses stations telles Malaga, Marbella ou Nerja. Admirez cette région que l’on nomme Axarquia !

Un soleil presque permanent et des plages baignées par des eaux chaudes. La Costa del Sol, dans la province de Malaga, est réputée pour ses poissons délicieux, ses jolis hôtels, ses soirées pleines d’ambiance et bien d’autres choses encore. Mais tout près de là, un paradis exceptionnel vous tend les bras : La Axarquía. Cette région compte le plus de villages de la province de Malaga. Ses villages ont su préserver leur charme traditionnel, avec leurs ruelles étroites et pentues. Leur origine remonte au temps des Maures. Région lumineuse, et colorée où se succèdent monts, corniches et côtes, champs d’oliviers, d’amandiers … La côte sauvage abrite criques, plages et grottes. Lors d’une randonnée du haut de la sierra, vous pourrez contempler la côte, des paysages de falaises et de criques, des tours de guet et des plages. Nerja abrite l’un des sites naturels les plus visités d’Espagne : les grottes de Nerja. Je vous invite à plonger et découvrir les fonds marins de toute beauté lors d’une plongée snorkeling. Si vous n’êtes pas amateurs de plongée vous pourrez profiter d’une balade à cheval dans l’arrière-pays.

Après la côte, vous découvrirez la splendide ville de Ronda. Ville située sur un plateau en haut de la rivière Guadalevín. Du fait de sa hauteur, elle bénéficie de vues à couper le souffle. Plusieurs ponts relient les deux parties de Ronda. Entourée sur une partie de murailles et de portes, elle se dresse fièrement telle une forteresse. Tour à tour Maure et chrétienne, nombre de ses monuments témoignent de son riche passé culturel. Mosquées, églises et palais seigneuriaux se dévoilent lors de votre visite de la ville. Des panoramas exceptionnels sur la campagne environnante se dévoilent devant vos yeux en passant sur un pont à un mirador, en haut d’un ancien minaret. Vous n’êtes pas loin du site Du Caminito del rey considéré jadis comme le chemin le plus dangereux au monde. S’étendant sur près de 8 kilomètres, il a été réaménagé pour le confort des marcheurs et inscrit à la conservation du patrimoine. Randonnée à sensation avec des passerelles construites à flanc de montagnes. Lors de votre randonnée vous aurez l’occasion d’admirer sa riche faune et flore.

Enfin vous terminerez ce périple par Vejer de La Frontera en pleine campagne andalouse. Entre les champs d’élevage de taureaux et les caves de vin, c’est une terre de gastronomie qui vous accueille ! Vous aurez d’ailleurs l’occasion d’apprendre à cuisiner local lors d’une initiation à la cuisine andalouse : gambas al ajillo, gazpacho et tortilla n’auront plus de secret pour vous !

Patrick

À propos de Patrick

L’Espagne se découvre le temps d’une escapade ou d’un weekend, dans ses villes empreintes d’histoire, de gastronomie, et de tradition. Je vous invite aussi à quitter le continent et à découvrir les îles espagnoles : l’Archipel des Baléares – les perles de la Méditerranée – et l’Archipel des Canaries au large des côtes africaines.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Nuit Hôtel de charme adapté aux familles
Velo Balade à vélo dans la Subbetica
Snorkeling Plongée snorkeling à Nerja
Toque Food tour et cours de cuisine
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Séville / Parc Naturel Subbética

Envol pour Séville. Mise à disposition de votre véhicule à l’aéroport de Séville et route pour le Parc Naturel Subbética.

Votre itinéraire commence dans la campagne pour explorer les collines à couper le souffle de la région viticole de Montilla.

Votre premier arrêt sera un moulin à huile d’olive familial où vous découvrirez le processus complet de la fabrication de l’huile d’olive. Vous profiterez d’une visite des bosquets familiaux et découvrirez les différentes caractéristiques, utilisations culinaires et bienfaits pour la santé de l’huile d’olive. Après une visite au moulin et au musée sur place, vous pourrez profiter d’une dégustation de deux de leurs délicieuses variétés ainsi que du pain fraîchement sorti du four fabriqué par la même famille !

La deuxième expérience de la journée est une visite dans un domaine viticole familial local situé en plein cœur de la Sierra de Montilla, un magnifique paysage rural avec des vignobles sans fin et des collines. À votre arrivée, vous serez accueilli par un viticulteur vraiment passionné qui prendra le temps de vous raconter l’histoire de cette cave ancestrale. Ensuite, vous serez guidé dans la cave à vin, nommée par la famille comme « Sacristia », un espace sacré remarquable où sont conservés leurs vins les plus anciens. Lors de cette visite éducative, vous découvrirez un cépage unique qui pousse exclusivement à Montilla, le populaire et mondialement connu Pedro Ximenez. Vous en apprendrez également davantage sur l’ensemble du processus et système de vieillissement de ces vins secs et doux uniques, processus probablement le plus ancien d’Espagne. La visite se terminera par une délicieuse dégustation de certaines de ces variétés accompagnées d’une sélection de tapas présentant certains des meilleurs produits de la région.

Levez votre verre pour porter un toast à une belle expérience œnologique!

Après le déjeuner, continuez vers votre charmant hébergement de caractère rural (environ 1h de route) où vous aurez le reste de la journée libre à votre guise.

Jour 2 * Parc Naturel Subbética

Les Sierras Subbéticas sont un parc accidenté d’une beauté époustouflante situé au cœur de l’Andalousie. Là bas, vous pouvez profiter d’une belle et courte randonnée le long de la Via Verde, une ancienne voie ferrée aujourd’hui convertie en un sentier pédestre et cyclable populaire. Cette ligne de chemin de fer abandonnée était autrefois la principale voie de transport pour l’huile d’olive entre les villes de Jaen et Lucena.

En chemin, vous aurez l’occasion de vous arrêter et de profiter de certains des plus spectaculaires point de vue sur le pittoresque village blanc de Zuheros et les oliveraies de la Subbética Natural.

Vous aurez la soirée libre pour profiter de votre charmant hébergement de charme rural à votre guise.

Jours 3 et 4 * La Vinuela

Route pour les bords du lac de la Viñuela (environ 2 heures de route), la campagne intérieure de l’Axarquia à seulement 30 minutes de la ville de Malaga.

Découvrez les trésors de la Méditerranée lors de ce fantastique voyage sous la mer qui vous fera découvrir les meilleurs spots de plongée avec tuba de la Costa Del Sol. Cette activité relaxante, sûre et éducative commence par un cours de plongée en apnée avec votre guide expert qui vous montrera où nager et où chercher les plus beaux poissons. Vous admirerez les nombreux types d’espèces de faune et de flore marines, y compris de nombreux coraux.

Tout proche de La Herradura vous pouvez visiter le joli village de Nerja qui surplombe une baie pittoresque en forme de fer à cheval, célèbre pour ses eaux cristallines, vous profitez de la plage et des sports nautiques proposés sur place. Un arrêt s’impose aux grottes de Nerja. Les magnifiques grottes de Nerja – Cuevas de Nerja – ont été découvertes par inadvertance en 1959. Elles abritent la plus grande colonne du monde, qui a sa place dans le Livre Guinness des records depuis 1989, et la plus ancienne grotte de Néandertal peinte au Monde.

Non loin de là se trouve Frigiliana, véritable labyrinthe de rues pavées, avec ses maisons blanchies à la chaux qui offrent un contraste saisissant avec le ciel bleu et les toits en ardoise rouge. Ce village est considérée par beaucoup comme l’un des plus beaux villages d’Andalousie. Le village offre des points de vue époustouflants. Vous aurez l’occasion de prendre des photos de l’océan et des montagnes. Vous pourrez vous promener un peu plus et faire du shopping (vin local, cuir ou céramique).

Ensuite, vous pouvez faire une courte promenade autour de la ville de Nerja.

Jours 5, 6 et 7 * Ronda

Au départ de Ronda, arpentez le célèbre Caminito del Rey. Il s’agit d’un chemin linéaire et non circulaire. Le parcours, long de 7,7 km, est divisé en 4,8 km de voies d’accès et 2,9 km de promenades. Sensations garanties sur ce qui était jadis le chemin le plus dangereux au monde !

El Caminito del Rey est une allée impressionnante, épinglée le long des parois escarpées de la gorge étroite de Gaitanes à El Chorro avec la Rivière Guadalhorce qui coule en dessous. Son nom se traduit par « The King’s Little Pathway » tel qu’il a été construit à l’origine en 1901 dans le cadre du roi Alfonso XIII. Ambitieux projet d’énergie hydroélectrique pour unifier trois rivières, il est rapidement tombé hors d’usage et en mauvais état, il est cependant rapidement devenu un aimant pour grimpeurs et aventuriers, attirés par les vues uniques et le défi alimenté par l’adrénaline. Après quatre ans de réparations et de rénovations importantes, la passerelle a rouvert en 2015. Le nouveau chemin ressemble vraiment à peu d’autres endroits sur terre. Le sentier est impressionnant et l’expérience en traversant les parois rocheuses des falaises et en traversant les passerelles est forte en sensations.

Jour 8 * Séville / France

Transfert de votre hôtel de Séville à l’aéroport de Séville. Envol vers la France.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 8 jours / 7 nuits
portefeuille Un budget entre2220€ et 2960€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • 7 nuits d’hébergement en hôtel de charme
  • Balade en vélo dans la Subbética
  • Food tour et cours de cuisine
  • Plongée snorkeling à Nerja

Découvrez aussi

Séjour

À partir de 640 € /pers
4 jours et 3 nuits

Séjour

À partir de 950 € /pers
4 jours et 3 nuits

Séjour

À partir de 1600 € /pers
8 jours et 7 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x