Voyage dans les Grandes Plaines et les Rocheuses américaines

Voyage dans les Grandes Plaines et les Rocheuses américaines

Voyage au coeur du grand Ouest américain

Découvrez la région des Grandes Plaines, située à l’est des Rocheuses, lors de ce voyage au coeur du grand Ouest américain, authentique, historique et sauvage. Traversez le Colorado, le Dakota du Sud, le Wyoming, le Montana et l’Utah.

Pourquoi Antony vous
recommande ce voyage ?

Antony, Conseiller-Expert

Je vous propose un voyage qui allie à la fois les paysages somptueux des Rocheuses Américaines et toute la culture et l’histoire aussi bien western qu’amérindienne. Vous commencez cet autotour en arrivant sur Denver, ville au charme certain qui a su intégrer sa culture Western avec la modernité des grandes villes américaines. Vous partez ensuite sur la route des pionniers en montant vers le Dakota du Sud. Les sites historiques de Fort Laramie ou encore Cheyenne et ses nombreux musées. Prenez le temps d’observer les troupeaux de bisons qui ont pris racine dans le parc Custer. En cours de route vous pouvez vous arrêter découvrir des grottes qui sont parmi les plus vastes du monde, avant d’aller admirer les sites dus cette fois à la main de l’homme : le Crazy Horse Memorial et le Mont Rushmore et ses célèbres visages des présidents : Jefferson, Lincoln, Washington et Roosevelt.

Ce périple se poursuit dans le Wyoming. Découvrez le parc national américain le plus étendu et le plus reconnu. Trois nuits au cœur de ce parc pour vous permettre de prendre le temps et d’en apprécier chaque instant : les geysers d’Old Faithfull, les sources d’eaux chaudes de Mammoth Hot Springs, le Grand Prismatic et bien sûr toute la faune.

Enfin je vous propose une découverte du parc de Grand Teton, site idéal pour les amateurs de balades à pied ainsi que pour les inconditionnels de la randonnée. Le voyage se termine par Salt Lake City, capitale de l’Utah et de la communauté Mormonne, dans laquelle je vous suggère la visite de Temple Square.

Antony

À propos de Antony

C’est lors de mon premier voyage dans les Rocheuses que je me suis pris de passion pour les Etats-Unis. D’est en ouest et du nord au sud, chaque région conserve ses propres influences culturelles, recèle de multiples richesses insoupçonnées et offre des paysages à couper le souffle. De quoi satisfaire tous les voyageurs !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Volant Traversée de 5 États du grand Ouest US
Coiffe-indienne En immersion dans l'histoire et la culture amérindienne
Appareil-photo Le célèbre Mount Rushmore
Paysage L'univers fabuleux du Yellowstone
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jours 1 et 2 * France / Denver

Vol pour Denver. A votre arrivée, prise en charge de votre location de voiture. Située au pied des Rocheuses, Denver, dans le Colorado, est l’une des villes les plus animées et des plus pittoresques d’Amérique. Allez vous promener dans la zone piétonne 16th Street Mall bordée de cafés en terrasse, faites du shopping à Cherry creek et larimer Square, ou explorez la richesse artistique à découvrir dans les galeries d’art et au Denver Art Museum, l’un des 40 musées de la « ville à 1 mile d’altitude ». A quelques minutes du centre, un autre site excetionnel à découvrir, lieu de nombreux concerts en plein air, sous un ciel étoilé et pur, le Red Rocks Park & Amphitheatre.

Jour 3 * Denver / Estes Park (environ 1h30)

Partez à la découverte du Rocky Mountain National Park, l’un des plus beaux parcs du Colorado, sauvage, doté de lacs, de cascades, de fleurs sauvages, de pics enneigés et d’une faune abondante. Débutez par Estes Park, charmante localité et porte d’entrée du Parc National. Profitez des nombreuses activités de plein air.

Jour 4 * Estes Park / Cheyenne (environ 1h35)

Direction  Cheyenne : Terry Bison Ranch qui propose une visite de leur important troupeau de bisons. Le Old West Museum pour en apprendre davantage sur le Frontier Days, un des plus anciens et importants rodéo du pays.  Le Cheyenne Depot and Depot Museum, le Wyoming State Capitol, le Big Boy Steam Engine ou le Downtown Cheyenne.

Jour 5 * Cheyenne / Custer (environ 4h)

Route vers Ft. Laramie National Historic Site, un lieu préservé sur le sentier de l’Oregon, la première route de l’ouest pour les pionniers. En direction de Dakota du Sud, arrêt au Wind Cave National Park, (sixième grotte la plus longue au monde avec d’incroyables formations).  Le Custer State Park est le deuxième plus grand parc de l’état et abrite environ 1 500 bisons et des magnifiques affleurements de granit. Le parc a été baptisé ainsi en l’honneur du général George Armstrong Custer qui a découvert de l’or dans les Black Hills en 1874. A proximité se trouve le Jewel Cave National Monument, la deuxième grotte la plus longue au monde qui présente des formations géologiques radicalement différentes des autres grottes aux alentours.

Jour 6 * Custer / Rapid City (environ 1h)

Visite du Crazy Horse Memorial, un imposant monument sculpté dans la montagne, créé en l’honneur du grand guerrier Sioux Lakota qui a consacré sa vie à la préservation de la culture de ses ancêtres . Visite du Mont-Rushmore National Memorial. Cette pièce maîtresse américaine est connue pour les importants efforts effectués par les ouvriers qui ont soigneusement sculpté les effigies des présidents Washington, Jefferson, Roosevelt et Lincoln dans le granit de Black Hills dans les années 1920 et 30. Rapid City, la plus grande ville de l’ouest du Dakota du Sud et qui sert de porte d’entrée aux Black Hills (Journey Museum et le Museum of the American Bison, centre-ville fraîchement rénové, la boutique amérindienne Prairie Edge Trading Co & Galleries).

Jour 7 * Rapid City

A l’est de Rapid City, on retrouve le Parc National des Badlands qui abrite les fameuses Black Hills et le point culminant de l’état, Harney Peak (2207 m), un site paléontologique réputé pour ses fossiles de l’ère oligocène. Les sentiers de randonnée sont nombreux à l’intérieur du parc, rien de tel que de les sillonner, chaussures de marche bien accrochées, durant les fraîches matinées d’été. Nature, hommes et chevaux se retrouvent dans ces grands espaces peu peuplés où seuls quelques Indiens préservent l’esprit des lieux.

Jour 8 * Rapid City/ Deadwood (environ 0h45)

Retour vers la ville Old West de Deadwood (avec un court détour, jusqu’au Spearfish Canyon, où l’on trouve notamment des falaises de calcaire et de nombreuses chutes d’eau). Connue pour la série HBO, Deadwood est une ville où les légendes de Wild Bill Hickock et Calamity Jane vivent encore.  Visite du centre-ville historique, en visitant des musées tels que le Adams Museum and House et le Days of ’76 Museum. Visite du  Mt. Moriah Cemetery, lieu de repos final pour de nombreux personnages Western notoires.

Jour 9 * Deadwood / Sheridan (environ 3h35)

Départ pour le Wyoming. Arrêt au Devils Tower National Monument, le premier monument national de l’état. Situés dans les contreforts des Bighorn Mountains, les communautés de Buffalo et de Sheridan sont le summum de la culture Western. Les sites patrimoniaux populaires de Sheridan comprennent le Sheridan County Museum, King’s Saddlery and Museum, Trail End State Historic Site et le Fort Phil Kearny State Historic Site.

Jour 10 * Sheridan / Cody (environ 3h)

Continuation vers Cody où vous ne devez pas manquer le Buffalo Bill Historical Center qui narre l’histoire des Indiens de la région à travers des expositions et un centre d’interprétation. La ville, fondée par Buffalo Bill, est également réputée pour son rodéo qui a lieu tous les soirs d’été.

Jours 11 à 13 * Cody / Yellowstone (environ 2h)

Le Yellowstone est un pays à lui tout seul tant il est riche et divers en paysages, faune et flore. Le premier jour, vous explorerez les zones du grand Lac de Yellowstone en longeant la magnifique Hayden Valley où la faune est très abondante, et la zone des geysers et hot springs (sources d’eau chaude), qui font de Yellowstone sa réputation mondiale en matière de géothermie. Le second jour, vous irez au Grand Canyon de Yellowstone pour admirer les chutes d’eau et Mammoth Hot Springs, étonnantes formations géologiques en terrasse. Durant ces deux jours, ne lâchez pas votre appareil photo, un ours, un bison ou un coyote ne sont jamais bien loin !

Jours 14 et 15 * Yellowstone / Parc Grand Teton (environ 1h45)

Le Parc National de Grand Teton est composé d’une impressionnante cuvette glaciaire et de nombreux lacs où l’on aperçoit des pélicans et des wapitis. Les audacieux embarquent à Moran pour la descente en canot pneumatique de la Snake River. Il est possible d’y effectuer de belles balades accessibles aux marcheurs de tous niveaux. Le Taggart Lake Trailhead par exemple, est une petite promenade de 5 km qui débouche sur un lac glaciaire. De même, une boucle de 10 km permet de faire le tour du splendide Jenny Lake d’où s’égaillent de nombreux sentiers dont certains partent à l’assaut des cimes.

Jour 16 * Parc du Grand Teton / Jackson Hole (environ 0h45)

Jackson Hole, ville mythique du Wyoming, est entourée de toutes parts de récifs montagneux. La station se trouve à quelques miles à l’ouest de la « Continentale Divide » et elle est traversée par la Snake River. Avec tant de chaînes de montagnes à proximité, Jackson Hole est « The place to go » pour toutes les activités de plein air.

Jour 17 * Jackson / Salt Lake City (environ 4h30)

Une ville peut être extraordinairement dynamique sans perdre son charme original et son authenticité : la preuve avec Salt Lake City, une cité sportive, festive et culturelle de premier plan. Capitale et principale ville de l’Utah, Salt Lake City est nichée entre les imposantes montagnes Wasatch et le Grand Lac Salé (Great Salt Lake) auquel elle doit son nom. Son centre-ville illustre bien son dynamisme : il possède une multitude de restaurants, pubs, boutiques, mais aussi de beaux musées et galeries d’art, ainsi que des jardins agréables.

Jour 18 * Salt Lake City/ France

Restitution de votre véhicule à l’aéroport et vol retour vers la France.

Jour 19 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 19 jours / 17 nuits
portefeuille Un budget entre3440€ et 4590€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • 17 nuits d’hébergement en hôtels de catégorie standard
  • La location de voiture de catégorie intermédiaire pour la durée du séjour, le kilométrage illimité, l’assurance LDW / responsabilité civile
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″

 

Découvrez aussi

Autotour

À partir de 3880 € /pers
18 jours et 15 nuits

Séjour

À partir de 1580 € /pers
7 jours et 5 nuits

Autotour

À partir de 3460 € /pers
15 jours et 13 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x