Circuit accompagné au Laos en petit groupe
- À partir de 2470 € /pers
- 11 jours et 8 nuits
Voyage accompagné par guide local francophone en petit groupe de 16 personnes pour découvrir les sites essentiels de la Thaïlande avec des extensions possibles dans le triangle d’or, à Amphawa et Kanchanaburi, à Siem Reap ou encore en balnéaire à Hua Hin.
Ce voyage a été élaboré par Olivia, conseiller expert Thaïlande. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Embarquement sur votre vol régulier à destination de Bangkok.
Arrivée à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi.
Bienvenue à Bangkok, la « Cité des anges », la métropole par excellence de l’Asie du Sud-Est et la capitale la plus dynamique de la région. Cette ville a une histoire et une spiritualité extraordinaires, où les temples thaïs bordent les rives du fleuve, les palais colorés brillent sous le soleil, et la rivière serpente au cœur de la ville. Les amateurs de shopping ne seront pas déçus, entre les objets artisanaux de grande qualité et la possibilité de marchander dans les commerces les plus chics d’Asie. Si vous êtes plutôt gourmet, les plats savoureux, que vous pourrez déguster à tous les coins de rue, feront votre bonheur. Nul doute que cette ville vous laissera un souvenir inoubliable !
Vous serez accueillis par votre guide transfériste qui vous conduira à l’hôtel. Installation et reste de la journée libre pour récupérer de votre voyage. Dîner libre. Nuit.
En option :
– Balade sur le dos du dragon. Le Chinatown de Bangkok possède de nombreuses attractions comme la plus grande statue en ord de Bouddha au monde (5.5 tonnes), la porte Odéon et la Rue de l’Or, mais aussi d’autres sites moins connus mais tout aussi captivants comme la rue Song Wat avec sa mosquée et son petit cimetière, un temple insolite où les parieurs clandestins viennent prier, un temple où l’on peut donner des cercueils pour les pauvres. Pendant cette balade, vous pourrez voir des vendeurs présents depuis des décennies, dans leur boutique ou dans la rue, avec une multitude de nourriture exotique mais aussi visiter de vieilles boutiques et en apprendre plus sur la communauté locale et ses fascinantes traditions chinoises.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction du nord pour rejoindre Ayutthaya non loin de là. Le palais d’été de Bang Pa In et les fabuleuses ruines d’Ayutthaya. Détruit a la chute d’Ayutthaya au 18e siècle, puis rebâti à la mi 19e siècle par le roi Rama V, sur la route de Bangkok, le Palais d’été, appelé également Bang Pa-In, incarne l’impressionnante rencontre architecturale entre l’Orient et l’Occident. Vous continuerez votre route vers le nord pour rejoindre en quelques minutes Ayutthaya.
Déjeuner dans un restaurant local. Vous partirez à la découverte d’Ayuthaya, la superbe cité détruite par l’armée birmane en 1767 et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, capitale du royaume de Siam durant 417 ans, aujourd’hui classée par l’UNESCO. Vous découvrirez les vestiges de l’ancienne capitale : le Wat Yai Chai Mongkhol, avec une énorme statue du Bouddha couché, et son impressionnant chedi en forme de cloche, le wat Phra Si Sanphet, le symbole d’Ayutthaya dans l’enceinte de l’ancien palais royal, le wat Mahathat avec sa tête de Bouddha enserrée dans les racines d’un banyan, mais aussi le wat Chaiwatthanaram majestueux de l’autre côté de la rivière, En fin d’après-midi tout près du site se tient le marché de Bang Lan, avec ses nombreux stands de nourritures et spécialités diverses ou les locaux s’approvisionnent ou dégustent sur place, un florilège de la cuisine populaire thaïe. Dîner libre. Nuit.
Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, vous quitterez Ayutthaya et traverserez les plaines centrales en direction du nord. Vous vous arrêterez à Uthai Thani, au cœur du grenier a riz du pays, où vous visiterez le temple Tha Sung, l’un des plus impressionnants de Thaïlande et souvent appelé `temple de verre » en raison de son intérieur recouvert de milliers de petits miroirs.
Embarquez pour une croisière en bateau sur la rivière Sakaekrang, on y voit encore le mode de vie traditionnel qui a disparu de nombreuses régions, avec les maisons flottantes et leur jardin, le long de la rivière. Cette destination préservée est un reliquat de la Thaïlande d’il y a plusieurs décennies avec son rythme lent et son paysage pittoresque. Le rythme est lent et permet d’apprécier votre délicieux repas ainsi que les scènes de la vie locale.
Vous continuerez ensuite vers Sukhothai, votre destination finale pour aujourd’hui. Sukhothai est l’endroit où tout a commencé : le premier grand royaume du Siam ; le berceau de cette fabuleuse culture ; et le début d’une grande civilisation. Une fois installé à votre hôtel, vous aurez le reste de votre soirée libre à votre guise. Dîner libre. Nuit.
Petit déjeuner à l’hôtel. La ville antique de Sukhothai, reconnue par l’UNESCO, est la représentation parfaite des sites asiatiques qui ont bercé les rêves d’explorateurs, petits et grands. Émerveillez-vous devant les glorieuses statues de Bouddha et les éléphants magnifiquement sculptés qui soutiennent un stupa imposant. Cependant, il ne faudrait pas réduire Sukhothai à cette seule atmosphère. En effet, bien au-delà de la beauté de ses temples, elle reste l’une des plus anciennes villes de Thaïlande et revêt également une grande importance dans l’établissement de l’architecture, de l’art, de l’écriture et de la spiritualité, fondements de la culture thaïlandaise.
Parcourez aujourd’hui à vélo les rues de l’ancienne cité de Sukhothai (signifiant « Aube du bonheur »), pour découvrir l’histoire du plus important royaume de Thaïlande. Il est plaisant d’explorer à deux roues les temples et monastères inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, et de s’arrêter pour admirer les éléphants gravés, les représentations de Bouddha ainsi que le haut stupa. Découverte du parc historique de Sukhothai, ainsi que du Wat Sri Chum (« Bouddha parlant »).
Non loin du Parc Historique vous rencontrerez le propriétaire de la maison où vous déjeunerez. Passionné d’histoire locale, vous vous sentirez comme à la maison en l’écoutant partager ses connaissances avec vous et en dégustant une spécialité locale simple mais savoureuse : les nouilles Sukhothai. Vous aurez également l’occasion de fabriquer votre propre porte-bonheur : une amulette bouddhiste à ramener avec vous. Dîner libre. Nuit.
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous quitterez Sukhothai et vous prendrez la route de Lampang.
Lampang est connu pour son passé de centre économique du commerce du bois de teck. A la fin du 19e siècle de riches marchands se firent construire de grandes maisons aux façades parfois sculptées. Nous vous invitons à plonger dans cette atmosphère, vous passerez devant la maison Louis Leonowens et arriverez au pont Ratsada Phisek, de là vous partirez à pied pour une balade, dans la vieille ville en prenant Thanon Talat Kao bordée de vieilles maisons de bois, souvenir d’un flamboyant passé, Moung Ngwe Zin building, et la maison Kanchanawong en sont de beaux exemples.
Déjeuner dans un restaurant local. Vous reprendrez votre route et au nord de Lampang et découvrirez le marché de Thung Kwian ou l’on trouve de nombreux produits locaux, que ce soit les saucisses du nord, insectes fris, épices, fruits, de la céramique, des textiles et vêtements en tout genre etc.
Vous continuerez ensuite vers Chiang Mai, une ville que beaucoup décrivent comme la plus charmante de Thaïlande. Le centre culturel le plus important du nord de la Thaïlande offre un patrimoine de temples antiques, impressionnant et varié : de structures colorées qui scintillent au soleil aux beautés plus discrètes aux tons terreux ou rustique de la brique et du bois. La campagne environnante est tout simplement spectaculaire : Chiang Mai est également la porte d’entrée des montagnes du nord pour des randonnées vivifiantes, des éléphants énigmatiques et des villages minoritaires culturellement intrigants.
Vous partirez rejoindre dans la montagne qui domine la ville, le Doi Suthep, vieux de plusieurs siècles, l‘une des plus hautes collines surplombantes et veillant sur Chiang Mai. Doi Suthep est également l’un des temples les plus remarquables spirituellement et le plus vénéré du nord du pays. Vous aurez la chance d‘assister aux chants des moines : une expérience émouvante et une vraie rencontre avec la tradition spirituelle de la Thailande, avant un coucher du soleil et son jeu de couleurs non moins magique au crépuscule, depuis la terrasse du temple qui domine la vallée. Dîner libre. Nuit.
En option :
– 1 to 2 heures de massage traditionnel thaï. Pour vous détendre de votre longue route, demandez à votre guide de vous amener dans un salon de massage agréable et propre.
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour profiter de votre hôtel ou découvrir par vous-même, la ville selon vos envies et à votre rythme. Déjeuner libre.
En option :
– Partager des moments privilégiés avec les éléphants dans la jungle. Une excursion qui donnera un sens nouveau à votre voyage ! Au petit matin, vous partirez pour la campagne luxuriante aux alentours de Chiang Mai et l’éléphant Rescue Park. Cette institution recueille les éléphants en détresse, exploités ou blessés, pour leur fournir un refuge et leur donner l’attention et le respect qu’ils méritent. Après avoir enfilé votre tenue de cornac, vous rencontrerez vos hôtes pour la journée. Ici, il n’est pas question de grimper sur le dos de ces animaux : cette pratique a été volontairement interdite par le camp. À la place, vous profiterez d’une vraie rencontre avec les pachydermes. Vous apprendrez à les nourrir, à les observer et à interagir avec eux. Vous pourrez les accompagner dans les collines verdoyantes avant de redescendre pour qu’ils s’adonnent à leur jeu préféré : un bain dans la rivière. Après d’aussi passionnantes activités avec vos nouveaux amis, ce sera votre tour de prendre une bonne douche et de déguster un repas fait maison bien méritée. Ces instants uniques vous aideront à vraiment comprendre la problématique de la préservation des éléphants. Repas inclus pour cette activité uniquement : déjeuner à l’Eléphant Rescue Park. Note : Cette activité sera en regroupé partager avec des voyageurs extérieurs à votre groupe.
En fin d’après-midi, vous partirez explorer la ville de Chiang Mai à bord d’un songthaew, ces pickups locaux avec 2 banquettes se faisant face à l’arrière pour le transport des passagers. Vous commencerez par vous rendre dans un endroit caché près de la rivière où vous goûterez des plats du Nord en sirotant une boisson rafraîchissante et en regardant le soleil se coucher. Vous repartirez ensuite à la rencontre des marchés animés et passerez près de monuments célèbres pour rejoindre le centre de la vieille ville. Quand vous vous arrêterez au parc public, vous pourrez voir les locaux y faire du sport en fin de journée, c’est un excellent endroit pour voir les gens faire du yoga, jouer au très physique takraw ou au badminton. Il y a aussi des cours d’aérobic gratuits ouverts à tous ! Vous reprendrez ensuite votre songthaew qui vous conduira près de la rivière où se trouve votre restaurant local. Vous terminerez la soirée dans ce cadre pittoresque au bord de la rivière, en dégustant de délicieux plats locaux. Dîner. Nuit.
Petit déjeuner à l’hôtel. Retrouvez votre instructeur au marché de pour y acheter les ingrédients frais pour le cours de cuisine. Il vous montrera comment préparer et cuire les ingrédients de votre premier plat. Chaque étape sera expliquée et, après la préparation des plats et du dessert, place à la dégustation ! A la fin du cours, vous recevrez un petit livre de recettes en souvenir pour continuer à cuisiner thaï une fois de retour chez vous !
Départ pour la gare, en fin d’après-midi, pour le train de nuit sur Bangkok. Dîner libre. Nuit.
Arrivée en gare de Bangkok au petit matin, accueil et transfert avec votre guide francophone dans un hôtel proche de la gare pour prendre une douche et un petit déjeuner.
Visite de Bangkok comme un habitant. Prenez le BTS, le métro aérien, pour traverser la ville, vous aurez l’occasion de découvrir la ville « de haut » sous un angle méconnu, depuis la station de Chatuchak (7 stations avec un changement de métro à Siam Square & 6 stations jusqu’à Saphan Taksin) jusqu’au pont Taskin au bord du fleuve Chao Praya, d’où vous embarquerez sur un ferry local en remontant jusqu’au quai de Tha Tien pour la visite du Wat Pho tout proche. Ce site rassemble plus d’un millier de représentations du Bouddha ainsi que sa plus grande statue un des emblèmes de Bangkok : le Bouddha couché. Vous entendrez certainement les chants matinaux des moines depuis le hall principal. Un peu plus tard, rendez-vous à pied au Wat Phra Kaew, appelé aussi le temple du Bouddha d’émeraude, le plus sacré pour les Thaïlandais, il fait partie de l’ensemble du Grand Palais avec ses multiples chedis et toits aux pointes dorées, halls de réceptions, bâtiments magnifiquement décorés, statues, etc. Certainement le point d’orgue de toute visite de Bangkok et à ne rater sous aucun prétexte. Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.
En option :
– Scènes de vie cachée à Bangkok, le long du fleuve et Wat Arun. Partez à la découverte des canaux, ou khlongs en thaïlandais, et explorez ce site incontournable de la « Venise de l’Asie ». Le circuit en bateau dans Thonburi, un vieux quartier de la capitale, vous dévoilera une autre facette de la ville, loin des gratte-ciels et du trafic intense des quartiers plus modernes. Thonburi concentre l’aspect plus traditionnel de Bangkok avec ses maisons en bois, ses surprenantes cuisines flottantes, ses temples resplendissants et sa simplicité de vivre. Le point d’orgue de l’excursion en bateau à longue queue sera la visite du remarquable Wat Arun, fièrement dressé sur le fleuve Chao Phraya.
Vous aurez le reste de votre soirée et votre dîner libre pour profiter de la vie nocturne de la ville. Dîner libre. Nuit.
En option :
– Dîner croisière sur la Chao Phraya. Ce soir embarquez pour un dîner-croisière sur la rivière Chao Phraya en observant le contraste des gratte-ciels en toile de fond, et les temples illuminés se succédant sur la rive ; le tout sur un fond de chansons internationales, jouées par un groupe de musique local, qui vous fera danser si vous le souhaitez.
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre, puis transfert vers l’aéroport pour votre vol retour en France. Repas et nuit à bord.
Budget entre
2450 et 2890€
par personne, calculé sur une base de 2 personnes
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Nous avons fait un très beau voyage, de très beaux et bons moments passés en famille. Nos guides étaient adorables, attentionnés et drôles. Nous avons bien répartis le rythme des visites et des temps libres. Merci à Olivia qui a bien tenu compte de nos désirs et souhaits.
Ce fut un voyage intéressant et plaisant. L’organisation a été parfaite pour profiter au maximum et le relais francophone nous a bien été utile quand notre fils a été malade.
Chez Cercle des Voyages, nous concevons des voyages 100% personnalisables, en collaboration étroite avec nos voyageurs.
Nous collaborons exclusivement avec des partenaires locaux de confiance, pour un tourisme responsable, éthique, authentique et de qualité.
Notre service de conciergerie francophone est disponible, 7/7 et nos assurances Premium vous offrent une tranquillité d'esprit vous couvrant en cas d’imprévu.
En choisissant Cercle des Voyages, vous bénéficiez de la protection des consommateurs des lois françaises et européennes. De plus, nos prix sont garantis.